ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TELECHARGEMENT P2P] : Le debat.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
à part le feu ou un séjour prolongé dans l'eau, pas grand chose pour détruire un bouquin

toi, t'as pas encore eu de gamins... :P
(moi non plus, qu'on m'en préserve : p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Libium
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Atvaark, J'adore lire et un écran remplacera jamais un bon bouquin.
Je faisais juste un constat de ce qui existe, c'est tout. Après, vu qu'on arrête pas le progrès, peut-être arriverons-nous à une disparition des livres. (j'y crois difficilement pour les années à venir mais qui c'est ?)
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines inventions fondamentales ont si rapidement atteint un haut degré de perfection qu'on ne les a pas détrônées depuis des milliers d'années. Le couteau, par exemple. On a bien essayé le couteau électrique, mais c'était juste moins pratique.

Pour moi, le livre est une de ces inventions. Je ne me fais pas trop de soucis. Et le jour où il sera détrôné sera un jour fabuleux, car mieux que le livre, ce sera forcément une bénédiction pour l'humanité.

Par contre, certaines applications du livre vont disparaître. Les encyclopédies papier vont devenir obsolètes, je pense. Et pas mal d'ouvrages de référence dont le contenu doit être mis à jour régulièrement.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Atv, tu lis quoi aux chiottes? Moi honnêtement, quand je pousse, je peux rien lire. Même pas Playboy. Ca me ferait band** et ça me couperait l'envie. Mais sérieux, j'ai jamais compris pourquoi des gens mettaient des bouquins dans leurs waters!!?

Pour le blueray, le disque a vécu 40 ans, le CD, 10 ans. Il est encore vivant mais supplanté par le DVD. Je me souviens des CD-videos à la fin des années 90. Des grosses galettes couleur or. Ils fallait 2 disques pour un film, voir 3. Les gens avaient payé une fortune pour le lecteur. Ils ont pas frimé longtemps. Le système fût abandonné après que les stocks soient vendus. Maintenant un nouveau standard soit-disant meilleur. C'est toujours la chanson de la vache à lait qui passera dans le lecteur.

Pour le livre, rien ne remplacera la version papier. Elle vit relativement peu longtemps mais pas besoin d'énergie pour l'utiliser. A part une bougie l'hiver. Vu le prix de l'énergie aujourd'hui et celui qu'il aura demain, moi je peux te dire Atvaark, que la version papier a encore de beaux jours devant elle. Pour l'encyclopédie, tu as raison.

Vive le old-school. BlueColorz5_PDT_14
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(enfin de la pression social quoi, je suis sur que tu et l'un des premiers a dire a tes parents d'acheter une TV HD si ce n'est déjà fait >_>)

Bah nan, désolé de te decevoir mais mes parents ont une vieille télé' cathodique, et je ne désire pas de TV HD tant que je ne vois pas l'utilité d'en avoir une. (La minuscule amélioration de la qualité d'image pour 400€, on repassera, pour ce que ça change... :S)

Sinon, je plussoie Atvaark pour le livre, il y a certaines choses qui ne changent pas. Mais je dois avouer que je m'amuserai bien à chercher les objets du type que tu as décris.
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

En 2003, le développeur de Winny Peer-to-peer avait été arrêté et condamné à payer 1,5 millions de yens d’amende, soit environ 9378 euros.

Depuis, les programmes illégaux de ce genre se sont multipliés et promettent une meilleure protection des usagers. Néanmoins la police a mis en évidence des failles dans le logiciel de partage Share dès 2006.

Hier (10 MAI 2008) , trois japonais suspectés de partager des fichiers avec Share ont été arrêtés. Des épisodes de Gundam auraient notamment été téléchargés : impardonnable !
Blackspider
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

_Nevermind_ a écrit:
La minuscule amélioration de la qualité d'image

.............. hum pas si minuscule que ça BlueColorz5_PDT_12 on doit pas avoir la même définition du HD .... j'ai les 2, écran cathodique et HD ... et franchement ... le HD c'est du HD ... avec la vidéo qui va avec evidement, en passant une VHS sur un écran HD c'est clair que tu va pas voir grande amélioration ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callmeskippy
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça beau être HD plein de pixel en plus et compagnie ça reste plat
le vrai prorés ça sera le 3D!
Pour l'instant je me contente du divx jvous assure qu'on reconnaît les visages!
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

callmeskippy a écrit:
le vrai progrés ça sera le 3D!

oui en balançant le film en hologramme dans ton salon ^^ être au milieu des scènes du film le pied !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le streaming : solution pour lutter contre le piratage ?

Il semblerait que le streaming « négocié » soit le compromis choisi par de plus en plus de boîtes afin de lutter contre le piratage d’animes.

Commençons avec We Anim qui s’est récemment associé avec Dailymotion dans le cadre d’un partenariat exclusif. Le site de vidéo en ligne proposera donc à l’avenir les premiers épisodes de séries licenciées chez l’éditeur français. On peut d'ores et déjà visionner le pilote d’Himawari.

Autre nouvelle de taille, YouTube japonais devrait bientôt accueillir de la publicité autour des vidéos dont les droits sont détenus par le groupe Kadokawa.
Après que le suppression pure et simple de ces contenus non autorisés a été évoquée, ce compromis a été conclu entre les deux géants.
Les revenus générés par cette pub seront répartis entre Kadokawa et l’uploader original. Ce mois-ci, cette pratique se concentrera sur les « mad movies », des vidéos parodiques réalisées par des fans.

lancement d’un service de téléchargement payant à la demande. L’offre sera réservée aux clients Verizon Communications qui auront accès, pour 5.99$ par mois, à plus de 3000 titres de la chaîne TV Starz Entertainment et de Manga Entertainment (films, OAV et séries).

Signalons que Starz proposait déjà des vidéos via le site Vongo, pour 9.99$ par mois, notamment Blood: The Last Vampire, Ghost in the Shell, et Street Fighter II: The Movie. Ce seul service compte déjà 315 000 utilisateurs américains.

Ces propositions témoignent bien dans la tendance générale de proposer des vidéos (animes ou autres) sur d’autres supports que le cinéma ou les DVD.
chronoss
Fanatique

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'ils penseront à améliorer la qualité ou de les passer en HD sur daily si ils font ça BlueColorz5_PDT_20

Mais sinon j'aime bien l'idée sauf que sur les sites streaming en générales il est très façiles de prendre la vidéo sur son DD BlueColorz5_PDT_14
Fanatique

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un pourrais changer le titre de ce topic!
perso voir "telechargement p2p: bientot la fin" ça me fait grimper ma tension en flèche!

Chui fragile vous savez.... BlueColorz5_PDT_10
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative selon moi, meme si logiquement Mr lambda va preferer a mon avis un beau fansub sur son lecteur a lui, en 1280*720, sans contraintes de vitession de connexion (parce que chez moi, le HD streaming ca passera pas).
Mais on sent que les editeurs essaient un peu de se remettre en question face aux nouvelles technologies. Je salue le geste.
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

[Stuff] a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrais changer le titre de ce topic!
perso voir "telechargement p2p: bientot la fin" ça me fait grimper ma tension en flèche!

Chui fragile vous savez.... BlueColorz5_PDT_10

On dit ... "s'il te plait" ... BlueColorz5_PDT_20

Non mais ...
BlueColorz5_PDT_14
[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci papyyy. BlueColorz5_PDT_14

Neb t'es le meilleur papy du monde, même mieux que le papy de werter's original!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: