ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SAKURA EXPO / GRENOBLE] : convention finalement annulé :(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 2:17    Sujet du message: [SAKURA EXPO / GRENOBLE] : convention finalement annulé :( Répondre en citant

Une convention sur la japanime en RHONE-ALPES ça à le mérite d'etre signalé.
Appremment pas de concours d'AMV prévu...mais peut-être ben que...
Je vous laisse lire un petit peu ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le net.

"Sakura Expo", un nouveau nom pour deux nouvelles conventions, positionnées sur deux dates en deux lieux: Lyon et Grenoble.
Elle aura lieu:
- A Lyon les 16, 17 et 18 février 2007 à l’Espace Double Mixte de Villeurbanne.
- A Grenoble les 18, 19 et 20 mai 2007 à Alpexpo.

Du cosplay aux conférences en passant par les cérémonies nipponnes, l’évènement est accompagné d’un panel complet de divertissements. Aussi ludiques qu’enrichissantes, ces activités s’adressent à tous et constituent un attrait majeur du salon.
* Cosplays, défilés, démonstrations d’arts martiaux, projections et concerts se dérouleront sur la scène centrale,
* Conférences et dédicaces : auteurs, journalistes iront à votre rencontre afin de vous faire part de leur analyse et de leurs impressions concernant le manga,
* Concours de dessins, karaoké, jeu de go, sudoku vous permettront de participer à la vie du salon,
* Culture japonaise : cérémonie du thé, calligraphie, ikebana, origami, tous les éléments seront réunis afin de vous immerger dans l’univers de l’Empire du Soleil Levant.

Pour cette convention une action pour les association et Fanzine qui voudraient participé à été entreprise. Plusieurs formule de stand peuvent être donc choisi et on subit un remaniement dans leur tarif qui bénéficient d'un réduction non négligeable, mais surtout la première formule est gratuite!

Pour plus d'information:
- Le dossier d’admission: associations / fanzines
- Le site de: Sakura Expo
- L'email: assofans@sakura-expo.com
- Téléphone au 04 76 86 04 27

Dernière édition par neb le Mer 25 Juil 2007, 9:49; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
himitsu
Fanatique

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas combien de fanzines pourront se payer leurs stands, ça coûte la peau des... genoux.

En plus ils arrivent sur la région sans prendre contact avec les autres associations nipponophiles du coin, ce qui fait qu'on s'est retrouvés avec 3 conventions sur 2 wikend de suite de programmées en décembre, raison pour laquelle cette convention a été reportée.

J'irais peut-être jeter un oeil un jour, mais je sens que ça va être très commercial. J'ai un peu l'impression que c'est une tentative supplémentaire des maisons d'éditions pour se faire un peu de blé sur le dos du public otaku rhodanais. Ca m'étonnerais qu'ils pensent à contacter FM pour organiser un concours d'amv (sauraient-ils déjà ce que c'est ?) mais on n'est pas à l'abris d'un esprit un tant soit peu cultivé dans leurs rangs... A voir quoi. :nervous:
Fanatique

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont contacté FM, mais s'y rendre ne sera pas possible. Et puis pour un concours convenable c'est 4 à 6 mois de préparation :-p

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yonda
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

:) concours tant pis ... diffusions sur stand , dommage :( s'aurait ete cool FM a lyon ou grenoble :biggrin:
Fanatique

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Et puis pour un concours convenable c'est 4 à 6 mois de préparation :-p

pour une convention convenable on s'y prend aussi un peu plus à l'avance. Dommage que ça n'ait pas pu être possible, ça aurait été fun de voir pour une fois tout le monde débarquer sur Lyon.
Fanatique

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour le coup, on est courant depuis Japan Expo pour cette conv', donc ils étaient pas trop en retard ^^

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une Expo a Lyon? Bonne initiative, puis ca tombe bien je pensais remonter ce weekend la alors ....
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chambeyc reporter embarqué :P
Hélas avec les partiels de Kiwi, vais pas pouvoir descendre...

C'est vrai que y'a de quoi faire à Lyon pour une expo sympa :)
Après, comme dis Himitsu c'est mieux si on fait ça avec les associations locales...

Mais Chambeyc nous dira si c'est une bonne convention à aller voir l'an prochain ou pas :P
Otaker

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben la projo de clips va forcément poser probleme... FM ne pouvant pas forcément faire grand chose, je sais pas si des gens d'amvdefans voudraient s'en occuper. De plus si on y réfléchie comment s'y prendre si ça n'est pas fait dans le cadre de l'assoce? ou avoir l'argent pour un stand et si on n'a pas de stand, comment faire?

le mieux serait peut etre de faire un peu comme ya 1 an a Lorient en préparant des DVDs de clips (mais alors pour le choix... aie !) que les organisateurs pourront diffuser mais pour ça il faudrait que les créaturs soient ok et surtout que les orga le soient aussi mais la a mon avis pas de pb sachant qu'une projo d'AMV peut assurer la promo et donc la vente de l'anime utiisé !)
Fanatique

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait pu envoyer des DVD qu'ils auraient diffusé en salle, et s'arranger pour que des AMV makers y représentent l'assoc' sur place. Mais là il est beaucoup trop tard.

CroqueMonster
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm ça sens bon les complots et embrouilles sous-jacents :biggrin:
(faut que j'arrête de regarder des anime de Yakuza, Mafia et autres moi :stern:)

Dernière édition par Gastéropode le Mer 10 Jan 2007, 20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
himitsu
Fanatique

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

"Y avait qu'à", "Faut que"...
Ils auraient pu aussi avoir cette idée et vous ne pouvez pas non plus faire toutes les conventions, vous êtes pas Tsubasa, on vous paye pas pour ça (? à moins que je dise encore une boulette, ces temps ci je les accumule) et le temps c'est bien une monnaie des plus rares.

(même pour mai c'est trop tard ?)
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

tiend, des lyonnais... C'est à 1 heure de chez moi. Si malgrès tout certains veulent s'y rendre, il y a un moyen de s'y retrouver?

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gastéropode
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y'avait une bonne communauté à Lyon ^^
Pis les aléas de la vie on fait que...

(/me adore son super t-shirt "Tout le monde Y peut pas être de Lyon")
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, je suis valentin, et je travaille pour la société Douglas Market Group, organisatrice de la Sakura expo,

je viens de tomber sur votre forum et donc je me permets de vous laisser un message.

à propos des tarifs des stands, vous avez peut-être vu que nous avons modifié les prix pour les stands associatifs, donnant une première formule gratuite pour les associations (plus de détails sur le site officiel : www.sakura-expo.com)

De plus sachez qu'il n'est pas trop tard pour réserver un stand, si ça vous intéresse.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, posez les ici ou à l'adresse suivante : assofans@sakura-expo.com

voilà, bonne journée à tous,
Valentin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: