ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auriga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirua
Passioné

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben première chose à te dire c'est "Oh my fucking god !"
Ouaip la fluidité est assez folle et c'est ce que j'ai surtout retenu dans ce clip.

Et puis quand je regardais ce clip je me suis dit, "mais ça c'est le genre de musique qui te déboule comme ça, d'un coup, dans tes oreilles, et qui dessine de suite dans ta tête toutes les images, plans, idées, transitions, effets, que t'aimerai poser sur cette zik, tu te la fait tourner en boucle, et tu te répète le montage que tu souhaites absolument faire dessus"

Sauf que pour la plupart d'entre nous, ben ce montage qu'on aimerait appliquer se révèle vite un poil trop compliqué, long et chiant à mettre en place, alors on laisse tomber.
Bon et puis toi tu le fais, tu vas jusqu'au bout, alors pour la technique, l'effort et la patiente dans ce projet, moi je dis bravo, tu m'as saisi.

Ca jette bien nostro, mais bon desfois juste j'ai envie de te dire que c'pauv' gamin est-ce qu'il sort desfois pour voir le monde ?
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 5:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors

Déjà, quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit "beuh! un clone de magic pad! (et tout le monde sait que les copies sont toujours moins bonnes que les originaux, ,car c'est des copies...). bref je me suis dit, m'en fous ça passera pas. et puis va savoir pourquoi ça a eu raison de moi. la musique en fait. je crois que ce qu'elle t'a fait la première fois est plus ou moins universel, ou en tous cas beaucoup plus répandu que sur la plupart des musiques. et le reste était là pour suivre. pas un pet, pas un truc de travers. forcément.

Quand à la HD 60 fps, forcément ça en jette...moralité, il faudra dorénavant un certain temps en plus pour faire les clips de concours, le temps d'encoder les scènes en 60 fps et de tout réassembler après avoir fait le boulot une fois en 30 voire moins. c'est possible pour tout ordi, juste que les vieux passeront la journée à réencoder le clip entier.
et dire que les télés HD font ça en temps réel...brrr...j'ai même vu une conf là dessus mdr.

marrant pour l'image de chambeyc. de la transformée de fourier tout craché, avec ce profil d'ondulation. effectivement, le "lissage" global fait que cette bizarrerie ne se voir pas.

En tous cas j'avoue c'est hard à lire, pourtant j'ai un pc de moins de 6 mois qui m'a coûté pas mal (avec une carte graphique chelou, une quadro NVS 135M), et avec media player classic ça saccade un peu, avec VLC ça fait une vieille bande qui remonte le long de mon écran dans les scènes avec trop de mouvement, et avec quicktime "çabug" (j'ai xp c'est normal). ce qui est space, c'est que le media player de windows le lit presque sans aucun problème (de microscopiques saccades parfois lol, mais il semble bien lire toutes les images, car ça diffère quand même de la version 30 fps), ainsi que nero showtime. bref. la prochaine étape c'est de fluidifier vraiment tout, y compris les mouvements d'étoffes et de cheveux en 5 fps d'origine... et pour ça faut vraiment un bête d'algorithme...mais déjà pour les travellling c'est un vrai bonheur!

Et pour les couleurs, du beau travail comme d'hab. grosse dominante rouge, un peu trop peut-être parfois. mais c'est un choix.

Par contre on sent le clip de deuxième choix quelque part. certains passages laissent quelque peu "triste". c'est une beauté froide, une sorte de cristal de glace. par moments en tous cas. tu y as quand même mis tout ce que tu avais, et c'est pour ça que tu en est arrivé là. mais ça se sent quand même. ton clip est très beau mais il rend triste lol. en tous cas il me rend triste, déjà que je le suis par nature. pas bon ça! et pourtant il y a cette musique qui reste dans ma tête, et le clip avec elle.
enfin bref. au prochain quoi BlueColorz5_PDT_01
Kayl
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sent que tu peux encore faire mieux désolé je reste fan de magic pad ^^
même si celui-ci reste d'une superbe qualité avec une bonne musique !
pas vraiment grand chose à dire désolé moi je suis encore un noob en amv je sais juste que rien qu'à regardé tes clips je me dit déjà c'est pas possible d'aussi bien choisir les scènes y à un truk xD.
Je m'imagine aussi le travail derrière mais la plupart des truk c'est tellement abusé pour moi que j'arrive même pas à m'imaginé comment tu fais !

http://kayl.labrute.fr/

Dernière édition par Kayl le Dim 13 Juil 2008, 21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un Nostromo qui reviens en grande forme et qui nous en met plein la vue.

C'est terrible, je n'ai pas vu passer les 5 minutes et quelques, et pourtant, Dieu que ce genre de musique m'insupporte!
C'est beau, ça pulse, c'est propre... Première place méritée! BlueColorz5_PDT_01

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

chambeyc a écrit:

Y avait bien pire avant que je repasse tout le truc image par image pour nettoyer.
Y a même des fois, c'était tellement horrible que j'ai tout simplement désactiver twixtor. C'est le cas de la scène @ 00:56:18
Kazend a écrit:
Nostro avait dit qu'il voulait pas qu'on matte son clip avec Vdub sur son topic Magic pad, Chamb'

Plus que jamais maintenant qu'y a twixtor.
Gwench a écrit:
Ta vidéo est déjà sur YouTube, Nostro. Roxor va :p

Si tu demande à Google, elle est déjà partout.
Sereenie a écrit:
Je suis motivée!

Je note.
kirua a écrit:
Ca jette bien nostro, mais bon desfois juste j'ai envie de te dire que c'pauv' gamin est-ce qu'il sort desfois pour voir le monde ?

Cf. ma sign.
hireegy a écrit:
c'est une beauté froide

J'ai déjà entendu ça.
hireegy a écrit:
ton clip est très beau mais il rend triste lol. en tous cas il me rend triste

Zut ! Je devrais peut être me reconvertir dans le drama.
Kayl a écrit:
Moi je sent que tu peux encore faire mieux

Il est vrai.

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nostro a écrit:

Gilou a écrit:
je l'ai trouvé un peu comme ton coca...light...

Putain salaud !, t'as pas le droit de dire ça ! T'y connais rien en coca !

T'as d'la chance de pas avoir pris du coca zéro BlueColorz5_PDT_14
(non là j'aurais pas osé faire la blague quand même +_+)
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais continuer sur ma lancée de comm à la RPG, comme je l'avais fait pour
Gaxaly Bounce ici, et
Magic pad la-bas (pas trop d'inspiration mais ça va venir).

Perso : Nostromo
Classe: Clippeur / archimage.
Spécialité: Music electro
Rang: Demi-dieu
Equipement: Premiere + neat + vdub + Twixtor

*Re-Tadaaa*
Vous re-gagnez 40120 d'XP et encore 1 niveau supplémentaire:

-> Vous re-sortez vainqueur à la JE: (........... z'en avez pas marre! ) votre Rang passe a celui d'Entité Technologique! (notez le jeu de mot avec les initiales)
Bonus: Votre doublée rajoute l'effet awesome footage à toutes vos attaques: rend votre choix des scènes naturellement plus cohérent que celui de vos adversaires, même pour l'utilisation de scènes équivalentes.
Vous pouvez maintenant sortir un discours lors de la remise des prix.
Malus: Les musiques que vous utilisez s'orientent de plus en plus vers de la trance à gros boum-boum, plutôt réservées à un public amateur du genre.
Le nombre de vos challengers à la JE double chaque année.

->Gain d'objets mythique: Twixtor est rajouté a votre équipement.
Permet de rendre hallucinants des mouvements qui semblaient anodins. Attention, pour activer cet artefact, vous devez faire au moins 4 au lancer de dés de réglage acharné.

->Sorts ajoutes a votre grimoire numérique:
* Divine lip-buster *: (Sort actif uniquement pour les utilisateurs de PC récents): l'utilisation du personnage de Nono en tant que chanteuse vous garantie la victoire dans n'importe quel combat.
* Crossing Blow *: Les accélérations et changements de rythme provoquement une double explosion, celle du matériel de diffusion (enceintes, projecteurs) et celle de l'applaudimetre en fin de visionnage.
* Ferocious Sight *: Evolution du précédent sort *Effacement*, les sources utilisées deviennent parfaitement nettes ET leur résolution se voient augmentée sans conséquence sur leur netteté..

->Bonus gagnés par compétence:
* Chromatologie + 17: Vos clips prennent des teintes prédominantes grace à une retouche de chaque scène, et se marient parfaitement à l'ambiance de la musique à tout instant.
* Making of x 2: votre making of se paie le luxe d'être aussi classe que la vidéo elle meme, et se permet des fantaisies sur la musique utilisée.
* Editing + 6: Quel que soit l'ambiance d'origine des animes pris comme sources, ils semblent être fait pour se coller avec de la techno.

Bon, pas besoin de te faire un dessin et d'aller plus loin, je me passe la vidéo tous les jours, enfoiré! Bravo :-)
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
Allé avis après un unique visionnage sur mon pc.

Un nouveau Nostro, un nouveau clip irréprochable.
Déjà ce jeu sur les couleurs que j'ai vraiment adoré, les lips sur "disaster", "watch them fall down". Ensuite, tu donnes souvent l'impression d'avoir du goût car tu mets le genre de scène qu'il faut pour un moment bien précis de la musique. La transition avec la lune qui est classe vraiment. Puis la qualité vidéo, waow... (mon pc tient 60 fps \o/)

Mais, car il y a un mais, quand j'ai vu ton clip à JE, je me souviens avoir pensé et c'est encore le cas "Nostro s'est fait volé son exclu". Je pense aux scènes Ef. En effet, lors de leur utilisation, qui marque un p'tit changement d'ambiance dans le clip, j'ai vraiment trouvé que c'était "plat", "vide", et je me demande si c'est pas le fait que ces scènes soient utilisés dans d'autres clips qui leur fait perdre leur force malgré leur incroyable beauté. Puis personnellement, ça veut aussi dire que t'as pas mal de fans dans le milieu qui commencent à piger qui t'es et à se démerder pour trouver les bonnes sources :P.
Puis, je pourrai pas le justifier, mais malgré que ce clip me paraisse très cohérent, j'ai un sentiment d'insatisfaction. Je voulais la bombe de Nostro, et j'ai eu "que" du Nostro. C'est bon, mais voilà... C'est vrai que on peut noter une ambiance, mais j'y rentre pas toujours, des passages vides (en plus des scènes Ef...).

Au final, c'est vraiment une question de ressenti et c'est clair que ce clip va beaucoup, beaucoup tourner sur mon pc. mais je n'ai pas eu la réaction de noob que j'avais eu en matant MP... :P

Sinon, j'ai compris, la techno, la trance and co, faut foutre une voix de nana dessus, à coup sur j'aime! :P

Edit par rapport à Chamb: ouais encore un post qui a la classe BlueColorz5_PDT_17
Senka
Passioné

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une claque visuelle ce clip BlueColorz5_PDT_17

Super fluide des transitins bien bosées comme tu nous a habitué bref j'adore rien à dire de plus ! Félicitations ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Haha bien Chamb, encore une fois c'est du lourd le com'. J'attends celui de l'année prochaine avec impatience !
Pas bien par contre, t'as pas parlé de ma nouvelle technique indienne de suppression des credits !

MimS a écrit:
"Nostro s'est fait volé son exclu". Je pense aux scènes Ef. En effet, lors de leur utilisation, qui marque un p'tit changement d'ambiance dans le clip, j'ai vraiment trouvé que c'était "plat", "vide", et je me demande si c'est pas le fait que ces scènes soient utilisés dans d'autres clips qui leur fait perdre leur force malgré leur incroyable beauté.

Bah ouai, t'as tout compris.
J'étais tout content quand j'avais trouvé cette OP (par hasard en cherchant une version HD de celle que j'ai utilisé l'année dernière pour récup des plans en traveling).
En plus après avoir vérifié les dates, je m'suis rendu compte que j'lai récupéré le lendemain de la première diffusion, je me dis alors "ouai, la voila mon exclu à moi de cette année pour retourner la tronche à tout le monde que personne saura d'ou ça vient ce truc !".
Puis finalement, dans la semaine après avoir envoyé le clip pour le concours, tout plein de vidéos utilisant la même source (en moins bonne qualité quand même et sans réel suppression des credits) sortent de nulpar et me cassent mon effet exclu.
Avec l'overdose ambiante, c'est forcement moins impressionnant. Ça à marché l'année dernière, cette année c'est loupé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
callmeskippy
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

A voir ça... Ptin imagine 2 sec ce que tu pourrais faire si t'avais un Mac BlueColorz5_PDT_03
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

callmeskippy a écrit:
A voir ça... Ptin imagine 2 sec ce que tu pourrais faire si t'avais un Mac BlueColorz5_PDT_03

... des crêpes ?

kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

callmeskippy a écrit:

Remplir une poubelle de pommes?
Eléo
Débutant(e)

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nostromo a écrit:
callmeskippy a écrit:

... des crêpes ?

Si elles sont aussi bonnes que tes AMV j'en veux carrément!!!!! BlueColorz5_PDT_01 BlueColorz5_PDT_12
Fanatique

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Z' en avez pa marre de lui faire des compliments ? Le pauvre, il doit plus rentré dans ses chaussettes... :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: