ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gya
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 14:43    Sujet du message: petit probleme Répondre en citant

bonjour
j'ai un petit souci , quand je coupe mes scènes sur virtualdubMod
exemple : une scène de 6 secondes fait 146 mo BlueColorz5_PDT_06

j'ai essayé de la convertir en xvid mpeg 4 codecs et vegas ne peut afficher que le son pas d'images

si je veux voir les images et le son je dois laissé la scène tel qu'elle était

pouvez vous m'aider silvouplait ! BlueColorz5_PDT_18
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vegas aime bien qu'on importe des fichiers avec du huffyuv ou du lagarith dedans... et crois-moi, c'est têtu un logiciel, t'auras du mal à faire autrement (quoique...) : p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

probleme resolu->tu n'as pas de probleme :p
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un disque dur avec peu de place libre, fais-en. des sources préparées sous virtual dub avec un codec loseless (huffyuv, lagarith), ça chiffre vite en Méga-octets.
as-tu lu les aides mentionnées dans ce sous-forum ? tu aurais certainement trouvé une réponse. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gya
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que c'est tellement loud que quand je lis les scenes sur vegas , sa " laag " donc dur dur pour la synchro LOL BlueColorz5_PDT_14
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

commence par alléger ton Windows XP par exemple (en le passant en version lite), tu gagneras de la RAM.
Ensuite, le rendu dans la fenêtre de Vegas, ne le mets pas au top du top ni en trop grand (genre ne pas dépasser 320*240 est suffisant).
évite de clipper avec ouate mille logiciels en tache de fond qui mangent de la RAM par méga-octets : p
normalement, tu devrais avoir un bon petit gain de performances. j'ai 512 Mo de RAM(-Bus T_T) et j'arrive à clipper sous Vegas (ah, ok, c'est Vegas 4 moi, pas le tout dernier qui déchire sa môman :P)

;)
gya
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

on va bien s'entendre moi aussi avec mes 512 mo LOL ouais mais en meme temps j'ai pas de carte graphique T_T
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais où investir alors : p
(j'ai p'têt que 512 Mo de ram, mais une carte graphique à 128 Mo -vieille de 5 ans hein : p-)
gya
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon pc qui est vieu de 5 ans bon , je c'est comment l'entretenir donc à pars les gros soft mon pc marche super bien
sans bug ou quoi
mais la ouais je vais surement acheter une bonne petite geforce 256 mo on verra BlueColorz5_PDT_10

surement que mon problème sera vite reglé Merci BlueColorz5_PDT_15
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du montage video, pas forcemment une carte puissante mais une carte récente de préférence (plus performante pour toute décompression vidéo).

Sinon 512Mo de mémoire c'est jouable quand même, mais c'est sûr qu'il faut pas trop faire de truc en même temps. Ya 5ans j'avais ça et première 6.5 ça tournait pas si mal que ça...
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est le processeur qui est en très grande partie sollicité pour l'encodage et le décodage.

Un comparatif qui date mais qui peut certainement t'aider à comprendre tes soucis : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9990

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D3VyL
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment ça marche sous vegas, mais on peut toujours faire des pré-rendus pour pallier un petit peu à ce problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: