ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salu je né pa lu lai raigl du forom
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> A la Corbeille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wurz-7
Intéréssé

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Leçon n°99, les cris des animaux. Je n'ai pas vu le cri de l'humain...:p
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shiryu.23 a écrit:
Et oui ^^

Faute que l'on retrouve Beaucoup dans le Fansub au passage :mrgreen:

C'est clair. "Fansubber, arrête de regarder des anime et concentre-toi pour écrire un français correct"
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
[..]

C'est clair. "Fansubber, arrête de regarder des anime et concentre-toi pour écrire un français correct"

Et alors, tu oublis le "S" de Anime ?

Là, je doute que je me trompe, mais si on met "Des" devant c'est pour dire un grand nombre, et pas un seul... donc, y a un "S" à la fin.

(Je sais, en général je suis un gros nul en écriture, quoique, à l'oral aussi ^^, mais j'aime bien tacquiner :oops: :oops: )
Wurz-7
Intéréssé

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur cette règle Normandien mais il faut que tu te dise que tu n'as pas de chance lol. En effet tu te trompe encore mdr.
le mot Anime est un mot japonais, et non français. Il ne prend donc pas de "s" à la fin, enfin je penses.

Si je me trompe dites le moi, j'en serai désolé.

Mais normalement je penses avoir bon, tenez la définition sur wikipedia par exemple:

"Anime (prononcer « animé ») est un mot japonais basé sur le mot anglais animation"
Administrateur

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mots d'origine étrangère les deux formes sont acceptées : par exemple, on a le droit de dire "des gentlemen" ou "des gentlemans".

Donc à priori on peut aussi bien dire "des anime" que "des animes".
Apparemment on tend vers une "francisation" des mots étrangers, donc "des animes" serait plus correct, même si personnellement je préfère l'utiliser sans le "s" pour insister sur son origine étrangère...
Khoral
Curieux

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et il paraitrait que le mot anime n'est pas japonais (dixit un ami à moi qui a passé quelques mois au Japon).

Edit : Et au passage, je suis checkeur, et je la laisse pas passer la faute du S :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2005, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anime s'écrit en katakana (アニメ) (yay je peux écrire en japonais maintenant :)), et donc cela signifie que ce n'est pas un mot "100% japonais". Il est tiré de l'américain "Animation".
Mais dans ce cas pizza n'est pas un mot français, pourtant je le retrouve dans mon dictionnaire...
Donc oui et non, le terme français correct serait "Dessin animé japonais" ?

Pour la faute du s : merci :)
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

La tendance actuelle et les recommandations officielles veulent que les mots étrangers qui figurent dans le dictionnaire prennent le pluriel en "s" classique (des spaghettis, des scénarios, et non des spaghetti et des scénarii — d'ailleurs, si on accepte de mettre un accent aigu sur scénario, il n'y a aucune raison de ne pas vouloir lui mettre de s au pluriel...).

Plus généralement, quand un mot étranger devient d'usage commun en français, il vaut mieux le traîter comme un des nôtres. :wink:

Mais WilLoW a clairement indiqué qu'il écrivait un mot étranger en utilisant l'italique, donc pas de problème, il a le droit de lui conserver son orthographe en romanji.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Notre français est basé sur le latin et le grec , et plus généralement peut etre une sur une langue commune indo-europenne. Alors si Animation viens des américains, je dirais qu'il y a 75% que ca vienne de l'anglais , et donc d'une racine commune. ^^ Je mettrais donc un S . Et pis comme le dit si bien atv, si on met des accents sur des mots étrangers, ca va pas etre un S qui va plus les encombrer.

Drunkard: Ouais , je voudrais bien que tu corriges les "é" et les "ER" sur Ki ^^ :mrgreen:

nono : Ouned :mrgreen: allez t'en fais pas , je t'offre un verre ou deux de calva pour faire oublier tout ca ^^

willow : tu es un relou à faire ton solitaire, sale Nabot :mrgreen: ( et un cuistre a te sortir ton vocabulaire Japonais :lol: hein moi ? mais je suis pas cuistre en sortant ces regles de françcais , c'est pour vous aider ^^ :wink: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krag, quand tu viendra, je te filerais le film "Willow" ^^
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> A la Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: