ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRÉSIDENTIELLES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

INTENTION DE VOTE AU PRESIDENTIEL 2007
NICOLAS SARKOZY
12%
 12%  [ 6 ]
SEGOLENE ROYAL
17%
 17%  [ 8 ]
FRANCOIS BAYROU
34%
 34%  [ 16 ]
OLIVIER BESANCENOT
8%
 8%  [ 4 ]
JEAN-MARIE LE PEN
4%
 4%  [ 2 ]
PHILIPPE DE VILLIERS
0%
 0%  [ 0 ]
MARIE-GEORGES BUFFET
4%
 4%  [ 2 ]
JOSE BOVE
19%
 19%  [ 9 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour voter blanc, inutile de se déplacer aux urnes : en France, le vote blanc n'est pas comptabilisé.

(Voir .)

Sinon, c'est bien beau de voter « au premier degré » sans aucun calcul pour le second tour, mais j'étais dans la même situation que SiMoY en 2002 en votant pour un petit candidat qui me parlait plus que les grands (d'ailleurs, c'était aussi une femme… peut-être la même ? ;) ) et je l'ai regretté après coup.

Le système de vote est entièrement à prendre en compte quand on vote. Il ne faut pas avoir de scrupules à faire de la stratégie.

Oui, c'est joli de voter (par exemple) Voynet ; oui, la planète en a bien besoin. Mais quand au final ça donne indirectement un coup de pouce à Sarkozy et à Le Pen (non, non, mon discours n'est pas du tout orienté :P ), ça ressemble quand même beaucoup à un caprice néfaste. Même si c'est dans le principe une intention louable.

Tiens, si vous voulez flipper un peu en imaginant un second tour Sarkozy / Le Pen : cet article du Nouvel Obs.
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pensais il y a 5 ans, sauf que depuis mon enseignement barbant universitaire et ma (très) petite expérience electorale m'a fait relativiser tout ça.
Relativiser parce que si la cohabitation n'a effectivement jamais tué personne, elle a en revanche tué les programmes des hommes initialement élus et à qui la confiance n'a pas été renouvelée aux elections suivantes... Biensur, les premieres victimes sont les hommes politiques en place que ça emmerde royalement mais, à bien y regarder, ce sont nous les principales victimes puisque les programmes ou les idées des personnes pour qui tu as voté sont inapplicables : les différents courants au pouvoir s'annihilent mutuellement et ne font plus rien sinon gérer le pays au jour le jour... Pour les réformes et les grands projets, il faut attendre les elections suivantes pour espérer obtenir une majorité stable.
Note que le quinquénat n'est pas anodin, il a été instauré prioritairement pour tenter de réduire le risque de cohabitation en calquant le calendrier des elections legislatives sur celui des elections présidentielles en espérant que la population votante sera suffisamment cohérente pour garder la même ligne de conduite. A voir.
Le seul problème, c'est que les français changent d'avis comme de chemises ou plus exactement détestent voir des gens en place trop longtemps, les poussant alors à systématiquement voter majoritairement contre la majorité en place. Si Chirac et Mitterrand ont pu faire 2 mandats, c'est uniquement parce que leurs premiers mandats se sont achevés sur des situations de cohabitation. Les gens se fichent globalement de la compétence des gens en place, ils veulent changer, et qu'importe les résultats obtenus par les différentes tendances lors de leurs précédentes gestions du pouvoir. C'est navrant mais c'est comme ça. Effectivement, y'a un soucis quelque part... J'suis pas convaincu qu'une VIème République pourrait boulever la facon de voter des français mais il n'empeche que si l'on retombe dans une cohabitation prolongée, tu verras vite ce que ça empechera : que les eventuelles idées que tu pourrais partager avec une des majorités en place seraient inapplicables pour cause d'incompatibilités avec un autre pouvoir exectif ou legislatif.

N'oublions par ailleurs pas que si l'on devait s'amuser à savoir qui est le pouvoir le plus puissant de la Constitution actuelle, c'est clairement celui de notre Président et que par conséquent il ne faut pas croire que les elections législatives pourraient servir de cession de rattrapage ! En effet, le Président peut dissoudre la dite assemblée dans de nombreuses circonstances et peuvent ainsi lui permettre de retrouver relativement rapidement une majorité favorable.

A vous de faire votre choix, j'comprends gast que tu veuilles voter pour Bové ou voynet, mais ces gens n'ont honnetement aucune chance de passer le premier tour et tout aussi peu de pouvoir jouer un role véritablement influent à l'heure des ralliements compte tenu du peu de miettes que laisseront les 4 "gros candidats". Disons que cette édition electorale se prète assez mal, je crois, à l'influence des petits partis et je peux te prédire d'avance sans trop me tromper la frustration que tu pourrais ressentir dans un mois. :(
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a le même discours que mon frangin... :sleepy:

SiMoY...
Citation:
Le seul problème, c'est que les français changent d'avis comme de chemises

C'est bizarre, en changeant leur thème de campagne toutes les semaines j'avais plutôt l'impression que c'était les politiciens qui changeaient d'avis comme de chemise, afin de dérouter les électeurs et les laisser croupir dans le "moment présent" sans penser à l'avenir.

Pour la cohabitation, n'étant ni affilié au PS ni à l'UMP, pour moi cette situation ne m'embarrasse pas le moins du monde, ou plutôt à vrai dire ça vaut mieux que l'UMP seul.

Citation:
A vous de faire votre choix, j'comprends gast que tu veuilles voter pour Bové ou voynet,

J'voterais pas Voynet, elle parle super bien, son discours auprès des chasseurs étaient sympa, mais il me semble qu'elle est à la base de la dissolution du mouvement d'Union Gauche Anti-libérale, et que lorsqu'elle était ministre, elle a quand même osé déclaré pendant une marée noire que l'évènement n'était pas important :sleepy:

Citation:
Disons que cette édition electorale se prète assez mal, je crois, à l'influence des petits partis et je peux te prédire d'avance sans trop me tromper la frustration que tu pourrais ressentir dans un mois. Sad

Comme la précédente et sûrement celles d'après... à mon avis ça changera jamais... Au final on fait quoi ? On adopte le système Américain ? Allez soit on vote Républicain, soit on vote Démocrate, et les autres, on les enc**** :onfire:

Le prend pas personnellement SiMoY ;) soutenir les petits partis c'est aussi soutenir la diversité politique qui certes peut être un handicap comme aux précédentes élections mais qui permet de ne pas tomber dans un monde manichéens et qui permet à toutes les tranches de la population d'exprimer son opinion politique.

le site donné par Atv' a écrit:
Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection

Oui c'est exactement dans cette optique là que je voterais blanc si aucun candidat ne me plait.

Toute façon quand on est jeune on est rebelle :onfire:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riki
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
On adopte le système Américain ? Allez soit on vote Républicain, soit on vote Démocrate, et les autres, on les enc**** On Fire

Mais de plus en plus, les élections ressemble à une sorte de show à l'américaine. Avec musique et tout le tralala.

Les prétendant s'affiche avec le plus de people possible.
Comme le pti candidat qui est soutenu par ah que Johnny. (si j'étais lui je l'aurais renvoyé en suisse XD). Comme si il faut être dans le vent pour être élu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

...le pire c'est que ça marche...

c'est precisement celui qui fais le plus le show à l'americaine qui est en bonne voies pour etre elu :sleepy:

Citation:
non, non, mon discours n'est pas du tout orienté
:satisfied:
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je l'prends pas mal, au contraire :)
Et je suis fermement opposé au bipartisme... Il n'empeche que voter Taubira il y a 5 ans ne m'a pas apporté grand chose, sauf peut-être de me dire que j'ai contribué à l'échec d'un des seuls hommes politiques compétents et à peu près intègre qu'on avait la chance d'avoir à cette époque...

Pour c'qui est des politiques qui changent également d'avis comme de chemises, je persiste à penser que de toute facon et d'une maniere globale, la majorité de la population se désinteresse de plus en plus de la politique (waouh, le poncif comme il est beau !) et que par conséquent, quand elle vote (ce qu'elle fait de moins en moins), elle écoute à peine les fameuses propositions des pseudo candidats et ne vote (je généralise, hein) que pour les vagues impressions que ceux-ci ont pu leur donner ou alors juste pour changer de la majorité précédemment en place (d'où mon "les francais changent d'avis comme de chemise").
Je comprends que beaucoup de gens n'aient pas de conviction politique particuliere, quand on voit combien les hommes politiques sont prêts à nous promettre tout et n'importe quoi pourvu qu'on les choisisse) mais tout ça fait que globalement, ces gens votent au gré de leur humeur plus que de leurs vraies valeurs. C'est mon impression en tout cas.
Passioné

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 3:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de voter pour des valeurs dans la mesure où il faut faire un choix. Politique libérale mais autoritaire à la Bush? Ou alors une politique moins agressive mais avec du paternalisme sociale? On peut aussi voter pour le changement sans trop savoir ce que ça va donner. En plus, on parlait de stratégie mais l'enjeux est double. Non seulement on choisit le grand chef mais en plus en votant UMP ou PS on encourage le parti à continuer dans son évolution actuelle. La question étant de savoir si on veut vraiment une droite sarkosiste ou une gauche royaliste.

Et je suis aussi pour le pluralisme mais cette année c'est ridicule. Cinq partis d'extrème gauche et trois partis ultra-spécifiques. Je vois pas ce que ça apporte à la démocratie. La faute des maires, des "influences" ou contre-coup de 2002, en tout cas c'est pas génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frangin pense que certains maire affilié à des gros partis, qui peuvent donc avoir les 5000 signatures assez facilement, demandent aux maires du même parti qu'eux, de donner leur signature à des ptits partis pour justement que ça leur rapporte des voix indirectement.

Après c'est clair qu'à gauche ils ont fait les cons en dissolvant leur partie d'union anti-libéral...
yonda
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

1000 POOOOSSSTTTT !!!!!!!
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc bien marrant ^O^
http://votezplus.canalplus.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est parti pour un WEEK END de folie et de surprise...car je suis sur qu"il y en une....

En tous cas sur le FOFO on est BAYROU à fond à priori.
(à la vue du resultats du sondage)

Allez VOTEZ DIMANCHE avec vos tripes... :bigups:

Bonne chance à tous! :lookround:

SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, quitte à devenir lourd, j'ai mis ma bannière à jour, parce que c'est important les enfants... Ne passez à coté à l'occasion d'éviter à la France 5 années de Sarkozisme !
Ouclipeur

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu fais bien de m'y faire penser, faut que je fasse des réserves de bière pour demain soir… :lookround:

Quoi, c'est pas soirée foot ?

Sérieusement, SiMoY a raison : votez ! Y'a jamais eu autant d'inscrits sur les listes, c'est un bon signe. :bigups:
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, veinard... Ca va être frustrant de ne pas pouvoir suivre ça... Suède, pays de merde ! :blush:

atv', prévois quelques mouchoirs au cas où aussi... On n'sait jamais :huh:
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
héhé, veinard... Ca va être frustrant de ne pas pouvoir suivre ça... Suède, pays de merde ! :blush:

Boarf avec le web et le vote par procuration maintenant. C'est laregement suivable. ;)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

Sauter vers: