ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TheOrg] Viewer's Choice Awards 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

La raison du boycote c'est que j'aime pas le principe du concours... le résultat m'exaspère toujours -___-"

- Quand tout le monde peut voter, c'est un concours de popularité qui fait de la pub à ceux qui en ont pas besoin.

- Quand y'a un jury ça donne des trucs du genre la Japan Expo 5 où Zombie est arrivé à une place honteuse, alors qu'il aurait mérité au minimum la deuxième place...
Et même quand c'est un jury de "pro" genre Cannes... ça donne des résultats que je trouve honteux, du genre donner la palme d'or à Moore. C'est pas que je boycote son travail, mais pour moi un documentaire où les infos sont servit sur un plateau d'argent, ce n'est pas du cinéma. Surtout que bon, le président du jury étant un américain... bon bin ça aide...

Voilà ^^ j'aime pas les concours parce que c'est jamais objectif, mais c'est normal c'est des humains et du coup bin voilà...
Moi je rêve d'un grand Chef Monteur qui dirige un concours d'AMV ^^ là ce sera rigolo, y'en aurait plein qui se ferait couler ^^'''
Mais bon, j'irais pas pirater les serveurs d'animemusicvideos.org juste parce que j'aime pas le concours ^^ chui pas crétin à ce point là...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:

- Quand y'a un jury ça donne des trucs du genre la Japan Expo 5 où Zombie est arrivé à une place honteuse, alors qu'il aurait mérité au minimum la deuxième place...

Je suis pas d'accord, du coup j'aurais été derrière lui, ce qui est contre toute logique
Imrallion
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

lol ^^

Faut faire des suggestions de catégories ou tout le monde a sa chance, stou ^^

Ni rose, ni rouge, juste de l'orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
Gastéropode a écrit:

Je suis pas d'accord, du coup j'aurais été derrière lui, ce qui est contre toute logique

... ou bien premier... ce qui est contre toute logique également. :P

Nan, sérieux, les places on s'en fout. (Du moment que j'ai un prix à VCA 2006 : votez Variations, votez Diversion, votez Atvaark !)

Et puis quand on voit la gueule des trophées de concours d'AMV ces derniers temps, vaut mieux pas être trop bien classé, hein Krag ? :lol:
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
Quand y'a un jury ça donne des trucs du genre la Japan Expo 5 où Zombie est arrivé à une place honteuse, alors qu'il aurait mérité au minimum la deuxième place...

Personne n'a la même vision des choses. Toi, tu es fan des clips d'Atvaark, donc tu peux pas vraiment être objectif...(bon c'est vrai que ce clip est génial ^^ mais bon ...).
Mais bon je te donne un bon exemple, regarde l'epita ..... non en fait j'ai rien dit laisse tomber :lookround: :lol:
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vouais chui fan d'Atvaark, mais là je citais l'exemple de Zombie... Car c'est ce clip qui m'a rendu fan, et pas l'inverse.

Pour moi c'est THE Amv... parce que, qu'est ce qu'on demande à un AMV ?

Une belle qualité d'image, elle y est, un son pas trop crade, ça y est, après on demande aussi une storyline, ça y est, après on demande de la synchro, ça y est aussi, pis quand on est pointilleux on demande une musique qui colle à l'anime, et quand on en veut encore plus on demande des émotions...
Et objectivement, tout y est... non ? ^^

Après, qu'avait le 1er de plus qu'Atvaark ? juste deux choses:

- du roto à gogo avec des lyps synch... mais ça c'est des effets, moi j'aime pas mais bon je peux comprendre que certains aiment...
- une musique qui carractérise très bien le genre du manga/anime...

Mais bon, Atvaark aussi avait une musique qui collait vachement bien... alors pour moi, la seule chose qui départage les deux, c'est la "prouesse" technique du 1er... Mais moi j'ai ressentit plus de chose avec Zombie.
Conclusion: les deux critères subjectifs départagant l'un ou l'autre sont: les émotions, et la technique. Moi je choisis l'émotion, mais certains choisissent la technique... C'est pour ça que j'ai dis "minimum deuxième" parce que justement je fais entrer en compte le fait que je suis objectif...

Donc bien sûr, je ne peux pas être objectif... mais quand même là c'était quand même un résultat sacrément étonnant... l'est arrivé combien ? 7ième ? me souviens plus...
Fanatique

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
Conclusion: les deux critères subjectifs départagant l'un ou l'autre sont: les émotions, et la technique.

Ta conclusion aussi est très subjective <_< Départager ces 2 clips selon ces 2 et uniques critères est un point de vue qui t'es strictement personnel

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gastéropode
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ^^

Pour toi quels sont les autres critères d'un bon AMV qui manque à Zombie ?

Développe un peu plus s'il te plait :)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
et quand on en veut encore plus on demande des émotions...
Et objectivement, tout y est... non ? ^^

Ca me semble être une contradiction dans les termes ça. Une émotion ne peut pas être rendue de manière universelle, et encore moins au moyen d'un AMV.

Je pense que aussi que l'âge du clip a joué en sa défaveur. On y était habitué du coup l'impact n'a pas du être aussi fort pour le jury (qui avait déjà dû le voir je pense) que les autres clips crées spécialement pour l'occasion.

Il y a aussi l'idée de concept, d'originalité, et de ce côté, d'autre ont tout simplement fait mieux qu'Atv (qui est arrivé 5e).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hem, si on parlait des VCA ? :dontgetit:

Vous pouvez toujours entamer un nouveau sujet de discussion sur les concours d'AMV, si ça vous fait plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
Pour toi quels sont les autres critères d'un bon AMV qui manque à Zombie ?
Développe un peu plus s'il te plait :)

Je ne suis pas la recherche de critères prédifinis pour réguler la valeur de tel ou tel AMV, encore moins pour trancher de manière si distincte les qualités d'un clip. Pour ma part, et pour reprendre cet exemple précis, Shounen Bushido ne me semble pas meilleur techniquement comme Zombie ne me parait mieux fichu parce qu'il rapporte des sentiments déjà présent dans les 2 derniers épisodes de l'animé. Et ce prétexte technique, je l'ai souvent trouvé ridicule, là aussi c'est très subjectif ; la technique commence à la base même du montage, étroitement et forcément lié à la démarche du monteur, de ce qu'il va vouloir montrer. Un clip, au final, c'est juste de la video sur de la musique ; l'AMV restreint juste la video à un support animé. A partir de là, tout est permis !

Pour en revenir aux concours, comme tout jugement c'est subjectif, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, et c'est bien la raison pour lesquelles il y a toujours plusieurs juges, afin de ne pas rapporter un classement strictement personnel.

Roccket a écrit:

Je pense que aussi que l'âge du clip a joué en sa défaveur. On y était habitué du coup l'impact n'a pas du être aussi fort pour le jury (qui avait déjà dû le voir je pense)
Nop

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

VCA VCA VCA ! :shocked:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

En tout moi je souhaite bonne chance à p0d pour les VCAs ! p0d ftw !

(Je crois que la survie de la teneur en propos relatifs aux VCA des messages de ce thread me doit son salut :p ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tyler et j'aimerais bien développer mon point de vue mais il parait qu'il faut parler des VCA dans ce sujet alors...

Enfin bon, les critères qui permettent de démarquer les AMv sont variés, certains sont subjectifs, et d'autres dépendent des différents concours. En ce qui concerne la JE 5, un autre critère qui, à mon avis, a effleuré la tête des juges, est :"et si on passe cette vidéo dans un amphi de 1200 personnes, ça va donner quoi ?". Et quand tu te poses cette question, tu comprends pourquoi les 3 premiers sont arrivés premiers : ce sont des vidéos qui donnent vachement bien dans une salle de fans de cosplay en délire. La vidéo "Zombie" aurait refroidi l'ambiance de la salle parce qu'elle est moins "fun".

Je dis pas que ça a été un critère pour les juges, seulement je trouve que ça tombe bien, parce que les 3 vidéos qui ont été diffusées ont fait un énorme carton ce jour là, ça n'aurait pas été le cas pour "Zombie"

ensuite, le jugement, c'est TOUJOURS subjectif. Pour moi, ma meilleure vidéo à ce jour est justement celle que j'avais envoyé pour la JE5 (UntitledZeroOne), et bien pourtant, je me souviens m'être fait démonter la tête par une ##### (qui faisait des films amateurs, ben tiens...) sous prétexte que ce que j'avais fait n'était pas un "bon" AMV" selon ses convictions à elles... <- voir le sujet sur Fantasy movies
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la video de l'annee ne peut etre qu'une de ces deux la:
"The Race" par Hito.
"A View to a kill" Par Vlad P.

Des que j'ai un moment de libre, je poste mes preferences pour chaque categories, promis ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: