ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir TOUS les formats vidéos sous VirtualDub
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otaku-hime
Passioné

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

heu... j'ai juste un petit probleme

alors j'ai fait comme willow a dit:

- installer AVIsynth, c'est fait
- installer virtualdub(mod), c'est fait
- enregistrer le truc (qui s'appelle "essaie") en format .avs au lieu de .tkt avec le bon parcour pour la video à savoir DirectShowSource("F:\videos\projet\#1\[otaku-hime]my tears...your blood.wmv") , c'est fait
- l'ouvrir avec virtualdub(mod), ça marche pas

voilà ce que l'on me dit

je fait quoi s'il vous plait??? T_T

(si j'arrive pas a faire ça je pourrait jamais passer au stade "neat video")

* mode triste ON* XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé avec un autre fichier ?

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie virtua dub, au lieu du mod; Simplifie le parcours de ton clip (mets le sur f evite trop de repertoire).
Et comme dis nostromo essaie un autre fichier pour savoir si ta version d'avisynth est bonne (j'ai eu une version foireuse au debut).
Passioné

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

nostro:

oui, j'ai pu ouvir un fichier avec virtualdubmod (le dernier clip d'helios a servit de test)

rody:

ça m'a fait le meme cirque avec virtualdub
alors j'ai fait comme tu as dit, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas du tout de respertoire donc j'ai fait en sorte que ça donne ça: (DirectShowSource("F:\mytearsyourblood.wmv")

et voilà ce que ça me met maintenant, avec virtualdub aussi ça me met la meme chose (je doit etre maudite)

rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il demande le nombre de fps. Le nombre d'image par secondes (25, 29, 30...), essaye ça:
DirectShowSource("F:\mytearsyourblood.wmv", 25)
Normalement, tu dois faire clic droit sur ton clip, proprietes mais je ne suis pas sur que pour le wmv, tu obtiens ca genre de renseignements.
Essaye les autres nombres si ce n'est pas 25 images par secondes.
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ta video c'est bien un .wmv ?

Si c'est un avi ( ou autre chose ) tu doit marqué dans le script .avi ( ou .autre chose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku-hime
Passioné

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

riki: la video est bien en .wmv ça y'a pas de doutes

rody: miracle!! ça marche!!

arigatou sempai :)
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007, 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, l'erreur d'avant, c'est pour t'apprendre à avoir des noms de fichiers dégueulasses remplis de caractères spéciaux :sleepy:
Parmi les trucs qui peuvent être en cause dans ton nom de fichier : les "." là où il ne devrait pas y en avoir, les "[", "]", ou encore "#". Bref...
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007, 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
Parmi les trucs qui peuvent être en cause dans ton nom de fichier : les "." là où il ne devrait pas y en avoir, les "[", "]", ou encore "#". Bref...

Bizarre.. j'ai fait des tests avec ces caractères et ça marche bien.

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je gallère avec AviSynth.
J'ai crée la commande suivante pour ouvrir directement un fichier .vob extrait avec DVD decripter: DirectShowSource("C:\FilmsDVD\VTS_01_2")

J'obtiend le message suivant:
Vidéo returned: "DirectShowSource: couldn't open file C:\FilmsDVD\VTS_02_1: Un objet ou un nom n'a pas été trouvé."

Mème message pour l'audio, puis il marque:

(C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\vob.avs, ligne 1)

vob.avs est le nom que j'ai donné au fichier crée avec le notePad.

J'ai pas employé le bon type de commande? le nom du fichier à ouvrir et le chemin d'accès sont corrects...

plus d'infos : http://www.avisynth.org/DirectShowSource

Il me semble que ce lien est mort.

Moi content : Permis de construire accepté! :)
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un pro sur AviSynth, mais je doute que ta manipe soit possible avec virtua dub.

Soit tu ouvres ton vob avec virtua dub mod,
soit tu ouvres ton scrypte AviSynth non pas avec virtua dub mais avec virtua dub mod,
soit tu utilises gordian knot, qui lui vas te permet d'ecrire un bon scrypte en ayant au prealable convertit ton vob en .d2v
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

rody a écrit:

soit tu ouvres ton scrypte AviSynth non pas avec virtua dub mais avec virtua dub mod,

Avisynth marche aussi avec VirtualDub "classique".

Par contre, rody a raison, tu ne peux pas ouvrir un fichier vob directement sous avisynth, et encore moins avec DirectShowSource.

L'ouverture des fichiers vob est un cas tres particulier sous Avisynth.

Je te conseille de lire le guide d'absoluteDestiny, il me semble que c'est une étape que tu as complètement oublié... (premier lien de la page tutorials...)
et comme je suis gentil: http://www.animemusicvideos.org/guides/avtech/videogetb1.html

1) la commande à utiliser est Mpeg2Source
2) elle ne marche pas sur des .vob, mais sur des .d2v, que tu dois générer avec l'application DGIndex (qui est effectivement disponible dans le package gordianknot, mais pour les créateurs d'amv c'est aussi simple de télécharger amvapp2)

le lien vers la doc en ligne est effectivement mort, mais je te signale que si tu as avisynth sur ton disque dur, la même documentation est présente quelque part sur ton pc... :sleepy: :P
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="WilLoW :--)"]
rody a écrit:

Je te conseille de lire le guide d'absoluteDestiny, il me semble que c'est une étape que tu as complètement oublié... (premier lien de la page tutorials...)
et comme je suis gentil: http://www.animemusicvideos.org/guides/avtech/videogetb1.html

C'est peut-être parce-que c'est un tuto en anglais, je ne capte pas grand-chose, désolé.

1) la commande à utiliser est Mpeg2Source
2) elle ne marche pas sur des .vob, mais sur des .d2v, que tu dois générer avec l'application DGIndex (qui est effectivement disponible dans le package gordianknot, mais pour les créateurs d'amv c'est aussi simple de télécharger amvapp2)

Euh, merci m'sieur, mais comme disais l'autre: "Qu'est-ce-que vous nagez bien, chef!"
ça me fais faire pas mal de manips supplémentaires, pour un résultat que j'obtiend autrement et pour moi, vieux et nul que je suis, plus facilement. Je vais donc pour une fois continuer à transformer mes .vob en .avi avec DVD2AVI au lieu de suivre vos (ô combiens éclairés) conseils. En plus, moi qui ai un tout petit disque dûr, ça me permet de ne prendre que les scènes dont j'aurai besoins et de vite effacer les fichiers générés lors de l'extraction des vobs. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre.

le lien vers la doc en ligne est effectivement mort, mais je te signale que si tu as avisynth sur ton disque dur, la même documentation est présente quelque part sur ton pc... :sleepy: :P

Ouh ouh, où tu t'es caché????

(Désolé) :blush:

Moi content : Permis de construire accepté! :)
ARKAN
Clippeur Concept Prog

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je viens ici question pour les incollables

Je voudrais en faite encoder une vidéo contener avi mais par contre compression 3GP :huh:

Voila j'ai suivis ce qu'il fallais faire mais ca marche pas, si l'un d'entre vous a un encodeur 3GP AVI/huffiuv a part quicktime pro ca me serais bien utile

Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

ARKAN a écrit:
Salut je viens ici question pour les incollables

Je voudrais en faite encoder une vidéo contener avi mais par contre compression 3GP :huh:

Voila j'ai suivis ce qu'il fallais faire mais ca marche pas, si l'un d'entre vous a un encodeur 3GP AVI/huffiuv a part quicktime pro ca me serais bien utile

Mon meilleur pote connait la réponse à ta question. Je suis sûr que t'as envie de devenir son pote aussi.
Voilà son adresse. Si ça se trouve, tu le connaissais déjà, mais apparamment t'as oublié de lui demander, parce que moi, il m'a donné la réponse immédiatement. Et il est pas du genre à répondre en fonction de la tête du client (sauf les chinois, mais c'est un autre problème...).
Bref : la réponse est 3GP converter. http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32896.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: