 |
ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kragdrim Fanatique

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 511
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005, 22:15 Sujet du message: |
|
|
merci
et merci a Rikku pour le match ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rikku Passioné

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 312 Localisation: Grenoble, FRANCE
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005, 11:41 Sujet du message: |
|
|
ouaip, bravo Krag
bonne chance a ceux qui continuent _________________ Souriez, ce sera pire demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Smash Link Curieux

Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 57
|
Posté le: Dim 13 Mar 2005, 22:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé ton clip Rikku ^^
(bien sur celui de krag aussi :mrgreen: ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tyler Fanatique

Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 887
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 0:47 Sujet du message: |
|
|
Premier résultat des 1/4 de finale ! 8) Les places se font plus rares... : :twisted: Voilà un compte rendu rapide de la part des juges du tournoi :
*************************************************************
Légende :
- points négatifs
+ points positifs
= les juges ne sont pas tombés d'accord sur ce point
*************************************************************
Alex.horus VS Roccket
VAINQUEUR : Roccket à 3 voix contre 2
===============================================
Clip Parallele de Alex.horux sur Wonderful Days
+ Rythme soutenu ; les ambiances et changements d'ambiance de la musique sont bien respectés par le montage.
+ Clip dynamique, en partie grâce à un montage non linéaire (scènes contrastées mises en parallèle, etc.)
= Multi screen
- Techniquement : Qualité video, abus de flash blancs et rouges, images écrasées (split screen à la fin)
Global : Techniquement, le clip souffre d'une syncro parfois hésitante qui se repose trop sur des flashs blancs (assez violents pour les yeux sensibles :shock: ) Cependant, en respectant les variations de musique et en jouant la carte de l'action, l'AMV maintient l'intêret du spectateur d'un bout à l'autre.
----------------------------------------------------------
Clip When Truth is Fooled de Roccket sur Paranoïa Agent
+ Thème cohérent ; bonne idée de s'être concentré sur un unique perso de la série, ça fait un clip plutôt homogène (cela dit, ça pose d'autres problèmes pour le clip)
+ Le montage s'accorde selon les variations de la musique
= Utilité / choix des effets
= Choix de scenes assez cohérent mais très répétitif
- Techniquement : qualité video
- Manque de dynamisme
Global : Manque de temps ? Sur cet AMV, certains passages sont très travaillés, d'autres au contraire semblent baclés. Le pari de consacrer le clip sur un seul personnage de la série semble une bonne idée, mais il reste malgré tout assez hasardeux. Malgré son manque de dynamisme, l'AMV parvient à maintenir l'attention, et ce surtout grâce à son idée de base.
_________________________________________________________
Commentaire général : Un match très difficile à départager, marqué par la division des juges face aux 2 clips. Alors que l'un témoigne d'un rythme beaucoup plus soutenu, l'autre reprend l'avantage grâce à une idée et un choix de scènes plus judicieux.
===============================================
Voilà donc pour ce match, pas évident de déterminer quel clip a le plus de mérite, allez donc vous faire votre propre avis à ce sujet ! :wink:
Merci aux deux participants pour leur match ; Roccket, t'as eu chaud à tes fesses :roll: ; Alex, c'est dommage pour toi, ça ne se joue pas à grand chose :? Mais bon, c'est le principe même qui veut ça : Il ne peut en rester qu'un !!! :twisted: _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kragdrim Fanatique

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 511
|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Dommage alex ^^ j'aime bien ton clip, et le prefere a celui de roccket ^^ :mrgreen:
il ne peut en rester qu'un e t toi tyler , tu es le maillon faible :twisted: |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Shishi Papy

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 3635 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005, 9:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, sincères félicitations à vous 2
J'ai aussi préféré celui de Alex, plus 'Action"
mais les 2 méritaient de passer à l'étape suivante !
Bonne chance pour la suite Roccket :wink: _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark-Krystal Fou Furieux

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 2216 Localisation: Ca dépend.
|
Posté le: Ven 08 Avr 2005, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bravo à vous deux. Je préfère celui de roccket moi, surement car je le trouve plus cohérent et j'aime bien le thème. Celui d'Alex est qd même très sympa . _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex.horus Fanatique

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 592 Localisation: paris
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005, 10:39 Sujet du message: |
|
|
felicitation roccket
c'etait un beau match
personnellement je suis pas trop decu vu que si je devais perdre je souhaitai perdre de cette facon^^
et puis ca va me permettre de pouvoir me concentrer tranquillement sur l'epita :wink:
aller bon courage pour la suite :mrgreen: _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tyler Fanatique

Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 887
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005, 22:44 Sujet du message: |
|
|
2nd résultat des 1/4 de finale, encore 2 matchs et nous connaitrons tous les participants qualifiés pour les 1/2 finale... Le but est proche... mais que les joueurs restent sur leur garde, rien n'est encore gagné
*************************************************************
Légende :
- points négatifs
+ points positifs
= les juges ne sont pas tombés d'accord sur ce point
*************************************************************
Mibu//Sayon VS Kragdrim
VAINQUEUR : Kragdrim à 5 voix contre 0
_____________________________________________________________
Clip Pour Toi de Mibu//Sayon sur Scrapped Princess
+ Ambiance developpée dans la première partie du clip axée sur le personnage de Pacifica
+ Idée de faire un découpage par chapitres
+ Effets simples mais très adaptés
= le rythme, très bon au début, il s'essoufle de plus en plus au fur et à mesure de l'avancement du clip. C'est dommage, car il y a du potentiel
- Techniquement : qualité video / son non encodé
- Textes : fautes d'orthographes / texte aliasé / trop rapide
- Répétition de scènes
Global : Un clip plutôt bien réalisé mais qui peine notamment par des erreurs regrettables (Le texte aliasé, fautes, répétition de scènes, une seconde partie moins travaillée semble t-il...)
C'est dommage parce que la synchro et le rythme donné à la video sont vraiment corrects et la musique est assez bien exploitée.
Note supplémentaire de la part d'un des juges : "je pense vraiment que "Pour toi" mérite d'être retravaillée par son créateur : améliorer la qualité, améliorer les polices et la pixellisation des textes, corriger les fautes, faire apparaître les textes plus longtemps et les faire apparaître de manière plus "fluide" avec la vidéo... Après un petit lifting, ce sera une superbe vidéo, elle le mérite."
-------------------------------------------------------------------------------------
Clip All For My Love de Kragdrim sur Fullmetal Alchemist et Midori no Hibi
+ Technique parfaitement maitrisée
+ Rythme nickel
+ Scénario bien géré
= La fusion décalée des deux animés sur cette chanson
- Mimetisme de certains effets par rapport à un autre clip FMA
- On reconnait facilement le style de ce clippeur :crazy:
Global : Le concept du clip est original, la réalisation suit et ça donne un résultat plutôt rigolo. Par contre, la mariage des deux animés est discutable, surtout sur cette musique. Certains apprécieront le "pétage de plombs" de l'AMV maker , d'autres moins.
-------------------------------------------------------------------------------------
Commentaire général : La vidéo "Pour toi" était prometteuse, un animé rarement utilisé dans les AMVs, un rythme très bon et une ambiance qui collait énormément à la musique, mais le tout est désservi par des erreurs bêtes : orthographe, qualité vidéo... très dommage. Le clip "All For My Love" quant à lui joue une carte audacieuse et risquée, mais gagne son pari déjanté en passant à l'unanimité au tour suivant ! :wink:
_____________________________________________________________
Voilà pour les résultats, félicitations à tous les deux, j'admets que la musique était pas idéale, je sais pas d'où elle vient :siffler: Quoiqu'il en soit, bonne chance à Krag pour les 1/2 finale et félicitations à Mibu pour son parcours dans le tournoi, qui a énormément progresser depuis le début. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tyler Fanatique

Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 887
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Quelques infos concernant le tournoi, avec notamment les résultats des derniers matchs de 1/4 de finale
En premier lieu, un regard sur le match qui oppose Wunjo à Laria :roll:
- Laria a décidé d'abandonner la compétition au cours du match :| Le magnifique trophée ne viendra pas décorer sa chambre :mrgreen: tanpis !
- Wunjo, déclaré donc vainqueur du match ..... s'est exercé sur sa nouvelle technique, la "disparition no jutsu" Bonne maitrise :thumbsup: mais qui entraine inévitablement sa disqualification. :cry:
Le tournoi se retrouve donc amputé d'un des matchs des 1/4 de finale et d'une des 1/2 finale :?
Kragdrim est donc le 1er finaliste du tournoi online :clap: Félicitations à lui !!! :wink:
En second lieu, voilà les résultats et le compte rendu du match opposant Smash Link à Nestie :
*************************************************************
Légende :
- points négatifs
+ points positifs
= les juges ne sont pas tombés d'accord sur ce point
*************************************************************
Smash Link VS Nestie
VAINQUEUR : Nestie à 3 voix contre 2
------------------------------------------------------------------------------------
Clip The Way that we grow de Smash Link
- Utilisation des flashs blancs
- Début du clip un peu long
- Petit manque de punch
+ Syncro
+ Ambiance des Ghibli très bien restituée
+ Choix des scènes
Global : Un montage assez classique qui par sa synchro et l'excellent choix des scènes dans les 3 Ghiblis choisis est bien plaisant à regarder. La video est bien réalisée. Elle pêche par contre un peu par les flashs "trop blancs" qui la parcourent. Les fondus sont aussi un peu tirés par les cheveux par moment. c'est à dire pas assez transparents, ou trop... C'est dommage, avec un peu plus de boulot, ça aurait pu être un excellent clip.
------------------------------------------------------------------------------------
Clip Moments of Happiness de Nestie
- Lip sync (parfois réussi, d'autres fois beaucoup moins mais en général mal venu)
- Rotoscoping sur fond blanc (Ils s'intègrent assez mal dans l'ensemble)
- Redimensionnement de certaines séquences
= Effets
= Syncro
+ Bon choix de scènes
+ Ambiance
+ Défilement de "photos" à la fin
Global : Un bon clip. Le début est mou et laisse penser que l'on va s'ennuyer. La suite est bien meilleure et très entrainante. La synchro est vraiment bien assurée et l'excellent choix de certaines séquences rend le clip très agréable à regarder. Le lip sync est pas mal à certains endroits, mais un peu baclé à d'autres, c'est dommage. De plus, s'embêter à rotoscoper pour poser sur un fonc blanc c'est un peu dommage. Le roto n'est pas mauvais mais les défauts se voient trop sur un fond uniforme blanc ...
===============================================
Commentaire général : Deux clips très réussis qui exploitent bien le potentiel de la musique et qui se démarquent par une ambiance très bien rendue qui leur est propre. Un match très serré et difficile à départager
_____________________________________________________________
Voilà félicitations à Smash Link et Nestie pour leur parcours dans le tournoi, une fois de plus, un match très équilibré... Je souhaite bonne chance aux 3 concurrents restants, la fin est proche, préparez vous
En ce qui concerne la suite, pour cause d'examens (car oui les participants ne font pas que des AMVs :shock: ) le tournoi prendra un peu de retard pour les matchs restants. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|