ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opacité et couche Alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 21:50    Sujet du message: Opacité et couche Alpha Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer comment mixer 2 sources video en même temps (comme un fondu enchainé mais sans fondu). Je sais qu'il faut utiliser l'effet Opacité mais je le trouve pas. :roll:

Autre chose, j'entends souvent parler de "masque alpha" ou "couche Alpha". Qu'est-ce que c'est?

Merci d'avance. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'y connait pas trop en couche alpha. hum Quel logiciel utilises tu MiM?
l'effet opacité sous premiere se situe au même point que trajectoire dans "options d'effet" Entre ton chtuier et ta fenetre de montage video. Sous premiere pro c'est comme ca.
précise un peu stp :wink:
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

La couche alpha, c'est une vidéo en nuances de gris qui se trouve avec ta vidéo de base (ou une image pour les images)
En fait elle se superpose avec ta vidéo pour indiquer la transparence de chaque pixel.

La luminance d'un pixel indique sa transparence. un pixel dont l'alpha est noir sera completement transparent c'est à dire qu'on verra le pixel qui se trouve derrière lui. un pixel dont l'alpha est blanc sera visible à 100%, un pixel dont l'alpha est gris sera semi transparent.
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi merçi :D

J'utilise Première 6.5. Dans la fenetre "Transitions/Video/Audio", je n'ai pas cet effet. :|
Bon sinon, c'est pas grave, là j'essaie de maitriser les lois du montage simple. Et l'art du fondu bien placé. Ces lois sont vraiment terribles. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wunjo
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler les options de transparences dans Premiere 6.5,
dans la fenetre de montage il te suffit de choisir options video puis transparence quand tu fait un clic droit sur ton morceau de video.

Voila c'est tout. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

MiM : je crois que c'est plutôt ça que tu cherches : la petite bande rouge

fonctionnement assez intuitif, dans mon exemple c'est un fondu
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut la simplicité d'une image. Merçi WilLow 8)
Et merçi à Wunjo et DK :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: