ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2e iron chef français
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 12:09    Sujet du message: 2e iron chef français Répondre en citant

Après une lutte acharnée (des uns contre les codecs, des autres contre le sommeil), le jury a enfin tranché entre deux clips très différents :

- Kragdrim a utilisé comme anime Laputa
- WilLoW a utilisé comme anime Lain

La musique était Lowride par Autechre.

Le jury était composé de Tyler, Wunjo et Atvaark.

Et le vainqueur est...

... WilLoW avec son clip Luc Is Watching You.

Arrive en seconde position Kragdrim avec ce clip.

Félicitations au gagnant, et bravo aux deux participants !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain aura lieu dans deux semaines, i.e. le weekend après la JE.
Je pense qu'on prendra jusqu'à 4 participants, plus de news après la JE :)
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

eternel perdant :? si vous voulez gagné, participé contre moi :shock:

Bravo a la video de willow sur lain^^

PS: pour le prochain iron , je suis pas la en vacance ( vais reporter ma participation au mois de septembre pour une eternel revanche impossible) mais sinon un conseil au participant: avant de commencer vérifier bien que cotre ordianteur marche bien, quit a cliper 30 min un peu dans la journée... Car si vous faites comme moi, la moitié des 24 h est consacré a reparer cette bouse de pc ...
ne faites jamais confiance a vos codec (mm le huffuyuv qui plantait comme par hasard a ce moment la) a vos logiciels (mm AE) et au nain de jardin ...

PS2 : c marrrant les differences d'amv qu'on a fait avec la mm ziik.

PS3 : faites avec des sources de DVD, c mieux ( erf va falloir que j'en achete moi)

PS4: merci au juri , a ma famille, ; fuck les codecs, ae , et mamadoo pour sa connect de merde ( et free au passage pour son compte de ****, et moi au passage pour pas etre le premier)

PS5: a la JE iron chef en 3 h avec un portable, premiere et un son pourri , je défi quiconque qui veut gagner contre moi (et qu igagnera)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nestie
Mytho

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

a y est! telechargé et vu les 2!
ben, dis donc, comment t'es arrivé a faire CA en 24H willow? :shock: (m'etonera toujours!) un peu space mais tres sympa :)
Sinon, krag franchement c'est dommage parce que ca fait deux fois que je trouve que les amv se tenaient, ca tient vraiment a peu de choses... (t'enerve pas mais ca fait bizarre maintenant de ne pas voir d'effets AE sur ton clip! )

De plus c'est vrai que c'est dingue ce que 2 amv sur exactement la meme zik peuvent etre differents (ce qui rend les jugements plus difficiles je suppose)
Enfin bref, une nouvelle fois un iron chef au sommet ! bravo a tous les 2 :mrgreen:
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

plop =)

niveau effet y'a pas a dire ces assurément willow qui l'emporte ainsi que niveau idée générale (le flou quand ya les notes mouarf XD c'est lomgt a faire ça :shock: )

mais j'ai plus accroché celle de krag moi (même si tecniquement elle est inférieure a celle d ewillow je la trouve plus légére et seraien :) )

vivement le prochain :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des effets si tu regarde bien la video ... toutes mes transitions sont basés sur des effets de couleurs , et de flou ( tien willow aurait pique la mm idée que moi ) ( et oui c du flou pour ceux qui savait pas ce que c'etait , c magique le flou, ca sort tout flou apres, normalement ... )

apres le flou que j'ai utiliser est moins visible que celui de willow; premiere raison, il a accentué a fond sur les effets, moi pas ... alors pk je renforcerai du flou, si ca suit pa derriere. Deuxieme raison , avec un animé tel que Laputa, j'ai priviligié des effets discrets, et des fondus. (mal au coeur de faire un mass effect sur laputa et de saccager cet animé (et c moi qui dit ca lol) )

et comment willow a réussi a faire ca en 24 h.
c facile suffit de regader ca vidéo ^^ :mrgreen: et la solution y est

en faite , c comment il a réussi a faire ca avec premiere. ...
Harts
Fanatique

Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

otaku9999 a écrit:
(le flou quand ya les notes mouarf XD c'est lomgt a faire ça :shock: )

ca depend quel logiciel tu utilise :wink:

sinon la je dl celui de krag et je dirai mais impression

edit : donc dabord bravo au 2 concurents car faire un amv sur une musique comme celle ci doit pas etre facil

ensuite personnellement j'ai preferé celui de krag
celui de willow est pas mal mais je trouve qu'il a un peu trop utilisé le flou justement dans la "2nd partie" de l'amv

bon je precise que je n'est vu aucune de ces 2 animes
Papy

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes Félicitations à Willow :mrgreen:

Désolé Krag ... Faut dire que tu participes toujours contre des gros débutants :lol:

Bon, me tarde qd mêm de voir vos vidéos
*Shishi downloadera ça ce soir ... Sauf si qunlqu'un le lui amene,
Je ne sais pas moi Dark ou Nico ou Circ-A *Pensée subliminale ON*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Harts a écrit:
[..]
celui de willow est pas mal mais je trouve qu'il a un peu trop utilisé le flou justement dans la "2nd partie" de l'amv

Je suis d'accord, comme je l'ai dit on m'a signalé des risques de saignements des globes occulaires sur la fin de la vidéo.
En fait sur mes préviews en mjpeg fenêtré ça passait très bien, mais le passage en HuffYUV plein écran a rendu tout ça beaucoup trop visible, à la limite du vomissement :lol:
conseil : regardez vers l'infini au moment de ce passage, ça fait moins mal aux yeux :P

Krag, moi aussi je suis étonné qu'on aie eu des idées si différentes l'un de l'autre, c'est vraiment génial d'avoir deux vidéos si opposées sur la même musique.

Et, euh, pour les participants, si je devais donner des conseils :
1) commencer par remplir la timeline avec un truc qui se tient. Si au bout des 24 h la timeline est pas complète c'est la fin de tout ! Les détails peuvent attendre.

2) Variété au fil de la vidéo pour ne pas lasser le spectateur (ce qui est le problème de ma vidéo). C'est très difficile en si peu de temps d'imaginer des trucs originaux sans sombrer dans le kitsch ou dans la tentation de répéter sans arrêt :/ A ce niveau je trouve que Krag a bien mieux réussi que moi

Je pense que le principe de base est le suivant : une vidéo globalement moyenne, mais avec certains passages un peu plus travaillés, histoire de créer un peu la surprise. En ce sens je pense que les 4 vidéos qui ont été faites jusque là dans ce concours ont bien respecté cette tendance.

PS otaku9999 : le flou pour les notes je l'ai fait une fois, ensuite il suffit de copier l'effet d'une séquence à l'autre sous premiere...
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok willow =)
bon demain je fait mon ****** d'oral et hj'attaque mon nouvel amv :D
(aujourd'hui je continue ma fic :P et en plus faut que je grave parce que sinon pour l'ecode j'aurais jamais assez de place :lol: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur 24h, il ya aussi la gestion des temps de repos et de sommeil à gérer. Et du stress. :|
Bravo aux participants. 8) Kragdim, si tu veux gagner, faut peut-être revoir contre qui tu concours :wink: Prends un adversaire à ta taille, qui a le même nombre d'années de clippage au compteur, par exemple. :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Krag a suffisament d'expérience en AMV pour pouvoir concourir contre n'importe qui ici.
Les premiers mois, c'est sans doute vrai qu'il y a une différence de niveau d'utilisation des logiciels, mais au bout d'un moment chacun développe son style et ses compétences, et dans les deux concours, je pense que chacune des vidéos avait ses chances.
p0d * bibifok
Fanatique

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a WilLoW et Kragdrim :mrgreen:

motion spéciale pour Krag pour son clip au style beaucoup plus reposé que son Kenshin du premier Iron, j'aime beaucoup ce style là :D

Sinon, globalement je préfère le clip de WilLoW surtout pour sa deuxième partie :mrgreen:

L'avenir de l'AMV est dans le cosplay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

voila .. j'ai vu les 2...
niveau technique et réalisation rien a dire, c'est nikel, synchro, clean ...
seul reproche .. c'est au niveau de la music que je trouve peu etre un peu linéaire.

quoi quil en soit bravo aux 2 participants :wink:

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep bravo a tous les deux.Encore une fois, comme dans le premier Iron chef, deux amvs totalment differents et reussis ^^
Bon je serai incapable de faire ce que vous faites en une journee dc grand merite a vous..
:wink: bravo encore ^^

PS:Shishi mode reception des pensees subliminales *ON* :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: