ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRÉSIDENTIELLES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

INTENTION DE VOTE AU PRESIDENTIEL 2007
NICOLAS SARKOZY
12%
 12%  [ 6 ]
SEGOLENE ROYAL
17%
 17%  [ 8 ]
FRANCOIS BAYROU
34%
 34%  [ 16 ]
OLIVIER BESANCENOT
8%
 8%  [ 4 ]
JEAN-MARIE LE PEN
4%
 4%  [ 2 ]
PHILIPPE DE VILLIERS
0%
 0%  [ 0 ]
MARIE-GEORGES BUFFET
4%
 4%  [ 2 ]
JOSE BOVE
19%
 19%  [ 9 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment c'est une belle idée utopiste que de croire qu'il est possible de rassembler la droite et la gauche. sur la forme c'est interressant mais dans le fond qu'est ce qu'il propose qu'elle idée dite de gauche prone t il ?. il est vrai qu'il se raproche de la gauche sur le versant social mais pas economique c'est un liberaliste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je dirais on fait comment à cause des gens qui refusent d'aller dans la rue?
Parceque c'est le seul moyen de se faire entendre...et encore.

Mouarf, tu devrais le savoir Imra... on est plus en 68, la rue ça change rien. C'est un mythe...
Après je dis pas que c'est en votant qu'on change les choses... même si dans la théorie oui.

Citation:
Et si tout le monde refusait de voter on organiserait peut être un débat pour comprendre pourquoi les gens votent pas.

lol les prises de conscience collective ça ne marche qu'avec les traumatismes, pas avec les idéaux...

Dis R_1 tes réponses m'étonnent beaucoup. Je voulais savoir, t'es en âge de voter ? Car si c'est pas le cas, je peux comprendre, mais si c'est le cas, je trouve que tu dis beaucoup de choses qui ne sont pas fondés...

Citation:
ce que je voulais dire c'est qua bayrou a toujours eu des idées de droite, qui donc s'oppose au idée de gauche

Heureusement que le monde politique n'est pas aussi cliché :satisfied:

Citation:
alors je ne pense pas qu'il pense maintenant le contraire de ce qu'il pensait avant.

Ou t'as lu/entendu qu'il allait changer complètement d'idée ? S'il avait fondé un parti d'extrême gauche ça se saurait... or là on parle de "centre" j'vois pas en quoi le centre serait "contraire" à la droite.

Citation:
evidemment c'est une belle idée utopiste que de croire qu'il est possible de rassembler la droite et la gauche. sur la forme c'est interressant mais dans le fond qu'est ce qu'il propose qu'elle idée dite de gauche prone t il ?

Je crois que tu ne saisis pas vraiment son projet... tu devrais beaucoup plus te renseigner. Personnelement, j'ai compris les choses comme ça: il veut créer un partie ni de droite, ni de gauche, mais des deux, un parti plus ou moins "neutre" (lol)

Citation:
il est vrai qu'il se raproche de la gauche sur le versant social mais pas economique c'est un liberaliste

mdr... il a dit être de centre, il a jamais dis qu'il serait de gauche... normal donc qu'il soit libéralisme, car entre nous... c'est l'organisation monétaire de la planète. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire du libéralisme et du capitalisme, c'est la manière dont marche le monde à l'heure actuel.
Après certains choisissent de faire de l'ultra-libéralisme, là c'est plus la même chose...
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
evidemment c'est une belle idée utopiste que de croire qu'il est possible de rassembler la droite et la gauche. sur la forme c'est interressant mais dans le fond qu'est ce qu'il propose qu'elle idée dite de gauche prone t il ?. il est vrai qu'il se raproche de la gauche sur le versant social mais pas economique c'est un liberaliste

Bayroux aimerais mettre en place un gouvernement mettant en avant les avantages de chaque parti.
La gauche pour le social, la droite pour l'économie. Je fais du cliché et je simplifie hein, mais dans le fond c'est ça.
Bayroux a une idée honorable, et quelque part, il fait ce que les français désirent. Utopiste, non pas parceque c'est une idée qui tient pas la route, utopiste parceque quoi qu'il fasse, la gauche n'écoutera jamais la droite, et vice versa. Et encore moins un "perdu" (ils le considèrent comme ça) qui ne sait plus ce qu'il veut (encore une fois de leur point de vue).

Voilà, ce bonhomme a le courage de se mettre en travers de tout ça, il a pas tort de dire que c'est la droite et la gauche qui ont détruit la france.

Citation:
Mouarf, tu devrais le savoir Imra... on est plus en 68, la rue ça change rien. C'est un mythe...
Après je dis pas que c'est en votant qu'on change les choses... même si dans la théorie oui.

Ce mythe là, c'est juste parceque les gens ne sortent pas. C'est un beau rêve hein, mais franchement, une "révolution" ferait pas de mal.

En attendant, le système électoral de la france est à chier.
Pour qu'un candidat se présente, il lui faut obtenir 500 signatures d'élus de france. Quand tu vois un candidat comme le pen, capable d'avoir 13% avoir du mal à arriver à se présenter, je trouve celà dingue (je défend pas le pen hein, je défend le fait que chacun puisse exprimer ses idées, quelles qu'elles soient). A côté, t'a pêche nature et tradition, des candidats à 1,2% qui arrivent à l'aise à avoir leur 500 signatures. Pourquoi? Parceque suffit qu'ils aillent demander les signatures de pauvres bourgades de 50 habitants dans le trouduc de la france en disant qu'ils vont augmenter les périodes de chasse et hop c'est parti. C'est complêtement erroné comme systeme, d'autant plus que les élus en général sont eux même élus par 40 à 60% de la population de leur ville/village. C'est pas représentatif du peuple.
A la source même de ces élections, tout est faux.

Faut remuer tout ça, un candidat pour se présenter devrait avoir quelque chose comme 1 ou 2 million de signatures. Et pas 500 signatures d'élus.
C'est là que tu vois le pouvoir de rassemblement des candidats, et là, tu impliques réellement les citoyens dans la vie de leur pays. (en admettant qu'il y ait 10 candidats, ça fait 20 million de signatures). Et ces gens là, prêts à soutenir un candidat ils existent, et seraient prêts à le faire.
Prélude au droit de vote, tu impliques les gens, ils votent et militent pour leur candidat.

Moi je suis preneur.

Ni rose, ni rouge, juste de l'orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imrallion
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde, chirac se représentera pas c'est officiel T_T (ça aurait foutu la merde dans la droite...dommage )

Ni rose, ni rouge, juste de l'orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
Dis R_1 tes réponses m'étonnent beaucoup. Je voulais savoir, t'es en âge de voter ? Car si c'est pas le cas, je peux comprendre, mais si c'est le cas, je trouve que tu dis beaucoup de choses qui ne sont pas fondés...

oue en effet j'ai pas l'age de voter... ca se vois tant que ca hein ?, je suis un peu deg, alors je suis meme pas capable de tenir une conversation politique... bha c'est pas grave jvé pas m'acharner j'ai pas la maturité pour aborder le theme de la politique... :huh:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce mythe là, c'est juste parceque les gens ne sortent pas. C'est un beau rêve hein, mais franchement, une "révolution" ferait pas de mal.

Pour m'être vraiment investi dans des manifs (pas dans le cortège, dans le boulot avant) je connais un peu comment sa marche... on a réussit à réunir des gens de tout horizons politiques... ça n'a pas empéché que malgré ça... tu convertis quoi... 10-20% de la population "jeune" autour de toi ?

Je ne dis pas que les urnes est un moyen pour le peuple de s'exprimer. Je suis comme toi, le gouvernement tire son pouvoir du peuple, et ne devrait donc pas arriver à imposer son pouvoir au peuple.

Concernant notre manière de voter... nos voisins nos rient suffisamment bien dessus pour qu'on comprenne que c'est pas une bonne chose...

Ca ne change rien au fait que, la seule manière d'avoir une prise de conscience collective à un peuple, c'est de créer un traumatisme... c'est triste à dire... mais c'est quand même le propos poignant de la fin de Gundam Wing, la saison 2 est vraiment très intéressant à ce niveau là, mais je crois que j'ai bien spoiler l'intrigue ^^'''

Citation:
oue en effet j'ai pas l'age de voter... ca se vois tant que ca hein ?
, je suis un peu deg, alors je suis meme pas capable de tenir une conversation politique... bha c'est pas grave jvé pas m'acharner j'ai pas la maturité pour aborder le theme de la politique... Huh

... j'avais vu juste 8)
En fait, tu me fais un peu penser à quand j'étais plus jeune. C'est à dire, au début où on commence à rentrer dans la politique, où on marche vachement sur ce que disent les gens, ce que disent nos parents etc (je précise, c'est pas péjoratif)
Pour se faire des idées, ça prend des années, perso chui né dans une famille qui vote PS, j'ai grandis au lycée à côté de Communistes, Alter-Mondialistes, Anarchiste, (même un facho) etc... j'ai une soeur qui vote écolo et qui est pour la décroissance, et un frangin qui a un diplome de gestion d'entreprise et qui bosse dans une boite qui fait dans le développement local, social et ma copine est plutôt tendance Bayrou...
Grace à mes parents j'ai une base social, grâce à mes anciens potes du lycée, j'ai une vision assez critique des partis dans leur globalité, grâce à ma frangine je découvre un nouveau regard, et grâce à mon frangin je sais que le monde est capitaliste et qu'on pourra pas le changer, juste s'adapter pour rester fidèle à ses convictions.
Mais voilà, en écoutant les points de vue de tous, en leur forçant à citer les sources et ne pas dire "untel à dis que..." bin à force on fini par se faire une idée.

C'est bien de s'y prendre tôt... mais si je t'ai repris, c'est que, tu ne connaissais vraisemblablement pas ton sujet, et que du coup ça fait de la désinformation... Les gens qui te lisent, s'ils ne connaissent pas le sujet, vont prendre tes dire pour la vérité. C'était surtout ça que je voulais éviter ;)
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ??!!! :crazy: Il y a 1 personne sur le fofo qui a voté "LE PEN".
Est-ce un vote de deconnade ou bien réel?

On est en démocratie, je ne critiquerais donc pas ce vote.
Mais je suis assez curieux de savoir si ce vote est serieux ou pas.
Vote de désespoir aussi peut-etre...faut voir.

En tous cas MR BAYROU cartonne au sein d'AMVDEFANS. 8)
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

neb-b a écrit:

En tous cas MR BAYROU cartonne au sein d'AMVDEFANS. 8)

il n'y a pas qu'au sein d'amvdefans d'après les sondages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gastéropode
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les sondages c'est des conneries :)

Comme si les gens allaient dire qu'ils votent LePen... faut savoir aussi que généralement ces gens là vivent dans des coin recullés de la france (généralement hein) et c'est pas forcément à ces endroits là que les journalistes font des sondages...

Quant au vote, on est en démocratie... tout le monde à le droit de voter pour qui y veut... seulement, est ce que donner la possibilité à une personne qui est négationniste d'arriver à la tête d'un pays est vraiment démocratique ?
En Allemagne, c'est la question qu'ils se posent... et je pense qu'en Angleterre ils vont pas tarder à y réfléchir... affaire à suivre, mais moi ça m'a toujours fait flipper de savoir que "si le président en décrète le besoin, il peut dissoudre l'assemblé et le sénat, et récupérer les pleins pouvoirs" c'est chais pu quel article de la constitution, mais en gros, si LePen passe président, il peut légalement, transformer la France en Monarchie/Dictature... après si on vote tous Arlette ou LCR, ça peut être la même chose...
Passioné

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mélanges deux pouvoirs là.

Citation:
Art. 12. - Le Président de la République peut, après consultation du Premier Ministre et des Présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée Nationale.

Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.

L'Assemblée Nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.

Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections.

Citation:
Art. 16. - Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
piiiiii
Fanatique

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un article de la constitution qui permet de donner les pleins pouvoirs au président pendant mais avec l'accord du sénat, ou de l'assemblée, ou les deux (je sais plus xD :stupid: )... edit : merci Sqilr, maintenant je sais ^^

en tout cas, cet article à déjà été utilisé pour De Gaulle afin de résoudre le conflit avec l'Algérie en 62

donc de toute façon, même si Le Pen est élu, il aura jamais la majorité dans aucune des deu chambres donc il pourra pas prendre les pleins pouvoirs... de plus, le 1è ministre ne sera pas du FN, or c'est le 1è ministre qui mène et conduit la politique du gouvernement... donc si Le Pen est élu, il ne fera que de la figuration ^^

Dernière édition par piiiiii le Lun 12 Mar 2007, 12:11; édité 1 fois
Riki
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Chirac lui, il aurait aimé ressoudre l'assemblé :stupid:
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, enfin, les lois c'est bien gentil mais ça n'a rien d'immuable. Leur pouvoir est limité par la bonne santé du système législatif/exécutif/judiciaire.

Un président peut commencer par utiliser ses pouvoirs pour placer les bonnes personnes aux bons postes (judiciaire, exécutif) et faire glisser le pays vers la dictature. C'est insidieux, la dictature, ce n'est pas forcément la terreur. C'est une dérive progressive vers moins de libertés, et un beau jour on se retrouve à ne plus avoir le droit de lire tel ou tel livre. On se dit que c'est pas bien grave, c'est juste un livre. Et puis il y en a d'autres, mais c'est trop tard, une fois qu'on a accepté d'interdire un livre, on accepte l'idée qu'il y ait des livres qu'on puisse interdire. Et puis on met un opposant en prison. On interdit à un journaliste d'exercer. On interdit à un blogueur de s'exprimer. C'est facile de hausser les épaules face à quelques cas isolés quand on a des préoccupations plus importantes (trouver un travail, un logement, bouffer...). Mais c'est un assentiment silencieux.

Et ça commence gentiment et puis ça devient sacrément méchant. Les exemples historiques ne manquent pas.

Je pense que même en France, ça peut arriver bien plus rapidement qu'on ne le croit.

Bref, il ne faut pas compter sur le fait qu'on est dans une république démocratique pour minimiser l'impact qu'aurait un président trop autoritaire soutenu par une fraction importante de la population (et les 15-20% de Le Pen, c'est une fraction importante).

Oui, notre système politique comporte ses propres sécurités contre un dérapage trop rapide. Et la première de ces sécurités, c'est le vote qui nous permet de ne pas mettre un type dangereux au pouvoir.

Ne pas voter ou faire un vote bête de protestation, c'est faire sauter la première de ces sécurités. Et quand on accepte d'en faire sauter une...
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais attendez,je ne comprend pas,toute cette haine et ces manifestations contre lepen!

Politiquement,le fn n'est pas un parti"raciste"pas politiquement en tout cas.

N'allez pas vous imaginer des choses sur moi,j'ai 13 ans(Gamin powa)

Et si je pouvais voter,je voterai sarko,oui,je connait un(petit) peu les programmes des participants,mais je comprend pas tellement pourquoi lepen est tant critiqué,son parti n'est pourtant pas officielement raciste.

Bien que le fait d'enlever les alloc et le rmi au etrangers soit consideré comme du racisme(ouais la par contre)son parti n'a rien de demoniaque.

De toute facons,je pense que le rmi ne devrait plus exister alors... :listen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Creed
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

_Nevermind_ a écrit:
Mais attendez,je ne comprend pas,toute cette haine et ces manifestations contre lepen!

Politiquement,le fn n'est pas un parti"raciste"pas politiquement en tout cas.

Non avec des slogans comme la france aux Francais d'abord ou encore des phrases comme j'ame bien les invités mais pas quand ils cassent le mobilier,Lepen est une charmante et adorable personne

_Nevermind_ a écrit:

De toute facons,je pense que le rmi ne devrait plus exister alors... :listen:

Heureusement que c'est pas des gamins de 13 ans qui pensent et decident pour la france alors :satisfied:

Non mais lol essaye de comprendre les choses et de les creuser avant d'essayer d'en debattre ou plus....

"De toute facons,je pense que le rmi ne devrait plus exister alors... "
Pouhlala la la :sleepy:

Rohh j'ai perdu mon sang froid a lors que je suis le premier a dire de debattre calmementmea culpa SimoY

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 9 sur 16

Sauter vers: