ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention : des vidéos enlevées sur l'org
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 23:38    Sujet du message: Attention : des vidéos enlevées sur l'org Répondre en citant

C'est plutot une mauvaise nouvelle pour les amvs, mais il faut quand meme le souligner :

Tout les AMVs utilisant les musiques des 3 groupes suivants ont vu leurs liens supprimés sur la base de données de AMV.org :
Evenescence, Creed, and Seether.

Phade explique en détail ce qu'il s'est passé ici :
http://www.animemusicvideos.org/phpBB/viewtopic.php?t=60255&start=0

La demande de la maison d'édition a juste consisté a enlever les liens vers les videos utilisant ces musiques. D'un point de vue personnel, je trouve ca vraiment bete (pour pas dire autre chose) de leur part: il se tire un peu une balle dans le pied là, vu que l'AMV c'est la meilleure pub gratuite qu'on puisse faire via les fans. Le poste de "Metro" montre meme que Amy Lee avait personnellement félicité un créateur pour une amv utilisant la musique Origin, prouvant que les artistes ne sont pas en cause...

Rassurez vous, Phade s'en tire avec juste une frayeur et une petite insomnie. D'apres ses dires, tout s'est réglé vite fait et sans gros problèmes. Phade a joué franc jeu et selon leur demande a immédiatement supprimé les liens vers les vidéos concernées. Pas ou peu de vagues, on espère juste que cet acte isolé ne donnera pas d'idées a d'autres ....

Donc prière de ne plus uploader des AMVs utilisant un de ces 3 groupes sur l'org. :cry:

Ce n'est pas ca qui va empecher la planète AMVs de tourner, mais force est de reconnaitre que ca fait un peu ch...

Bah, "life must go on" :?
Mad Cat

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave, Evanescence c'est mauvais, Creed c'est suranné et l'autre je connais pas :mrgreen:

je plaisante :p

Le problème vient malheureusement d'un fan d'AMV qui a été poser la mauvaise question à la mauvaise personne (le groupe de zique...)

y'a des gens pas très intelligents sur cette planète :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ce sera le tour de Linkin Park y aura du boulot pour supprimer tous les liens !

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour System of a Down :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle.

La mauvaise c'est que maintenant, la tendance va peut-être s'accentuer et les éditeurs demander le retrait des vidéos d'autres groupes.

La bonne, c'est qu'ils ont choisi de demander le retrait des liens concernant uniquement certains groupes, et que ça s'est réglé à l'amiable.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le vrai monde :mrgreen:
michael
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

wep, cela n'augure rien de bon.
Une fois le prôblème detterré les autres editeurs n'ont cas lever les yeux pour s'en apercevoir.
Je trouve vraiment dommage de supprimer une video sous pretexte que la musique est soumise a un copiright, car ce n'est plus vraiment la musique que l'ont telecharge mais plutôt l'oeuvre crée par le clippeur.
Et puis il doit vraiment etre tres c** le fan qui envoie des messages vers des maisons de disques.
La prochaine fois que je regarde un divx j'ecrirais a 20century pour leur dire que j'ai adoré leur films en divx et que j'aimerais avoir l'adresse d'un magasin ou l'acheter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MAIS C'est la débandade.... :shock:
Je viens de m'apercevoir que mon AMV NARUTO utilisant une musique de la BO de MATRIX RELOADED n'est plus accessible aussi.... :evil:

PUREE... :(

on etait bien peinard dans notre petit monde :cry: et maintenant faut qui viennent nous les brouter ses MAJORS de grmmbllll !!!!!.... :evil:
michael
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

je m'entraine déja a faire de la musique avec ma bouche pour mon prochain amv comme ça, plus de prôblemes avec ses majors de m**
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Je trouve vraiment dommage de supprimer une video sous pretexte que la musique est soumise a un copiright, car ce n'est plus vraiment la musique que l'ont telecharge mais plutôt l'oeuvre crée par le clippeur.

Les deux sont partiellement indépendants... Le clip est l'œuvre du clippeur, la musique est l'œuvre du musicien.
Le clippeur détient tous les droits d'auteur sur son clip, c'est-à-dire sur la façon de mettre ensemble la musique et les images. Ça ne lui transmet aucun droit sur la musique.
Il faut comprendre les musiciens. Nous, on gueule quand quelqu'un réutilise nos clips sans nous demander. Eux, ils font pareil. On est mal placé pour le leur reprocher. On a eu de la chance jusque là mais c'était une situation anormale. C'est juste en train de revenir à la normale.

Ceci dit, je suis persuadé comme toi que les AMV faisaient plus de bien que de mal à l'industrie phonographique... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
p0d * bibifok
Fanatique

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

1492 amvs rien que pour Evanescence... Les servs de .org ont subi un pti régime :x

L'avenir de l'AMV est dans le cosplay
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:

je suis persuadé comme toi que les AMV faisaient plus de bien que de mal à l'industrie phonographique... :?

Oulà !! Tu brules les étapes vitesse grand V là ^^" !!
Faut pas en parler au passé des AMVs!!
Cet incident reste mineur. Déja sur le forum d'AMV.org certains voyaient ça comme "la fin", et devant la cohue qu'a provoqué le thread, un 2nd a été ouvert ici , ou Phade calme un peu le jeu...
Perso, je pense continuer comme si de rien n'était, 3 groupes en moins pour le choix des musiques, ca va pas m'empecher de dormir la nuit....
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça au passé vu que je le pensais en général... ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Imrallion
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excessif, j'ai moi même acheté 3 CD suite à du matage d'amv, et je ense ne pas être le seul à l'avoir fait.
C'est une excellente pub qu'ils se font, devraient faire des études, je suis persuadé qu'ils seraient étonnés du résultat...
GADGET-RONDOUDOU
Passioné

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les amv avec les chansons de Carlos sont toujours tolérés ? :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: