ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels logiciels utiliser pour faire des AMV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005, 1:36    Sujet du message: Quels logiciels utiliser pour faire des AMV ? Répondre en citant

Voici un post rapide pour répondre succintement à cette question qui est posée si souvent.

Si vous débutez et cherchez un logiciel simple et gratuit, tournez-vous vers Microsoft Movie Maker 2, fourni gratuitement avec Windows XP, et/ou téléchargeable sur le site de microsoft

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, beaucoup de gens vous recommanderont Adobe Premiere, même s'il existe de nombreux autres logiciels moins chers et aux performances quasi équivalentes. Une liste assez complète est disponible ici

Il en existe également d'autres, gratuits et performants, comme zwei-Stein ou Cinelerra (Linux). Pour plus d'infos sur ces logiciels, commencez par utiliser Google avant de poser des questions, les experts de ces logiciels sur ce forum sont rares...

Par ailleurs, n'oubliez jamais que le logiciel ne fait pas l'AMV. Il vous faut d'abord de la créativité, et enfin un minimum de connaissance théorique sur le montage vidéo. Avant d'accuser votre logiciel de planter sans raison, assurez vous de bien savoir de quoi vous parlez...

Enfin, s'il ne fallait citer qu'un seul logiciel, ce serait bien sûr VirtualDub. On n'envisage même plus de parler de vidéo numérique sous windows sans mentionner ce logiciel, entièrement gratuit et indispensable. Il vous aidera à préparer vos vidéos sources, et à compresser vos montages (par exemple en DivX) pour les distribuer sur internet.
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous êtes sur Mac, contactez-moi en PV... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
AnbuNukeNin_Team
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais ya aucun logiciel en francais ou c moi qui cherche mal? :( :( :( :( :( :( :( :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Movie Maker et Adobe Premiere (comme tous les produits Adobe) sont disponibles en français. VirtualDub également dispose de fichiers de langues, dont le français. Donc je pense que tu cherches mal.
Et à part ça, on n'apprend plus l'anglais à l'école de nos jours ? :wink:
static-X_62
Passioné

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005, 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

eu je ne trouve pas ou je dois cliquer pour telecharger le 1er logiciel donner si dessus car l'anglais et moi... :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes excuses, apparamment movie maker 2 n'est disponible que pour windows XP...
Pour le télécharger, ils disent d'activer le système de mise à jour automatique sur windows, et sa s'installera tout seul. Ou sinon aller sur le site http://windowsupdate.microsoft.com/

Si tu n'as pas XP, il va falloir se rabattre sur les autres solutions disponibles, comme Zwei Stein...

Edit : pour windows movie maker 2, une pege en français est disponible à : http://www.microsoft.com/france/windows/xp/experiences/moviemaker/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/experiences/moviemaker/info/downloads.html
peapol
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai télécharger adobe premiere pro mais en l'installant surprise il est en anglais alors que il était marquer que le logiciel était en français alors si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un bon logiciel en français se serait cool
Fofie
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre bon logiciel (Si je peux me le permettre) : Ulead VideoStudio 9.
Payant mais très simple d'emploi!
Disponible en Français, en cherchant bien, et comme tous les logiciels payants, une version d'essai est dispo sur internet!
Il dispose de plusieurs options, mais ne dispense pas du logiciel de base VirtualDub!
En esperant avoir apporté de l'aide a quelqu'un ;)

EnJoY ^^
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un autre bon logiciel (Si je peux me le permettre) : Ulead VideoStudio 9.
Payant mais très simple d'emploi!
Disponible en Français, en cherchant bien, et comme tous les logiciels payants, une version d'essai est dispo sur internet

Dans la même categorie que celui-ci y a ça et je conseil vivement le log de chez Magix :

"Dans la categorie des pas chère (moins de 100 € voire proche du 50 €) et bien complet y a Premiere Element (qui est le plus chère) et y a un autre pack de chez Magix pour le monde du montage avec un kit bien plus complet (montage vidéo, gravure DVD + authoring, sequenceur polyphonique & synthetiseur basé pour le création de fond sonor "naturel" donc assez complet (voir trop car intégre aussi un pack "copie DVD" pour la version plus) en plus c'est le moins chèr (du moins, en decembre, il etait à 10 € de moins que le pack Première).

Voir ici

video deLuxe 2005 -> http://site.magix.net/index.php?id=14075&no_cache=1 à 48€ sur Alapage

MAGIX video deLuxe 2005 PLUS -> http://site.magix.net/index.php?id=14106&version=deluxe à 95 € sur alapage"
peapol
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il sont payant alors que adobe il est gratuit et puis pour Ulead VideoStudio 9 ou es que je peux le dl (la version d'éssai) et ou es que je peux trouver un tutos?

(bah oui je débute)
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui mais il sont payant alors que adobe il est gratuit et puis pour Ulead VideoStudio 9 ou es que je peux le dl (la version d'éssai)

Si tu te donnais la peine d'aller sur le site, tu verrais qu'il y a une version d'essais. Adobe, n'est pas gratuit à moins que pour toi "Adobe Première Pro" à 600€ (environ) c'est donner.
Fofie
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

et puis pour Ulead VideoStudio 9 ou es que je peux le dl (la version d'éssai)

Vas voir ton ami Google! Et tappe un truc du genre "Ulead VideoStudio 9.0 Version d'essai FR" Si tu trouve pas, cherche autre chose ;]
Et pour les tutos, j'en ai pas trouvé de vraiment bien, mais j'ai fait un AMV avec quand même!
Si j'y suis arrivé, pas de raison que tu n'y arrives pas!
Sur ce ... :)

EnJoY ^^
peapol
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

La version d'essai de adobe est gratuite
600€ :shock: :shock: :shock: a oui quand meme j'espere que c'est possible de faire un AMV en 30jours
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La version d'essai de adobe est gratuite
600€

Les version d'essais sont toujour gratuite mais une fois le temps ecouler, tu peux plus t'en servir, le mieux que tu as a faire c'est de voir dans les log qui sont à ta porter finacière et de les tester.
static-X_62
Passioné

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été sur http://windowsupdate.microsoft.com/ j'ai fait tous ce que je pouvez fair et le logiciel n'est pas sur mon ordi alors que je l'ai installer pourquoi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: