ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[question] Evangelion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack Herer
Passioné

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 0:03    Sujet du message: [question] Evangelion Répondre en citant

suis-je le seul à avoir aimé les épisodes 25 et 26 d'Evangelion ???

j'ai bien dit aimé, ce qui n'implique pas forcément d'avoir tout compris...

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harts
Fanatique

Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je viens de voir les 5 premiers episodes seulement aujourd'hui donc je peux pas te repondre peut etre dans 1 an quand j'aurais acheté tous les dvd :p
Ouclipeur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 6:53    Sujet du message: Re: [question] Evangelion Répondre en citant

Jack Herer a écrit:

Non non, t'inquiète pas, t'es pas le seul. Moi aussi je les ai aimés ! ^^

C'est même une des meilleures fins de séries que je connaisse.
Passioné

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, la première fin m'a beaucoup plû.
Camus
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai adoré [spoiler:1e7c4ce826]surtout la vie alternative avec Misato en prof ^^[/spoiler:1e7c4ce826]
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ^_^
Sans cette fin le dessin animé ne serait pas aussi génial :mrgreen:
Vandread
Passioné

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai aimé cette fin.
Même si le Film End Of Evangelion me semble indispensable pour comprendre le plan de complémentarité, ce n'est qu'une fin alternative. Pour moi les 2 fins sont bonnes à prendre, End Of Eva completant les 2 dernier épisodes, qui sont loin d'être mauvais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

harts a écrit:
personnellement je viens de voir les 5 premiers episodes seulement aujourd'hui donc je peux pas te repondre peut etre dans 1 an quand j'aurais acheté tous les dvd :p

Eh ben bonne chance à toi pour trouver les DVD 2 et 3...

Sinon j'ai apprécié la fin d'eva qui reste fidèle à la série. Même si elle est assez pertubante on ne pouvait pas attendre moins d'une serie telle qu'Evangelion ;)
La fin de the end of evangelion est aussi interessante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgrogue
Passioné

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai bien aimé les épisodes 25 et 26 même si l'épisode 26 il m'a fallu le regarder 2 fois car au début c'est pas facile de tout comprendre

sinon je suis aussi de l'avis de Vandread il faut voir la fin alternative pour avoir une bonne idée et aussi les scènes de combats sont assez sympas.
Passioné

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben ça fait plaisir !!!

tout les gens à qui je montre les épisodes 25 et 26 ne les aiment pas...

otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

cette fin est tout simplement géniale (et puis niveau fin ouverte tu peut difficilement faire mieu ^^)

ps : pour neo : MDR la version americaine que tu donne sa ce trouve ça va etre ça en film... (non mais vous avez en quoi ils ont transformé les persos asuka = katie rose... no comment =____=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jack Herer
Passioné

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

au passage pour ceux qui cherchent les dvd d'évangélion, ben on pouvait trouvé un pack regroupant les 26 épisodes en super qualité vost et vf pour la modique somme de 39 euros à la JE...

bon d'accord c'était du Hongkongais, mais la qualité est irréprochable, je me suis fait plaisir :)

Kazuo Kiriyama
Curieux

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Herer a écrit:

j'ai bien dit aimé, ce qui n'implique pas forcément d'avoir tout compris...

Non tu n'es pas le seul, au contraire, je l'ai même adoré :wink: , il est vrai qu'elle est compliquée mais pas pour autant mal faite :roll: , Shinji devient simplement fou à cause de la série d'évènements qui se succèdent, du coup on a un peu l'impression de partager sa folie et ça fait un peu mal à la tête :lol: mais c'est visionnable.
Pour ma part je n'ai pas non plus tout compris du premier coup ( je l'ai regardé pleins de fois à la suite ) mais je pense avoir compris quelque chose ( je ne dis pas que j'ai raison mais c'est juste ce que je pense ) :
SPOILER ON :
Après le troisieme impact, lorsque l' EVA 1 se transforme en sorte d'arbre, Shinji devient l'égal de dieu, il lui revient donc la tache de décider du destin de la planète et des hommes, c'est toute la partie qui se passe dans ses souvenirs et dans son subconscient.
C'est pour cela qu' il revoit des gens morts tels que sa mère ou Ayanami.
De la, il lutte avec lui même, toute la partie sombre de sa vie ( incarnée par Asuka et Misato ) contre tous ces souvenirs heureux ( incarnés par Ayanami et le pilote ( qui était en fait un ange mais j'ai oublié son nom ) qui tente de lui apporter des réponses ) pour savoir s'il décidera de créer une planète belle ou vivront en paix tous ceux qu'il aime, même s'ils sont morts ou s'il créera une planète apocalyptique sans vie réel.
Et en fin de compte comme il est plutot du genre à se laisser aller, toutes ses lamentations vont prendre le dessus sur son bonheur et la planète qu'il va créer sera horrible et ne sera habitée que de lui et de Asuka et moi j'approuve ça parce que pour une fois le héros de l'histoire n'est pas extra ordinaire, il est meme un peu minable et il perd à la fin, d'ailleurs la fin elle meme n'est pas heureuse et je trouve ça rare dans un manga...
SPOILER OFF

Neo a écrit:
QUOI PAULE ! c'etait donc toi le meutier ! toi que je considerais comme un frere
(combat au lance roquette ... le heros explose le corp du "mechant" .... Trois secondes et demi plus tard les flics arrivent, il remercien bien gentiment le heros qui viend de commetre un meurtre en etant tou a fait persuadé que c'etait de la legitime deffance. Il n'y aura d'ailleur pas de procès,pas d'enquete tou ca est inultile car le mechant etait très mechant ^^ )
----- HS ----

LOL et le film eva ? ca ca va etre drol ^^ ca va etre une histoire japonaise adaptée par les americains, il ne vont donc pas pourvoir s'empecher de foutre une happy end, des nom americains, des villes americaines, des ennemies etrangers, un president americain loyal, des presidents etanger faisant presion sur les usa ..... ah lalala ! ca va etre marrant tou ca ^^

PTDR :lol: C'est tout à fait ça, et encore c'est pas fini, arrive le film de Dragon Ball, également adapté par des Américains :cry: sont chiants parce qu'ils ont du talent pour les films ( et surtout beaucoup de fric ) mais il faut qu'ils viennent trifouiller dans le cinéma Japonnais... :evil:

Merci ma ptite saki ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cams
Fanatique

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j ai regardé les episodes 25 et 26 mais vite fait.....c est vrai que c est une fin digne d evangélion mais ce n est pas pour ca qu elle n est pas un peu ennuyante... :roll: j ai prefere the end of evangelion parce que ca explique ce qu on a pas compris dans la serie.
sinon je pense que le film américain va être une cata!!!!si vous avez vu street fighter vous comprendrez............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jack Herer
Passioné

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que street fighter est une réussite dans le genre navet, mais il n'arrive pas à ma cheville de mortal combat 2 (film pour lequel j'ai une passion sans bornes, notement en raison de ses cascades d'une inutilité flagrante)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: