ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paranoïak [Clip JE 2008 by denionysos]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20:27    Sujet du message: Paranoïak [Clip JE 2008 by denionysos] Répondre en citant

*MAlgrés les aparences je n'ai toujours pas le net, je vous envois ce méssage par l'intermédiraire de ma chérie.*

Je vous présente aujourd'hui mon dernier clip, celui que j'ai envoyé à la JE. J'ai fait avec ce clip ce que je n'ai jamais fait avant : je me suis fait confiance ! J'ai clipper sur un anime coup de coeur que j'ai découvert en intégralité mi mai. Bien sur je me suis nourri pendant longtemp du clip beautiful lie de tyler, un de mes clip préféré, mais j'ai découvert dans l'intégrale DVD (oui car je ne clip que sur des source dvd) toute la profondeur et l'angoisse de paranoia agent. J'avais abandonné l'idée de faire un truc pour la JE et puis je me suis relancer 10 jours avant la deadline (1e defi) en me disant que j'avais envie de faire un truc nouveau pour moi.

Le 2e défi c'était la musique. je suis parti sur l'idée de la paranoia et j'ai luter a trouver une musique qui induise bien ce sentiment. j'ai trouver la force de l'émotion dans une des musiques de la BO de "ne le dis a personne" composé par -M- (matthieu chédid). UNe musique basée sur les variations de sons très légères et des bruits urbains. Le montage colle la musique, je me suis moi mm perdu a certain moment en me demandant si cétait la musique qui induisait mes images ou les images qui induisait ma musique. SUr la track audio il y a la base des sons urabains (voiture et autres) mais j'en ai rajouter quelques uns, je vous laisse trouver lesquels. La mode en ce moment, vous le savez, c'est les teaser avec souvent que des voix et des sons et peu de musique, je n'ai pas fait mon teaser comme la pluspart mais avec ce clip je me place a mi chemin entre l'amv classique et le teaser en essayant de proposer quelque chpse de nouveau et frai.Le montage est classique mais efficasse vous le verrez, j'ai chercher surtout à procurer, avec une selection judicieuse des images, l'angoisse et une paranoia grandissante en suivant quelques personnages de l'anime. C'est une descente aux enfer !

Voila pour ce qui est des quelques l'explications du pourquoi du comment de cette amv. Concernant mon ressenti général sur mon travail c'est une des rare fois où ce qui sort de l'encodage me plait réellement. Pour une fois le tout ressemble exactement à ce que je voulai quand le projet a germer dans mon esprit. Souvent on est loin de ce qu'on imaginai au depart ou meme des fois en regardant l'amv d'un autre on se dit "putain j'aimerai bien arriver a faire ca comme ca !". Ici cela me ressemble et j'ai été très ému d'etre arriver à ce niveau personnel. Qui plus est, comme je vous le disai, que c'est un amv que j'ai fait entièrement seul, sur lequel je n'ai demander conseil à personne et sur lequel persone n'as fait le beta testeur, mm pas MoC !!! (parce que je n'avais pas envie et puis aussi parce que je suis toujours dans mon stage où je n'ai de lien avec personne ! lol !!!).

Trève de bavardage, mais mtn vous le savez j'aime expliquer mes amv :

titre : Paranoiak
anime: Paranioa agent
musique: BO ne le dis a personne
durée: 03'30''
codecs: h264
Lien : http://www.megaupload.com/?d=4V05MF85

J'espère que vous aller prendre autant de plaisir a regarder mon amv que j'ai eut a le faire !

A vos commentaires, jespère en avoir beaucoup parce que ca fait longtemps que je ne vous ai pas soumis un nouvelle amv !

----> En quelque chiffre cette amv c'est 4 DVD et 16 épisodes d'anime, 4h30 de sources (l'angoisse je vous dis !), c'est 30h de taf sur 10 jours (asser peu finalement).

----> Concernant la Japan expo, où je suis aller contre toute attente (héhé !) et où j'ai passer un week end de folie, mon objectif était rien du tout ! (J'ai deja été surpris d'etre selectionner avec ce genre de clip) J'ai été le seul de la 2J prod a etre diffusé le samedi dans la liste des 25 premiers et le dimanche j'ai vibrer sur mon travail jugé parmis les meilleurs clips : 8e internatianal, 2e francais derrière nostromo (le reve absolu, tutoyer le maitre suprème !) qui a lui fini 1er international et classé 2e au classement général par l'un des juges, phillipe lejeune monteur proféssionnel et journaliste, qualifiant mon clip de "grand moment de montage video" et "de belle monté dramatique". Imaginez ma fierté ! Merci aux organisateur de cet événement Japan Expo encore une fois qui nous ont fait vibrer !

PS: désolé mais je n'ai pas poster de com sur les autres excellents clip de cette japan expo par faute de temps de connection... Mais je me retraperai c'est promis !

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FastNico
Fanatique

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même, ça fait un bout de temps que je l'attendais le tien!

Alors pour commencer, j'ai adoré l'ambiance musicale de ton amv, les sons rajoutés se fondent bien dans la masse je pense car je ne suis pas sûr de savoir ceux que tu as rajoutés!

Montage classique si tu le dis, je l'ai trouvé très bien en tous cas, en très bonne adéquation avec la musique.

Qualité d'image bonne, un petit bémol sur 0'55, le visage sur fond blanc du gamin me fait trop pensé à de l'aliasing donc ça m'a un peu fait grimacé....mais c'est très ponctuel. Après, c'est peut être fait exprès mais bon.

Beaucoup aimé le petit passage 1'10 avec les enchainements de plans avec la musique.

Ambiance:La fin part un peu en live, mais tu restes dans la lignée de ton clip, tu as su faire monter l'ambiance progressivement et là ou le changement de rhytme aurait choqué, au contraire il passe très bien. La voix grave à la fin achève l'atmosphère dramatique, et au final j'ai vraiment eu l'impression de faire un petit voyage.

Donc bien joué à toi, c'est l'un de mes amvs préférés de cette Japan.....et étant donné qu'il était trop sombre lors de la diffusion à la JE, je voulais absolument le revoir car je pressentais une très bonne atmosphère, et je me suis pas trompé, c'est top! BlueColorz5_PDT_01

Un très bon amv que je me repasserais de temps en temps.
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah ba t'en aura mis du temps !!!!

Désolé pour le flood, mais fallais que j'le sorte ! Je l'avais trouvé énorme quand je l'avais maté sur mon PC en rentrant de la JE...

Je re-dl tout ça de suite... au cas où t'aurais changé des trucs :P

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Assurément ton meilleur amv BlueColorz5_PDT_01
Bien joué Denis.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Deni :)

Enfin tu l'as posté depuis le temps que je l'attendais. Paranoik est assurément mon troisième coup de cœur de cette JE. Il y a eu peu de clip qui m'ont marqué. Je me suis souvenue du tiens pour son choix musical, de son ambiance et de l'anime que j'affectionne. Tu as su me prendre par les sentiments, j’ai été charmé et je le suis toujours lorsque je le regarde. Tu as su instaurer une atmosphère sympa, qui me plaît. Ca se regarde tout seul.

En tout cas j’aime je garde, ça reste ta meilleur créa ;)

A ton prochain =)

Dn@
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais pas rentrer dans les détails mais j'ai trouvé ce clip absolument génial !
La voix de Jean Rochefort à la fin est vraiment super bien intégré voila félicitation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thibarik
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 4:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes rares coups de cœur également... Original, très original, immersif et merci.
Denionysos a écrit:
J'ai fait avec ce clip ce que je n'ai jamais fait avant : je me suis fait confiance !
BlueColorz5_PDT_03
kain-x-spirits
Passioné

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien a reproché a ce clip, mais simplement pas mon style je dirais.
Sinon bon boulot ^^

MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus rien à reprocher, mais je suis pas du tout rentré dedans par contre ce n'est pas une question de style...
Cela dit, quand j'ai entendu la voix de Rochefort, j'ai eu un début de frisson... mais ce fut malheureusement bien court BlueColorz5_PDT_18 .
Au prochain! ;)
Agharta
Curieux

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimer, sur place , et encore mieux chez moi.

Ya une sorte d'atmosphère tous au long du clip, intrigante pour le début , et , oppréssante sur la fin, je dirais même dérangeante et , ce n'est pas péjoratif bien au contraire, j'ai vraiment adoré, cet sorte de monté en puissance.

En bref pour ne pas m'attarder mais surtout par ce que je ne sais pas quoi dire, j'ai tous simplement adoré ton clip, l'atmosphère, la musique et cette sorte de tension qui dure tous au long, vraiment un très bon taff, tu mérite ta deuxième place, et je vais garder ton clip au frais :)
Senka
Passioné

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 3:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis l'anime y'as pas longtemps et je suis content de voir un bon amv dessus, on comprend très bien ce que tu as voulu faire passer l'idée de la voix de Jean Rochefort t juste excellente ! J'aime beaucoup la réalisation, c'est très propre malgré un abus sur les scratch à la fin ! Un gros coup de cœur ce clip ;)

Dernière édition par Senka le Ven 25 Juil 2008, 14:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une réelle ambiance, oppressante dans ce clip! Vraiment très réussi sur le choix de scène, et les transitions...juste grâce à ça l'atmosphère est quasi palpable...

Le montage nous offre une montée en puissance d'une rare qualité! Ultra prenante! et pleine de tension!
Par contre la partie après la montée en puissance m'a moins plu +_+ au premier visionnage je me disais qu'il y allait en avoir une deuxième..pis nan en fait...et après l'avoir vu plusieurs fois...a part pour quelques scène je trouve ce passage moins intéressant que le reste, et j'ai pas aimé la voix de Rochefort à la fin +_+ Mais ça reste un passage de qualité et surement très utile a l'ambiance...la tension retombe et ça nous laisse dans l'attente d'une autre montée...

J'accroche beaucoup en somme^^
Gros GG!! BlueColorz5_PDT_01
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que dire, une qualité de montage superbe je trouve, choix de scène presque impeccable, effet et ambiance presque parfaite, un travail original que j'affectionne, cette montée en puissance puis cette impression de lenteur avec la voix de Rochefort, c'est tout simplement une idée génial.

Mais j'ai trouvé une outro quand même assez longue meme trop, on s'attend à une autre partie soudaine, mais non rien, je reste sur ma fin à cause de ceci.

Il y a aussi certaine scène qui sont totalement étrange aussi, je comprend diffficilement leurs but comparé à certaine, elles cassent un peu l'ambiance par moment (d'où les presque), et certain effets je les trouve un peu trop répétitif quand même :S.

Bref un gros coup de coeur pour tout amv GG BlueColorz5_PDT_01

Projet en cours

Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot. Deux clips de suite de qualité !
Fanatique

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Première choses à dire : mais où sont passé les coms des membres de la 2J prod ?????? BlueColorz5_PDT_03 Vous faites la gueule ?

Tout d'abord merci a tous d'avoir (re)regarder mon clip et d'avoir laché un com, ca faisait bien longtemps que j'avais rien fait ici ! Désolé aussi pour ceux qui l'ont vu pour la première fois à la JE car il était beaucoup trop sombre pour qu'on puisse l'aprécier (et surtout avec le mec du catch qui gueulai a coté BlueColorz5_PDT_20 ) Donc emrci d'etre entré cher vous et de l'avoir dl !

kyden a écrit:
Je re-dl tout ça de suite... au cas où t'aurais changé des trucs
Non j'ai rien changer... BlueColorz5_PDT_17

rody a écrit:
Assurément ton meilleur amv

bellandy a écrit:
ça reste ta meilleur créa

agharta a écrit:
vraiment un très bon taff, tu mérite ta deuxième place, et je vais garder ton clip au frais

senka a écrit:
Un gros coup de cœur ce clip

merci, merci et re-merci BlueColorz5_PDT_18 qu'est ce que je peux ajouter moi, je suis aux anges !

senka a écrit:
malgré un abus sur les scratch à la fin !

heuuu je vois pas vraiment ce quoi tu parle en fait ? de sratch ??? sur la musique ? sur la video ?

cross a écrit:
Il y a aussi certaine scène qui sont totalement étrange aussi, je comprend diffficilement leurs but comparé à certaine, elles cassent un peu l'ambiance par moment (d'où les presque), et certain effets je les trouve un peu trop répétitif quand même :S.
dévellope cross, c'est intéréssant ce que tu dis mais devellope un peu parce que la je ne sais pas de quelles scene tu parle ni de quels effets ! Envois la sauce !

cross a écrit:
Mais j'ai trouvé une outro quand même assez longue meme trop

désolé c'est vrai que c'ets peu etre un peu long, mais les outros c'est mon dada BlueColorz5_PDT_19

DK a écrit:
Bon boulot. Deux clips de suite de qualité !

arf ! qui lu cru que je serai capable de devenir bon ? BlueColorz5_PDT_12 "bon travail" de DK c'est un truc de fou j'ai envis de dire quand même !

Concernant la deuxième parti éventuelle non il n'y en a pas sinon je pense qu'une 2e montée en puisssance aurait brisée la première et cette amv plus longue aurait certainement soulé le spectateurs et tout le drame s'en serai senti que plus friable. Un seule montée, une seule chute pour une intensité plus grande et après rochefort on peut plus rien faire de toute façon, on a les jambes ciées ! Après je pense que si ca avait été plus long montontage aurait perdu en qualité aussi, cv'est deja beaucoup d'effeort pour en arriver a cette durée la ! De plus la musique s'arete après, je vais pas l'inventée ! lol !

Merci a tous et j'attends encore beaucoup d'autres com !

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale

Dernière édition par Denionysos le Lun 28 Juil 2008, 16:42; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: