ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SUCK MY GEEK] : "THE" documentaire sur les GEEK.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le point commun entre tous les types de Geek dépeints dans cette BA, et que je pense juste, est le désir de réaliser ses rêves "premiers".

Rolistes, gamers ou otakus, nous essayons tous de mettre notre créativité au service de nos aspirations ... héroïques. Mais dans le sens littéraire du terme.
Ecrire un livre, dessiner un doujinshi, clipper, developper un JV ou tourner un film, toutes ces activités n'ont pour but que de nous approprier physiquement ce qui n'est que virtuel dans notre esprit.

Une façon détournée de vivre nos rêves, en somme.

Plutot que de nous contenter de rêves normaux, avoir une famille, réussir dans le travail ou diriger le monde, nous choisissons l'imaginaire, le virtuel ou la fiction pour vivre et partager nos aspirations.

Un Geek est un adulte qui n'a pas abandonné ses rêves d'enfant / d'ado au nom d'une maturité de façade. Serions-nous alors les derniers esprits libres de l'humanité ?

Une chose est sure, ce sont des rêveurs comme nous qui ont permis une grande partie du progès technologique, mais aussi philosophique, de notre Histoire.

PS : J'aime Star Wars, LOTR, Conan, la science fiction, les sciences en général, les ordis en particulier, les rpg, les jv et les animes. Et je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous ici. Toutes ces "disciplines" ont pour même but de donenr corps à nos fantasmes (quels qu'ils soient ^^ ).
Tout comme la religion et ses nombreux dérivés, la Geekitude est diverse et variée.

Mais reste à voir si le doc est impartial, ou s'il nous prendra pour des débiles profonds. Mais vu le montage amvesque du trailer, je pense qu'il a été fait par des geeks ... et pas par Ca Se Discute. ^^
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim a écrit:

Une façon détournée de vivre nos rêves, en somme.

Tu crois réellement que se revêtir d'une peau de bête ou jouer sur un pc à TombRaider, c'est réellement vivre ses rêves? Cela ne serait pas plutôt réver sa vie? Réver que l'on est Superman.

Citation:
Serions-nous alors les derniers esprits libres de l'humanité ?

Si les geeks sont des esprit libres, j'ose imaginer ce que pour toi signifie la liberté. :tellme: Et quand on connait l'aspect dépendance du geek ou de l'otaku, parler de liberté est vraiment illusoire.

(j'ajouterais que tous les fumeurs disent pouvoir arréter quand ils le souhaitent et pourtant...)

Cela dit, il est vraiment plus intérressant de débattre avec toi, même si on ne partage pas les mêmes points de vue, qu'avec certains içi présent. :sleepy:
Passioné

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiM a écrit:

Tu crois réellement que se revêtir d'une peau de bête ou jouer sur un pc à TombRaider, c'est réellement vivre ses rêves? Cela ne serait pas plutôt réver sa vie? Réver que l'on est Superman.

Je fais pas tellement la différence entre les deux ... ^^
On ne peut pas vivre ses rêves, car un rêve est par définition inaccessible.
On peut parler de projet de carrière, de famille ou de vie, mais pas de rêves.
Rêver d'être Superman ?
C'est l'usage même des jeux vidéos ! :)
Tout casser, baffer Lois Lane, casser du chauve (et même du chauve-souris ^^ ), c'est un bon trip comme on dit.
Le simple de fait de rencontrer un personnage imaginaire, comme Drizzt do'Urden dans Baldur's Gate premier du nom, moi ça m'a fait quelque chose !
Mais mon cas est un peu particulier, car je n'ai pas de héros réel.
Pas de sportif, de politique, de chanteur ou de scientifique comme modèle à suivre chez moi. Le simple fait que ce soit des hommes comme moi, avec leurs forces et leurs faiblesses, ne me donnent pas envie de marcher dans leurs pas (sans compter tout le coté marketing/langue de bois/politiquement correct qui m'agace terriblement).

Citation:

Si les geeks sont des esprit libres, j'ose imaginer ce que pour toi signifie la liberté. :tellme: Et quand on connait l'aspect dépendance du geek ou de l'otaku, parler de liberté est vraiment illusoire.

(j'ajouterais que tous les fumeurs disent pouvoir arréter quand ils le souhaitent et pourtant...)

Comme disait un grand homme (Desty Nova ! Quelle référence ^^ ) : "La normalité n'est qu'un barreau sur l'échelle de Folie".

C'est clair que les Geeks sont dépendants de leur trip.
Déjà, si j'ai pas un jv ou Internet ou un anime tous les jours, ça ne va pas. Je sens que je manque de quelque chose.
Mais c'est le cas de tout le monde, nous sommes tous des camés qui avons besoin d'une drogue pour faire un pas devant l'autre. Ou plus prosaïquement, égayer notre existence de quelques moments de plaisir/bonheur.
C'est pas glorieux, mais c'est assez humain ...

Citation:

Cela dit, il est vraiment plus intérressant de débattre avec toi, même si on ne partage pas les mêmes points de vue, qu'avec certains içi présent. :sleepy:

Que veux-tu, c'est l'âge ...
Il n'y a que les plus de 20 ans pour se prendre la tête sur des questions que même mon caniche ne se pose pas. Et il n'est pas plus malheureux pour autant !
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim a écrit:

Le simple de fait de rencontrer un personnage imaginaire, comme Drizzt do'Urden dans Baldur's Gate premier du nom, moi ça m'a fait quelque chose !

Citation:
Comme disait un grand homme (Desty Nova ! Quelle référence ^^ ) : "La normalité n'est qu'un barreau sur l'échelle de Folie".

Copaing :)
Neverwinter nights 2 soon :biggrin:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim a écrit:

Il n'y a que les plus de 20 ans pour se prendre la tête sur des questions que même mon caniche ne se pose pas. Et il n'est pas plus malheureux pour autant !

Oui soyons de son siècle: Pour vivre heureux, vivons idiots. :)
Intéréssé

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'événement je resort mon test de Geek pour savoir si vous etes concerné par ce film^^
http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=2669
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Circ-A
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit la BA m'as bien fait marrer !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

J"ai trouvé des infos au sujet de ce BUZZ :

"L’aventure commence en février 2006. Xavier Sayanoff, qui travaille depuis quatre ans dans une société de production de DVD de karaoké, et Tristan Schulmann, jeune réalisateur de courts-métrage (« Crimes et déguisements », 2001), décident de s’attaquer à un territoire vierge du monde documentaire : les geeks. Pour pouvoir vendre leur projet « Suck my geek » (attention, jeu de mot facile à comprendre même pour des non-anglophones), ils réalisent une bande-annonce avec des volontaires glanés sur les forums du site de Mad Movies. Elle est bouclée en juin, mais c’est avant tout un film de promotion auprès d’éventuels diffuseurs. En septembre, cependant, un de leurs amis diffuse la vidéo sur le site de partage Youtube et le site suckmygeek.com voit le jour."

Voici le lien pour lire l'article complet
http://www.ecrans.fr/spip.php?article490

www.suckmygeek.com
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être concerné par la geek attitude, ce projet me semble bien parti...

Une réalisation plutôt efficace, et des connaisseurs qui abordent le sujet, ça peut être super sympa, mais dangereux pour ceux qui ne sont pas passés du côté obscur de la force...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
azphal
Passioné

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

tout a fait daccor, Desty nova est le genie du flanc!!

ok je sors===>[]

serieu, etre c'est bien, mais etre sociable en plus, c'est mieu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 4:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite info:

Citation:
Le documentaire rentre dans sa phase terminale,et sera visible en novembre.
Pour le dvd,rien n'est encore sûr.Pour le moment,ça reste une diffusion tv.

Je vous tiens au courant ... BlueColorz5_PDT_14
operatic
Passioné

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

on va surtout avoir droit a des mauvaises critiques du documentaire de la part des geeks.
Mais n'empèche je suis impressionné je pensais pas que le "vrai" geek ressemblait à ça BlueColorz5_PDT_06
Fanatique

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

mtarzaim a écrit:
Ho My G.... BlueColorz5_PDT_06
quelqu'un cite du Desty Nova !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ho oui !! ho oui !!!! ho oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BlueColorz5_PDT_15

pardon pour cet... hem... enfin bon quand même quoi !!

(Niveau documentaire j'attends de voir ce que ça donne :) )

Archos
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Geeks..... moi je n'ai jamais appelé notre communauté " GEEKS"

Pour moi c'est les monde. L'usurpation qui est en dehors de ma chambre me fais peur. Je préfére réster dans la réalité avec DBZ ou tout autres mangas.

Je suis entiérement d'accord avec mtarzaim !

http://www.innergeek.us/francais.html

J'ai réussi à avoir 14,39394% du geek parfait. Mais je suis sur que si je m'entraine et que je parvient à faire moin de 100 seconde au mode expert du démineur. la je vais arrivé à beaucoup.

Si le documentaire sort, je pense que la semaine de sa sortit seras le moment ou l'éléctricité aura une forte baisse . Parce que rassemblé autant de geek en méme temps.... C'est déjà assez dur, mais il sont sur le point de réussir là ou personne n'as jamais réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007, 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tester votre niveau de GEEK/
http://patate.ressource-toi.org/~rst210/asp/geek/geek_test.asp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: