ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loverblind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woy
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça se traine, ça se traine...
(il aurait du couper à la moitié lorsque la musique pause - que j'me dit-, si c'est pour nous montrer sa nouvelle idée conceptuelle)
j'ai du mal à visualiser le truc en plus.... bien flou encore...

et d'un coup me voila t'y pas intrigué par ce que j'arrive à capter comme images !
je me dis c'est pas ça.. nan.. y'a un truc qui se met en place là ?! nan ??... si !! bon bref j'ai bien aimé ton finish en fait :P

bref en effet y'a pas que du FLCL... :D

Heu sinon j'aurais apprécié que ce soit croppé, histoire d'au moins pouvoir avoir le clip dans toute la largeur de mon écran... :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ouai... mais pourquoi?

J'aimerais bien connaitre ta démarche avant de juger ton clip, là, ça reste flou...
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que le 16/9 faisait plus sérieux que le 4/3. Enfin, qu'on était plus sérieux en regardant un 16/9 que un 4/3. Il y a moins d'espace dans un 16/9. Notre taux de concentration augmente. C'est surement dû aussi au fait que les bandes soient noires et pas rouges. ^^
Je me suis dit que ce serait marrant d'utiliser une résolution encore plus aplatie que le 16/9. Le problème est que ça plombe le crâne assez facilement, d'autant plus que cette résolution nous est inconnue. Donc fallait trouver un moyen de donner l'impression d'espace malgré la résolution.
Je suis pas allé chercher très loin. J'ai jugé qu'il fallait morceller l'image de noir. Comme Blème. Car comme ça, la limite haut et bas de l'image serait indécise. Le noir à l'intérieur du 640*120 étant le même que celui des bandes, et parfois ces 2 noirs seraient carrément liés. J'ai cru que comme ça notre petite tête se servirait des grosses bandes noires pour s'aérer, ayant l'impression d'espace, etc. Et cela tout en gardant nos yeux fixés dans un espace restreint d'une proportion qui nous est inconnue.

Mais, il y a trop de paramètres qui viennent interférer et augmenter une sensation désagréable (flou, montage (au fait il est comment le montage ? bien, mal ? BlueColorz5_PDT_16 ), etc...).
Je suppose que ça peu le faire, mais avec un montage excellent.

Citation:
il aurait du couper à la moitié lorsque la musique pause - que j'me dit-, si c'est pour nous montrer sa nouvelle idée conceptuelle

Si c'était le cas, je faire des vidéos de 30 sec et je me ferais pas chier à accorder la vidéo à une musique.

Voilà une version croppée :
http://www.megaupload.com/?d=55FC14CI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est plus clair en effet, personellement, je trouve pas l'idée idiote je la trouve juste inadapté, cette résolution est pas terrible pour ce qui est de "tout voir" sur ton clip, et c'est vrai qu'on galère pour tout voir.

Je trouve l'idée bonne mais je trouve dommage que tu te sois limité à respecter ta propre règle, les règle c'est fait pour etre transgréssé, j'aurais bien vu un clip comme le tiens mais avec un final qui réinvestirais tout l'écran, donnant alors une impression de "plonger" dans ton clip.
Parce que là, j'avoue qu'il faut se concentrer pour ne pas lacher.

Pour ce qui est du montage et du choix des scènes j'ai rien à dire, quelques érreurs de cadrage qui frustrent le spectateur qui veux alors en savoir plus, mais rien de bien mechant.
Graphiquement j'aime toujours autant et je suis content de ne pas retrouver "brush".

J'ai bien aimé mais sans plus, la résolution a fait que j'ai pas réussi à entrer dans le clip.
Fanatique

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

piiiiii a écrit:
Citation:
il aurait du couper à la moitié lorsque la musique pause - que j'me dit-, si c'est pour nous montrer sa nouvelle idée conceptuelle

Si c'était le cas, je faire des vidéos de 30 sec et je me ferais pas chier à accorder la vidéo à une musique.

Viiiiii... mais c'est pas ce que je voulais dire exactement, c'est juste que dans mon post précédent,
j'ai retranscrit grossièrement dans l'ordre chronologique ce que j'ai pensé au cours du premier mattage :D
(c'est donc ce que je me suis dit à la moitié du clip, j'ai changé d'avis après...)

piiiiii a écrit:
Voilà une version croppée :
http://www.megaupload.com/?d=55FC14CI
thanX !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Woy si tu repasses dans le coin. Tu pourras me dire si la version croppée passe mieux que celle non croppée sur un écran 16/9. Car pour le coup, j'avais un doute... d'où le fait que j'ai balancé une version non croppée.
Hige-san
Passioné

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai bien aimé le concept de ton clip, que se soit pour les histoires d'aveugle et de daltonien avec le flou et les couleurs, mais aussi pour le petit côté romance mais sans qu'on puisse voir les visages, et je trouve que la résolution inhabituelle se prête bien au jeu mais sans que ça en devienne pour autant une coutume

pour l'histoire du crop: sur mon écran 16/9 en plein écran la version croppée est un peu plus grande que la non croppée, mais personnellement j'aime mieux la version non croppée, car comme tu l'avais dit, le noir des bandes est le même que le noir qui apparait souvent dans ton clip, or, ce n'est pas le cas pour les bandes noires générée par le lecteur pour la version croppée, et personnellement je trouve que ça se mélange beaucoup moins bien.

bon voila, je ne sais pas exactement si j'ai répondu à ta question sur le crop, mais ça te fera au moins un avis
Débutant(e)

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ sur le format, mais après j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le clip. Le format du clip couplé au style (image floue et couleurs) m'a un peu donner mal au crâne lol parfois je voyais rien du tout et je décrochais totalement BlueColorz5_PDT_07 c'est dommage parce que j'aime bien aimé le style, l'histoire autour des deux personnes qui allait très bien avec la musique.
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon vieux Piiiiii, c'est le retour du vieux Francky, après hibernation.

Mon premier Commentaire est pour toi.

Le mot qui me vient le premier à l'esprit c'est atchoum !!!BlueColorz5_PDT_01

Franchement c'est différent, mais sur ce coup j'ai pas adhérer, le manque d'expression fait que le clip perd de son charme.

Le clip bannière c'est pas pour moi désolé.

See you! BlueColorz5_PDT_01
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

Whooooo Oo

T'es pas mort toi ????

Koys
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
personnellement j'ai bien aimé le concept de ton clip, que se soit pour les histoires d'aveugle et de daltonien avec le flou et les couleurs, mais aussi pour le petit côté romance mais sans qu'on puisse voir les visages

Pareil !
Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

sympa aussi ce clip

Le format permet de jouer habilement sur les sous entendus...
Le choix de scène est assez travaillé...

Ça casse pas des briques mais c'est encore un travail très plaisant^^
Fanatique

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab', c'est innovant, encore une idée auquel on a pas pensé avant ^^
Par contre j'me suis ennuyé durant ton clip, désolé...

Dis, quand tout sera fini, si on sortait ensemble encore une fois ? Faisons encore une fois des choses futiles... De toutes nos forces... Sans raison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kira_sempai
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est forte interessante mais y a quelques lacunes dans ton raisonnement:

Citation:
J'ai cru que comme ça notre petite tête se servirait des grosses bandes noires pour s'aérer, ayant l'impression d'espace, etc.

Erreur, justement le noir est la pour enfermer le regard . C'est un réflexe reptilien normal, le blanc va pousser tes yeux à balayer la surface, ce qui donne une impression d'espace et de liberté.
Le noir lui va "enfermer" ton regard sur les images qu'il propose.

Citation:
J'ai remarqué que le 16/9 faisait plus sérieux que le 4/3. Enfin, qu'on était plus sérieux en regardant un 16/9 que un 4/3. Il y a moins d'espace dans un 16/9. Notre taux de concentration augmente. C'est surement dû aussi au fait que les bandes soient noires et pas rouges. ^^

La encore c'est un phénomène naturel, la vocation du 16/9 est de s'approcher le plus possible de la zone couverte par le cône de vision humain. Les bandes noirs qui apparaissent au dessus et en dessous du film servent à "dissuader" l'oeil d'aller voir ce qui se passe au-dessus de l'image.

Le resultat que tu as obtenu ne m'a pas convaincu mais par contre j'ai beaucoup accroché sur l'axe de recherche.
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008, 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, c'est pas possible de s'aérer la tête sans forcément balayer les yeux l'écran ? Car, le but est quand même de garder nos yeux dans une zone restreinte sans en sortir.
Car avec ce que tu dis, le noir enferme mais n'aère pas, le blanc aère mais balaye.
C'est donc impossible d'être enfermé et aéré ? A moins que j'ai pas compris le terme "balayer".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: