ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noir c'est noir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazuo Kiriyama
Curieux

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 22:11    Sujet du message: Noir c'est noir Répondre en citant

alors on en était à : ça parle de quoi ?

Merci ma ptite saki ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zestie
Fanatique

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

un autre anime a voir c NOIR

c l'histoire d'une tueuse professionnelle qui rencontre une jeune fille ... et comment dire ... uen prophétoe annonce le retour de NOIR

resumé :
"Mireille BOUQUET est une Française qui exerce le métier d’assassin professionnelle. Son talent et ses capacités sont très reconnus dans le milieu. Un jour, elle reçoit un mail d’une lycéenne japonaise qui lui propose de faire un pèlerinage vers le passé. Mireille allait détruire ce mail quand une musique, insérée en pièce-jointe, se met à retentir.
Mireille se rend finalement au Japon. Elle y rencontre la jeune fille dénommée Noir ou YÛMURA Kirika. Curieusement, cette jeune fille est poursuivie … Mais elle arrive parfaitement à se défendre et semble posséder quelques dons en la matière. Kirika expose son histoire à Mireille : elle n’a aucun souvenir de son passé. Un jour, elle s’est réveillée dans une maison, au beau milieu de la nature. Elle y a trouvé des vêtements qui semblaient préparés pour elle, avec une carte de lycéenne, un revolver et une montre. Cette montre, quand elle s’ouvre, joue cette fameuse musique qui a poussé Mireille à venir au Japon. Une musique du passé, que Mireille a entendue au cours d’une des tragédies de son enfance. Finalement, Mireille accepte d’aider Kirika, de faire ce pèlerinage vers le passé. Néanmoins, Mireille précise qu’une fois levé le voile entourant l’histoire de Kirika, elle la tuera."

http://www.mangajima.com/anime/articles/noir.htm

bon en fait c un anime .. lool .. c pas la bonne section ..

qqn pourra deplace le topic ? :wink:*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sieglindhe
Passioné

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon enfin il faut que tu sois accroché pour regarder car c'ets un peu complexe...
mais c'est excellent, et pas de violence gratuite avec du sang gicle partout
Note de moi : 9.999/10
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

note de moi : 7/10
c'est suffisamment bien animé et bien réalisé pour mériter la moyenne. La musique est excellente. Le scénario est correct, mais contrairement à Sieglindhe, je le trouve léger pour un format à 26 épisodes.

Certains épisodes sont NULS (2-3 de mémoire) peut-être parce qu'ils ne sont là que pour détailler la psychologie des héroïnes et qu'ils n'y arrivent pas toujours très bien.

Enfin, Mireille est aussi charismatique qu'une poule. J'ai rarement autant souhaité la mort d'un personnage... :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zestie
Fanatique

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

han ?? tu plaisantes !!??? j'adore mireille... tu n'as pas du tout comprendre toi a l'anime :wink: (je plaisante ) ....

la musique est excellente en tout cas, c'est sûr ! :mrgreen:
Vandread
Passioné

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Notez que dans noir il n'aparais jamais une seule goute de sang.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zestie
Fanatique

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est ca que j'aime aussi .
tu vois pas les blessures ... tout est dans le non-dit, les bruits, les chutes
Jack Herer
Passioné

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça donne un style, mais bon ya un juste milieu entre l'effusion de sang tarantinesque et l'abscence totale de la moindre goutte d'hémoglobine. C'est justement ce que je reproche à l'anime, un peu trop propre à mon gout.

Et c'est vrai qu'il y a des épisodes devant lesquels je me suis endormi tant l'action se rapproche de celle d'un bon épisode de derrick et où le côté psychologique ne ratrappe pas le tout.

Pour ce qui est de Mireille, c'est vrai que c'est un peu la charrue qu'on doit se trimballer pendant toute la série (j'ai pas encore vu la fin, peut-être une bonne surprise...).

Mais malgré tout, je dois bien l'avouer, j'ai vraiment bien aimé la série... si si, je vous jure, pour de vrai j'ai bien aimé la série.

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Zestie
Fanatique

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant comme personne n'aime mireille !
moi je l'adore, je trouve justement que si elle etait pas là, il manquerait qqch ...
je vous rappelle juste que sans son histoire a elle, y a pas d'histoire! :mrgreen:

le fait de decouvrir ce qui a bien pu se passer, c'est tout l'interet du debut de l'anime, de comprendre Pourquoi, comment ? c'est la le principe du "pélerinage dans le passé" :wink: et c'est a mireille de le faire :wink:

bref, chacun ses gouts hein :mrgreen:
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le post de Jack Herer, je me suis aperu que j'avais oublié de dire le principal. Malgré ces défauts, j'ai moi aussi apprécié de regarder cette série.

Sinon, comme tu dis Zestie : chacun ses goûts. :D
Sieglindhe
Passioné

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nico kun, j'ai mis une note assez élevé parce que j'ai vu cette anime avec les yeux de l'étudiant en sociologie, culture et psychologie Japonaise... cela fait tilt dans ma tête, j'ai trouvé que les réaction des perso était plutôt bien réussi... l'anime se passant dasn différent endroit du monde, réaction culturel dans les dits endroits, différait de la pensée Japonais (chose que l'on voit que rarement)

sinon je suis d'accord avec toi Mireyu, je l'aime pas du tout, pourquoi la chinoise ne l'a pas tuée? c'est gâchée. Kirika et kuroe forme un beau duo...
le pire dans dans tous ça c'est que Mireyu fait bien française... enfin parisienne et pas du tout Corse... :cry:

je ne vais pas m'attarder sur le sujet... car j'aime un point c'est tout (comme 80% de ceux qui l'ont vu...) :mrgreen: :mrgreen:
Jack Herer
Passioné

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2004, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zestie, je suis bien d'accord que Mireille est indispensable, mais là où c'est abusé c'est au niveau du charisme qu'elle dégage. Ils auraient pu lui donner des traits de caractéres qui poussent à avoir envie d'en savoir plus sur elle.

mais je repete, j'ai vraiment adoré cette anime.

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Notez que dans noir il n'aparais jamais une seule goute de sang.

faux ^^ y a un passage avec du sang !!

apres le seul reproche qu'on pourrait faire; c'est sa lenteur, mais cette lenteur donne aussi un charme ^^
la musique rox tout
Darkness06
Curieux

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Zestie, moi je préfère Mireille ! ^^
N'empeche quel bon anime Noir, c'est exeptionnel et de tres bonne qualité !
Je trouve aussi que ce qui fait la force de cet anime c'est les deux héroines, impossible d'en supprimer une ^^ Elles font la paire lol
Quand a la lenteur, c'est vrai que tout le monde ne peut pas apprecier, pour ma part j'ai tenu bon et je me suis accroché :wink:
Ou ca une image de sang ? J'ai tt vu mais apparemment je l'ai manquée...
Shishi
Papy

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2004, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que c'est lent quand même :|
Disons que sur 30 minutes d'un épisode ... Seuls 10 bougent :?

Ps : Moi aussi, j voudrai bien savoir ou est ce sang :twisted:
Mais Krag ets en vac, il ne nou répondra pas !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: