ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat IC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 20:25    Sujet du message: Résultat IC Répondre en citant

Suite a la demande générale...

Voilà un topic dédié au résultat de l’IC

Si vous voulez donner vos critiques pour les clips de ce 12iéme IC faite vous plaisir !

Je vous repasse les liens des différent clipICI

Ou bien,

Yonda : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=121184

MiM :
http://rapidshare.de/files/24097932/MiM_Iron_chef_12.avi.html

2ni:
http://denis.tichadou.free.fr

Master Of Chaos: http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=121044

Black_cat : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=121047

Rody :
http://rapidshare.de/files/24082868/Survie.avi.html

skronk : euh sur mon FTP...

otaku hime : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=121064
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais viendez voir le clip de mim avec Rody le tueur de clippeurs avant de critiquer le mien :P
Au fait mim bien vu pour le cid.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

^^

Otaku-Hime : j'ai pas accrocher je pense que tu devrai paser a premiere .. tu maitrise deja pas mal WMM
le choix de l'anime m'a deplus ... Laputa sur une Musique de DDR j'ai trouver sa pas adapter ... sinon niveau synchro tu t'en tire bien ;)

Skronk : Entrelacement dan ton clip ... :s (juste a une source )
sinon dans ton clip a un moment donner ya Kamui qui chante a la place de la chanteuse j'ai trouver que le lip synch etait bon ... mais qu'est ce que sa rend mal :(
sinon ya des effet simpatique ^^ des synchro aussi

Rody : synchro pas tip top dans ton clip , qui plus est je trouve que l'anime colle pas a la musique ... ni les images de l'animes choisi :s
par contre jaime bien comment tu te sert de l'effet Shine ;) (la teinte orange )

Black_cat : Bonne synchro dans ton clip ;)
l'encodage est pas top ... sinon dans l'emsemble .. bon clip que je voyais mieux classer que sa .

Master Of Chaos : pas mal comme clip d'IC j'ai assez aimez le concept generale mais le cote esthetique de ce concept n'a peut etre pas ete pousser au maximum ..
et comme l'a dit Willow ailleur , l'anime a un certain coter rapide mais sur ton montage ta pas trop fait rapide ...
tres bon clip d'iron chef Man ;)

2ni : clip bien rythme dans l'emsemble ;) , un efet que jai trouver pas tres utilie comme la bande Blanche qui vient au millieu de lecran ... et qui sen va ...
tres bon clip aussi Man ;)

MiM : j'ai adorer ton concept tres marrant ;) mais sincerement j'te voyais pas 2nd j'te voyais placer derriere :( (mais j'ai pas mon mot a dire Felicitations ;) )

bravo a tout les participant pour cette IC ce fut un plaisir :) [/b]
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ma bouse est bien meilleure que les votres et je m'en explique:

La musique était découpée ainsi:
1 - 0:00 - 0:10 Intro
2 - 0:10 - 0:24 passage pulsant
3 - 0:24 - 0:53 premier couplet + un bémol
4 - 0:54 - 1:06 deuxieme couplet
5 - 1:06 - 1:18 refrain
6 - 1:18 - 1:28 bémol (ça fait partie du refrain mais on est descendu d'un ton)
7 - 1:28 - 1:33 autre bémol (mais inversé au précédent)
8 - 1:33 - 1:46 passge pulsant
9 - 1:46 - 1:52 parenthese dans le passage pulsant
10 - 1:52 - 2:04 passage pulsant à nouveau
11 - 2:04 - 2:06 finition

Voilà comment était agencé la musique. Je pense être le seul à l'avoir bien illustré.

1 - Mon intro est originale. Elle présente les noms des participants. Nous avons donc içi une projection dans le récit, dans le domaine de la fiction, d'actes et de personnalités réelles. Nous sommes pas loin de du film Tron, où des geeks se retrouvaient emprisonnés à l'intérieur d'un monde cybernétique. A noter que j'ai tenté de choisir un personnage correspondant au maximun à votre physique (cf photo pr les membres). Pour Shronk, j'ai confondu avec Killy mais vu que t'avais fait un premier clip assez bien maitrisé, je t'ai donné le personnage au bras bionique (bras bionique branché sur Première Pro via USB)
Black-cat a choisi des plans trop anodins pour être dans une présentation. Idem pour Yonda. Chez denis, ya rien. Idem chez Shronk. Chez Rody, le début de l'intro, bons plans. Otaku-hime aussi, bonne entrée en matière. Seul Moc fait une intro interressante.

2 - Ce passage hyper rapide devait être illustré de manière rapide. C'est ce que j'ai fait: vitesse à 500%. Chez vous c'est mou.
Chez BC, la synchro se résume à des flashs noirs (il faudrait que tu laches les flashs noirs BC, tu t'en sert comme d'un parachute. Sois plus courageux et lance-toi réellement dans de la vraie synchro). Un choix de scènes assez chiant.
Chez denis, le clip se résume à un collage aléatoire de scènes piochés à la suite. Aucune construction.
Chez shronk, un habillage unique. Tu t'est fais chier avec cette music et ça se voit. Pas que ta vid soit chiante mais que tu t'y est fait chier.
Chez Otaku, des effets couleurs qui auraient mieux convenue à un anime kawai.
Chez Rody, pareil que Shronk, tu t'y est fait chier et ça se ressent.
Chez yonda, tout a déjà été dit. Je maintiens qu'il est bluffant (bluffant n'est pas formidable). Le mot bouillabaisse me vient aussi à l'esprit: cad, on jette tout ce qu'on a dans le frigo et on fait un plat qui tient au corps mais on a besoin d'un bon café pour digérer.

Les étapes 3 à 7 formant un long tunnel assez homogène, je les mets dans le même paragraphe.
Dans mon clip, pour illustrer ce moment très chiant, j'ai opté pour l'occupation du spectateur: lecture, histoire à recomposer. Sa cervelle de nigaud travaille à plein régime. C'est un peu rapide parait-il. Je dirais juste que vous êtes trop lent à la détente.
Dans tout vos clips, on s'y emmerde ferme. Point. A part peut-être Yonda où ces étapes se laissent regarder. Mais une grosse sensation de déjà-vu nous envahit tout de même.
Entre 0:55 et 1:12, mon clip est pourri. Donc immangeable. Gare aux renvois.
Ensuite, ça repart, bcp de synchro. Un peu de contruction. Un semblant de storyline (Pdt que des concurrents s'entretuent, denis est au pays de Morphée et moi et Moc dans une autre dimension).
L'étape 8 est baclé mais pas plus que chez vous. L'étape 9 est originale, la votre non puisque vous englobez les étapes 8 à 11 comme d'un seul bloc. Je suis le seul à faire différent. Puis ensuite, j'ai fais le meilleur passage: Musique de boite de nuit belge: séquences de boites de nuit belge. Je suis également le seul à bien conclure.
Donc arréter de dire que mon clip est sur-évalué, vos bouses ne valent pas mieux que la mienne. Je trouve même qu'en ayant été original, j'aurais dû avoir la première place. Le seul bémol en la matière étant que mon amv ne ressemble justement pas à une amv.

En fait, passez qq jours, je trouve que seul Moc s'en est bien tiré. Je la trouve très homogène (dans son rapport qualités/défauts).

A part la dernière phrase, tout est à prendre au premier et au second degré.

Edit: j'en profite pour mentionner le fait qu'une synchro n'est pas seulement mettre un changement de plan sur un morceau de batterie et/ou un son quelconque. C'est aussi l'illustration de ce qu'il y a entre 2 points (sons de batterie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
master of chaos
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

MiM a écrit:
En fait, passez qq jours, je trouve que seul Moc s'en est bien tiré. Je la trouve très homogène (dans son rapport qualités/défauts).

ouais, d'ailleurs pourquoi c'est pas moi le premier? :) (joke)
euh sinon, impressioné par ton com MiM, t'as exprimé ce que je pensais très facilement. (tu m'as oublié dans ta partie 2)

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Deja Bravo au participant pour leur talent et le joli spectacle visuel qui en decoule.
J'ai enfin pu me poser tranquillement sur ce tournoi et voici donc mes avis:

Black cat : J'ai aimé malgré quelques abuts d'effets
-Les flash (noir) sont trop nombreaux à mon gout dans le clip.
Peut-etre il y aurait-il fallu les disperser un peu plus au lieu de les appliquer aussi serrer les uns aux autres.
-J'ai pas aimé l'effet à 00:01:22 (pas convaincu que ce soit joli)
-Les Scintillements sont trop rapproché les uns des autres ...meme remarque et suggestion que pour les flash noirs.

Denionysos Probleme de lecture je n'ai pas pu voir ton clip (grosse pixélisation lors de la lecture?????? probleme codec?)

Yonda : Mon AMV préféré (si ..si) mais....
-J'ai adoré l'esthethisme de ton clip (effets jeu video, les fleches ect...)
-Tu a utilisé plusieurs fois les memes extraits.
-Le passage 00:00:24 à 00:00:30 n'apporte rien de particulier.(la scene ou Ed et son frere court) rien ne se passe...on a l'impression que c'est un extrait bouche trou...

Master of Chaos : pas aimé le concept et le charact design trop particulier de l'anime
Sinon techniquement c'est abouti..

Mim : concept de l'AMV trés marrant.
J'ai bien aimé la story line et la rivalité entre "les protagonistes"...un bon moment ...

Rody (mon collegue :lol: ): J'ai bien aimé mais...
Il manque quelques synchro.
Tu n'as pas utilisé tout le potentiel de cette musique et du coup on sent quelques absences sur certains passage au niveau du tempo et de l'utilisation de celui-ci.

Otaku hime : J'ai pas accroché à cause de la qualité vidéo.
Les sources que tu as utilisé sont de trés mauvaise qualité aussi cela gache l'aspect visuel du clip.
Le choix des effets ne sont pas toujours judicieux et du coup ils nuisent à la qualité de ton AMV (effets noir et blanc pixélisé, cycles de couleur...)

Voila, j'espere que mes avis ne vous facheront pas.
Je sais que mon potentiel sur la création d'AMV est en dessous du votre (attendez que j'arrive a dompter la bete ADOBE PREMIERE :lol: ) mais je précise que mes avis ne sont basé que par rapport à ce que j'ai pu voir à ce jour ne matiere d'AMV.

CIAO les J'euns :P
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour revenir à l'ic number 12, voici mes com sur vos clips dans l'ordre où de mes préférences :

Yonda :

Ya pas à dire tu nous as déchirer en métant toutes les chances de ton coté: une bonne qualité vidéo/audio, un multi anime (ça impréssione en 24h), une bonne synchro, parfois un peu limite et molle (on sens le coup de fatigue du petit matin dans le milleu de l'AMV) mais dans l'ensemble c'est presque du bon... Sauf 2 secances de FMA trop longue (celle où il cour et celle ou ya tout les perso en bleu) et que tu as rien fait sur les tiu tiu. Le bémol c'est que c'est comme moi, des images à la suite qui veulent rien dire, c'est purement visuel (moi ça me gène pas mais les juges, gens keal et soh, ils auiment bien els storyline...) et les trucs des flèches j'ai pas compris ce que ça venais foutre là ! Bref respect man, tu mérite la 1e place !

Master:

Une idée mais qui manque d'aprofondissement, ça aurai été possible de fairte bien mieux sur la synchro et les effets en 24h. Et je soulignerai la performance de ce cher Master qui a inventer un mot "prisonicide" !!!!!

Black cat:

Un anime qui n'est pas collector mais qui pulse bien sur la zic... Des effets et une synchro pas mal métrisés (des petits passage à vide parfois) J'ai été passionné et en même temps je me suis fait chier, je sais pas je suis très partagé...

MiM:

Heuuuuuu, ben moi j'ai pas kiffé... Point de vu originalité ok ça tue mais sinon c'est tout. Les sous titres sont ilisibles, la synchro asser molle, peut d'effets bien... A mon gout c'est le clip surnoté de l'IR. (par contre je tiendrai à dire que j'ai adooooOOOOooooré ton dernier sur la zic de océan twelve !!!! un pur bonheur !) Et puis en plus je suis pas dans les participants au début, c'est quoi cet bazar ? heureusement tu te ratrape en me foutant un beau gosse Poke Tounge

Rody:

Ben l'avantage c'est qu'on constate une progréssion, ca deviens plaisant amsic 'est net que tu devrai passer sous première.. Moi je le trouve encourageant cette AMV parce que c'est pas rien pour ces débuts de se lancer dans un IC direct et de sortir un truc qui vas de l'avant, je dis chapeau et bon courage ! (j'kiff le géné pra contre !!! On Fire )

Shronk:

Ben un peu pareil que rody mais en moins bien... Poke Tounge Je me suis plus ennnuyer sur celui ci que sur tout les autres réuni car la synchro est pas correct, ou une fois sur 2... Ca manque de dynamisme, sur une musique qui pete comme ça faut aussi que ça pête parce que sinon on s'endors, ou alors on vas dans la pièce d'a coté avec la musique de fond dans les oreilles... Soulignons un qualité vidéo potable ! Smile Je te souhaite de gravir les plus hautes marches de la gloire de l'AMV un jour ! bosse et tu y arrivera !

Otaku:

"l'éssentiel c'est de participer" +1
Oui on sens que tu avais chois l'anime avant et que tu t'es dis "c'est celui là, quelque soit là musique c'est cet anime que je prends !!!" Ben là ça prends pas, la sauce ne monte pas et du te fait arakiri toute seul avec els effets moche de couleurs... La qualité vidéo est pas gégé et le tout est une grande fresque vide. Désolé d'être aussi tranchant (je suis pas Kwai pourtant Poke Tounge ) mais je te souhaite bon courage pour le suite !

Ouf voila on y est arrivé !

Je ne me suis pas classé (normal), mais je tiendrais à remercier et féliciter (une nouvelle fois) les juges et organisateurs de cet 12e Iron Chef... Merci !On Fire

Bon je vous souhaite à tous une bonne nuit et à très bientot pour de nouvelles aventures avec toujours plus d'AMV !!!

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Neb-b a écrit:
Denionysos Probleme de lecture je n'ai pas pu voir ton clip (grosse pixélisation lors de la lecture?????? probleme codec?)

QUOI ????? Moeuuu non c'est du Xvid !

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kai
Passioné

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J’aime bien la music, mais clipper dessus en 24h c’est de la folie. Franchement je dis bravo à tous les participants !
Petit commentaire pour chaque clip :

*Otoku-Hime : Du Laputa sur du ddr c’est spécial… La qualité vidéo est pas super, mais tu t’es vraiment bien débrouillé avec movie maker. Si tu te mettais à Première tu ferais des malheurs.

*MiM : Un clip super rapide qui convient super bien à la zik. Il m’a bien fait rire, fallait avoir l’idée.

*Shronk : Je comprend vraiment pas sur quoi tu t’es basé pour mettre les flèches au début. La qualité vidéo est super, mais ton clip est trop lent par rapport à la music. Mais j’ai quand même bien aimé ^^

*Yonda : Y a des scènes qui sont un peu trop longue. Avec un multi tu mets toutes les chances de ton coté mais tu as vraiment du galérer. Bravo pour la 1er place !

*Rody : C’est un peu lent par rapport à la zik, mais chapeau quand même pour avoir réussi à sortir ça pour un ic.

*Master : Pas mal ! Mais c’est lent par rapport à la zik.

*Black_cat : Génial, un clip bien rythmé qui bouge malgré quelque synchro loupé.

*2ni : Mon préféré ! Ce clip est excellent, ça bouge, c’est rapide, et les effets sont super. Good job !

Foxhound Studio
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon clip était si nul que ca 2ni? j'ai toujours bossé sur premiere ....
Bon bunh t'en pis....
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rody a écrit:
j'ai toujours bossé sur premiere ....

Ca ne fait qu'une boullette de plus à mon actif !!! lol
Non il n'es pas si nul que ça mais par rapport aux autres ça rox moins !

kai a écrit:
2ni : Mon préféré ! Ce clip est excellent, ça bouge, c’est rapide, et les effets sont super. Good job !

Hé j'ai une fan les gars !!! Merci Kai, note que au prochain IC faut que tu fasse parti du jury ! (parce que j'ai bie l'intention de recommencer !!!! :P )

master of chaos
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je m'y met pour dire se que j'ai pensé de cet IC.

MiM: j'ai rematté ton clip plusieur fois pour relire les sous titres bien trop rapides. et après une première impression plutôt molle, je trouve ton amv original, bien foutu, et marrant (ça a flatté mon ego de voir mon nom dedans :lol: ).

Yonda: première impression de déjà vu, un multi anime "pifomètre". en regardant de plus près une grande qualité, un sérieux boulot, de loin le plus abouti techniquement. Un beau boulot qui ne m'a pas transporté par manque d'originalité.

Otaku hime: la qualité vidéo m'a rebuté, tes effets de couleurs m'ont un peu choqué, mais j'ai été agréablement surpris par la fin de ton amv, bien plus dynamique et entrainante.
L'association musique/anime posait déjà un problème et la façon dont tu l'as traitée (de manière "conventionnelle") n'a pas arrangé les choses. au final on ne rentre pas dans ton amv. c'est dommage car tu as montré que tu savais faire de bonnes choses en montage (faut revoir la qualité vidéo par contre ^^).

BC: l'amv le moins original selon moi (j'aime vraiment pas l'anime), la qualité vidéo n'aide pas. pas grand chose à dire sur ton montage. c'est classique. son manque d'originalité m'a fait m'ennuyer devant. un peu déçu, surtout sachant se que tu vaux.

Rody: j'ai adoré ton intro avant que la zik commence. ton début s'annonce très bon (l'effet de couleur est plutôt chouette), mais au fur et à mesure de ton amv ça se rammolit et ça perd son dynamisme. c'est néanmoins un bon amv, j'ai bien aimé (anime que je ne connaissait pas +1)

Shronk: un peu pareil que pour BC, j'ai pas aimé en grande partie à cause de l'anime qui me sort par le nez (trop moche, trop carré). résultat: me suis ennuyé devant ^^.

Denionysos: selon moi, le meilleur amv de cet IC. malgré le fait qu'il est choisi ses séquence au pif, il a tout misé sur le montage, ça pulse ! on se pose pas de question en le regardant, et malgré de nombreux défaults c'est celui qui rempli le mieux un objectif important d'un amv: divertir. une très nette progression, l'amv le plus dynamique mais pas le plus original. c'est à ça qu'il va falloir remédier 2ni.

voilà, voilà.

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
otaku-hime
Passioné

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui on sens que tu avais chois l'anime avant et que tu t'es dis "c'est celui là, quelque soit là musique c'est cet anime que je prends !!!"

hé ben non! c'est tout le contraire justement. car réfléchissons, si j'avais choisi un anime à l'avance, je me serai débrouillée pour prendre de la "qualité irréprochable".

mais j'ai agis sur un coup de tete, des images ont fusées dans mon esprit avec du laputa au bout de la 3e écoute de la musique.... puis j'ai pas pu resister. la tentation de clip était trop grande. du coup j'ai laisser tomber le projet multi qui était entrain de voir le jour et la suite vou la connaissez...

Citation:
Si tu te mettais à Première tu ferais des malheurs

si seulement je pouvais comprendre premiere un minimum (puis l'uniformisation audio prend trop de place...)

Citation:
j'ai été agréablement surpris par la fin de ton amv, bien plus dynamique et entrainante.

moi aussi figure toi... je devais etre en "transe" lol

Citation:
tu as montré que tu savais faire de bonnes choses en montage

pour ce que j'ai fait en même pas 24h c'est vrai que je suis fiere de mois (en moyenne il me faut un a deux mois pour clipper, 3 en comptant les idées ^^')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Master a écrit:
Denionysos: selon moi, meilleur amv de cet IC

Merci Master ! Merci beaucoup ! Ca me donne d'ailleur une idée pour le prochain qu'il faudra que je soumette à notre ami Yonda...

yonda
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

soumettre c'est pas dit :P
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: