ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FUSHIGI YUGI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zestie
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 11:17    Sujet du message: FUSHIGI YUGI Répondre en citant

Titre : Fushigi Yûgi
Auteur : Yuu Watase
Editeur : Tonkam
Genre : Shôjo
Nombre de tomes Japon : 18 (série terminée)
Nombre de tomes France : 18 (série terminée)
Rédacteur : Shadow Lady

Au commencement, Watase s’est inspirée d’une légende chinoise dont voici un bref résumé :
« D'après l'astrologie et l'horoscope chinois, la sphère céleste a été divisée en vingt-huit maisons en suivant l'écliptique pour situer les étoiles. Ensuite, le ciel a été séparé en quatre zones contenant chacune sept constellations et on a donné à chacune de ces zones un dieu protecteur : nommés les « Quatre Dieux ». Ces dieux symbolisent donc les quatre quadrants de la voûte céleste, les saisons, ainsi que la géographie de l'époque. Ils représentent le dragon à l'est (Seïryu), l'oiseau au sud (Suzaku), le tigre à l'ouest (Byakko) et la tortue au nord (Guembû).

Aussi, le livre « Les Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre » conte le récit d'une jeune fille qui réussissant à obtenir les sept étoiles de Suzaku acquerra divers pouvoirs. Donc, toutes les jeunes filles qui finiront de lire ce livre pourront à leur tour obtenir des aptitudes magiques et exaucer tous leurs souhaits. L'aventure débutera dés l'instant où le livre sera ouvert, en se matérialisant dans la réalité ».

HISTOIRE :
Miaka et sa meilleure amie, Yui, travaillent toutes les deux très dur pour l'examen d'entrée au lycée Jônan. Un jour, en allant à la bibliothèque municipale, elles découvrent un livre magique intitulé "Les Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre". En l’ouvrant, elles sont expédiées dans une Chine médiévale imaginaire. Dans cette nouvelle époque, elles se font attaquer par des bandits lorsqu’un charmant jeune homme vient à leur aide. Puis comme par enchantement, elles repartent sur Terre.
Miaka, retournera dans ce monde, et de nombreuses aventures lui arriveront. Notamment le fait d'être proclamée Grande Prétresse de Suzaku !!

J'en suis au 4 eme tome, et c vraiment tres sympa a lire.. Miaka est un ventre sur pattes. Ce manga est assez complet , entre fantastique, humour, combats, quete ...
j'adore !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu les 52 épisodes de l'anime. Je ne sais pas comment j'ai fait, je devais être jeune et insouciant à l'époque...

Si le manga suit l'anime, ça ne m'étonne pas que ça te plaise. J'avais trouvé le début très sympa (bien que Shôjô), mais ensuite, l'histoire se répète quasiment à l'infini sur un principe simple : la courbe en dent de scie du bonheur de l'héroïne...

Ca m'a permis d'apprendre un mot en japonais : Doshite (pourquoi). L'héroïne pleure régulièrement en hurlant ce mot : Doshiteeeeeeeeeeeeeeeeee !
/me l'entend encore dans sa tête. :?

Dommage car il y a tout une galerie de personnages sympathiques. En évitant le mélo, l'histoire aurait pu rester beaucoup plus agréable à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zestie
Fanatique

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé a mater l'anime ...
mais je trouve le manga beaucop mieux .. moins gnangnan ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as lu la fin du manga ????

j'ai pas vu l'anime mais si c'est comme le manga j'ai pas trop envie ^^
c'est vrai que les personnage son très intéréssent mais l'histoire tourne trop au melo et est trop répetitive !!!!

c'est du même genre qu'ayashinoceres (bien que diffèrent on y retrouve la meme panopli de défault ^^)

je crois que yuu watase avais du mal a faire les fins a l'époque ou elle a écrit ces mangas ^^
Khoral
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le manga et j'ai vu une dizaine d'épisodes de l'anime, et (qui a dit comme d'habitude ? ^^), c'est sans conteste le manga qui est meilleur que l'anime (c'est vrai que la fin est bizarre mais au-moins on ne s'y attend pas ^^ enfin je parle pour moi là)
Little
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle pour une majorité de gens je pense ^^
la fin est vraiment inatendu !!
vu de cette facon, yuu watase a très bien réussi sa fin ^^
je doute que beaucoup de gens (voir meme personne^^) ce doutais de la fin aveant de la lire !!!
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion sur "voire même" se poursuit ici :

http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=563

Merci ! ^^
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'adore FY bien que je n'ai toujours pas fini des les lire ^^
ce que j'adore dans ce manga c'est que les hommes peuvent trés bien être des femmes et vice versa !! du coup on ne sais jamais ce qui va se passé ...

pas de commentaires ... c'est un homme ...

la suite (qui se déroule avec les deux autres dieux) va bientôt sortir en france !!!!
(chez Tonkam je crois ^^)

résumé :
Nous voici au Japon vers la fin du 18ème siècle, Takiko est une jeune fille vive mais inquiète pour sa mère qui est malade et son père absent depuis plusieurs années pour écrire un livre.
Elle ne se doute pas que c'est précisément cet objet qui va l'amener loin de son monde, dans l'univers des quatre dieux, là où elle sera présentée comme la prêtresse de Gembu, accompagnée par 7 personnes possédant un nom d'étoile.
Son premier compagnon se nomme Rimudo, possède le pouvoir du vent et... un détail physique non négligeable. Ensemble ils vont partir à la recherche des 6 autres étoiles.
En effet la légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse arrivera. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un voeu, et le pays sera sauvé.
en résumé, l'histoire ne change pas trop ... :roll:

une petite image pour illustrer ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: