ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMVdeFans Multi-Editor Project : Memory Flash.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 1:49    Sujet du message: AMVdeFans Multi-Editor Project : Memory Flash. Répondre en citant

Project Memory Flash.

EDIT : Le forum du MEP par ICI

Non vous ne rêvez pas ! Un Multi Editor Project (MEP) sur AMVdeFans ! ^_^
Il y a quelques temps de cela, il avait été évoqué un projet multi avec les clippeurs d’AMVdeFans. Malheureusement, par manque de temps, d’organisation et surtout de motivation je pense, il est tombé un peu aux oubliettes. L’empire du côté obscur du clippage allait t’il gagner ? Non ! Des rebelles, dans une galaxie très lointaine, s’organisent…
Etant donné qu’il y’a une nouvelle génération de clippeurs sur AMVdeFans plutôt prometteuse, on s’est dit avec Master of Chaos, qu’il fallait un peu secouer tout ça et participer à la création d’un petit événement sur notre forum bien aimé. (Précisons que le MEP est ouvert à tous)
Soyons clair, c’est notre première expérience dans un multi et sa création, nous souhaitons donc faire quelque chose de petit pour commencer. (12 clippeurs au total pour des tracks de 30 secondes environ) Nous sommes aussi prêts à recevoir toute aide extérieure de personnes motivées. Merci de le faire en MP. (En particulier pour tout ce qui touche aux FTP.)

Passons dans le vif du sujet :

Pourquoi Memory Flash ? Parce que la ligne directrice sera la mémoire. Vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination pour exploiter cette idée. Vous pouvez tout simplement utiliser l’animé qui vous aura le plus marqué, où alors évoquer le passé d’un personnage, par exemple.
Voici la musique entière : Project Memory Flash - Gabriela Robin – Torukia (OST de GITS SAC) (Lien sur Megaupload en attendant d’avoir le lien FTP)
Voici les tracks dans un paquetage rar : Paquetage Project Memory Flash (Shishi on a uploadé pour le moment sur le ftp du site ce paquetage… Tu ne nous en veux pas hein ? *sifflote* On déplacera ça quand on aura réglé un souci avec le ftp de 2ni.)
Vous avez carte blanche pour les sources vidéos. Toutefois, si deux clippeurs veulent clipper sur le même animé, il faudra faire un choix.

Voici les tracks audio, des tronçons de musique assez court. (~ 30 secondes)

1- 00"00 à 00"31 --- 31 sec

2- 00"28 à 01"00 --- 32 sec

3- 00"57 à 01"26 --- 29 sec

4- 01"23 à 01"58 --- 35 sec

5- 01"55 à 02"30 --- 35 sec

6- 02"27 à 03"01 --- 34 sec

7- 02"58 à 03"32 --- 34 sec

8- 03"29 à 04"04 --- 35 sec

9- 04"01 à 04"32 --- 31 sec

10- 04"29 à 05"00 --- 31 sec

11- 04"57 à 05"31 --- 34 sec

12- 05"28 à 06"08 --- 40 sec

Les fins de tracks audio peuvent vous sembler brutales, mais c’est normal.
Notez aussi qu’il est normal que vous clippiez les 3 dernières secondes de la track située juste avant la votre. (Qui sont vos 3 premières secondes.)

Dans quel format rendre votre track ?

D’une dans une qualité vidéo particulièrement bonne et nette. (Sources dvd fortement recommandées si vous avez du mal à rendre des raws de belle qualité.)

->Le codec vidéo devra être un codec sans perte : Huffyuv uniquement. Pas de Lagarith. (En aucun cas vous devez vous trouver avec des segments vidéos en xvid ou divx lors de votre montage.)
Le son devra être compressé. (Clippez sur la piste sonore en wav, et à l’export, il devra compressé en mp3 128kbps.)
Le format de votre vidéo devra être de 640x360. (format 16/9)
Son FPS devra être de 25.
Le tout dans le conteneur .avi

Une fois votre track terminée, vous l’uploaderez sur le FTP de 2ni, qui vous aura donné l’accès. (Ou un autre FTP)

Nous nous réservons le droit, moi et Master, de vous dire que votre track n’est pas assez bonne (Qualité d’image ect… ) et vous dire de recommencer jusqu’à ce que le résultat nous plaise.

Comment faire parti du MEP ?

Nous ne savons pas si beaucoup de personnes seront intéressées, quoiqu’il en soit, si vous voulez participer au multi, laissez un post ici en précisant vos deux préférences de tracks audio, l’animé que vous souhaitez utiliser ainsi qu’un lien vers le meilleur clip que vous pensez avoir réalisé. Comme par exemple :

S.o.H :
Track 3 : Arjuna
Track 8 : Mushishi
Clip : Voodoo Child

Où bien :

MoC :
Track 1 : Cat Soup
Track 2 : Noiseman sound insect
Clip : Canon minute

A savoir que vous n’aurez pas forcement une des deux tracks que vous aurez choisis. Ayez conscience que vous devez être capable de clipper sur n'importe quelle track audio.

Sachez aussi que si nous avons beaucoup de personnes qui souhaitent faire parti du projet, il nous faudra faire une selection. (Ce qui implique le lien vers un de vos clips, le meilleur de préférence.)
12 clippeurs donc 10 places de libre. :o/
Si le MEP a du succès, nous renouvèlerons l’opération, avec plus de personnes !

Pour terminer, si vous vous posez des questions techniques sur ce qui a été écrit au dessus, ce n’est pas la peine de demander comment faire dans ce topic, nous prendrons uniquement des personnes compétentes sachant maitriser la technique demandée.

Voilà ! :o)
Merci aux futurs clippeurs qui prendront le risque de se lancer dans le Project Memory Flash !

Informations supplémentaires :

Deadline insciptions : Samedi 18 Novembre à 23h59.... On vous préviendra quelques jours après pour vos tracks.

Date butoir de remise de votre track : Le 20 Mars 2007
Release quelques semaines après =)

S.o.H & MoC

Dernière édition par S.o.H le Mar 14 Nov 2006, 23:49; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
master of chaos
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS :onfire: je suis le premier :onfire:

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je Manque encore de pratique sur PREMIERE ... dommage .....
ça m'aurait bien tenté ce genre de projet....

Peut-etre une prochaine fois ? :yell:
Nihuhu
Intéréssé

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plus d'expérience j'aurais bien aimé participer, dommage.
Comme l'a dit neb-b, peut-être une prochaine fois? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
B3rning14
Fanatique

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

moa je veut bien participer,depuis le temps que je veut un projet multi a la hauteur,fait par le grand soh et le grand moc. 8)
Après je c'est pas si je serai a la hauteur mais quand il s'agit de compet',je rate jamais mon cout

Bon,alors j'ai encore été indécie avec les track mais je choissi un unique anime:
TRACK 5:Animatrix - Kid's Story
TRACK 6:Beyond
mi mejor clip:Let's Dance

Après vous décider,c'est votre multi mais ca me plairait bien
:blush:

Dernière édition par B3rning14 le Sam 11 Nov 2006, 20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
master of chaos
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

yop les gens.

perso je pensais à:

Track 02: Memories - Rose magnetique.

Track 04: Memories - Rose magnetique.

http://mocworld.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

track 1 : NieA Under 7
track 12 : NieA Under 7

:)

Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je suis déjà engagé dans deux MEP... Bonne chance ! ;)
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Riki
track 11 - Akira
track 5 - Pale cocoon
Meilleur clip: ben la colle
:huh:
On va dire Île solitaire
En fait je le met car je l'ai fait trés rapidement et je suis content du resultat final pour si peu de temps :biggrin: ( autosatisfaction powaaa )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est pas que cela ne m'interesse pas, mais il y a des choses qui me tracassent dans tout ca.

Je dis grosso modo mes interogations et critiquent, en espérant avoir des réponses, et que ca servent a faire réfléchir si ces points vous apparaissent obscur comme moi.

quel est le film directeur ? la mémoire ? mais ca veut rien dire... et ca veut tout dire... n'est ce pas trop vague ?
certes etre vague permet plein de possibilité, mais quand c'est trop vague, ca part en live.
Pour moi le film directeur est vague, et surtout comment remettre ca dans une perspective de multi, sans avoir mis quelques programmes où transitions qui permettrait de recoller les différentes interprétations de chacun. Car la, ce que je prévois , c'est que chacun fait une track, parle de mémoire, ou du moins fait allusion a ca et que ca ait ni queur ni tete au final. Car dite moi la relation entre la mémoire du passé et le reve d'un futur potentiellement possible. Et j'imagine qu'il doit y avoir des solutions encore plus tordu que ca.

Donc dans un premier temps je vois le problème d'une relation entre toutes les tracks, un fil conducteur vague, sans ligne directrice, ou du moins pas assez précise.

Ce qui fait qu'au final, on a un animix version amvdefans,:sleepy:

Les transitions 3 sec : Personnellement j'aime pas vraiment, car ca finalement faire des transitions banales, comme dans tous les MEP finalement.

Deadline le 20 mars, et pour les retardataires habituels de tous les projets, qu'est ce qui se passe ?

Bon , voila, quelques interogations que je me pose
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Kragdrim,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations !

Le fil directeur, la mémoire, en effet c’est vague, je te l’accorde. Comme tu le dis il est possible que certaines tracks partent en live totale, sans vraiment de rapport avec une précédente qui restera sobre. Et c’est vrai que cela pourrait au final ressembler à un animix …
Pour être honnête avec toi, comme nous sommes novice moi et MoC dans les MEP, nous avons pris la décision de ne pas imposer quelque chose de trop contraignant pour un premier essai. Les tracks, bien qu’elles durent environ 30 sec, ne sont quand même pas si simples à clipper, donc un peu de liberté ne fera pas de mal… :o)

Pour les transitions, pareil, c’est sans doute la solution de facilité, mais pour débuter, on choisit la méthode « classique ». Attention ça ne veut pas dire que les transitions dureront toutes 3 sec. Il y’en aura sans doutes des plus courtes, voir très courtes, avec un montage bien fait qui permet de bien enchainer deux animés.
C’est pour cela qu’on pensera à une communication entre les clippeurs pour leur début et fin de track, pour que les enchainements se fassent bien. On ne va pas laisser chacun clipper dans son coin, il y’aura des directives et des conseils. Pareil pour ceux qui se chargeront de la track 1, qui se trouve donc après l’intro, et la track 12, juste avant l’outro. Il y’aura donc un travail d’équipe.

Pour la deadline, nous espérons que les personnes qui s’engageront auront un minimum de sérieux pour rendre leur track avant le 20 Mars 2007. Nous rappellerons aux clippeurs chaque mois par mp ou mail de ne pas oublier leur track. Si jamais il devait y avoir des retardataires, on restera assez souples, mais pas trop non plus. Nous ne sommes pas à l’armée, mais si jamais nous étions amener à refuser des personnes pour ce MEP, et qu’une personne sélectionnée glande rien, nous la remplacerons par quelqu’un de plus motivée.

Voilà, si tu as des conseils où d’autres interrogations, n’hésites pas. Je le répète, nous faisons ça vraiment par pur plaisir, ça fait un moment qu’on avis de faire un MEP avec les clippeurs du forum, et nous avons pleinement conscience que le résultat final, bien que nous ferons tout pour qu’il soit « propre et clean », n’aura pas la prétention d’être quelque chose de non plus super abouti, comme un ROS 3 par exemple !.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron il parait... ;)

mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plait bien tout ça ...

... sauf que les tracks 9 et 10 me semblent bien trop intrinquées l'une dans l'autre pour permettre de les séparées en deux animes/clippeurs différents.

Je vais donc mettre tout le monde d'accord :
mtarzaim
track 9 et 10 - Fantastic Children
Meilleur clip : [http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=132165]How Imadori used to be[/url]

Et ce sera peut être ma premiere expérience avec huffyuv, à cette date.
Une bonne occasion de passer de bricoleur d'anime à clippeur patenté ! ^^

Dernière édition par mtarzaim le Mar 14 Nov 2006, 17:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku-hime
Passioné

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bien que manquant un peu d'expérience, je me serait bien laisser tenter mais le format me pose un gros probleme (source dvd on peu oublier chez moi, mon ancetre d'ordi n'a pas de lecteur dvd ^^')

et ne sachant meme pas ce qu'est le huffyuv.... laissons tombé pour cette fois-ci

en tout cas la musique est très belle ^^
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super initiative, et avec Soh et MoC, je vous fait complètement confiance sur la gestion du truc. Donc je pose ma candidature moi aussi ^^.

3 mois pour faire 30 secondes de clip, même pour la loque extreme que je suis ça me parait faisable :p.

Chambeyc :
Track 6 : Sol Bianca the Legacy
Track 11 : Sol Bianca the Legacy
Meilleur clip : Disons Deep Blue World (cf ma sign), enfin pas sûr qu'on puisse dire que ce soit le meilleur ^^" ...

Pour rejoindre la remarque de Kragdim, c'est vrai qu'il faudra se concerter sur le fil conducteur je pense. Perso avec sol bianca je pensais peut etre jouer sur les vagues souvenirs de la terre que retrouvent les persos, et/ou jouer sur la définition informatique de la mémoire, enfin seulement si je trouve dans l'anime les sources appropriées ...
Autre truc qu'on pourrait faire pour améliorer l'homogénéité du tout, c'est poster ici assez tôt, un court extrait (ou juste les plans) qu'on compte utiliser pour commencer/finir sa track. Puis après on s'arrange avec les clippeurs qui nous suivent/précèdent pour avoir des trucs cohérents.
Par contre les 3 secondes de transactions, perso au contraire j'approuve complètement, c'est grace à ça par exemple qu'Atomx avec un peu d'éditing nous a fait de bonnes transitions dans ROS3...
Papy

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

chambeyc a écrit:

3 mois pour faire 30 secondes de clip, même pour la loque extreme que je suis ça me parait faisable :p.

Ouais ca doit passer

Quand je repense à Animix et Willow :p
"Dit shishi, t as pas qunlqu'un pour faire un track,c'est pour cette aprem ..."

ah ... Souvenirs d'Animix part one

Bon courage dans ce projet les gars :bigups:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: