ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WMV = beeeeeeeeeh >.<
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004, 23:17    Sujet du message: WMV = beeeeeeeeeh >.< Répondre en citant

Edit de WilLoW : un récapitulatif qui vous explique comment créer de jolis DivX ou mpegs à partir de Movie Maker et/ou WMV est disponible plus loin dans ce topic, ICI

Je fais ce post une fois pour toutes, conne ca j'aurai plus qu'a mettre des liens qui pointent dessus au lieu de repeter 100 fois la meme chose... :mrgreen:

Pourquoi il ne faut pas distribuer ses AMV au format WMV

- La plupart des gens ne prendront meme pas la peine de le telecharger s'ils voient que c'est du WMV, car d'experience ils savent que les bons clips ne sont pas distribues dans ce format.

- Les utilisateurs de Linux, Mac OS et d'autres systemes d'exploitation differents de Windows auront soit du mal a les lire, soit n'y arriveront pas. Donc ils ne prendront probablement meme pas la peine de telecharger le fichier. (En particulier, ton AMV ne sera jamais vu par le Grand Atvaark, ce qui serait quand meme dommage... :P )

Alors quel codec/format utiliser ?

- XviD, DivX 4 ou DivX 5 dans un fichier AVI

- MPEG-1 dans un fichier MPG

Attention : mettre une piste video compressee en WMV dans un fichier AVI ne changera rien au fait que ca reste du WMV !

Je ne peux produire que du WMV avec Windows Movie Maker ! Comment faire ?

A ce qu'on m'a dit, Windows Movie Maker 2 permet d'exporter son film en DV. Ensuite, il n'y a plus qu'a faire la conversion de DV en DivX, XviD ou MPEG-1 !
(Je ne peux pas en dire plus vu que je n'ai jamais touche aux logiciels qui permettent de faire tout ca... Mais c'est possible.)

Merci de votre attention. :D
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi convertir les wmv en avi ou mpeg avec Stoik Video Converter :
http://www.download.com/3000-2194-10205771.html

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Harts
Fanatique

Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nostromo a écrit:
on peut aussi convertir les wmv en avi ou mpeg avec Stoik Video Converter :
http://www.download.com/3000-2194-10205771.html

mais la derniere fois quelqu'un a dit qu'il perdait de la qualité en procedant comme ca je crois
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

.. forcément .. a chaque convertion on perd en qualité...
mais on peut limiter les dega en utilisant un bitrate élevé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi s'embeter puisque WMM2 exporte en DV ?
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

.. pourquoi personne n'exporte en DV ?

Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

... Parce qu'ils sont betes ? :mrgreen:

Ta solution est mieux que rien dans le cas ou on n'a plus que le fichier WMV (et dans ce cas, ca me parait difficile de choisir son bitrate a posteriori :roll: ). Mais si on a encore la possibilite d'exporter, autant faire du DV.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 9:39    Sujet du message: Re: WMV = beeeeeeeeeh >.< Répondre en citant

Atvaark a écrit:

A ce qu'on m'a dit, Windows Movie Maker 2 permet d'exporter son film en DV. Ensuite, il n'y a plus qu'a faire la conversion de DV en DivX, XviD ou MPEG-1 !
(Je ne peux pas en dire plus vu que je n'ai jamais touche aux logiciels qui permettent de faire tout ca... Mais c'est possible.)

L'explication est ici :
http://www.animemusicvideos.org/guides/avtechbeta/wmm2export.html

(par contre il faut passer par AVISynth ensuite... ce qui va a l'encontre du fait que la plupart des gens qui utilisent Movie Maker sont des debutants... mais on est prets a aider ceux qui le desirent ;) )

[ Dérive de ce topic ici : http://www.amvdefans.com/Forum/viewtopic.php?t=354 ]
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je redonne le lien qui a été fourni par LaigleroyaL :

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/ressources91/juin04/Utilisation%20de%20Movie%20Maker%202.htm

Qui explique en Francais comment sauver en DV sous Movie Maker 2.

(Ce qui a ma connaissance ne dispense pas de l'utilisation de AviSynth par la suite, pour faire un DivX, malheureusement...)
Question : Y'a-t-il des programmes d'encodage (de preference gratuits) qui permettent d'ouvrir des AVI avec un codec DirectShow ?
Normandien
Clippeur Retraité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans kel buts ces log d'encodage ?

J'ai des progs pour la conversion, mais pour la conpatibilité DDShow, je garantie rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Normandien a écrit:
Dans kel buts ces log d'encodage ?

J'ai des progs pour la conversion, mais pour la conpatibilité DDShow, je garantie rien.

Il suffit de faire le test : exporte en DV avi avec windows movie maker et ouvre le avec ton logiciel d'encodage, pour voir si ca marche.
Tu peux aussi essayer d'ouvrir un .mkv ou un .ogm pour voir ce que ca donne...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

a tester, mais le codec DV Video For Windows donné dans lien ci dessous permet d'ouvrir les DV Avi de microsoft sous VirtualDub :

http://users.tpg.com.au/mtam/install_panvfwdv.htm

Il n' y a donc plus d'excuse pour faire du WMV :wink:

Pour recapituler :
1) installer le codec Panasonic DV (lien ci-dessus)
2)Exporter en DV-Avi (PAL) a partir de Movie Maker
3)ouvrir le fichier DV Avi avec VirtualDub et encoder en DivX ou Xvid

Et voila :D
eagleye77
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis débutant, je voudrais bien faire autre chose que du WMV, si ça peut aider, j'ai lu tous vos avis, c'est franchement un gros bordel, chacun a sa version et je n'y comprends donc plus rien arrivé au bout de vos débats, quelqu'un pourrait-il me donner quelque chose de simple, clair et efficace, quelque chose pour un DEBUTANT!!!
PS: faites simple et court, merci d'avance :)
LaigleroyaL
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

DVD encodé en Huffyuv avec DVD-decryter + DVD2avi + AVIsynth + Vituadub , monté sous Adobe premiére, exporté en Huffyuv, rencodé sous Vdub avec filtre ( optionnel ) en XviD, et voilà, un beau fichier .avi Hight Quality que tout le monde peu voir !

Ah tu débute ? ben tu relis le topic calmement, tout est dedans...

Sinon reste au WMV :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eagleye77
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

LaigleroyaL a écrit:
DVD encodé en Huffyuv avec DVD-decryter + DVD2avi + AVIsynth + Vituadub , monté sous Adobe premiére, exporté en Huffyuv, rencodé sous Vdub avec filtre ( optionnel ) en XviD, et voilà, un beau fichier .avi Hight Quality que tout le monde peu voir !

Ah tu débute ? ben tu relis le topic calmement, tout est dedans...

Sinon reste au WMV :)

merci pour les infos, quand au fait de lire le topic calmement, c'est fait, ce qui ne change rien au fait que je ne comprendrais pas ce qui peut te paraître évident, si tu as l'habitude, ce qui n'est pas mon cas. j'essayerais ton "truc", voir si j'y arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: