ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Negima?! - (Yue hates) Everything about Yue
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Depuis que je traine par ici, je n'ai jamais raté un mtarzaim, principalement parce que ce gout de l'originalité que tu fais rimer avec prise de risque technique m'a vraiment toujours interessé.
Ce clip n'a pas manqué à la réputation que je me fais de toi, à ceci près que j'ai été moins convaincu.
[...]
Voilà, malgré tout bravo, parce qu'il y a du boulot derrière, c'est indéniable, mais certains détails m'ont un peu "démanger et me grattaient" pour citer un illustre clippeur... :lookround:

Avis intéressant (comme les autres d'ailleurs ^^ ) !

Donc oui, tu as raison. Si tu ne connais pas le manga ou les personnages, tu n'as que peu de chance d'apprecier cette amv.

Juste pour te donner une idée, Negima est une comédie majoritairement légère (assez Ecchi dans sa version manga). Toutes les images et les scènes que tu vois sont en opposition avec leur sens originel.

Et là où c'est intéressant, c'est que cette amv peut malgré tout s'inscrire dans l'histoire d'origine, malgré son ton très différent, puisqu'il s'agit des sentiments d'un personnage et non de ses actes réels dans la série.

Les rotos issues du manga (en gros celles qui "chantent" les paroles) sont à mes yeux incontournables pour garder ce lien avec le manga d'origine. Leur colorisation me permet de les démarquer du fond vidéo, de mieux différiencier l'état d'esprit des trois personnages, et aussi d'éliminer quelques défauts de scannage ! ^^

Pour le texte, j'ai fait des essais avec d'autres polices. Mais c'était nettement moins lisible. Je me suis donc contenter d'un bon vieux Arial. Et comme je voulais renforcer l'idée que c'était un manga animé, j'ai opté pour des bulles simples.

Pour la storyline, c'est le classique triangle amoureux, sauf que l'on a un personnage qui ne peut pas choisir entre sa meilleure amie et son amour naissant. Elle n'a donc pas d'enemi à affronter, si ce n'est ses propres sentiments. Elle se consume ainsi petit à petit de l'intérieur, son amour se transformant en haine contre les autres, mais surtout contre elle-même. Au final, son coeur disparait (le trèfle se consume entièrement) et elle sombre dans le néant.

Cette amv est une sorte de pont entre l'anime et le manga (alors qu'ils n'ont pas grand chose en commun, au grand dam des fans de la version papier).

Une vidéo de fanboy, quoi ... ^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

ARKAN a écrit:
Ah bah désolé moi j'accroche pas du tout par contre j'aime bien la synchro ^^

Bah voila ce que j'ai ressenti à la fin du visionnage de ton AMV.
J'ai pas été emballé par le fond mais plus par la forme.
Techniquement c'est bien. :bigups:
Mais pour le reste...(histoire d gout) ... bah pas emballé plus que ça quoi.. :lookround:
Black_cat
Fanatique

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yo!

Alors moi j'ai bien aimé globalement ton clip, c'est synchro, y'a de l'idée, c'est fluide, et on reconnait bien ton style aussi je doit avouer :3 . J'ai bien aimé l'utilisation des bulles bien qu'à la longue j'ai trouvé ça un peu lassant, surtout sur le refrain avec des paroles qu'on a déjà vu (enfin d'un autre coté si tu t'était arrêté au bout d'un moment ça aurait fait bizarre aussi :x), sinon j'ai bien aimé l'utilisation des scans, juste un ptit point noir sur la qualité video comme SiMoY, surtout en connaissant la qualité des raws... Bref à part quelques détails, du bon, bien joué ^^
Intéréssé

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007, 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim un grand bravo...tu sais koi j'adore, l'ideé des bulles (original), la music, ta syncro, tes rotos son propre y a peut etre les effets de couleur sur certain que j'ai pas trop apprécier...
aller c'est reparti pour un tour....

bon travaille

Gouki_x

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: