ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WMV = beeeeeeeeeh >.<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

eagleye77 a écrit:
Je suis débutant, je voudrais bien faire autre chose que du WMV, si ça peut aider, j'ai lu tous vos avis, c'est franchement un gros bordel, chacun a sa version et je n'y comprends donc plus rien arrivé au bout de vos débats, quelqu'un pourrait-il me donner quelque chose de simple, clair et efficace, quelque chose pour un DEBUTANT!!!
PS: faites simple et court, merci d'avance :)

Pour récapituler : Tu te trouves dans un des deux cas suivants :

A : tu as ton fichier en WMV mais plus ton projet movie maker

B : tu as encore ton projet Movie Maker et tu veux l'exporter en autre chose que WMV

Voici les solutions qui s'offrent à Toi :

dans le cas A (facile mais mauvaise qualité) :
Nostromo a écrit:
on peut aussi convertir les wmv en avi ou mpeg avec
Stoik Video Converter

dans le cas B (plus dur, meilleure qualité)
Etape 1 : exporter ton fichier depuis Movie Maker en Microsoft DV-Avi (au lieu de WMV) : voir ici ou Ici

Problème : le fichier DV-Avi est trop gros pour être distribué sur internet, c'est à ça que servent les étapes 2 et 3.

Etape 2 : Ouvrir ton fichier DV-AVI sous VirtualDub : pour ça il faut au choix utiliser AVISynth (voir à nouveau ici ) ou bien installer le codec Panasonic DV, disponible Ici (recommandé pour les débutants )
Dans un cas tu ouvriras un fichier .avs qui pointera vers le fichier .avi, dans l'autre le codec panasonic te permet d'ouvrir directement le .avi sous virtualDub

Etape 3 : Compresser ton fichier avec VirtualDub : Maintenant que tu as réussi à ouvrir ce fichier sous virtualDub, il faut le compresser. Voir ici pour le XVid ou ici pour le DivX

PS : je, n'ai fait que répéter ce qui a été dit dans ce topic ;)
PPS : cette aide sous entend que tu utilisises Movie Maker ^^;
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'aigle deconnait en postant ca, eagleye77... Avec son humour un peu particulier, quoi... :roll:

Y'a pas besoin de Premiere, c'est precisement pour ca qu'on a fait ce topic.
Curieux

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
L'aigle deconnait en postant ca, eagleye77... Avec son humour un peu particulier, quoi... :roll:

Y'a pas besoin de Premiere, c'est precisement pour ca qu'on a fait ce topic.

Je te rassure, je ne prends pas à mal ce genre de choses.Il faut dire que j'ai eu la monnaie de ma pièce, il m'arrive d'écrire comme je parle,avec des termes par forcément agréables à entendre. L'aigle l'a mal pris, tant pis, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Merci au passage à Willow pour les infos extraites des débats sur le topic, et merci à tous pour m'avoir aider.

ps:j'utilise effectivement Movie maker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Compléments d'infos ici, avec un autre turoriel pour convertir wmv en avi (marche aussi pour mkv, ogm, et tous les trucs qu'on arrive à ouvrir sous Media Player mais pas sous VirtualDub)
Abbalonne
Passioné

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je de lire un peux ce qui a etait ecrit moi je voulais savoir si on pouvais passe du foma dvix en forma dv car je boss sous movies marker
car la plus par de mes fichier son sous divx fo t il que je les trouve sous un autre forma ?

amicalement
abbalonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec virtualDub tu peux effectuer cette conversion avec l'aide du codec panasonic. Mais je n'ai jamais essayé.

Sinon tu devrais plutot utiliser HuffYUV ou Non compressé, il me semble que movie maker accepte bien ces formats, qui sont bien moins restrictifs que leDV, au passage. Le DV, c'est à l'autre bout de la chaine, quand le clip est fini, qu'il faut s'en servir, pour l'export :wink:
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien réussi des 3 possibilités. Je doit vraiment pas etre doué :)

En DV-AVI, virtualdub ne veut pas lire meme apres l'ajout du codec
En WMV, la solution avec Stoik Video Converter donne une très mauvaise qualité d'image et le son est completement mélanger on dirait. Avec la methode du fichier avs ça marche pas non plus il me dit qu'il y a une erreur dans ce fichier à la ligne 1 pourtant j'ai bien mis c: etc...

Peut être que ca viens simplement de la vidéo que j'ai utilisé et/ou de la musique. Donc je teste avec une autre vidéo et j'espère y arrivé pour avoir de meilleurs qualités d'images
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cirdecp007 a écrit:
Avec la methode du fichier avs ça marche pas non plus il me dit qu'il y a une erreur dans ce fichier à la ligne 1 pourtant j'ai bien mis c: etc...

Quelle est l'erreur ?
As-tu installé AMVApp convenablement ? Les tests après l'installation se sont ils bien déroulés ?
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'erreur que j'ai
Unreconized exception!
(C:\test\test.avs, line 1)

AMVApp c'est quoi c'est sur que si j'ai pas installé le bon truc ça va pas marché :)
C'est où qu'on le télécharge ce truc...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animemusicvideos.org/guides/avtech/amvapp.html
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup je vais essayer ca après manger :wink:
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

sinon utilise le logiciel videomach et avec tu pourras convertir en AVI

perso au debut mon AMV sur naruto etait en avi TRES BONNE QUALITE puis j'ai fait quelques effets avec movie maker et apres la qualité a LEGEREMENT baisser

mai serieux moi entre mon amv en AVI et le meme en WMV jvois pas trop la difference :evil:
Curieux

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

je retombe sur un de mes vieux messages... ça avait pas marché mais en fait il suffit simplement d'exporter la video en wmv (sans son vu qu'il est pas reconu par les autre logiciel en général) et puis d'ouvrir adobe premiere d'importé la video wmv et puis de foutre la musique et voila tu exportes avec adobe et c'est fini. Sinon tu exportes avec movie maker en DV-AVI si tu veux pas le faire en WMV et tu procède pareil.

Mais moi j'aime bien wmv, c'est les gens qui peuvent pas les lire (les gens sous linux apparament et ceux qui on un autre lecteur que media player qui soit dit en passant est le meilleur lecteur selon moi (le mien lis tous les format il suffit d'avoir le bon pack codec par tous les format je veux dire tous les classiques et ceux spécifique à d'autre lecteur tel que real one et quick time)
Ouclipeur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cirdecp007 a écrit:
je retombe sur un de mes vieux messages... ça avait pas marché mais en fait il suffit simplement d'exporter la video en wmv (sans son vu qu'il est pas reconu par les autre logiciel en général) et puis d'ouvrir adobe premiere d'importé la video wmv et puis de foutre la musique et voila tu exportes avec adobe et c'est fini.

... et tu te retrouves avec une qualité vidéo médiocre.

Cirdecp007 a écrit:
Sinon tu exportes avec movie maker en DV-AVI si tu veux pas le faire en WMV et tu procède pareil.

Oui, ça c'est la bonne façon de faire. Mais ça a déjà été dit plusieurs fois dans ce sujet... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça dépend des vidéo parce que des fois le son il passe sous adobe premiere des fois non. Donc quand le son marche il y a juste à importer la vidéo comme si tu faisait un projet avec adobe et voila c fini.

Atvaark, j'ai essayer tous les truc dit ça a jamais marché et c'est super compliqué. Alors que moi tu prend t'as video .wmv ou DV-avi tu ouvre avec un logiciel similaire à movie maker donc facile pour ceux qui savent pas utiliser les autre truc compliqué avec un tas de codec à mettre et même si adobe est un peu plus dur que movie maker il est très facile d'importer une vidéo et de la mettre dans le projet.

Avec mon truc il y a rien à faire de spécial si ce n'est de faire comme d'habitude mais avec adobe.

Sinon tu perds de la qualité mais je pense pas que la perte soit si grande que ca.

En tout cas les autres techniques on l'air efficace au niveau de la qualité/poid mais sont assez compliqué et marche pas chez moi en tout cas.

P.S: je viens de testé le format DV-AVI la qualité est moins bonne qu'en WMV et pese 15 fois plus et en plus il y a des micro coupure... à oublier donc !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: