ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier AMV - Sain Seya - Hadès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GutsBlack
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005, 21:15    Sujet du message: Premier AMV - Sain Seya - Hadès Répondre en citant

Bon allez hop je me lance à l'eau avec mon premier AMV depuis ma reprise :)

http://www.misland.net/ftp/AMVs/Saint%20Seya%20-%20Had%E8s.wmv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KwaiChang
Passioné

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé ton clip, et j'ai pas mal de choses à te signaler le concernant. Je te préviens a l'avance, ca va etre globalement "négatif", c'est juste que ce sont des défauts qu'on retrouve dans quasiment tous les premiers clips, et je n'y aurai pour la plupart pas échappé moi aussi :P

1°) ne diffuse pas tes vidéos en format wmv. Pourquoi? et bien les utilisateurs de mac ne peuvent pas lire ce type de format, ainsi les vidéos wmv sont 9.9 fois sur 10 des vidéos de débutants. Et résultat, les clippeurs expérimentés les regardent rarement quand ils ne les boycottent pas. Meme en utilisant movie maker tu peux obtenir un clip en avi (mpg, xvid, divx, etc...), tu n'as qu'a te reporter a ce lien tout est indiqué :
http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=97
partie "Contourner le Wmv de Movie Maker"
http://www.animemusicvideos.org/guides/avtech/wmm2export.html ca c'est un lien qui est erroné dans le post que je t'ai indiqué.
Ca peut etre chiant a tout piger au début, mais bon faut soit passer par là, soit changer de logiciel de montage :)

2°) Les sous-titres. Véritablement a proscrire car synonyme de delete systématique pour beaucoup. Si tu utilise la méthode pour éviter le wmv et que tu passes par virtualdub, c'est très simple alors de rogner (crop) ta vidéo. De plus les gros plans sur les types qui parlent dans le vide, c'est po formidable aussi ^^

3°) Ca manque de rythme quand meme dans l'ensemble. Y a beaucoup de moyens simples pour rythmer une vidéo, accelerer l'action quand il faut, ou diminuer la durée des plans etc etc... Tu devrais essayer de regarder d'autres clips pour voir comment il est possible de donner du rythme sans trop non plus se prendre la tete au début.

4°) Transitions, effets. Bah euh c'est simple y en a pas. Meme po de fondu enchainé, de flash, etc... Meme dans le variations de willow il y a plus d'effets spéciaux (notamment le sublime "chut") =)

5°) La qualité, sans etre stupéfiante, reste regardable. Toutefois ton clip pour sa durée, aurait pu prendre plus de place, donc etre de meilleur qualité. :)

6°) Les crédits sont totalement absents. Essaye d'indiquer au minimum la chanson, l'artiste et l'anime qui t'ont servi pour ce clip.

Voilà c'est a peu près tout. Pour ton prochain clip, essaye d'arranger ca, et ca devrait donner déja bien mieux. Et surtout, pas de wmv ou de sous-titres, ca serait sabotter ton travail. Sur ce, tchao ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sieglindhe
Passioné

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vais rejoindre KwaiChang sur les point 2,3,4,6

à part ça j'ai trouvé ton clip vite d'émotion...Mais je te rassure cela n'engage que moi...

bref je lève 1 pouce pour ton clip... :mrgreen:
GutsBlack
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouha tout ça ? :D

Bon alors pour le petit 1°, je n'avais que ça sous la main en fait, je n'ai pas encore eu le temps de préparer le terrain pour me faire un bon poste de vidéo... . Donc OK pour ça

Pour le petit 2°, c'est clair que les sous titres c'est assez énervant mais je pense pouvoir régler le problème rapidement vu que de plus en plus d'animé sont au format mkv et qu'il est facile de virer les sous titres.

Petit 3°, bon c'est clair qu'il y a des défaults mais mon erreur a été surtout de choisir une chanson trop longue pour débuter.

Petit 4°, là je ne suis pas d'accord et je dirais chacun ses goûts. Il y a quantité d'AMVs sans effets ni transitions et ça rend très bien. Suffit de trouver la bonne coupure.

Petit 6°, je vais penser à faire quelque chose, un logo, ou un truc du genre avec les informations, c'est une bonne idée ça :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis entierement D'accord avec kwaichang :P
Bonne continuation à toi en tout cas ;)
Intéréssé

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec tout le monde , mais ces defaults sont des defaults du au premier amv et vite ratrapable

tu peux faire mieux car pour un premier clip tu n'as pas beaucoups de soutitres je pense et pour les effets je pense que certains style de clips en ont besopin d'autre non et la il n'y en pas besoin sa aurait plus gacher qu'autre chose

enfin boon premier clips et bonne chance pour les suivant qui si tu fais attention a ses étails seront dix fois mieux :wink:

Jackal-Yamato-Sensei
http://dragoonpalace.superforum.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: