ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LEXIQUE: les termes a connaitre pour les nouveaux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'puis me permettre:

Streaming: Le streaming, principalement connu grace aux plateformes Dailymotion et Youtube, est un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). Très utilisé sur Internet, il permet de commencer la lecture d'un flux audio ou vidéo à mesure qu'il est diffusé. Il s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement qui nécessite par exemple de récupérer l'ensemble des données d'un morceaux ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder.

(source: Wikipedia, légèrement adpaté par moi-même :) )
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

On apprend vraiment plein de chose, amv de fan est vraiment une bonne source pour ce qui concerne le monde de la video !! Excellent le tuto merci a celui qu'il a conçu !!!

Je tiens a rajouter jolie travail.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une question que l'on m'a posé par mp sur qu'est-ce que sont les rotos, je poste ma réponse en illustration ici :

Tu as une image (ou vidéo) normale ici:

Puis cette image (ou vidéo) ici:

Tu voudrais intégrer le personnage de la premiere image ou vidéo dans la deuxieme, donc tu découpes le personnage avec photoshop comme ceci:

Puis dans photoshop ou dans ton logiciel de montage, tu prends ce dernier découpage du personnage, et tu l'intègres dans la deuxieme image ou vidéo comme ceci:

C'est une roto sur une image ici, mais il est possible de découper un personnage en train de courrir par exemple (soit une roto animée), dans ce cas, il faudra découper le personnage en question sur toute la vidéo où il court (soit environ 23-30 images par seconde où il court) ce qui est une chose très longue et plutôt chiante à faire ^^

Dernière édition par Kael le Sam 14 Juil 2007, 7:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kestrel
Curieux

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

MERCIIIIII~ BlueColorz5_PDT_14
Même si la fille au-dessus de ton mess m'avait déjà expliqué, c'était quand même assez évasif... BlueColorz5_PDT_06

(yea, how did he get there? xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n4rU
Designeur Officiel

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kestrel a écrit:
MERCIIIIII~ BlueColorz5_PDT_14
Même si la fille au-dessus de ton mess m'avait déjà expliqué, c'était quand même assez évasif... BlueColorz5_PDT_06

(yea, how did he get there? xD)

Ne t'en fait pas on comprend ...

Kael, je pense que t'as une manière d'expliquer les choses très clair : avec des screen c'est tellement plus simple :D

AMV ~ MeMoRiEs

Sekai No Chuunshin, Ai Wo Sakebu
"l'amour de sa vie décédée à l'âge de 17 ans et dont les cendres n'ont jamais quitté la petite bouteille que Saku transporte partout."
SoH : mouarf >_< nan je peux pas mater c'est bon T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une explication de MiM au sujet de LOLLIPOP tres interressant :

Citation:
[...] Pour ceux qui veulent progresser au niveau du rythme, ce clip [LOLLIPOP] est à étudier comme un classique.

Aparté
Petit cours pour les débutants qui n'ont pas "le rythme dans la peau":
On distingue 2 types de rythme pour un clip (la lettre désigne un cut):
-le rythme interne (entre A et B), la vitesse interne du plan. Donné par le réalisateur/monteur de l'anime et/ou édité par vos soins.
-le rythme externe: A-B-C-D-E-F.... (c'est assez mathématique mais toujours relié à la musique... Vous pouvez trouver/faire A____B_C____D_E____F... Vous avez donc:
A (4 temps) B (1 temps) C (4 temps) D (1 temps) E ....

C'est un exemple pris au hasard pour bien saisir ce que j'explique. Visualiser un petit bonhomme sautant en rythme sur les crètes de votre timeline: c'est le rythme externe. Si vous saississez ces deux notions (interne/externe) et leurs corrélations, vous avez compris la notion de rythme et ce que vous pouvez en faire.

Petite précision pour les cancres: Tous les grands/meilleurs clips ont ces 2 rythmes parfaitement en adéquation avec leur musique. C'est à mon avis, et en partie, ce qui explique leurs succès.

chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, lexique mis à jour:
Ajout de "lip-flap", "raw", "softsub" et ... "spirit" ^^.
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

chambeyc a écrit:
Ajout de "lip-flap",^^.

Merde alors... on dit pas lip-flop ?

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kaiser Panda
Fanatique

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fussoir : Ma définition du fussoir (ou plutot celle de Reiichido, le Pingouin qui m'ouvrit les yeux sur cette notion divine) est un peu différente -voire carrément en opposition- de celle des Robins Des Bois. Par fussoir, j'entends un sentiment de plaisir assez fort, quelque chose qui vous parcours l'échine de là à là. Un espèce de flash esthétique, quoi. Si vous en avez de temps en temps, vous devez savoir.

Et ça peut être dû à n'importe quoi : un passage d'un livre, une musique, une situation, un extrait de film, un tableau, une sculpture... Ou un AMV.

Ca peut toujours servir, à coté du mot "spirit"... ^_^

(Dans tous les cas je prefere le mettre car vous risquez de me voir souvent utiliser le terme!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut dire « va te faire fusser » ?
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans un registre plus vulgaire, mais surtout pour la rime: "Fusse toi l'anus" ?
Fanatique

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à des choses plus... emotionnelles, mais apres tout, rien ne vous empeche de vous approprier le terme à votre guise...

Bande de scrogneugneus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: