ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours d'AMV EpitAnime 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yonda
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

:lookround: thanks

t'a pas un nom pouris loin de la ... regarde les autres nom et compare (tu t'en sort bien hein :lol: )
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout comparé a black cat (papa pourquoi a tu un nom pourrit o_O XD)

Bravo au gagnant tous ça =p Et p0d participe pour gangé voyons que penser vous ?
:P
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Snif....
...En tout cas c'est chaud les concours...
Fanatique

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

*blasé* ... ou pas.

En tout cas moi, je reste sur ma position quant aux 2 catégories différentes que je trouve un peu obsolètes. Voyez comment un vieux baroudeur de la vieille se glisse parmis les amateurs ^__^ lol Krag.

Si je peux me permettre de donner mon avis, il serait plus profitable de laisser un grand concours jugé et classé par un jury et organiser un second concours en live sur place... Le fameux prix du public qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses conventions.

Cela donnerait un jugement complet venant du jury où tous les critères d'un amv devront être important (technique+artistique etc...) et un autre jugement purement "feeling" et donc en grande partie artistique venant du public, un public souvent amateur du genre mais pas pour autant connaisseur qu'on se le dise...

L'avenir de l'AMV est dans le cosplay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imrallion
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh, j'ai raté la deadline lol ^^
J'ai pas été poutré non mais !

Ni rose, ni rouge, juste de l'orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

p0d * bibifok a écrit:

[...]

Cela donnerait un jugement complet venant du jury où tous les critères d'un amv devront être important (technique+artistique etc...) et un autre jugement purement "feeling" et donc en grande partie artistique venant du public, un public souvent amateur du genre mais pas pour autant connaisseur qu'on se le dise...

Je confirme !
Quand je vois les notes que se récupère une amv comme celle là sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?search=bleach+pain&v=KZALrrJj898

On se dit que soit le commun des mortels "a de la merde dans les" yeux, soit les clipeurs sont ultra-élitistes entre eux ...
(woaah ! Ca rime ! )
Fanatique

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

otaku9999 a écrit:
Surtout comparé a black cat (papa pourquoi a tu un nom pourrit o_O XD)

Un peu respect fiston voyons >_<

Bah sinon félicitation à tout les participants tout ça tout ça :cool:

ça y est jsuis griller maintenant >_>. Et puis d'abord il est pas pourri mon nom, mé-heux T__T
Fanatique

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

quoi moi grillé ? Non jamais, je ne faisais que passer ...

Bha, de toute facon, avoir une place derriere shiryu, c'est bien etre un amateur non ? :P

arf a ce rythme la, je vais vraiment devoir resortir un lara fabian 2 pour pouvoir passer en confirmé... :huh:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
arf a ce rythme la, je vais vraiment devoir resortir un lara fabian 2 pour pouvoir passer en confirmé...

Même pas chiche ! Et sur du elfen lied cette fois :lol:
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je redis ce que j'avais dit. Pour moi les concours amateur et confirme ont etes inverses.
La technique ne doit pas etre un critere de jugement pour le concours confirme, elle doit etre un critere ELIMINATOIRE, pour laisser la place au cote artistique SEUL dans le jugement. Et bien sur je ne parle pas de l'usage ou non d'effets AE, mais bien de la qualite d'image, etc..

Le concours amateur doit egalement juger uniquement le cote artistique, en tentant de passer outre la mauvaise technique.

Au final, on le comprend, c'est bien dans le concours amateur que la technique a un role (meme faible, on ne peut pas le negliger), alors que dans le concours confirme elle n'intervient pas dans le jugement, mais AVANT.

Je posterais bien cette suggestion sur le forum de l'epitanime, mais j'ai la flemme de retrouver mon password la bas... donc Jashugan, si tu me lis...
[EDIT : on peut en fait poster en tant qu'invite, mais je ne voudrais pas lancer un troll sur le thread en question]

PS : egalement, eviter la generalisation du genre "certains d'entre vous" qui apporte un mauvais a priori... C'est pas le "certains" qui pose probleme, mais le "vous", qui d'un coup englobe tout le monde, c'est assez desagreable.

Dernière édition par WilLoW :--) le Mer 31 Mai 2006, 9:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Shishi
Papy

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kragdrim a écrit:

Bha, de toute facon, avoir une place derriere shiryu, c'est bien etre un amateur non ? :P

Mouah la Honteeeeeeeeeeee :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
la technique est un critere ELIMINATOIRE

Revenir sur ce point est interessant.
La technique ne doit pas etre un critère que l'on doit noter, mais sanctionner !
Pour des confirmés, la technique est un faux critères. Quand je vois des personnes sur ce site qui disent, "ouais trop bon tes effets." "ta syncro est bien ". Non ce sont pas des critères que l'on doit directement expliciter. Quel est la différence entre la technique de Tyler, ou de hito par exemple ? Ce n'est pas la meme technique. Mais quel est la meilleur ? Y en a pas, les deux sont bonnes et parfaitement maitrisé. Mais si ils percent ce n'est pas par leur technique, mais par ce qu'ils apportent a coté. Le coté artistique. Les sentiments. Et ils doivent etre noter sur ca . Ca rime a rien de noter un roto, ou une transparence d'image ou une syncro à ce niveau la. La technique est maitrisée, mais si elle est là, c'est qu'il y a une volonté du créateur pour affirmer quelque chose, un sentiment , un rythme, une volonté, un coté artistique ( et non pas un truc au pif, ou semi pif ). ce n'est plus la technique qui importe, mais ce qui est exprimé a travers elle .
Pour pouvoir appartenir dans la catégorie confirmé, il faut savoir maitriser cela. Et justement, il faut sanctionner ceux qui ne la maitrise pas. Sanctionner et non pas noter.

Pour le concours amateur, je dirais comme le willow. Il faut noter les idées, ce qui a été fait, et passer outre la technique.

Shiryu, ouais c'est bon, en rajoute pas une couche. ;) C'est pas la premiere fois que tu me bats a un concours de l'epitanime.... J'aurais ma vengeance, je tenterais de faire encore pire que toi le prochain coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riki
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moué d'aprés les criteres defendu par tout le mode si j'avais participé
Je me serai inscrit en confirmé pourquoi : parce que la place de 9 en confirmé et plus confortable que la 17em du amateur :P
Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kragdrim a écrit:

La technique ne doit pas etre un critère que l'on doit noter, mais sanctionner !
Pour des confirmés, la technique est un faux critères. Quand je vois des personnes sur ce site qui disent, "ouais trop bon tes effets." "ta syncro est bien ". Non ce sont pas des critères que l'on doit directement expliciter. Quel est la différence entre la technique de Tyler, ou de hito par exemple ? Ce n'est pas la meme technique. Mais quel est la meilleur ? Y en a pas, les deux sont bonnes et parfaitement maitrisé. Mais si ils percent ce n'est pas par leur technique, mais par ce qu'ils apportent a coté. Le coté artistique. Les sentiments. Et ils doivent etre noter sur ca . Ca rime a rien de noter un roto, ou une transparence d'image ou une syncro à ce niveau la. La technique est maitrisée, mais si elle est là, c'est qu'il y a une volonté du créateur pour affirmer quelque chose, un sentiment , un rythme, une volonté, un coté artistique ( et non pas un truc au pif, ou semi pif ). ce n'est plus la technique qui importe, mais ce qui est exprimé a travers elle .
Pour pouvoir appartenir dans la catégorie confirmé, il faut savoir maitriser cela. Et justement, il faut sanctionner ceux qui ne la maitrise pas. Sanctionner et non pas noter.

Pour le concours amateur, je dirais comme le willow. Il faut noter les idées, ce qui a été fait, et passer outre la technique.

+ 1 Krag... C'est d'ailleurs ce qui fait que tes clips plaisent aux gens quand bien même à côté tu fais parfois des effets crados ^^

:P

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006, 4:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:

+ 1 Krag...

On est donc tous les 3 d'accords je crois.
Confirmes = maitrise des logiciels utilises, donc on ne note que le cote artistique. Manque de maitrise (entrelacement non desire, fichier en wmv, etc...) = sanction (elimination ?)

Amateurs = on note le cote artistique, on ferme les yeux sur les erreurs sauf si elles gachent le plaisir global.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: