Shishi Papy

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 3635 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam 12 Juin 2004, 15:11 Sujet du message: Règlement Du Forum ! |
|
|
Voici un règlement qui j’espère sera lu et mis en application par tous nos forumiens…
RÈGLES DE VIE DU FORUM AMVDEFANS
Membre de ce forum, tu auras plusieurs règles à respecter :
• Un comportement courtois et poli est bien sûr requis.
• Un langage correct et lisible est demandé : on ne vous demande pas de devenir des pros de la langue française du jour au lendemain mais faites des efforts d'orthographe et de ponctuation. Le style SMS, nuisant grandement à la lecture des sujets, est interdit.
• Ne pas se moquer des autres.
• Ne pas tenir des propos médisants sur des questions d'origine ethnique, de religion, de sexualité, en bref tout ce qui peut ressembler à un jugement arbitraire sur une catégorie d'êtres humains.
• Parler modérément de politique, en évitant l'expression de toute opinion radicale hors connaissance de cause.
• Eviter tout comportement déplacé, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures…
• Ne pas essayer de vendre ou proposer de substances illicites, de matériel illégal ou quoi que ce soit qui puisse être réprouvé par les lois françaises ou internationales.
• Mentionner le fansub est toléré, mais ne distribuez pas de liens de téléchargement.
• Le warez, l'incitation au piratage sont interdits.
De façon générale, respectez les personnes qui vous liront.
Mention spéciale concernant le flood et le spam :
• Le flood est bien sûr limité.
– La section bar : le flood y est ADMIS tant que les propos restent corrects et dans une certaine limite.
– La section présentation : le flood est AUTORISÉ (limité tout de même) tant qu’il reste dans le contexte de la présentation.
– Concernant les autres sections, les topics demandant un minimum de sérieux, il y est INTERDIT.
Dans tous les cas, les modérateurs se réservent le droit d'apprécier les abus.
• Le spam est interdit. Il existe toutefois une section publicité afin que vous puissiez présenter et parler de votre site web.
• Si vous postez plusieurs fois le même message par erreur, vous devez effacer les doublons (en utilisant la croix située en haut à droite du message).
• Si vous avez oublié de dire quelque chose, ne postez pas plusieurs fois à la suite ! Utilisez le bouton Éditer situé en haut à droite du message.
• Lorsque vous répondez à un message :
– ne citez ce message que si c'est nécessaire à la compréhension ;
– ne citez que le passage auquel vous répondez.
• Nouveaux membres : pour vous présenter, un sujet spécial a été créé. Il est affiché en post-it dans la section bar. Merci de l'utiliser plutôt que de créer un nouveau sujet.
Avatar et signatures :
• Avatar : taille maximum 140 x 180
• Signature : une seule bannière est acceptée (taille maximum 500 x 200) + une ligne de texte, ou 4-5 lignes de texte sans bannière
• Merci à vous d'utiliser des images d'un poids « respectable ».
Modération :
En cas d'abus ou de non respect, un admin te modèrera, et essaiera de t’apporter une explication.
Si tu constates une dérive de comportement, n’hésite pas à en avertir un modérateur, celui-ci règlera le problème dès sa connexion.
Ne vous faites pas justice vous-mêmes !
Dans une communauté, le savoir-vivre est une notion très importante. Chacun doit savoir respecter des règles mais aussi, chacun doit se responsabiliser quant à leur application.
Dernière édition par Shishi le Mar 26 Aoû 2008, 10:13; édité 2 fois |
|