ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Californication]Une série qui démoule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:27    Sujet du message: [Californication]Une série qui démoule Répondre en citant

Fallait quand même faire un post pour cette série excellente que je ne serais recommander à vous tous.

Synopsis

Hank Moody (David Duchovny) est romancier et séparé de la mère (Natascha McElhone) de sa fille (Madeleine Martin) de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

Format : 22 mn.
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine
Réalisateur: Tom Kapinos

Comment vous donenr envie de regarder cette série. Pour commencer, le format de 22-25 minutes ici est parfaitement adapté au propos, et la saison 1 ne comporte (comme la saison 2 qui débarquera en septembre) seulement 12 épisodes. Donc pour ceux qui ont la flemme de se mettre à une série de 24 épisodes de 45 minutes, voici un problème de réglé. Ensuite, les acteurs. David Duchovny est tout simplement parfait dans son rôle partagé entre amour fou (que ce soit pour sa fille ou son ancienne femme) et son côté débauche et auto destructeur irrésistible. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Ils sont tous très bons et je donnerais même une mention spéciale à "Evan Handler" qui joue l'agent de Hank, et à la petite gamine de 13 ans qui se situe dans sa période rebelle mais qui voit les choses avec beaucoup de maturité et de clarté.
Le rythme est excellent, les situations drôles, et il est vraiment difficile de se lasser. La Bande Originale est de qualité et l'opening est en accord avec la série: Très Rock'N'Roll. Je finirias avec ça:

1. Parce qu'avoir la classe et du charisme en caleçon n'ait pas donné à tout le monde.

2. Parce que c'est beau une famille

3. Pour les fans de Tuning

4. Pour les plus coquins d'entre nous

5. Parce que d'autres filles voudraient s'accrocher à sa veste.

6.Bref

PS: Préfèrez la VO à la VF bien évidemment. Encore que la VF est loin d'être catastrophique si je me rappelle du premier épisode que j'avais suivi sur M6.
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente série pour ma part ! David duchovny joue super bien ! Le personnage de hank et super attachant, et son pote aux crâne rasé et pas mal non plus (La scène ou il se tape une femme à deux et mémorable xD)

Par contre un gros -1 pour la fin ! Sérieusement le scénariste c'est barré aux caraïbes la même semaine ou quoi ? oO (De plus très déçut que la scène du mariage ne prenne pas plus d'ampleur avec la fille de l'autre moche la...)

Mis à part, vous aimez les gens cynique un peut a la house mais qui ont la classe total à chaque instant ? Regardez californication !
Passioné

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bientôt regarder la 1er saison, j'espère ne pas être déçu BlueColorz5_PDT_19
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas commencé et je lis pas l'topic ça pue le spoil !

Mais j'vais m'y mettre ! L'a des bons goûts le DK ! XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment qu"il a bon gout ...UNE PUR TUERIE cette serie!
A l'epoque, j'en avais parler dans le TOPIC "que faite vous si tard" et mon message etait passé inaperçue ...je pense ...
Un DAVID DUCHOVNY suprenant et parfait dans le role de HANK!

Citation:
neb a écrit:
neb a écrit:

KENZU t'as fait le bon choix man!
Ca faisait longtemps qu'une serie aussi "trash" (si..si..quand meme) ne m'aura pas autant fait hurler de rire!
Mais attention ... Cette serie est "hyper chaude" à matter! (érotic dans pas mal de scenes et un langage tres cru) > gaffe aux moins agées d'entre nous !!!

Me suit re-matter les 2 premiers episodes en VOSTFR (sous l'influence de DK via son message dans ce meme POST)...Et c'est toujours aussi fendart à matter.
La VF est excellente (puisque j'ai vu les 2)! (fidèle aux textes originaux)
Rahhhh la la ...LA 1ere SCENE du 1er episodes donne parfaitement le ton de la série !!!(les fans seront de quoi je parle... BlueColorz5_PDT_12 )
Et le fameux "Tu as un chien qui s'appelle CAT STEVENS ?" BlueColorz5_PDT_12

DUCHOVNY y est magitral et totalement à l'opposé des rôles primaires qu"il à eu de toutes sa carrière (sauf le role de MULDER quand meme... ça reste mythique)

POUR INFO: Le tournage de la 2eme SAISON vient de commencer aux states BlueColorz5_PDT_01

J'ai encore matté 2 épisodes ce matin ...
Je vous ai deja dit que je kiffais cette serie ?
...Heu... oui Hein?

CALIFORNICATION
Je viens de finir de matter les derniers episodes de la 1ere SAISON.
UNE REUSSITE! Je me suis régalé du debut à la fin.
La fin un gnan gnan reste quand meme une sacré surprise.
Une tres bonne série irrévérencieuse comme j'aime ^^'

VIVEMENT LA SAISON 2 : actuellement en tournage
!
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu hors sujet (on est tous d'accord pour dire que c'est top Caflifornication) mais je conseille juste à tou le monde de pas aller voir X-files 2 -____-
Remattez la 1ere saison de Californication plutôt

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hige-san
Passioné

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
je conseille juste à tou le monde de pas aller voir X-files 2 -____-

et moi qui hésite depuis une semaine pour savoir si j'allais le voir, la BA me laissait déjà mitigé ...
merci tyler tu m'a au moins évité de voir un mythe gâché
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
je conseille juste à tou le monde de pas aller voir X-files 2 -____-
Remattez la 1ere saison de Californication plutôt

Roh non arrêtes... BlueColorz5_PDT_13 J'attendais ce film comme le messie... :/

C'est tant une merde que ça?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors californication +_+
Même en étant loin de mettre cette série dans mon classement de séries cultes...je dois dire que j'ai aimé et que je conseille cette première saison moi aussi^^

Une série comique grincante! loin de se taper des fous rires à tout va, l'ambiance super décontractée rends la vision d'un moody au fond du trou, et qui creuse encore ce con, diablement plaisante!
Le héros à un charme fou! Les personnages secondaires par contre je les ai trouvé un brin moins convaincants +_+ (à part peut être son agent)
N'en reste pas moins que la galerie de personnages et leurs travers est réussie...

La bande son je l'ai trouvé remarquable pour une série de cette durée...c'est assez rare dans des formats de 20 minutes d'avoir une bande son aussi sympa! (le générique je l'adore aussi^^)

Niveau jeu d'acteur c'est du très bon!
J'adore le contraste jour/nuit qui est fait dans la série! Le jour moody est une vraie loque, qui se traine et porte ses lunettes de soleil...d'ailleurs à l'image le jour y'a des jeux de lumière qui sont un peu forcés, et éblouissantes (l'effet gueule de bois)...Et la nuit le rythme s'accélère! c'est fait de manière très subtile et j'ai beaucoup aimé ça^^

J'ai pu comparer VO et VF...alors oui vaut mieux privilégier la VO...Mais la VF est vraiment de qualité j'ai trouvé! Pas la peine de la fuir comme la peste cette fois-ci^^

Atention un peu de spoil

Au niveau du scènar après...ben je dois dire que c'est là que j'ai pas ultra accroché...les histoires de cul à moody pis le voir courir après son ex..j'ai trouvé ça cool les 2 premiers épisodes...mais je me suis très vite lassé...(heureusement que le chantage et l'histoire du scénar volé m'ont un peu plus intéressè)
Donc comme l'avait déjà dis DK le format 20 minutes est parfait pour une série de ce genre, parce que finalement les épisodes sans se les farcir tous d'un coup passent tout seuls...c'est plaisant, décontracté, parfois drôle, et on réfléchit même! (y a une réflexion récurrente sur la place du livre dans les médias modernes assez intéressante!)

Et pis...
Otak a écrit:
Par contre un gros -1 pour la fin ! Sérieusement le scénariste c'est barré aux caraïbes la même semaine ou quoi ?

Mais t'es fou?! BlueColorz5_PDT_03 Moi j'ai tout bonnement adoré la fin de la saison!! Le reste est tellement cynique et servi au vitriol que je m'attendais à tout sauf à une happy end! (j'étais déjà persuadé que moody allait faire le con au mariage et qu'il toucherait le fond, du fond, du fond...)
Et en plus d'être surpris ...ben j'étais content^^

Fin du un peu de spoil!

Donc voilà j'ai trouvé énormément de qualités à cette série...Que je qualifierais pour une première saison courte (et c'est tant mieux quand même) de bonne à très bonne...ou finalement seul l'intérêt du scénario n'a pas réussi à retenir mon attention (mais bon c'est pas vraiment mon genre)...
Alors finalement je ne peux que la conseiller aussi...même si j'ai pas été jusqu'à adorer, j'ai passé de vraiment bons moments devant, avec son histoire condensée (commencée et terminée) en 12 épisodes de 20 minutes...ce serait dommage de s'en priver!
Par contre pour la saison 2...la conclusion m'ayant tellement plut j'ai un peu peur de voir la suite! surtout que si ça repars pour 12 épisodes avec la même teneur scénaristique sans arriver à se renouveler je risque d'être déçu...donc wait and see^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

TRAILER DE LA SAISON 2 : VIVEMENT !!!

RatQuiRit
Curieux

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la saison 1 en quelques jours, c'est vraiment excellent cette série. Je suis bien impatient que la 2e saison commence.

Si je devais faire une seule petite critique ce serait que quand meme, les filles se jettent un peu vite dans les bras de Hank Moody (et en général dans son caleçon peut de temps après...). Ok c'est un écrivain célèbre et il a la tchatche, mais faut pas abuser parfois (l'épisode où il essaye une nouvelle voiture euh...ok quoi :D)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là il me faut trop la saison 2 !!!

Excellente série franchement !

[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence le même jour que dexter saison 3, le choix sera dur pour celui que je matterais en premier... :x
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: