ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon site
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Publicité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[noelion²]leonsulivan
Passioné

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y'a des jours... Vaudrait mieux cliquer sur "tout marquer comme lu" et partir direct au boulot...

lol ca chambre sec !

Citation:
Noelion t'as pas compris le message !

C'est possible puisque je débarque après 2 semaines d'inactivités sur le forum ... :(
je ne ve pas jouer le gros relou moi non plus (mais pourtant je vais le faire quand même )
Il est vrai que niniscool est jeune, qu'elle dit parfois de belle conneries, qu'elle s'emporte vite, qu'elle en veux au monde entier, et qu'elle a fait un site contestable, mais c'est pas non plus le site officiel du kkk

Citation:
Un mort dans un film ça ne me révolte pas, pas plus qu'une scène de chasse à la baleine. C'est un film. Ça n'implique pas le consentement du spectateur. Ça ne lui fait pas chasser la baleine. Dans un jeu de simulation qui se veut sérieux...

qui t'as dit qu'il se vouais serieux ?

Bref Atvaark j'acepte volontier ton opinion mais dans ce cas tu te dois de montrer du doigt :
-GTA-> tout le monde vois pourquoi
-Jet Set Radio -> Les Tag/Graf c'est pas bien !
-C&C General -> Usa = dieu :: Chine = shit :: Irak = terroristes
-NFS Underground -> la aussi aucun soucis
Enfin tous les jeux dont on se doute que ce n'est pas la réalité quoi ...
maintenant si tu es contre les jeux du même type que ceux que j'ai cité alors excuse moi de m'être emporté.

ps: faut bien qqun qui joue l'avocat du diable sinon ya pas de debat constructif et c'est pas drole ... Vive les debats !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un SimViol ? Est-ce qu'il y a un SimCouloirDeLaMort ? Est-ce qu'il y a un SimEuthanasie ?

Je suppose que si c'est que des jeux sur ordinateur, ce serait sans importance et pas de mauvais goût qu'ils existent... :roll:

Je dis pas non plus qu'il faudrait les interdire ou quoi que ce soit, pas plus que le jeu de niniscool. Après tout, c'est vrai, en y jouant on fait de mal à personne, on manipule des octets dans un ordinateur. Je dis juste que moi je cautionne pas et que ça m'écœure. Point.

SimCommerceEtMaltraitanceD'EspècesMenacées c'est peut-être un cran en-dessous de ces exemples, mais ça laisse déjà un goût amer.

Après, dans les jeux que tu cites, il y a un plaisir de la trangression. Je conçois que diriger une armée ce soit un fantasme. Je conçois que se prendre pour un bandit c'en soit aussi un, on y a tous joué. C'est cela même qui justifie d'introduire des éléments d'interdit dans le jeu, et qui en fait un jeu clairement délimité de la réalité : l'interdit est identifié, il est évident. Maintenant, peut-être que je me trompe, mais je pense que l'interdit qui consiste à se dire qu'on a mis un loup en cage pour se faire du fric n'a rien de particulièrement excitant. Ce n'est pas ça l'élément ludique. Le principe du jeu de niniscool n'est nulle part de braver un interdit, il est de faire de la gestion. Alors à quoi sert cet interdit ? C'est cela qui est malsain, qui ne me plaît pas : ça devient un élément anodin. C'est l'innocence avec laquelle cet interdit est utilisé qui me choque.

Voiiiiiiilà.

Vendez des patates, pas des bébés phoques.
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon site doit pas être assez clair.
Le but du jeu c'est d'élever un animal chez soi, pas en cage!!!
C'est pas une torture, c'est un pour que les gens élèvent sur PC leurs animaux préférés!!
C'est tout.
Mais je sais que je m'emporte vite, mais y'a des trucs qu'on me dit qui m'énerve trop!!
[noelion²]leonsulivan
Passioné

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ca permet de voir qu'on a tous des comportements différants et des pensées différantes.
Moi j'arrive a distinguer que c'est un jeu de gestion (mal peut-être) imagé afin de ne pas être trop austère.
Par contre CC General pour ma part me parait bien pire car outre faire la gueguère cela permet de formater les esprits et de une fois encore dire Americain = bien ; chine = irak = ......... = Terroristes. ca ca me parrait grave car a cause de cela Des gens comme Bush arrivent au pouvoir !
niniscool
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas je connais pas ce jeu. :oops:
Mais je sais que ce site est pas très bien, c'est juste un petit truc que j'ai fait pour m'amuser.
eagleye77
Curieux

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir ton site, je vois pas vraiment où est le mal et ce qui peut être choquant ??? c'est juste un site pour s'amuser, je ne pense pas que ninis cautionne quoi que ce soit en créant celui-ci, je peux comprendre qu'on défende certains principes telles que la défense des animaux, je ne pense pas qu'il soit quand même nécessaire de prendre tout au premier degré. Il n'est pas question de massacrer à tout va ou autre chose du même genre, donc il faut rester cool!!! 8), pour ninis, je te dis bravo pour avoir créer ton site, en plus j'adore l'image de la page d'accueil, tu l'as pêché où?:wink: :mrgreen:
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mes messages et me fais pas dire ce que j'ai pas dit. :|
Papy

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Atv arrêtte de dire tous ces trucs que tu dis pas :mrgreen:

Allez bonne continuation Nini ...
Ne te décourage pas pour 1 ou 2 vieux grincheux :wink:

( Surtout qu'Atv fait parti d'une secte alors c'est pas une référence :lol: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais pfff... C'est impossible d'avoir une discussion subtile et sérieuse ici. Tu dis gris clair on te fait dire blanc, tu dis gris foncé on te fait dire noir.

Enfin ça vient probablement de moi, puisque c'était pareil avec le sujet Ouclipo.

Allez, le vieux grincheux vous salue et perdra plus son temps à construire des messages à l'argumentation pas claire.

Je reformule donc absolument tout ce que j'ai dit depuis le début de ce sujet (en ôtant au passage quelques considérations philosophiques et éthiques sans importance) : le site de niniscool me fout la gerbe.

Non, mais. :roll:

Grincheux à vot' service.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps de se comporter en adultes ici...
Chacun à droit à son opinion, et je trouve que tenter de discréditer Atvaark pour remonter le moral de niniscool est une technique plutot basse.
On peut dire ce qu'on pense sans casser du sucre sur le dos des autres...

Personnellement j'ai donné mon avis plus haut et il n'a pas changé. Je suis d'accord avec le fait que dans beaucoup de jeux videos "excessifs", l'excès est une forme d'humour... ici il n'est pas question de ça, et c'est sans doute ce qui est gênant.

Je pense que niniscool et nous tous sommes capables de faire la part des choses, mais vous devez être conscients qu'il y a des gens TRES crédules et facilement impressionables qui circulent sur internet.
Je connais des gens qui croient que s'ils achètent du AXE Voodoo ils séduiront 40 filles à la minute. Je connais des gens qui croient qu'en achetant la dernière volkswagen ils pourront aller sur une plage de sable fin ensoleillée, et que toutes les places de parking seront pour eux. Je connais des gens qui croient qu'en achetant du café ils auront un superbe appartement lumineux avec une grande baie vitrée qui donne sur la mer...
Alors pourquoi pas des gens qui prendront ce site complètement au premier degré ?

Je trouve également qu'une discussion intéressante aurait pu naitre dans ce sujet, discussion qui ne cesse d'être dynamitée par la capacité de certains à ne voir que du noir et blanc comme il a été mentionné.
Shishi
Papy

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je pense que personne ne casse du sucre sur quiconque
Enfin ... On se retient :lol:

Faut détendre l'atmosphère un peu !

Disons que pour ma part,
Je ne trouve pas du tout le site de niniscool nuisible en quoique ce soit
Et je trouve l'idée plutôt sympa ... Comme beaucoup d'autres sites dont le but est de gérer, nourir, ...
(voir évoluer ton enfant quelque part)
Enfin apprendre à s'occuper d'un animal même s'il est virtuel ... Et pourquoi pas, vu que c'est virtuel ...
Un animal que tu aurais rêvé d'avoir (Moi, ce serait un Tigre par exemple)

Ensuite là, le débat se généralise ... ( Sauf Atv qui en fait est le seul à être resté centré sur le sujet du site :mrgreen: )
Je t'aime bien alors je te charie, ... Mais ne le prend pas mal hein Atv :wink:

Mais si vous êtes intérréssé par un débat constructif sur les Jeux / Sites à caractères douteux ... Pourquoi pas !
On peut lancer un sujet dans "Discussions sérieuses"
Je pense que dans ce cas, je rejoindrai les rangs des protecteurs dans la mesure du raisonnable :p

Pour ma part la seule remarque que je retiendrai et qui fait progresser le site de Nini, c'est la tienne Willow :
Citation:
Euh ouais, ça serait sans doute bien de mettre un gros message à l'entrée du site qui précise que blabla tu n'es pas du tout favorable au traffic illégal d'animaux protégés, etc... histoire d'éviter des ennuis quoi... enfin histoire de pas passer pour une tortionnaire

Et que aussi ... C'est une simple simulation d'animal virtuel !

Enfin voilà quoi ....

Note à Willow > T'as des connaissances bizarres dit donc :shock:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
[noelion²]leonsulivan
Passioné

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je connais des gens qui croient qu'en achetant la dernière volkswagen ils pourront aller sur une plage de sable fin ensoleillée, et que toutes les places de parking seront pour eux. Je connais des gens qui croient qu'en achetant du café ils auront un superbe appartement lumineux avec une grande baie vitrée qui donne sur la mer...
Alors pourquoi pas des gens qui prendront ce site complètement au premier degré ?

Il y en aura surement mais c'est pas par ce que des gens se croient dans NFS Underground dans la vie que le jeu est considéré comme dangereux, au contraire on parle d'un defouloir , pour faire virtuellment ce qu'on ne peut pas faire en vrai...
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
Je connais des gens qui croient qu'en achetant du café ils auront un superbe appartement lumineux avec une grande baie vitrée qui donne sur la mer...

Moi, je connais des gens qui croit qu'en achetant du café "commerce équitable", ils nourrissent, tels des mécènes, de pauvres fermiers et leurs familles entières.

Enfin trève de cynisme et revenons au topic: sauvez Willy et protégeons Flipper. En plus, quand on sait que la majorité des poissons ont des taux alarmants de produits toxiques (mercure, plastique, etc ...) dans le sang, ils ont en bien besoin. Parce que maintenant même les poissons ont des cancers. :shock:
Malgré tout, le hareng fumé, c'est bon, mangez-en. :wink:
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois maintenant ce que vous pensez en général de mon site.
Mais de toute façon je vous le dis je vais certainement l'enlever, enfin on verra, mais il a pas beaucoup de succès, y'a une inscrite.

Note à Willow : Tu peux enlever cette signature s'il te plaît.
:wink:
:lol:
[noelion²]leonsulivan
Passioné

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il a pas beaucoup de succès

Le succes c'est qqch qui se mertie... Si tu compte le laisser ( malgrès tt) reference le sur des moteurs, parle-en .. tt-ca quoi ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Publicité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: