ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UTENA un manga qu'il est bien, mais qu'il est pas long !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[noelion²]leonsulivan
Passioné

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 0:55    Sujet du message: UTENA un manga qu'il est bien, mais qu'il est pas long ! Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je viens de me finir les 5 tomes de Utena. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un manga pour filles a la base. Cependant il est suffisement interessant et réfléchi qu'il interesra aussi les garçons.

voici quelques images :

--
http://utena.anime.ru/manga/2/094-2.jpg
http://utena.anime.ru/manga/2/095-2.jpg
--
http://www.luchau.org/scans/utena/manga/ute2_01.jpg
--

Pour ceux qui connaissent la serie tv ce manga leur parraitera bien court en effet il resume environ une douzaine d'episodes, quize au plus (contre 39 pour la serie ! )
Il reste cependant aussi captivant que la serie et la respecte très bien.

J'aimerai savoir ce que vous avez pensez de ce manga ou bien de la serie, et qui sait peute etre pensez vous vous l'acheter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu quelques épisodes d'Utena sur GameOne il y a qqes mois... je n'ai rien compris, c'est tordu à souhait bref ça ne m'a pas accroché du tout du tout, je dirais même que ça semble mauvais mais bon, j'ai pris la série en cours, donc ça n'aide pas à la compréhension...

heu, la nana aux cheveux roses et la donzelle àla peau brune, sont lesbiennes ? parce que je capte pas trop leur relation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harts
Fanatique

Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est les meuf qu'on voit ds le clipp de willow : so long dear friend ?

j'avais vu un autre amv decu c'est vrai que c'etait chelou surtout la fin ( que je suposse etre la fin d'apres l'amv ), elle s'embrasse sur une voiture zarb :?
Débutant(e)

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'avais regardé l'animé quand il était passé sur Gameone, et franchement, j'ai eu du mal a comprendre :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Utena est parsemé de références aux relations lesbiennes (et encore, vous n'avez pas vu le film...)

Mais ça ne l'empêche pas d'être une excellente série (je n'ai pas encore lu le manga). Bon, je suis régulièrement sujet à des moqueries de la part de WilLoW quand je dis ça, mais il m'a fallu une dizaine d'épisodes pour commencer à apprécier cette série (oui, quand je trouve une série nulle, ça ne m'empêche pas de la regarder).

Tout l'intérêt vient du bizarre des situations, de la répétition de rituels toujours semblables, de l'avancée très lente de l'histoire et de délires omniprésents de l'auteur. Quand on a enfin réussi à s'habituer à tout ça, on se prend à surprendre des événements aussi anodins que la façon dont elle monte des escaliers... Et c'est dans ces détails et leur dimension métaphorique que la série va gagner tout son intérêt, jusqu'à la fin... que j'ai adorée.

Ah ouais, un autre détail, je trouve le générique de début excellent.
Jack Herer
Passioné

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui, Utena est parsemé de références aux relations lesbiennes (et encore, vous n'avez pas vu le film...)

hum... a vous entendre, j'ai la nette impression que l'histoire est passionnante, il va falloir que jem'y intéresse.. notement au film...

I'm gonna die on Friday, March 20, 2037 http://www.deathclock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[noelion²]leonsulivan
Passioné

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hum... a vous entendre, j'ai la nette impression que l'histoire est passionnante, il va falloir que jem'y intéresse.. notement au film...

c'est une histoire super complexe ! Et effectivement il y a une histoire d'homosexualité , mais en fait utena (miss rose) n'a pas choisi au depart d'avoir une relation avec Himeia (miss peau brune ), en fait Utena a Gagné Himeia Personellment je suis très très déçu de ne pas avoir pu voir Utena en entier (serie ) car a l'époque de ca dffusion je ne possedais pas TPS ... (et maintenant je pleur en voyant le prix des dvd dybex). C'est pour ca que je me suis rabatu sur le manga qui est avouons le moins bien que la serie puisque trop court

Citation:
Ah ouais, un autre détail, je trouve le générique de début excellent.

moi j'adore la muisque des duels et ausi le generique de fin ^^ Bref j'adore tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: