ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Game : les résultats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tisnak
Curieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je reconnais que mon clip n'est pas des plus originaux il est plutot centré sur le montage mais bon à l'origine je ne devais pas participer au concours je l'ai quand même envoyé, le but est d'y participer :)

Sinon pour l'audio je ne voie pas ce qui n'a pas fonctionné, chez moi le son passe bien...Enfin j'éssayerais de voir ce que je peut faire pour mes prochain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à ajouter, en ce qui concerne le classement, qu'il ne s'agit pas d'un outil miracle supposé dire que tel clip est meilleur que tel autre.

Chaque juge a établi un classement personnel. Chaque clip a reçu un certain nombre de points en fonction de son rang dans les divers classements, et le nombre de points obtenu a déterminé la place dans le classement final. C'est une bonne manière de faire, mais on pourrait en trouver cent autres qui paraîtraient toutes aussi bonnes et qui donneraient chacune un classement différent. Il a bien fallu que les organisateurs en choisissent une.

À côté de ça, du côté des juges, vous vous doutez qu'il n'est pas évident de se décider pour un classement. Chacun sa méthode, mais dans tous les cas, il y a des choix assez arbitraires. Des clips qu'on trouve de qualité équivalente, il faut quand même les classer, et ça concerne parfois des plages de 4 ou 5 clips. Personnellement, je dirais qu'en tête et en fin de liste, mon classement a une "imprécision" d'une ou deux places, et en milieu de classement ça doit monter à cinq places d'indécision pour certains clips. Le fait d'avoir plusieurs juges lisse un peu ces incertitudes, mais il en reste. Les données ultra-secrètes :P auxquelles j'ai accès me permettent de dire que pour certains clips, ce sont jusqu'à 2 ou 3 places dans le classement qui se sont jouées à vraiment pas grand chose.

Bref ! Tout ce blabla pour dire qu'il ne faut pas trop s'attacher au classement, que même s'il est globalement représentatif de l'avis moyen des juges, il ne faut pas considérer les places à l'unité près. Il y a une part de fatalité dans tout ça. Le chiffre précis à côté du clip, c'est surtout pratique pour attribuer les premiers prix et c'est pour faire joli sur la page .org. ;)

Voici ce que je retiens, bien plus que le classement : je qualifierais environ la moitié des clips du concours au moins de "bons AMV", et je n'en attendais certainement pas autant.

(Et pour ceux qui aiment les statistiques, sur les 26 clips, 19 finissent à trois places ou moins de la place que je leur avais attribuée dans mon classement, et trois finissent à 9 places ou plus de différence. Et j'avais le tiercé dans le désordre… Je gagne combien ? :lol:)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
Notons que pour un amv 2 en 1, la droite et la gauche sont inversées, ce qui est un comble pour un clip qui joue là dessus...

Normal mec ! C'est concept ! Rock'n'roll, no limit, no rules, fuck the system, people=shit, Bayrou président, et tout ça quoi...
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

(mais qui se cache derriere notre derviche tourneur ? :listen: )
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

M**???
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

(who knows... :) )

EDIT: juste une edit car je n'avais pas vu les réponses de Nostro Tisnak et Atv'. Je ne voulais bien evidemment pas revenir sur la méthode de notation, ça n'était assuremment pas le but, mon interrogation venait seulement de la place du clip de tisnak (meme si ça n'est jamais qu'une position, je n'en fais pas tout un plat), je ne voulais pas remettre en cause le système et encore moins enfoncer un pauvre tisnak qui n'm'a rien demandé :) Désolé pour la méprise... (c'est juste que c'est parfois dur d'etre juge tout seul dans son coin)
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

rody a écrit:
M**???

R****** ? :rolleyes:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai matté le clip de Kragdrim, et je trouve qu'il n'a pas volé sa première place. Vraiment très maitrisé comme clip. Montage parfait, et mon dieu la technique. Avec la flle de perfect blue qui monte les escaliers de pale cocoon à un moment, pdt une demi-seconde, du genre regardez, j'vais vous mettre bien profond :biggrin: .

Seul regret... Cette musique d'Emilie Simon que j'aime beaucoup (la chanteuse), que je trouve un peu bof (la zik). J'aurai préféré "Lise". Là tu m'aurais tué. Mais bon ça n'aurai pas été le même clip... sans doute ;)

SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Krystal a écrit:
Je prépare un truc vraiment débile (j'espère qu'il sera retenu XD) :)

(extrait de la discussion sur le GAME 3...)

Alors, D***-K****** peut-être ?
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non :)
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a tous !
Moi j'aurais bien vu rody et otaku hime,toff dans les premiers :biggrin:

Mais tout les clips était tous bons :)
Kai
Passioné

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:
* Les bienfaits de l’amour — Kairi

Contrairement à d'autres membres du jury qui étaient plus enthousiastes, je n'ai pas vraiment apprécié ce clip. Niveau sonore beaucoup trop bas, montage bancal par moments… Et ça vaut le coup de vérifier l'orthographe des textes qu'on affiche dans le clip… :(

Aie, mal aux fesses, mais bon je l’avoue t’as raison !

11ème c’est pas mal, j’essayerais de faire mieux la prochaine fois.

Bravo à aux gagnants et à tout les autres ! :onfire:

Foxhound Studio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Atvaark a écrit:

Larmes Ultimes — Whitou

LE clip du concours ! (Désolé Kragounet :P )
Comment tenir quasiment tout un clip avec le même effet et sublimer le clip avec cet effet ? La réponse est ici. Car cet effet est modulé pour coller sans cesse à la fois à la musique et aux paroles. Car cet effet met paradoxalement en avant l'image où il se superpose au lieu de la cacher. Car techniquement, c'est parfait.
Ah, si, un défaut, car la perfection n'existe pas : la qualité vidéo est médiocre par moments (les sources, j'imagine).
En tout cas, ce clip m'a foutu sur le cul. :shocked:

Je me permets de revenir moi aussi sur ce clip tellement je l'ai trouvé géniallissime. Peu de clippeurs, même connus et reconnus, peuvent se vanter d'avoir aussi parfaitement sû utiliser des effets pour servir le fond, et non pas seulement la forme, d'une vidéo.

Déja avec son clip sur Witch Hunter Robin je le sentais puissant, mais là Whitou s'impose clairement à mes yeux comme LA révélation coté clippeurs français cette année. En tous cas si l'envie lui prend de poster son clip sur le forum de the org, ce à quoi je l'encourage, qu'il n'hésite pas, avec sous-titres à l'appui son clip devrait remporter un franc succès ...

Le seul et unique défaut selon moi, le poids de la vidéo .... qui peut cependant etre fortement réduit: Le son n'était pas compressé ^^".
Fanatique

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai bizarrement , beaucoup sous estimé cette video. :sleepy:
Le comble du comble , c'est que je l'avais passé un bon moment en boucle... Comme quoi mon temps de réaction est plutot défaillant...

ah Lise..... :listen:
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai bizarrement , beaucoup sous estimé cette video. :sleepy:
Le comble du comble , c'est que je l'avais passé un bon moment en boucle... Comme quoi mon temps de réaction est plutot défaillant...

ah Lise..... :listen: Quelle musique....

Edit: Pour infos, mon premier est celui sur Ken le survivant. Malgré beaucoup (vraiment beaucoup^^) de défauts, il y avait de bonnes idées dedans.
Et comme j'ai noté sur les idées et sur le fait que j'accroche ou pas, c'est completement subjectif ^^

De manière moins drole, le clip de cossette m'a également énormément touché, mais finalement le désentrelacement a eu raison...
Pour le clip fétiche de willow, je suis désolé, mais alors la... c'est pas de mon gout.

Au final, si je devais faire un point de tout ca, c'est qu'il faudrait que je revois mon système de jugement, trop feeling, et trop dépendant des humeurs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: