Posté le: Dim 13 Jan 2008, 21:44 Sujet du message: Kaamelott, une série prodigieuse... ouais c'est pas faux...
Bon si vous êtes passés à côté de cette série culte écrite, réalisée et jouée par Alexandre Astier, c'est que vous devez vivre dans une grotte sans télé ni électricité...
Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique de fantasy historique. C'est un univers dirigé de main de maître par un mec que je considère comme un génie... Alexandre Astier :
La classe tout simplement
De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, et est ancrée dans la Grande-Bretagne médiévale, sur laquelle règne le Roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table Ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont peureux, cons, vantards ou trop orgeuilleux pour mener cette quête à bien...
Ce mélange détonant et cette version de la légende arthurienne donnent lieu à des anachronismes délicieux uniquement percéptibles au niveau du langage... et des phrases cultes absolument énormes...
Entre autres :
- " C'est pas faux! "
- " Le gras c'est la vie! "
- " Sire on en a gros! " etc.
La série a subi de nombreux bouleversements au niveau de la forme et du scénario... au début c'était de simple épisodes de 3 minutes de la forme de gags rapides assez marrants, et désormais il s'agit d'épisodes de 7 minutes avec un suivi narratif qui donne de plus en plus envie d'être accroc à cette épopée fantastique...
Du statut d'épisode rapide pouvant être regardé dans n'importe quel ordre, Kaamelott est devenu une véritable saga... une interprétation "astierienne" de la légende du Roi Arthur...^^
C'est toujours traité avec humour, mais le fond de l'histoire prends une tournure vraiment épique...
Les personnages ont pris du caractère, ont une histoire et sont malgré tout toujours aussi cons XD
Les 5 saisons sont à voir, chacune d'entre elles ayant son style propre, mais toujours la Astier's touch présente... en bref c'est du grand et c'est à savourer sans modération...
Bon j'ai écrit ça un peu à l'arrache, mais fallait que j'partage ma passion avec vous, cette série vaux plus que le coup ^^
A mon prochain post j'vous balance un scan de mon coffret saison 3 dédicacé par Perceval et ma BD dédicacée par Alexandre Astier rien que pour m'la péter... XD
Et après faut qu'on poste la photo de moi et Otak en Tshirt Kaamelott
Et vous sinon? Fans? Pas fans? Vous connaissez pas? (bouuuuh) _________________
Dernière édition par Kyden le Dim 13 Jan 2008, 22:03; édité 1 fois
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1008 Localisation: devant mon ordi pres de sochaux ou à besançon
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 21:59 Sujet du message:
"JE NE MANGE PAS...DE GRAINES!!!"
J'ai pas suivis la dernière saison...mais il fut un temps ou je connaissais par coeur les règles du "cul de chouette" et autre "grelotinne"
Et même toutes les techniques mortelles permettant de tuer 30 mecs juste avec des feuiles mortes!!
Mais bon...je regardais ca au quotidien...mais depuis que j'ai arrêté ca ne me manque pas...les derniers épisodes plus sérieux que j'ai pu voir sont moins marrants...n'empèche que c'est une très bonne série!! Drole à souhait^^ _________________
Posté le: Dim 13 Jan 2008, 22:53 Sujet du message:
"Qu'est ce qui et petit et marron ?"
"Un marron"
"Putain il est fort ce con"
Bon bah moi je suis super fan du boulot d'astier ! C'est excellent j'étais super réticent au départ et je me suis forcé, et je ne regrette absolument pas !
mon top 3 perso ça serais : Perceval, l'ahuri de service mais qui a des facultés étonnantes de mémorisation de jeux débile "schloubi 1 puis 2 puis 3 !" et de phrase culte : "moi un jour j'ai apprit a lire, et bah je souhaite ça a personne !" Il et pour beaucoup dans l'accroche de la saga, et puis ila la bonne geule qui passe bien =]
Bohort : C'est simple c'est le froussard (peut être moins qu'yvain mais quand même) Je pense que ces avec son "mécréaaaaaaaaaaant" que j'ai définitivement accroché a la série ! (d'ailleur en parlant d'accroc, bientôt le T shirt made in phrase de bohort !)
Arthur : Parce que déjà astier il joue super bien ! Ensuite ses répliques sont souvent a mourrrir de rire (comment rembaré l'assemblé en 2 secondes) et c'est le perso qui évolue le plus, la fin de la saison V je le répéte vous laisse sur le cul !
Enfin voila pour moi c'est du bon foncez ! _________________
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 1:38 Sujet du message:
Pareil, à chaque fois que je voyais que ça passait à la télé je voulais absolument les regarder, et toujours avec le sourire, j'attend la prochaine saison avec impatience.
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 15:50 Sujet du message:
Et celui où le Roi Arthur remplace le prof malade et doit expliquer à une classe d'élèves sous-doués (dont perceval) le fonctionnement d'une catapulte... J'me suis bien marré aussi ^^ _________________
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 14:27 Sujet du message:
OMAGAD ça va poutrer!!!!
Otak' a écrit:
La classe, le Livre VI de Kaamelot racontera la jeunesse d'Arthur (Fin des classe romaines, mariage avec Gueniévre, recrutement des chevaliers de la table ronde... Première rencontre Perceval/Karadoc, épée dans le rocher...) des purs moment d'anthologie quoi !
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:17 Sujet du message:
Alexandre Astier sera le Lundi 12 mai à 20:50 sur TF1 pour l’émission “Qui veut gagner des millions” au côtés d’Alain Chabat. Ils joueront au profit de l’association «Les Toiles enchantées». Ça promet !!
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 18:24 Sujet du message:
[Stuff] a écrit:
... et avec, parait il, la présence de Benoît Polevorde et Jean Dujardin...
ça sent très très bon!
Roooooh
Otak' a écrit:
Alexandre Astier sera le Lundi 12 mai à 20:50 sur TF1 pour l’émission “Qui veut gagner des millions” au côtés d’Alain Chabat. Ils joueront au profit de l’association «Les Toiles enchantées». Ça promet !!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum