ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Game : les résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme sur le forum de FM... Bravo à tous !
Mais je peux pas me dl les clips manquants pr le moment :'(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackspider
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

whha Atvaark merci ^^ j'ai un prix spécial ^^
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait mérité qui plus est, bravo à toi :)

(y'avait bien longtemps que je n'avais pas soupiré pendant un clip sur FF)
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

le clip a toff est mortel 8)
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, copie de mon post sur FM...

Bien… Je pourrais être courageux, chercher les sujets de FM et d'AMVdeFans consacrés à chacun des clips du concours dont j'ai envie de parler et y ajouter mes commentaires.

Mais je suis flemmard et je vais rassembler tout ça dans un gros post ici. :P

Les clips sont cités sans ordre particulier et tous ne sont pas cités, mais je donnerai mon avis sur n'importe quel clip du concours sur demande de l'auteur.

* Deplore — Kael

Pour moi, un des grands clips de ce concours, et j'avoue que je suis assez déçu de son classement. Hormis un défaut technique assez flagrant (l'image déformée), le tout est très soigné, bien calé, efficace, très prenant par moments. Bravo Kael ! :bigups:

* Various Society (First Impact) — B3rning14

Merde, Diam's, fallait oser ! Rien que pour ça, chapeau. L'idée est bonne, la réalisation correcte mais un peu limite par moments, l'interruption au milieu est très zarb, et, évidemment, l'outro m'a bien plu. :lol:

* Junman Raving Suiseisekis — mtarzaim

Lapin compris. ^^'

* L'histoire... Alicia — Kragdrim

Un très bon clip, trame et réalisation "classiques" mais ça n'enlève rien à la qualité : tout est bien calé. Quand je pense que ce type faisait des clips super brouillons à ses débuts ! :P

* Un AMV 2 en 1 — derviche

Celui-là est très punk. Dans un sens, ça me plaît bien. En même temps, c'est un énorme foutage de gueule. Donc ça me plaît bien aussi. Mais bon, en même temps, c'est un énorme foutage de gueule, donc… je… raah… 'tain, fait chier. Ce clip fait chier, voilà, na ! >_<

* Kyousaika — Rody & OtakuHime

Alors là, y'avait moyen de sa planter, sur un truc pareil, mais heureusement, les auteurs ont su contourner les écueils : un des clips qui ressortent le plus de ce concours selon moi.

* Solitude — Tisnak

Pas grand chose à redire, un clip très bien ficelé. L'effet avec les traits noirs qui traversent l'image est une réussite totale.

* Rien du tout — Charlotteofraises

Pas mal. Bancal par moments, bien calé à d'autres. Abuse un peu du fondu enchaîné. Aurait bénéficié selon moi d'un noir et blanc tout du long.

* Fullmetal Destruction — Coubo

Bon clip. De manière assez étonnante, l'utilisation brute d'effets habituellement moches passe ici très bien ; il faut dire qu'ils sont en bonne adéquation avec la musique. L'idée du parallèle avec le manga aurait pu être poussée un peu plus loin techniquement, mais ça passe. Un clip qui mélange un feeling "old school" (peut-être dû en partie à la compression MPEG-1 ;) ) et un côté innovant.

* Sweetheart — Black_cat

Clip de facture classique, mais avant tout de très bonne facture. Pas grand chose à lui reprocher.

* WOTS2 — Criss

Pas de gros défaut, un bon clip. (Désolé si je ne suis pas aussi bavard avec tous les clips... ^^' )

* Les bienfaits de l’amour — Kairi

Contrairement à d'autres membres du jury qui étaient plus enthousiastes, je n'ai pas vraiment apprécié ce clip. Niveau sonore beaucoup trop bas, montage bancal par moments… Et ça vaut le coup de vérifier l'orthographe des textes qu'on affiche dans le clip… :(

* Xiaroscopy — Blackspider

Mon prix spécial. :D
C'est la première fois que j'apprécie vraiment un clip FF. J'en ai déjà vu de pas trop mal, mais c'est le premier que je me repasserai avec grand plaisir. C'est donc aussi un bon clip tout court.
Et ce n'était pas gagné : non content d'être un clip FF, et celui-ci a l'affront d'utiliser la musique d'un de mes AMV préférés (celui de NHMK sur Escaflowne). J'aurais donc été impitoyable en cas de massacre. ;)

* Pulse — TOFF

Original, bien ficelé, joyeux, mérite amplement sa place dans le trio de tête !

* Heart's Cry — Yusf

Le prix décerné par WilLoW dit tout : un AMV de baston, un vrai, un bien fait. C'est un peu comme la série B du jeudi soir sur M6 (je sais, ça n'existe plus, mais on fait comme si) : ça se mange sans faim et la semaine suivante on en redemande. :onfire:

* FF7 Final Battle — Inuzuka

Même si je ne le situe pas au niveau de celui de Blackspider, voilà le deuxième clip FF que j'ai apprécié dans ce concours. Un peu le même commentaire que pour le clip de Yusf : de la bonne série B, et ça n'a rien de péjoratif.

* Anime Collision 2 — Gouki_x

Là, j'avoue que je suis plus sceptique que Nostromo qui lui a décerné un prix. Beaucoup trop brouillon et bricolage pour moi.

* Cosetto no yume — Osira

Voilà l'OVNI du concours et je soutiens totalement pOd qui lui a décerné un prix spécial. On a là un clip chargé de sentiments, dont le montage n'a recours à aucune transition ni effet, ce qui lui donne un côté véritablement cinématographique. Et c'est parce qu'il possède cette base solide que son énorme défaut d'entrelacement devient plus une curiosité qu'un défaut. Est-ce qu'elles ne sont pas belles, finalement, ces lignes de balayage ? Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de fascinant dans cet AMV ? :eh:

Larmes Ultimes — Whitou

LE clip du concours ! (Désolé Kragounet :P )
Comment tenir quasiment tout un clip avec le même effet et sublimer le clip avec cet effet ? La réponse est ici. Car cet effet est modulé pour coller sans cesse à la fois à la musique et aux paroles. Car cet effet met paradoxalement en avant l'image où il se superpose au lieu de la cacher. Car techniquement, c'est parfait.
Ah, si, un défaut, car la perfection n'existe pas : la qualité vidéo est médiocre par moments (les sources, j'imagine).
En tout cas, ce clip m'a foutu sur le cul. :shocked:
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci Atvaark, vraiment content que mon clip t'ai plu, avec du recul un peu décu moi aussi pour mon classement, mais je pense qu'il y a eu suffisamment de bons juges pour etre sûr que ma place est bien celle-ci... J'ai encore du boulot :huh:
Thx ; )

Et bravo a tous ; )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p0d * bibifok
Fanatique

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas aussi courageux qu'Atv' afin de me lancer dans l'écriture à une heure si tardive nécessitant une bougie sur le coin de mon chevet et donc, c'est pourquoi, je copie/colle ma proposition que j'avais envoyé lors des très hautes rencontres au sommet des membres du jury quant à l'élection des prix spéciaux.

"Personnellement j'avais mis GRANGER Maxime aka Whitou - Larmes Ultimes en position de kami et c'est pourquoi je le renomme pour que ce clip gagne au moins un prix spécial au lieu de se contenter d'être second comme la Pédale : Poupoulidor. Les effets servent au concept principal du clip et deviennent même la hache du maître boucher dans le découpage de l'enrobage et de son travail en profondeur. Mais cet AMV réussit avant tout à rendre Saikano(l'animé utilisé) sentimental et donc moins distant! En effet, de part la laideur affichée du chara design de l'anime, je n'ai jamais pu réussir à apprécier un AMV l'exploitant, mais grâce à Whitou c'est chose faite! Alleluia.
J'ai également démarqué DOLIVET Christophe aka Toff - Pulse, MAVEL Emilie aka Osira - Cosetto no yume, Coubo aka lui-même - Fullmetal Destruction ainsi que TARZAIM Medhi aka Mtarzaim - Lapins Crétins.
Toff pour son originalité affichée par rapport aux autres, une originalité toutefois assez banale si l'on se délecte à gratter sous la peinture mais aussi pour la meilleure encode de ce concours même si ce dernier a un peu fait les gros bras sur le bitrate :x
Le clip d'Osira m'a bien surpris en bien et en mal. Mais comment peut-on envoyer un clip avec des défauts d'entrelacement si visibles!?!! Toutefois à travers ces frames AB, la sensibilité du montage ainsi que la "touche" féminine du clip m'ont honké jusqu'à mes follicules pilleux. Je dois dire que je n'ai jamais apprécié un clip sur Cosette à tel point, enfin en même temps ma bonniche aux archives de ma clipothèque en a enregistré seulement 2...
Coubo quant à lui a rendu un essai et seulement un essai assez intéressant, libre à vous de le récompenser ou non... La masse populaire prendra ses responsabilités et saura faire taire l'allée se trouvant entre 2 tentes lorsqu'elles ne se touchent pas.
Pour finir, Mtarzaim a comme bénéfice le fait d'avoir fait justement du "Mtarzaim", c'est à dire de bonnes idées au commencement avec une recherche infographique et scénaristique mais qui s'étouffent très vite dans un contenu AMViesque non maîtrisé afin que le concept se tienne de l'alpha jusqu'à l'omega."

Félicitations à tous les participants!

L'avenir de l'AMV est dans le cosplay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

p0d * bibifok a écrit:
... Pour finir, Mtarzaim a comme bénéfice le fait d'avoir fait justement du "Mtarzaim", c'est à dire de bonnes idées au commencement avec une recherche infographique et scénaristique mais qui s'étouffent très vite dans un contenu AMViesque non maîtrisé afin que le concept se tienne de l'alpha jusqu'à l'omega."
...

Woouuuuaaaaahhhhh ! ! ! *___*
C'est tellement plus mieux dit que "de bonnes idées mais pas assez de finition".

C'est vrai qu'à certains passages, j'ai un peu rempli avec ce que j'avais.
En fait, seul le début et la fin était vraiment clair dans mon esprit.
Et dire qu'avec deux jours de plus, j'aurais pu fignoler le reste ...
Bah, tant pis, 7eme c'est déjà très bien.
Me reste plus qu'à downloader (au moins) les dix premiers !

Félicitations à tous ! :)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

B3rning14 a écrit:
Bravo au podium :) C un super concour
Ps: mdr je penser que j'allais arrivé dans les derniers mais je m'en sort bien^^

Perso je trouve ton classement injuste, car clipper sur Diam's, fallait oser ! Sache qu'on est deux (Atvaark et moi) à avoir ton clip dans nos nominés pour les prix spéciaux. Le destin a fait qu'aucun de nous ne t'a choisi, mais voilà, deux nominations, c'est presque comme une élection ?

Le clip sur cosette, c'est bête, je l'ai effacé, il faudrait que je le revoie, parce que j'ai du mal à voir ce que d'autres lui trouvent. Des clips space sur cet animé, il y en a d'autres, et des bien mieux (suivez mon regard qui se dirige probablement vers un site russe...)

Toff, tu étais premier de mon classement.

Krag, ton clip est cool, mais vachement moins bien que tes précédents à mon gout. Et comme on notait pas mal au feeling, je t'ai descendu pour cette raison :P Ca t'a pas empêché d'être premier au final, espèce d'enfoiré !

Blackspider : dommage que tu utilises la même musique que NHMK sur un de ses meilleurs clips, sinon je t'aurais mis plus haut dans mon classement

mtarzaim: ton style est... bizarre... différent... peut-être original, mais à mon goût un peu brouillon, et je suis vraiment pas fan de trailers... j'ai du mal à juger ton clip, en fait.

Anime collision 2 est pour moi l'exemple de truc à ne pas faire: se faire méga chier pour un résultat qui est au final bof bof... vouloir mélanger des anime, c'est tendu, tout le monde n'est pas Hito ou vlad ponhert, et là, franchement, je trouve que le résultat n'est pas "plaisant" à regarder. Dommage, parce que ça demande du boulot...

Wots2 de Criss m'a déçu, car il y a une idée, un ambiance, un rhytme sympas, mais je trouve la synchro bancale, et le clip, bien que trop court, est un peu ennuyant.

Voili, voilou, mes souvenirs, pour le reste, je suis globalement d'accord avec Atv...

PS : Mon clip coup de coeur, l'amv sur Fatal Fury, regardez-le.
Il est bourré de défauts (qualité vidéo moyenne, qualité audio aussi, usage d'effets non homogènes, un peu chiant sur la distance...), mais put### un super bon rythme. Accélérations et décélérations maitrisées parfaitement, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Si quelqu'un sait où contacter le créateur, j'aimerais pouvoir le féliciter moi même (et je croise les doigts pour qu'il soit motivé pour se donner un peu plus de mal en technique, parce que c'est très prometteur)
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme WilLoW, je ne reviendrai pas sur les impressions d'atvaark auxquelles je me joins (et qui concernent la grande majorité des clips au demeurant).

L'amv de Toff était moi aussi mon premier (pour les raisons expliquées dans son post de présentation, je n'y reviens donc pas).
J'ai eu un gros cas de conscience pour la 2 et 3ème place, hésitant entre l'émotion vraie de Whitou et le gros boulot de Krag'... (peur aussi de faire du favoritisme en faveur de Whitou que je connais). J'ai finalement opté pour l'émotion non sans avoir maté ces deux clips en boucle pour me décider en toute objectivité. Je suis presque rassuré de voir Whitou à cette place, preuve que je n'me suis pas trompé.
Cela dit, j'ai adoré le taff de Krag', j'aurais d'ailleurs bien du mal à pointer clairement les défauts qui m'ont fait le mettre à une, finalement, modeste 3ème place, sans doute justement le manque d'émotion et aussi certainement le fait que galaxy bounce est entré dans mon top 10 et qu'en matiere d'originalité (mot d'ordre du concours), donc, reprendre aussi vite les images de Pale Cocoon ont influencé ma notation... Ca se joue à peu de choses, vraiment... Qu'a cela n'tienne, ça n't'a pas empêché de terminer au sommet, bravo à toi.
Je ne vais pas reprendre tous les clips, mais juste pour continuer un peu:
Je n'avais pas imaginé Rody et HotakuHime si haut, surement parce que si l'idée était canon et qu'elle m'a vraiment beaucoup fait rire (originale à souhait), j'ai trouvé que la derniere partie s'essoufflait beaucoup, donnant cette impression qu'il fallait en finir car le réservoir à idées était clairement à sec. Comme pour tous les autres, c'est ce genre de détails qui a joué, car un rien s'est joué entre certaines places.
Mon petit coup de gueule vient ensuite du classement attribué à Tisnak qui a certes fait un montage magnifique, c'est indéniable, mais dont certains défauts, énormes à mes yeux, n'auraient pas dû lui permettre de finir devant d'autres, certes plus classique (je pense à celui de kael ou de black cat) mais beaucoup plus abouti. En effet, et sans enlever tout le mérite que l'on se doit de reconnaitre à Tisnak, je trouve qu'une 5ème place est plus que généreux pour un quasi-plagiat d'euphoria (même si c'est bien réalisé), qui part en various sur la fin pour on-ne-sait-quelle-raison (manque d'idées ? de ressources ?), qui finit completement à l'arrache (pas à la fin de la chanson) et dont, mais c'est un détail, certes, les crédits sont erronés (la chanson n'est pas We are d'Ana Johnson). Voilà...
Bref et rapidement (parce que sinon, personne ne lira ce post en entier):
- bravo à black cat pour ton clip assez simple mais qui m'a radicalement bercé. L'aspect très classic de ton clip aurait a priori dû te coûter, je crois, une bonne place dans ce concours basé sur l'originalité, mais, va savoir pourquoi, et meme apres avoir vu les excellents #10 ou waking hour, j'ai cédé. J'ai vraiment adoré ta finesse et son coté apaisant.
- Big dédicace à l'amv 2 en 1... Un vrai canular !! Je mettrais ma main à couper que c'est un délire de quelqu'un de connu ici. Je me suis vraiment poilé, meme si, bon, après 2 visionnage, on peut décemment le jeter :biggrin:

Voilà, sinon tout pareil que WilLoW et atvaark :)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Notons que pour un amv 2 en 1, la droite et la gauche sont inversées, ce qui est un comble pour un clip qui joue là dessus...
tisnak
Curieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Mon petit coup de gueule vient ensuite du classement attribué à Tisnak qui a certes fait un montage magnifique, c'est indéniable, mais dont certains défauts, énormes à mes yeux, n'auraient pas dû lui permettre de finir devant d'autres, certes plus classique (je pense à celui de kael ou de black cat) mais beaucoup plus abouti. En effet, et sans enlever tout le mérite que l'on se doit de reconnaitre à Tisnak, je trouve qu'une 5ème place est plus que généreux pour un quasi-plagiat d'euphoria (même si c'est bien réalisé), qui part en various sur la fin pour on-ne-sait-quelle-raison (manque d'idées ? de ressources ?), qui finit completement à l'arrache (pas à la fin de la chanson) et dont, mais c'est un détail, certes, les crédits sont erronés (la chanson n'est pas We are d'Ana Johnson). Voilà...

Je tiens a préciser quelques petites informations concernant mon clip.

Tout d'abord, pour la fin en various, c'est pour la simple raison que je n'avais plus de sources, en effet, j'aurai eu du mal a terminer mon clip avec seulement des scènes de gunslinger girl par manque de morceaux intéressantes (c'est plutôt original de terminer en various^^), pour le titre de la chanson je me suis trompé ça arrive et je m'en suis aperçu qu'après avoir hébergé mon clip donc je n'ai pas pu rectifier...

Enfin, le clip finit (complètement a la rache) et ne va pas jusqu'au bout de la music car j'ai réalisé les 3/4 de l'amv en seulement une après-midi (manque de temps a cause des cours...) en prenant compte bien sur que j'ai encore une vie sociale :biggrin: .

Dernière édition par tisnak le Mar 07 Nov 2006, 20:19; édité 1 fois
Sqilr
Passioné

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à Whitou, TOFF et Kragdrim. Trois clips géniaux. :bigups:
Je salue aussi le travail des autres clippeurs et de FM, j'ai tout maté d'une seule traite avec un grand plasir. Mention spéciale pour mtarzaim et derviche.
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

tisnak a écrit:

Je tiens a préciser quelques petites informations concernant mon clip.

Tout d'abord, pour la fin en various, c'est pour la simple raison que je n'avais plus de sources, en effet, j'aurai eu du mal a terminer mon clip avec seulement des scènes de gunslinger girl par manque de morceaux intéressantes (c'est plutôt original de terminer en various^^), pour le titre de la chanson je me suis trompé ça arrive et je m'en suis aperçu qu'après avoir hébergé mon clip donc je n'ai pas pu rectifier...

Enfin, le clip finit (complètement a la rache) et ne va pas jusqu'au bout de la music car j'ai réalisé les 3/4 de l'amv en seulement une après-midi (manque de temps a cause des cours...) en prenant compte bien sur que j'ai encore une vie sociale :biggrin: .

Oki-oki, mais je ne repprochais pas tant à ton clip de souffrir de ces lacunes (il est c'qu'il est et tant mieux pour ta vie sociale) que d'être si bien classé compte tenu précisemment de cette succession de faiblesses ( que tu reconnais toi-même).
Enfin, de toute façon, le classement, lui aussi, est ce qu'il est, pas la peine d'y revenir, mais je tenais à le dire malgré tout.
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute tisnak que pour la suite, tu devrais préter plus d'attention à la partie audio.
Pour la diffusion, j'ai refait le mixage paske sinon ca aurait été horrible. Je sais pas si ca venait de la source ou de l'encodage.
J'ai également tenté de corriger les crédits, mais par manque de temps et suite à plusieurs problèmes de plantage, j'ai jamais réussi à incruster les modifs.
Sinon, le montage, les effets (en général) et le concept bien rendu du début à la fin sont les points fort de ta vidéo.

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: