ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WMV = beeeeeeeeeh >.<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cirdecp007 a écrit:

Mais moi j'aime bien wmv, c'est les gens qui peuvent pas les lire (les gens sous linux apparament et ceux qui on un autre lecteur que media player qui soit dit en passant est le meilleur lecteur selon moi (le mien lis tous les format il suffit d'avoir le bon pack codec par tous les format je veux dire tous les classiques et ceux spécifique à d'autre lecteur tel que real one et quick time)

Je peux gerber ? Merci.

Buark.
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cirdecp007 a écrit:
P.S: je viens de testé le format DV-AVI la qualité est moins bonne qu'en WMV et pese 15 fois plus et en plus il y a des micro coupure... à oublier donc !

Je précise pour nos amis lecteurs, en particuliers débutants, que Cirdecp007 est seul responsable de ses déclarations que je qualifierais de pure désinformation... :roll:

Cirdecp007 a écrit:
En fait ça dépend des vidéo parce que des fois le son il passe sous adobe premiere des fois non. Donc quand le son marche il y a juste à importer la vidéo comme si tu faisait un projet avec adobe et voila c fini.

Atvaark, j'ai essayer tous les truc dit ça a jamais marché et c'est super compliqué. Alors que moi tu prend t'as video .wmv ou DV-avi tu ouvre avec un logiciel similaire à movie maker donc facile pour ceux qui savent pas utiliser les autre truc compliqué avec un tas de codec à mettre et même si adobe est un peu plus dur que movie maker il est très facile d'importer une vidéo et de la mettre dans le projet.

Avec mon truc il y a rien à faire de spécial si ce n'est de faire comme d'habitude mais avec adobe.

A la quatrième lecture je suis toujours pas sûr d'avoir tout compris (à part que "y'a juste à", "moi je", "facile", "mon truc" et "comme d'hab", ce qui montre que tu roxxes quand même pas mal et que c'est dommage de pas pouvoir bien te comprendre pasqu'apparemment on aurait tout à y gagner). Enfin, comme on dit, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... :P
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A la quatrième lecture je suis toujours pas sûr d'avoir tout compris (à part que "y'a juste à", "moi je", "facile", "mon truc" et "comme d'hab", ce qui montre que tu roxxes quand même pas mal et que c'est dommage de pas pouvoir bien te comprendre pasqu'apparemment on aurait tout à y gagner). Enfin, comme on dit, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...

J'ai juste oublié quelques virgules, c'est quand même compréhensible.

Cadeau pour toi :

En fait ça dépend des vidéo parce que des fois le son il passe sous adobe premiere, des fois non. Donc quand le son marche, il y a juste à importer la vidéo comme si tu faisait un projet avec adobe et voila c fini.

Atvaark, j'ai essayer tous les truc dit, ça a jamais marché et c'est super compliqué. Alors que moi, tu prend t'as video .wmv ou DV-avi, tu ouvres avec un logiciel similaire à movie maker donc facile pour ceux qui savent pas utiliser les autres trucs compliqués avec un tas de codec à mettre et même si adobe est un peu plus dur que movie maker il est très facile d'importer une vidéo et de la mettre dans le projet.

Avec mon truc, il y a rien à faire de spécial si ce n'est de faire comme d'habitude mais avec adobe.

Citation:
Je précise pour nos amis lecteurs, en particuliers débutants, que Cirdecp007 est seul responsable de ses déclarations que je qualifierais de pure désinformation...

Oui mais moi je l'utilise Movie maker contrairement à ceux qui disent ça et j'ai testé et je confirme c'est un masacre (le poid il est normal comme le format DV-AVI est pas compressé). En effet, il y a des défauts de contour (je sais pas comment dire mais c'est du genre un trait horrizontale sur deux qui apparait comme brouillé) et il y a une scène sur 10 qui saute (micro coupure) qui n'arrive jamais en wmv (format déjà compressé au même titre qu'un avi compressé en xvid ou autres (j'accord que la qualité d'image est par fois un peut limite mais acceptable)

Citation:
Je peux gerber ?

Oui tu peux par contre ce que j'ai dit c'est ce que je pense et je pense que c'est vrai !

Citation:
Je précise pour nos amis lecteurs, en particuliers débutants, que Cirdecp007 est seul responsable de ses déclarations

C'est vrai et je dirais même que je conseillerai d'essayer les méthodes des autres si vous y arrivez ce qui ne fut pas mon cas et si vous arrivez au même point que moi, faites ma méthode et encore mieux garder le wmv :) c'est encore plus rapide.

Ce n'est que mon avis parmi d'autre de personne plus ou moins experimenté.
Ouclipeur

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cirdecp007 a écrit:
le format DV-AVI est pas compressé

C'est compressé, le DV. :roll:

RGB->YUV, sous-échantillonnage en chroma, DCT puis Huffman sur les coefficients. Compression intra-images uniquement (ce qui fait une grosse différence avec le WMV). C'est très similaire au MJPEG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un format compressé si tu l'entends comme ça. Je voulais dire qu'il était pas beaucoup compressé par rapport à un wmv ou un avi encodé avec xvid par exemple. C'est un format de compression qui compresse pratiquement pas un peu comme un bmp 24 ou 32bits d'ou la recompression nécessaire par la suite. Pour info j'ai eu 900mo pour la vidéo en DV-AVI venant d'un wmv de 6 mo durant 3min.
Si on tiens compte de la qualité faible que j'ai pris pour le wmv utilisé on peut en déduire que le DV-AVI prendra 2go contre 50mo pour 5min de vidéo et après recompression dans un autre format on atteindra pour le DV-AVI une qualité proche du wmv (sûrement légèrement meilleure) pour un poids relativement proche du wmv (sûrement légèrement plus forte).

Et je continue à dire que movie maker importe mal en DV-AVI (si vous me croyez pas essayez ou je vous envoie une vidéo on voit directement la différence)
Fanatique

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je peux gerber ? Merci.

Buark.

fait gaff, c'est mon canapé par la :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
RGB->YUV, sous-échantillonnage en chroma, DCT puis Huffman sur les coefficients. Compression intra-images uniquement.

Ya pas de bloc matching du tout ?!? Pas etonnant que les fichier soient si lourd ... par contre, du coup, je vois pas la difference avec le MJPEG :?

Pour ce que tu dis Cirdecp007, je veux bien te croire, car tu n'es pas le premier a dire ca, et franchement ca ne m'etonnerais pas que WMM ait ce genre de bug pour exporter avec d'autre format que le WMV... je ferai un petit test ce soir ;)
Mais bon quand ca marche correctement, il faut clairement privilegier le DV-AVI...
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005, 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

chambeyc a écrit:
Ya pas de bloc matching du tout ?!? Pas etonnant que les fichier soient si lourd ... par contre, du coup, je vois pas la difference avec le MJPEG :?

Le DV a été conçu en premier lieu pour les camescopes numériques qui stockent leurs données sur bande magnétique. Comme le temps d'accès est extrêmement long, chaque image doit être indépendante des autres. C'est aussi justifié par le fait que c'est un codec de montage.

Si tu veux le détail des différences entre MJPEG et DV : http://www.adamwilt.com/DVvsMJPEG.html

(Cela dit, l'auteur indique que le MJPEG encode ensemble les champs d'une vidéo entrelacée, alors que le codec MJPEG fourni avec QuickTime est capable de les gérer séparément...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cirdecp007, ta méthode avec le wmv est assez crade mais si chez certains il n'y a que ça qui marche, c'est toujours bon à prendre.

Si le DV est bien plus lourd que le WMV, c'est qu'il y a une raison : il élimine moins d'information. Cette information n'est pas forcément visible dans un premier temps à l'oeil nu, mais pour les logiciels de montage elle compte (nuances des couleurs, etc...) et cela se ressentira sur le travail final.

Cependant les méthodes qui sont données ici permettent aux gens qui travaillent avec Movie Maker d'exporter des vidéos correctement. OR ta méthode sous entend que l'on possède Adobe Premiere, ce qui n'est justement pas le cas des gens concernés par ce topic. Je pense donc que tu es hors sujet (pourquoi utiliser Movie Maker si on a Adobe Premiere ?)

Enfin, quel est l'intérêt de ta méthode, puisqu'elle rajoute une étape contraignante (passer par Premiere) aux méthodes évoquées plus haut ??? Avoir Premiere ne te dispense pas d'utiliser Virtualdub, au mieux, tu évites AVISynth, ce qui est également possible avec le codex DV panasonic dont j'ai parlé...

Donc bof bof...
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bha non, tu exporte t'as video avec movie maker ensuite tu ouvre un logiciel comme adobe premiere par exemple ou un autre c'est pareil et puis tu cherche dans le logiciel importer une video (tu sais forcement faire quand tu utilise movie maker) puis tu cherche exporter une video (tu sais forcement faire quand tu utilise movie maker) et c'est fini. Ensuite c'est pas propre dans le sens ou tu perds de la qualité mais bon t'en perd aussi avec les autre méthode même si c'est moins et avec un fichier wmv je pense que toutes les méthode donneront une qualité moins propre. Et donc il y a pas besoin d'autre chose que movie maker et un logiciel similaire meme si tu sais pas monter une video avec. En plus j'ai 5 ou 6 logiciels et j'utilise principalement movie maker mais beaucoup utilise plusieur logiciel alors pourquoi pas movie maker + un 2ème?
Ensuite le DV-AVI sous movie maker est moins bon que le WMV alors pourquoi c'embeter à importer comme ca (P.S: avec movie maker il faut choisir une taille personalisé et le mettre le plus haut possible à la resolution voulu comme ça la qualité est max parce qu'au debut moi je mettais par defaut et on pouvais avoir beaucoup mieux en utilisant movie maker)

Un dernier truc, avec mon ancien ordinateur, je pouvais pas utiliser adobe premiere corectement donc on peut l'avoir sans pouvoir bien l'utiliser à cause du PC, maintenant je peux depuis que je suis passer de 256 à 1024 mo de RAM.

Bisous lol
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté, je n'avais pas compris que tu suggérais n'importe quel logiciel de montage.

(je persiste sur un point cependant : Premiere a toujours tourné parfaitement sur mon Duron 700Mhz avec 192 Mo de Ram, le projet Animix a été entièrement compilé dessus. Ce qui m'indique que tu as encore pas mal à apprendre sur l'optimisation ;))

Edit : mes excuses, apparamment tu pensais à Premiere Pro, et moi je parle de Premiere 6.
Cirdecp007
Curieux

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça mais ça venait de moi car j'avais pas récisé et j'aurai du.
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de m'armer de courage et j'avance pas à pas, petit à petit.
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en tape.

ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

:sleepy: Je voudrais acheter un nouveau programme pour pouvoir clipper correctement mais je me perds dans tous les programmes.

:huh: il y a au moins milles versions de pinnacle et milles autres de adobe premier. Je voudrais savoir quel est le meilleur des deux programmes et pourquoi. et aussi, quelles sont les differences entre les differents adobe , je m'y perds entre le adobe edition platinium, le adobe suite, adobe suite plus et pareil pour pinnacle (pinnacle media , pinnacle truc chouette machin chose... etc )

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

apparement , adobe premier est celui que la majorité utilise ici ? :listen:
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: