ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

baldur's gate : the forgatten realms et shadows of amn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack Herer
Passioné


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 401
Localisation: Ralf Springs

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004, 16:58    Sujet du message: baldur's gate : the forgatten realms et shadows of amn Répondre en citant

je suppose que certains conniassent, ne serait-ce que de nom. C'est un rpg basé sur les regles de donjon et dragon pour tout ce qui est jet d'attaque et de sauvegarde, classe d'armure, etc...

L'histoire... ben je peux pas dire grand chose parce que sinon je detruit tout l'intéret du jeu, mais je vais faire un effort :

Vous incarnez l'enfant adoptif d'un puissant mage qui vous a recueuillit à la mort de votre mere dont vous n'avez aucun souvenir. La région dans laquelle vous vivez est victime d'une importante pénurie de fer qui gele toute l'économie locale et engendre des tentions entre l'amn (region du sud) et celle où vous vivez. Un beau jour, votre pere adoptif, gorion, vous demande de vous préparer à partir en voyage, ce que vous ne manquerez pas de faire . Au beau milieu de la nuit, alors que vous traversez une clairiere avec votre pere adoptif, vous etes attaquez pas un personnage en armure à la stasure impressionnante. Gorion vous demande de prendre la fuite et meurt lors du combat (c'est à partir de ce moment là que commance veritablement le jeu). Vous devrez vous constituer un groupe afin de surmonter les difficultés qui se dressent devant vous et mettre fin aux agissements de l'organisation responsable de la pénurie de fer.

Ca c'est pour le 1 (the forgotten realms et l'extension tales of the sword coast). L'extension vaut vraiment le coup, elle rajoute des lieux, des monstres, des objets, de quoi prendre encore plus de plaisir qu'avec la version de base.

Pour ce qui est du 2 (shadows of amn et throne of bhaal), voici un (bref ?) résumé :

Vous incarnez toujours le même personnage (on peut récupérer le fichier de son personnage du 1 et le passer dans le 2, on a donc le même niveau qu'à la fin du 1, ou alors on recrée un personnage qui commence avec un niveau prédéfinit suivant la classe de personnage choisit). Vous ne savez ni où vous etes ni ce que vous y faites, mais l'endroit où vous vous réveillez n'a rien d'accueuillant. C'est une sorte de souterrain et vous etes retenu prisonnier dans une cage par un certain Jon Irenicus, un mage qui semble puissant mais dont vous ignorez tout. A votre sortie du donjon d'Irenicus, Imoen, une de vos amie (ça date déjà du 1), est enlevée par une organisation officielle de mage : les mages cagoulés. Vous partez donc à sa recherche et là ça devient plus dur à expliquer parce que vous avez le chois entre deux voies à suivres (ce qui est bien selon moi c'est que le choix ne se limite pas au sempiternel bein ou mal, c'est parfois plus complex). Il ne tient donc qu'à vous de découvrir la suite.


Vous ne pouvez pas imaginer combien de temps j'ai passé sur ces jeu que je tient pour responsable du plantage de ma seconde :lol: . Je le considere comme étant le meilleur jeu du monde (bon d'un autre coté j'aime pas du tout les fps). Je n'ai jamais vu un scénario lui arriver à la cheville, surtout en ce qui concerne le 1, le meilleur d'apres moi, même si le 2 est plus beau graphiquement et comporte plus de sorts et d'objets.

Je vous invite vraiment à les découvrir, je dois juste vous avertir qu'il faut avoir pas mal de temps libre pour esperer le finir, à moins de ne faire que la quete principale et de laisser de coté les quetes annexes, mais le jeu perd alors de l'intéret.

J'attend l'avis des connaisseurs et les questions des intéressés.
_________________

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicotaku
Passioné


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004, 17:21    Sujet du message: Re: baldur's gate : the forgatten realms et shadows of amn Répondre en citant

Jack Herer a écrit:
Vous ne pouvez pas imaginer combien de temps j'ai passé sur ces jeu que je tient pour responsable du plantage de ma seconde :lol: .

Tiens ! Pour moi il est l'une des causes de mon redoublement en première année d'école d'ingé !

Globalement, je suis super content que t'aies fait sujet là-dessus, c'est également mon jeu préféré (je parle du 2 puisque je n'avais pas de PC à l'époque du 1).

J'ai fait toutes les quêtes optionnelles du jeu sauf une (jamais réussi à la trouver : construire une armure à partir de peau humaine, beurk !) et sauf certaines quêtes de classe auquel on n'a accès que si son personnage principal est de la bonne classe... il faut donc recommencer le jeu autant de fois qu'il y a de quête de classe différente !

Comme tu le dis, ce sont les quêtes optionnelles qui font la richesse du jeu, et il y en a de partout ! Des heures et des heures à discuter avec chaque perso de chaque lieu ! A visiter chaque porte... Grandiose !

C'est génial, ça gros-billise, j'adore ! :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sieglindhe
Passioné


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 493
Localisation: Rokugan, l'Empire d'Emeraude...

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Baldur's Gate 2, c'est fou ce que j'ai pu en Baver la première fois... et avec l'extension encore plus... le seul souci de ce jeux c'est que ne peux résolument pas incarner de perso mauvais... (ce qui pour est un aubaine... :mrgreen: ) mais là je tente l'impossible, faire toutes le classe et trouver la meilleure... pour l'instant, je conseille la classe Paladin-cavalier.... comme toi Nicotaku, la quête de l'armure de peau c'est limite à vomir et puis tuer le Dragon d'Argent... j'avais très envie, ceci dit j'ai exterminé tous les dragons du Jeu à part celui-là... le plus marrant c'est avec la classe Paladin-cavalier ce fut en deux coup d'épée, celle spéciale pour la "palouf" :lol:

bref un très bon jeu quoi que à force de recommencer on le connait pas couer, mais même avec ça, la difficulté reste très élevé si on change de perso et de classe l'équipe n'a pas d'importance...

Néanmoins, une astuce moin il ya de ppersonnage dans votre équipe, et plus vous progresser rapidement... :D :mrgreen:
_________________
Valkyrie de L'AMV ENNUYEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwench
Mad Cat


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3116
Localisation: Toulouse • France

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'y joue en ce moment à Baldur's Gate 1... en fait j'ai installé la totale et je compte enfin aller jusqu'à la fin de la fin de cette saga :)

jeu très prenant, en effet, très bien foutu (avec le système de pause pour les rounds) et graphismes irréprochables pour les années pendant lesquelles ils sont sortis.

Black Isle a fait du bon boulot pour cette saga. :)

perso, j'incarne un voleur, level 5, et je suis dans le chapitre 5 (ou 4 je sais plus) et je m'attaque à Bois-Manteau ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sieglindhe
Passioné


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 493
Localisation: Rokugan, l'Empire d'Emeraude...

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, si t'as un souci dans BG2shadow et throne dis moi je connais tous le recoint, bon faut je pense à commencer les 1...
_________________
Valkyrie de L'AMV ENNUYEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harts
Fanatique


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 898
Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fan mais je les est pas fini il me semble ( ma soeur qui efface les sauvegarde -_- apres FF7, baldur's gate elle choisi bien les jeu les plus long )

ben sinon y sont super cool

j'ai meme icewind dale hehe :mrgreen: un peu moin bien mais quand on est fan ^o^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Herer
Passioné


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 401
Localisation: Ralf Springs

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

nicotaku, pour la quete de l'armure de chair humaine il faut tuer le dragon d'argent dans les trefonds obscures, mais je te le déconseille, tu perd de la réputation, et puis au final tu as une armure pas mal mais sans plus qui ne peut etre portée que par des personnages mauvais (je ne joue que des loyaux bons et je vais pas perdre de la répute pour un mec de mon groupe). Par contre si tu fais la quete du dragon d'argent tu gagne 85000 d'experience de quete (enfin je crois que c'est 85000), ce qui n'est pas négligeable.

de toute façon pour moi la quete annexe la plus difficile reste de recomposer le corps de kangaxx, puis de tuer gaxx, parce que les liches c'est vraiment du costeaud.

le seul reproche que je ferais au 2 c'est d'etre un peu trop facile sur la fin (personnellement je ne l'ai jamais finit à cause d'un bug qui bloquait la partie mais je l'ai finit avec un pote) à cause des sorts surpuissants que l'on peut envoyer. Par exemple on prépare un séquencer de sort avec deux abaissements de la résistance et une grande malédiction, l'ennemi rate à peu pres tous ses jets de sauvegarde, on envoi un mot de mort et c'est finit. Et au pire, s'il a réussit son jet de sauvegarde l'épée d'argent se charge du reste.

Sieglindhe ==> moi non plus j'arrive pas à jouer des persos mauvais, et c'est vrai que le paladin est pas mal, surtout si tu l'équipe d'une carsormyr ou d'une épée d'argent (les deux meilleurs épées à deux mains du jeu), mais la combinaisons Furie Celeste (une katana) et Crom Faeyr (marteau de guerre) n'est pas mal non plus, je dirais même surpuissante. Ceci dit pour moi la meilleur classe reste quand même le mage qui, avec la robe de vecna et enchainement, envois un arret du temps et peut ensuite lancer la quasi totalité de ses sorts pendant l'arret. Bon d'accord le boss de throne of bhaal est insensible à l'arret du temps, mais c'est le seul (il me semble). Mais vraiment je te conseil de faire le 1 (je l'ai finit trois fois), je le prefere au 2 pour son scenario.

tient et tant que j'y suis : vous avez testés quoi comme classe de perso ??? et est-ce que vous avez finit le jeu avec ou pas ???

bon à vous en parler j'ai envie d'y jouer, je retourne à mon mage niveau 4 (ça va, rigolez pas, elle paie pas de mine pour le moment mais niveau 30 dans le 2 elle fera du dégat)
_________________

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicotaku
Passioné


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que je n'ai pas fini cette quête, c'est parce que j'ai refusé de tuer le dragon d'argent.

A part ça la quête de Kangaxx n'est pas vraiment difficile, c'est juste que la demi-liche est l'ennemi le plus puissant du jeu. Bon, il existe des méthodes assez simple pour la battre, mais j'aime le faire avec mon perso principal en écorcheur parce qu'il y a du challenge !

Pour les armes j'ai une préférence pour l'épée longue proposée par le djinn vers la fin du jeu...(black-rasor, ou un truc dans le genre) je l'ai gardée ! Et surtout pour le baton du magicien... ok on ne s'en sert pas pour taper, mais c'est l'arme parfaite indispensable à tout mago qui se respecte.

Pour l'arrèt du temps, il y a également Démogorgon, le boss de la tour de garde dans Throne of Baal qui y résiste. D'ailleurs j'ai eu l'air bète la première fois que j'ai fait un arrèt du temps avec une magicienne et que Démogorgon, tout content de voir mon perso principal immobilisé par l'arrèt, l'a frappé à mort...

J'ai testé un moine, un guerrier, un pal, un mago, un prêtre (je ne sais plus quelle spécialité), un voleur (la spécialité qui a des bonus aux 2 armes mais pas d'attaque sournoise) et je crois que c'est tout. Le moine est le mieux de ce que j'ai essayé pour faire le jeu en solo. Et ce post m'a fait réinstaller le jeu pour tester le kensai multiclassé magicien.

En fait, après avoir fait les quêtes des persos secondaires du jeu, je me suis fait ma propre équipe de 6 persos en jouant en multijoueur tout seul... Un guerrier, un barbare, deux magiciens, un prêtre et un voleur.

J'avoue qu'après avoir fini deux fois Throne of Baal avec cette équipe ma voleuse (le perso le plus faible) était capable de se faire tous les niveaux en solo et tous les petits boss.
_________________
With great powers, comes great fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sieglindhe
Passioné


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 493
Localisation: Rokugan, l'Empire d'Emeraude...

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

jack,
j'ai fait en premier une shaman
nom : Maherith
sexe féminin
Race: demi Elfe
Alignement: Neutre strict
equipe :Minsc, Jaheira, Aérie, Imoen Nalia
impression :super pratique le pouvoir des animaux fantôme, on peux les tuer qu'avec des armes +2... mais avec l'équipe que j'ai pris difficile de Progresser... beacoup de lanceur de sort, dans throne of Bhaal elle très efficace mais faut beaucoup dormir... et lorsqu'on ne peut pas... :(

ensuite j'ai recommencer avec un Guerrier Mage
Nom: Siegfried
Sexe: Masculin
Race: Elfes
Chaotique bon
equipe : Jaheira, Imoen, Mazzy, Aerie, Nalia,
impression : très grosbils comme classe seul souci, l'armure qui em^peche de lancer des sorts... mais dans Throne of Bhaal, il peut servir d'appui aux premier ligne, ceux qui attaquent aux corp à corps et à ceux qui attaque à distance... :D
en plus j'ai même eu un gosse avec Aerie :mrgreen:

mon 3e perso fut le cavalier
Nom: Brynhild
Sexe: féminin
Race: Humain
Alignement Loyale bonne
equipe : Aérie, Minsc, Imoen, Nalia, Jaheira
Impression super grosbil de base, + 3 contre les dragon et les créatures démoniaque... bon je cache pas que je lui rajouté Carsomyr comme jack le dis se qui m'a rajouté 50% de résistance à la magie... sans compter que par la suite la résistance à la magie augmente grace à des artéfact et de part la nature divine du perso... 90% au final :shock: les dragon avec se genre de perso grosbilliser c'est à base de 4 coup d'épée à deux mains, bien sûr en étant spécialiser... dans Throne of Bhaal, j'était arrivé Niveau 32 longtemps avant la fin du jeu, je dois dire que c'était plutôt barbant puisque je trouvais pas de résistance... en face de moi en plus avec Minsc, nous étion deux à avoir des épée a deux... gros carnage quoi :twisted:

4e perso, la plus grosse difficulté, le kensai
Nom Igaroth
Sexe: Masculin
Race: demi Ogre
Alignement : Neutre strict
équipe : Viconia, Jaheria, Heardalis, Imoen

c'est des perso lesplus balèez que j'ai jamais eu caractérisquement parlant...
Force :19, Constitution: 18 dextérite 18 intelligence 14 sagesse 13 Charisme: 12
au niveau 6 je faisait déjà du 60 pt de dégats, maoins le hic par la suite, c'est les tune ça pars vite en potion de soin, dans la mesure, où le kensai n'ap as le droit de porter d'armure ni de bracelet de protection, ni de casque... et aussi la seul fois ou j'avais pris qu'un seul clerc dans mon équipe, pour changer...
mais arriver à un certain niveau... terriblement efficace tient contre un dragon je l'ai en un coup de katana, sur un coup critique, 290 pt de dégats... :mrgreen:

la je joue mon 5e perso: un justicier
Nom : Themys
Sexe : féminin
Race: Humaine
alignement Neutre stricte
équipe : GIRL POWER !!!! :mrgreen: Viconia, Aerie et Jaheira, bientôt imoen...

pas mal, ce personnage il peut se tranformer comme un druide, mais ne plus, plus changer de forman en Salamandre de feu (lance de boule de feu), en viverne (provoque de hémoragie 6 pt de degats/round dur 6 round)), ou en araignée sabres (empisonne à chaque coup réusit 2pt dégat/round dure 5 round)
de plus pour combler les faiblesse martial à le droit à 3 sort de mage par niveau de sort de druide... que demander de plus, faut dire que je rame quand même là... comme avec mon shaman etant tout le deux des druide, donc faible en combat, quand il ya plus de sort il faut savoir courir et joué les apat pour que les équipier fassent un massacre... :?

mon prochine perso sera un mago...ensorcelleur ou conjurateur

j'ai finit Shadow of Amms et Throne of Bhaal avec tou ce perso (sauf le dernier en cour de partie)...

sinon à part ça pour vaincre démogorgon rien ne vaut un cavalier dans son équipe avec des lanceur de sort (Imoen Nalia, Aérie, Jaheira, Viconia) qui ont lame d'énergie, et bien le fameux sort de souhait très pratique contre le dernier du jeu... lorsque restore tous les sorts biensur avoir une super sagesse...

bon pour moi je le répète le cavalier pour l'instant il beaucoup mal surtout avec Carsomyr entre les mains :twisted: :twisted: ... pour ceux voudrait voir sans se prendre la tête je conserve mes saugardes (j'en trop bavé pour les effacer :evil: )
mais on m'a dit que l'utime personnage était le classe jumelé Kensai Mage 18-18 je vais teste, mais la flemme de faire un kensai Humain...

astuce 1: dans Throne Of Bhaal, prenez des Multi classé, parce qu'il sont ployvalent et les personneg comme jaheira qui lance des sorts qui sont assez débrouillard au corps à corps sont pratique...

Astuce 2: prenez grand max 4 perso dans votre équipe vous prgresserez rapidement (XP à partager avec moins de personnage...non non je pas radine)
faudrait que je trouve le 1 et toute l'histoire complètet
_________________
Valkyrie de L'AMV ENNUYEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jack Herer
Passioné


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 401
Localisation: Ralf Springs

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement jaheira ne me sert que pour la quete des menestrels, pour le reste je prefere un personnage qui survit :) , et pour cela viconia est parfaite, surtout avec un ceinturon de force de geant des collines. Toujours avoir des tappeurs dans un groupe, et pour ça rien de vaut Keldorn (je parle pour les bons, sinon ya un nain dont j'ai oublié le nom qui tappe à la hache comme c'est pas permis, avec la hache de la garde il est inarrettable), comme mage je prens toujours aerie, mais si vous faites un groupe de mauvais, prenez edwin, le meilleur mage du jeu. Comme voleur j'aime bien jan jansen, il est tres performant, et sont flasher qui ne paie pas de mine est tres efficace. Avec 5 persos on peut tres bien s'en sortir, mais valygar est tres bien comme co-frappeur avec keldorn.

J'ai jamais finit le 2 donc je le connais pas par coeur (contrairement au 1) parce que saulofein (c'est comme ça que ça s'écrit ???) voulait pas me parler, il était soit-disant trop occupé, mais c'est un bon petit groupe. Quant à Imoen je la trouve d'une médiocrité intolerable.

Et au passage, astuce pour tuer les spectateurs, le bouclier du baldurien... et puis c'est tout, ils se prennent leurs propres projectiles, c'est assez amusant à voir, n'envoyer qu'un seul perso, celui qui a le bouclier.
_________________

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sieglindhe
Passioné


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 493
Localisation: Rokugan, l'Empire d'Emeraude...

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu verra que Jaheira est super intéressante pour jouer les apat mais sa spécificite c'est cela dépendant comment tu la fais évoluer pour c'est le meilleur élément de mon group, quand ce n'est pas moi avec du 20 % prtaiquement partout je lui met épée et bouclier* en spécialité, avec Cimeterre aussi spécialité* arme à une a main en initié* et bien sû une armur de plate complète de gorgone que va piquer à la mère supèrieur dans la cité drow. sa CA descent à - 12 puis - 18 dans TOB... quant aux frappeur Minsc n'est pas mal Sinon pour BG2 throne of BHAAL avoit des multiclassé est plus qu'avantageux, de plus expérience à l'appuie...
le trio Aerie (MAGE-CLERC), IMOEN (MAGE), NALIA(MAGE), est plus qu'avantageux aussi dans l'extension du deux... pourquoi parce lorsque l'affront les bosse on est souvent déborder par les hommes de mains et leurson avantageux et aux 6 fois le même sort est vachement pratique... surtout contre les liches
AErie avec un Fronde et des sort de clerc et de mage qui font qui font mal et tojour avec Lame d'énergie
IMOEN avec l'arc de Geshen, la seul arme qui blesseent les adversaire imunisé à presque tous et bien sort les sort "arrêt du temps", "Souflle Dragon" (super Grosbill), "poing de Bilby" et "main Broyante de Bilby" et biensur le sort de "Souhait"
POur NALIA je te conseil les même sort même elle tu la met à l'arbalète

j'oublie VICONIA qui pas mal dasn son style avec un marteau guerre en main... et le suel problème c'est qu'elle évolu trop vite on voit te ces limte dans TOB

*initié :1étoile compétence d'arme
spécialiste 2étoile à la compétence d'arme
_________________
Valkyrie de L'AMV ENNUYEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com