ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resultats - Iron chef 13
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bravo a tous, vous avez relevé le challenge.

Le classement a été trés difficile, en particulier pour les 7 premiers, cela c'est joué a pas grand chose.
Pour helios, akany et otak vous aviez a faire a de sacrés challengers. C'était un peu cousu d'avance.

Yonda nous a demandé un classement sur:
La synchronisation, l'originalite, la qualite video, la technique (transition/ effet/ montage /lyp synch )
Ainsi qu'un classement coup de coeur .

J'ai classé en premier S.o.H., quasiment a egalité avec Imrallion, seul le coup de coeur les as departagés.

Ensuite, j'ai apprecié le voyage de Toff.

Moc, je t'ai trés bien classé pour les 4premiers choix mais descendu au coup de coeur tout comme Criss.

Pour kael, un point faible sur l'originalité, surement en rapport a celui de Toff.

Riki, un gros coup de coeur, mais je t'es descendu sur la qualité video.

Ensuite, Helios, je t'ai bien noté sur l'originalité, j'ai apprecié le montage, mais il s'essoufle sur la longueur. La qualité video a été le gros point faible.

Quand a Akany et otak, difficile de vous departager, un leger plus sur l'originalité d'Akany.

Voila, c'était difficile sur certains, il suffit de regarder le nombre de points de chacun, les scores sont trés proche.

Un grand bravo a Moc, le vainqueur de cet iron chef 13.
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Moc!
il est énorme ton clip (mais je comprend pas comment des gens ont osé créer l'anime dont tu t'es servi pour tes sources! :lookround: )

Bien joué tt l'monde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu tous les clips, je donnerai mes commentaires sur tout le monde ce soir :bigups:
Au vu de ce qu'a dit Nostro, je viens de mater celui de Toff et lol, on a presque les memes animes XD Nan nan, personne a pompé sur personne XD

Sinon, content d'avoir participé, et plutot satisfait de mon clip pour un IC malgrès mon classement pas super ^^. Et d'après les clips que j'ai pu voir, jme dis que y'avait du level a cet Iron chef !

Bravo MoC pour ta premiere place avec ton clip qui, tu le sais j'ai apprécié! Et à tous les participants bien sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shishi
Papy

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de mettre les clips en ligne sur le site,
J ai renommé certains liens, déplacé ou encore réuplaoder des zip

Voilà, en théorie, tous les liens du 1er posts sont désormais ok
Bon Download à tous !!! :bigups:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
master of chaos
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai matté tout les clips hier soir à 2h du mat. du coup je rematte tout à tête reposé ce midi et je lache mon avis perso.

Dans l'ordre de "coup de coeur" (au chiotte la technique ^^).

1-Toff
Pour moi le meilleur clip de cet IC. Sur tout les points. un concept sympa (même si tes textes passsent trop vite pour qu'on comprenne facilement le temps qui passe), des images sublimes, un montage très juste, très vrai. le passage calme est frissonant. Seul bêmol, les passages bourrins de la musique ne colle pas avec l'ambiance du petit dessin animé très doux. ça gêne. mais bon chapeau, vraiment j'ai adoré.

2-Riki
mon coup de coeur ! La meilleure ambiance selon moi. clip super prenant, les messages subliminaux, l'accélération du rythme, excellent. petit bêmol quand même sur la synchro souvent un poil en retard, et le format 4/3 qui le rend un peu "Old School". mais un montage, une idée, et une ambiance excellentes. Bien joué Riki.

3-SoH
t'as fait très fort SoH, un clip aussi technique en si peu de temps. et évidemment je n'ai vu aucun défaults. Toujours aussi consciencieux dans tes clips ^^. l'idée des scans est bonne, mais c'est surtout le passage noir et blanc/ couleur qui m'a plus dans ce concept. ça ne vaut pas Anna-0 dans le genre évidemment, mais en si peu de temps, je suis sur le cul.
Une réalisation très propre et soignée. manque un brin de synchro sur la fin. Bien joué mon pote ^^. (j'ai eu chaud à mes fesses sur le score ^^)

4-Criss
Un bon clip. certains passages excellent mais d'autres un peu "lourd". ta qualité vidéo est parfaite. bref bien, mais j'ai rien ressenti de particulier. j'ai pas été "captivé" par le clip.

Pour les clips suivants, le principal défault selon moi aura été le choix de l'anime. Je pense que préparer ses sources à l'avance pour un Iron chef est une erreur. Le choix de l'anime est très important. Il doit se faire en fonction de la musique. après le montage vient tout seul. même si techniquement vous faite un truc parfait, je ne pourrais pas accrocher à un clip qui n'est pas cohérent dans son association anime/musique, à moins évidemment que cette incohérence soit volontaire pour créer un décalage humouristique ou autre.
Evidemment je ne sais pas si vous aviez préparé vos sources à l'avance, mais c'est avant tout votre choix d'anime qui n'était pas en accord avec la musique qui m'a gêné. Le reste coule de source si le choix est judicieux.
Je finis devant Imra alors qu'il est bien meilleur que moi techniquement (de loin), pourquoi? pour le choix d'anime je pense. l'ambiance était déjà là, je n'ai pas eu besoin d'effet pour la créer. Il ne restait plus qu'à me faire plaisir.
ça reste un avis perso après.

5-Kael
j'ai pas trop accroché ^^. j'aime pas Eureka Seven. ensuite ton montage est bien, mais tes lip sont ratés. ça te fait une première expérience d'IC, et pour une première fois, c'est plutôt bien.

6-Helios
un ptit clip sympa Helios. agréablement surpris. ça bouge bien. le choix d'anime n'est pas super adapté, mais ça ne m'as pas trop choqué. retse à améliorer la fluidité de ton montage. ton choix de scène n'est pas encore toujours très pertinent. à murir. mais t'es sur la bonne voie.

7-Imra
Un des meileur clip techniquement, mais le plus incohérent. tu auras beau faire les plus beaux effets du monde et un montage aussi dynamique que possible, ton clip ne me plaira pas. l'anime n'a vraiment rien à voir avec la musique, je n'ai pas accroché du tout. Pour moi, un clip ne se limite pas à du montage et des effets, j'y suis très sensible. Une daube technique peut tourner des jours sur mon PC, si l'ambiance et les intentions sont présentes. Je suis déçu par ton choix, je pensais que tu ferais un truc génial, car cette musique t'allait comme un gant pour moi. mais là, pas convaincu quoi.
vraiment dommage. en plus j'ai vu le dernier clip de Koopiskeva sur cet anime ^^, l'ambiance musicale est opposée à la zik de l'IC. et son clip passe en boucle depuis 10 jours. t'as pris cet anime par choix? ou alors c'est le seul dont t'avais préparé les sources?
enfin bref, rien à dire techniquement (comme d'habitude, tu es vraiment très fort), mais ton clip m'a laissé de marbre. je me suis même ennuyé. le mélange n'accroche pas. c'est vraiment dommage.

8-Akany
Bon bah Akany, tu débutes, mais tu confirmes mes première impressions. ya du potentiel. tes effets ne sont pas bien intégrés, mais tu as de bonnes idées. faut développer tout ça, et te faire beta tester par des méchants. tu devrais progresser très vite, un meu comme the 35'. c'est l'âge d'or pour apprendre en matière d'AMV on dirait ^^.

9-Otak
tu vois se que ça fait de feignasser. ya pas de secret, faut s'entrainer :onfire: allez go go go ! maintenant que t'es revenu on va pas te laisser partir. allez commence un projet de clip.

Bravo à tous les participants, et surtout au trio de tête de mon classement (mes préférés avec un peu d'avance).
désolé si j'ai été un peu sec sur mes critiques, je n'ai aucune intention "méchante", j'ai dit les choses que j'ai ressenti. et j'insisterais encore sur le choix de l'anime, élément clé pour un Iron chef.
en tout cas c'était une super expérience cet IC. mieux que le 12 ^^. malgré une zik qui m'a fait vomir pendant les première heures.

EDIT: Carnet de Bord
vlà les quelques photos de l'aventure.

top départ:
http://img458.imageshack.us/img458/42/1000256vn5.jpg

Après avoir constaté que mes 13 DVD ne servaient à rien (trop "gentils" pour la zik). et après un brève Check up avec mon brother (soutien de départ). le choix se porta sur Mind Game qui trainait sur mon DD. Mind Game était en .mkv. 2h d'encodage en hyuffiuv sur virtual dub :( . j'en ai profité pour préparer le projet première, manger une pizza, et passer la zik en boucle.
vlà la photo de la time line encore vierge.
http://img483.imageshack.us/img483/2315/1000260dl0.jpg
http://img471.imageshack.us/img471/3332/1000261zs2.jpg

3h du mat'. première version du clip en cours d'export. en attente de pofinage.
http://img71.imageshack.us/img71/6407/1000262xl2.jpg

6h du mat. vais dodo.
http://img65.imageshack.us/img65/6637/1000264by6.jpg

Aujourd'hui à midi. moi et ma time line du projet terminé.
http://img65.imageshack.us/img65/6423/1000267ol2.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/9904/1000268qz1.jpg

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Riki
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est parti, pour les coms. :onfire:

1 - MoQue :
Whaaaaaaa, truc de fou, franchement ça pouttre. Tu les sort d'où tes animes
C'est rythmé comme pas possible. Bref Winner.

2 - SoH`cisse
:satisfied: , Il fallait oser. Mettre du mushishi sur cette zik. Idée de malade.
Mais que diable, le mélange prend parfaitement et comble le mushishi fan que je suis.

3 - Imrallion
La aussi, il fallait oser le mélange. Il prend moi bien que celui de SoH. Mais ton assurance technique fait la Différence.
Ah oui, Imra a égaré son blur, alors si quelqu'un le trouve par hasard. Il fait signe.

4 - Touff
La aussi un concept de fou. Comme tu l'as dit il aurait falu au moins une semaine pour le creuser. Mais en 24h tu t'es débrouiller comme un chef.
Un clip très propre.

5 - Criss
Waaaah, le lucky luke des amv a encore tiré son coup plus vite que son ombre. :P
Bref, du bon criss, L'accélération finale dépote.

6 - Kael
Qui a copié ? :P
Un clip très dynamique, comme toujours chez Kael. On ne s'ennuie pas devant l'écran.
Bien joué.

7 - heu Ahem c'est moi la

8 - Helios
Sailor moon non mais franchement.
Ah oui nous avons a faire au shojo boy. :satisfied:
Hé bé ça progresse vite chez l'hélios.
Ca bouge bien aussi. Mais y avait interer hein spece de retardataire. :P

9 - Akany
Comme MoQue, ça débute mais on sent qu'il y a un pti quelque chose derrière.
La aussi c'est a creuser. Vivement que je soit Doyen pour apprendre vite aussi.

10 - Otak9998+1
Y faut pas s'arrêter la hein, maintenant que t'as recommencer.
Fait nous un vrai clip didiou.

Voila et un gros merci au gens qui on suivit l'IC en ligne et qui nous on apportez un soutien non négligeable.
Merci aux juges pour leur rapidité :P un pti pics ça fait pas de mal.
Mais je trouve ça super intéressant d'avoir donner une note de subjectivité. Trés bonne idée je trouve.

Aux adversaires.
Les gras, c'est quand vous voulez on s'la refait. :onfire:

MoQue : bouhouuu
http://img453.imageshack.us/img453/1120/timelinenv2.png
Mais c'est pas la version finish. C'est la V2 la finish c'est la V5.
Mais c'est la seule que j'ai pu récupérer. J'avais dja tout supprimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Akany a écrit:

PS : j'ai hâte de savoir les com' du mien, parce que je voudrais savoir ce que j'ai loupé, je sais déjà que j'ai trop abusé de certains trucs, mais je comprend pas, je le trouvais pas si mal... :dontgetit: alors, bon, je voudrais savoir quoi ! :dontgetit: N'hésitez pas à dire franchement ce qui va pas... :blush:

Premierement ton choix d'anime, connaissant tokyo underground, c'était déjà une erreur.
Ensuite les bandes noires sur les cotés.
Sinon, mauvais choix de scenes , comme quand il y a multiplication d'ennemis, je trouvais déjà ca mauvais dans l'anime alors dans un clip^^.
Un truc bizarre a 0.22. Une mauvaise transition a 0.30 (tres moche aussi).
Mauvais choix d'effet a 1.35. Effet de couleurs aussi, bof.

Et surtout c'est l'idée elle meme, ca reste confus.
Je ne suis pas tres doué pour t'ennumerer tout cela, mais voila.

Je dirais un truc en plus, cela reste trés subjectif, mais ce qui manque, c'est le plaisir a regarder. Je n'en ai pas eu.
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

S.o.H a écrit:
Et un gros merci évidemment aux participants, à Imrallion pour avoir tenu un blog… et .. et … A tous les chatteurs fous d’IRC, en particulier SiMoY qui a participé à l’IC à sa manière sans faire de clips :D
C’était vraiment super fun et c’est ce que je retiens du délire général =)

Clair que je me suis autant marrer à faire le zouav' que vous à vous arracher les cheveux devant votre timeline !
Je n'suis pas encore sûr de savoir de quel coté de la ligne je me trouverai la prochaine fois, mais une chose est sûre, j'attends le prochain IC de pied ferme ! :biggrin:
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ben merci pour ces précisions, Rody, c'est vrai que maintenant ça me saute aux yeux (j'avoue, à 0.30 c'était un test ^^)... pour le choix, j'avais pas énormément de mangas à dispo, mais j'hésitais entre plusieurs, je pense que j'ai dû "précipiter" mon choix dans le feu de l'action... :lookround:

Pour le format, ben je vais essayer de régler ça la prochaine fois. Merci pour vos encouragements, tout le monde ! (du potentiel... ouais !) :biggrin:

Faisez gaffes pour le prochain IC ! J'ai pas l'intention de camper dans les derniers éternellement ! :angry:
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

felicitation a toi MoC (je suis fier de toi :bigups: et d'etre ton eleve :biggrin: ). tu vois finalement l'anime n'auras pas eté "un gros poids", c'est ce qui a su te demarquer et qui rend ton clip d'autant plus convainquant. voila tu t''est fait plaisir et c'est ce sentiment qui nous parviens lorsque l'on regarde ton amv du "plaisir, de la joie"... encore bravo et merci :bigups:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Vala mon avis pour chacun !

* MoC : Peut etre mon clip préféré de cet Iron Chef (je vais y réfléchir en fait), plus je le regarde, mieux j'apprécie, bon boulot, et bravo pour ta first place :)

* SoH : Bravo pour l'originalité, et pour le montage, c'est pas le clip que je matterai en boucle (de toute facon je peux plus mater en boucle un clip avec cette zic :biggrin: ), mais j'apprécie le travail que tu as fournis =)

* Imrallion : Pour moi, le meilleur clip au niveau du montage, franchement bravo pour la synchro! Par contre lors du passage lent, je vois pas trop le rapport avec l'espece de pince de crabe trampée dans la sauce mdr XD Et faut arrété avec ta musique de frustré pour l'outro XD :P Bien joué, j'aime :bigups:

* Toff : Ptain c'est dingue, on à eu la meme idée, faire un truc aérien, et presque les memes anime, c'est fou quoi ! XD Bien joué, mais je préfere mon clip :P

* Criss : Bien sympa, un peu dark comme d'hab ^^ Bien ouèj =)

* Kael : Assurément le meilleur clip de ce concours :stupid:

* Riki : J'ai aimé le clip et j'ai carrément adoré la fin, ca enchaine niquel 8) Bravo t'as bien roxxé ! Par contre le style comic sans sm c'est pas génial quoi ! :P

* Hélios : Moyennement accroché, l'anime y est pour beaucoup, mais t'as pas mal assuré sur la fin =)

* Akany : J'ai bien aimé ton clip, je l'ai regardé en sachant que tu est nouvelle, et comparé a ton clip rose, je suis agréablement surpris, et j'ai hate de voir ce que tu vas donné par la suite =) (et j'ai beaucoup aimé ton moment calme ;))
Rody a écrit:
Premierement ton choix d'anime, connaissant tokyo underground, c'était déjà une erreur.

Aller je vais un peu contredire Rody sur un truc :P Quand j'ai vu le clip a Akany, je me suis demandé tout le long du visionnage quelle pouvait bien etre cette anime? Le clip m'a donné envie de la découvrir, je trouve qu'elle passe pas trop mal sur cette musique, mais bien sur c'est mon point de vu perso ^^

* Otaku 10 000-1 : Arf pas trop accroché a ton clip malheureusement, je m'y suis ennuyé, mais j'attend le prochain !

Vala, je vais pouvoir mettre de coté tous ces clips avec une musique qui recommence a me donner mal a la tete XD
Pour mon premier Iron Chef, je dirai que c'est une epreuve stressante et très fatiguante, mais comme SoH, c'est super fun et génial !
Merci à Yonda pour ce 13ème Iron Chef et à tous les participants qui ont bien bossé !!! :onfire:
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vois un jour cette serie, tu me dirais ton opinion, kael.
Mais pour resumer c'est :la gentille est enlevée paf, aie, le heros va la sauver, repaf, mechant, mechants deviennent copains, paf, et combat contre gros mechant. En resumé, quoi.

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Congratulations :D

:bigups: :bigups: :bigups: :bigups:
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

AtomX a écrit:
Congratulations :D
:bigups: :bigups: :bigups: :bigups:

Oh the great AtomX here...waaaaaaa :oha:
I'am surprised to see you in our communauty.
bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, toutes mes félicitations au vainqueur!

Je n'ai pas encore vu tous les clips, et je commenterai quand ce sera fait. Mais il reste celui de Criss que je n'arrive pas à télécharger.

Je voulais aussi féliciter les outsiders pour avoir participé, il fallait en avoir et aucun n'a laché en cours de route.

Bravo à vous tous!!! :)

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: