ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résultats] Concours de Nowel !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Stuff]
Fanatique

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

whaaaa je suis un peu en retard desolé je vient a peine de retrouver un pc avec une conexion.
je suis tres content de ma place de 3 eme surtout avec cet amv (j'avais peur d'etre hors sujet) et pour mon premier concour.
pour tous ceux qui se posent des questions sur le pourquoi de mon amv je vais expliquer:

j'avoue que au debut la perspective de participer a ce concour ne me plaisais pas. Je sais pas si ça s'est vu dans mon amv mais j'aime pas noël, tout va mal partout dans le monde toute l'année mais a partir du 31 octobre jusqu'au 26 decembre tout va bien. Selon la representation des medias, debut novembre les gens ne meurent presque plus et alors le 22 decembre la terre entiere est heureuse, je trouve ça assez hippocrite et egocentrique de se "forcer" a etre heureux pour une fete chretienne, qui donc par definition ne touche pas le monde entier...je ne pense pas qu'en irak il y ai des fetes de noel...sans parler du pere noel, qui lui est encore moin repandu que les fetes de noel et qui je le rapelle dois sa couleur rouge a la marque "coca-cola"
personellement je considere noël comme une grosse farce destinée a pousser a la consommation, dans une periode deprimante avec un temps de merde et ou on fait en quelque sorte le bilan de l'année qui vient de passer, bref ou on a pas vraiment de raison de consommer.
Après c'est mon point de vue je conçois que certain preferent voir en noel une fete familliale, une raison de se retrouver, d'etre heureux etc

bref, j'ai été fortement influencé par shishi (pour ne pas dire forcé :lookround: ) a participer a ce concour et je ne me sentais pas de faire un amv "classique" de noel j'ai donc fais un amv qui me ressemblais ^^
en tout cas au final je trouve que c'est une tres bonne idée ce type de concours, mieux qu'un iron chef puisque pour ma part je n'ai jamais le temps de faire une nuit blanche pour clipper ça m'a permi de clipper pendant une semaine a mon rythme c'etais tres bien

voila je vais matter tous ces clips et je reposterais mon avis sur mes concurents
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi sur le côté commercial... (qui ne ressors pas dans ton AMV loool)
Mais à côté de ça, c'est l'occasion de se revoir, de revenir chez ses parents, de voir comment va la vie. Ca nous rappelle un peu à l'ordre ^^'''
Après c'est sûr on veut faire plaisir, on fait des cadeaux, ça devient une fête commerciale...

Mais cette fête, est loin d'être chrétienne ^^ y'avait des fêtes païennes pour le solstice d'hiver... et la religion à imposer Noël dans ces eaux là, pour contrecarrer les fêtes païennes... ça à bien marché puisqu'on l'a tous oublié.
Après Papa Noël Coca-Cola... c'est bien pour faire peur aux gosses... mais bon, ça empèche pas de boire un verre avec ses amis et leur dire qu'on pense à eux ^^

:xmas:
(thx Riki XD)
Fanatique

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

hum oui le coté commercial etais d'abord dur d'illustrer avec animatrix et ensuite ne parassais pas dans la chanson... et en plus meme sur le principe, comment illustrer la consommation forcé?
et pour la fete je ne parlais pas des fetes d'hiver mais bien du noel chretien qui n'est pas repandu partout dans le monde, beaucoups de pays ne fetent pas noel

bref j'ai matté tous les clips je vais donner mon avis suivant l'ordre du classement

pour SoH:
j'ai vraiment aimé, tu merite ta place, c'est artistique, beau bien monté...par contre je sais pas si je suis le seul mais sous media player j'avais ton clip a l'enver, dur le poirier, qui a dit que les amv c'etais pas un sport...

pour Blackspider
j'ai serieusement hesiter a clipper sur cette musique mais en version originale (je trouve qu'elle a plus de punch) et puis finalement j'ai bien fait. ton clip est sympathique mais sans plus personellement je t'aurais pas classé 2eme reste que c'est un bon montage et une bonne idée maintenant peut etre que le fait d'avoir reflechis a quoi faire sur cette musique me rend plus critique vu que je me dis "ah non j'aurais pas fait ça comme ça"

pour Kael:
j'ai bien aimé ton clip, c'est une bonne idée, pas facile a réaliser, je te tire mon chapeau pour le prouesse technique et je trouve le tout assez artistique pour une superposition d'effets (ton clip m'a rappelé requiett a certains endroits)
perso je t'aurais classé 2eme mais vu ton clip je comprend que les juges aie eu du mal a te classer

pour Rikiki:
j'ai pas vraiment aimé le clip dans l'ensemble mais en details les musiques (final fantasy) ou les idées sont bien trouvé mais le rapport avec noel est un peu trop tiré par les cheveux

pour super sasuke :
j'ai pas aimé, c'est surement celui qui illustre le mieux noel mais tu utilise des transitions qui font noob et je m'étone que quelqu'un qui aie autant de clippeurs en contact msn fasse autant d'erreur de debutant vu que la si tu etais plus meticuleu tu demanderais de l'aide et ton probleme serais reglé en 30 sec (d'autant que je me souvient t'avoir deja expliqué pour l'entrelacement)

pour 2ni:
bon la avoue c'est du foutage de geule! c'est sympa comme idée mais on vois trop que tu t'es pas cassé le cul

pour grigor:
enfait j'ai bien aimé
la qualité video n'est pas au rendez vous et ya des defauts techniques mais j'aime l'idée et les musiques utilisés (d'ailleur c'est quoi la musique du passage sur full metal?)
perso je t'aurais classé devant super sasuke et 2ni
Nain d'AMVdeFans

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour

S.o.H
Place de 1er merité, bien joué, clip entrainement, trés bien monté comme d'hab.

Blackspider
Lol L'etrange noël de Mr ryuuku, idée trés bien trouvé et clip maitrisé malgrés
quelque lip que je trouve pas top.

]Stuff[
J'ai pas trop envie de passé noël avec toi, ça doit etre deprimant :sigh: .
Plus serieusement, j'adore le clip original et trés maitrisé aussi malgré le fait que tu as commencé en retard. Shishi a eu du nez en t'obligant a participé

Kael
Alors oui mais en fait .... qu'est ce qui t'es passé par la tete
:eh: J'adore mais ils doivent etre trés funcky tes noël. On dirais un soupçons de BBR melangé avec un zeste de Cosmic giggle.

Super sasuke
J'ai été etonné mais en bien. On retrouve trés bien l'esprit de nowel malgrés de gros defaut comme l'entrelassement patati et patata.

2ni deniomachinchose c'est trop long
Feignasse :onfire: . mais t'es une feignasse culoté et moi j'aime bien les feignasse culoté :onfire:

grigor
Une bonne idée mais qui peche par un manque d'experience on va dire.
mais bonne idée tout de même

De rien Gast :P

Puis joyeux noël les loustics :xmas:

ET PAS DE DINDES SINON JE ME FACHE :sneaky:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helios
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006, 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

:xmas: OK, pas de dinde ! du chapon peut être ? :yell: (desolé, j'ai pas pu m'en empêcher !)
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denionysos
Fanatique

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous etes dis que j'allais pas le faire ???

Ben si c'était mal me connaitre !

Vous avez ri ? C'est l'éssentiel alors !

Merci pour cette 7eme place je pensai me retrouver dernier, c'était juste histoire de participer et de vous faire marrer, le but étant accomplis je m'estime satisfait !

L'année prochaine promis je fait un truc sérieux !

PS: je vais de ce pas mater les autres que dl actuellement !

Projets à venir -> JE : à DL / 26e : 2% / Tournois online : qualifié pour les 8e de finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison 2ni, je t'ai classé dernier, mais chui bien content que tu ai participé avec ton clip ;)
Papy

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis content qu tu es participé
D'ailleurs, si ca ne te gene pas, j aurai bien envie de le ressortir sur le site pour le nouvel an ^^

Pareil pour Stuff, même si t es anti Noel, ben j'ai bien rigolé
J pensai pas que qunlqu'un de "forcé" trouverai autant d'imagination en si peu de temps

C'est bon à savoir

Les jeuns, faut les pousser sinon ça branle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui ont pris le temps de visionner et laisser un message. :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
super sasuke
Fanatique

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

S.o.H a écrit:
Merci à ceux qui ont pris le temps de visionner et laisser un message. :)

Pareil ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soh: Bonne qualité visuelle. Les choix de montages me semblent débiles. Il fallait faire simple. Là, j'arrive même pas à suivre l'histoire. Quand tu traites un sujet universel comme celui-ci, il faut faire simple et aller à l'essentiel, soit ici, ne pas utiliser de gimmick de montage. Ou alors si, mais savoir les utiliser parfaitement, au millimètre près, à la milliseconde près. Mais globalement, ça reste le meilleur clip pour le sujet de départ.

Blackspider: j'aime pas l'asso Jack+Manga. On ne mélange pas les endives et le cresson. La musique perd de son charme.

Stuff: Qualité visuelle renversante (à part un aspect ratio mauvais). Un clip propre (pour du Stuff). Original et pourtant ... pas très original.

Kael: Oui Noel, c'est aussi ça: la cuite et la gueule de bois. T'a oublié l'éléphant rose.

2ni: Même en famille sous le sapin, tu rêves de Nostromo.

Super Sasuke: Ouais Sasuke il est tro bo sé l meiler perso y va s'marié av Sakura. tro foooor.

Grigor: C'est toi qui jouait Cinok dans les Goonies (c'est passé à la TV pour Noel)

Rikki: La première minute est génialissime. C'est très original, marrant, enfin tout ce que tu veut. Mais par la suite, on attend que ce soit aussi bien et il ne se passe rien d'interressant. Pétard mouillé en somme.

Mais dans l'ensemble, pour le temps imparti, vous vous en êtes plutôt bien tiré. :bigups:

Bonnes fêtes de fin d'années.
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

MiM est un frustré :lookround:
MiM
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Crois-moi, pas en ce moment. C'est que du bonheur. :)
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avoue que ca doit être sans doute incomprehensible pour quelqu'un qui n'a pas vu les épisodes de mushishi.
Je tenais absolument par ex à mettre la femme avec les cornes et son fils de l'épisode 3 si ma mémoire est bonne, depuis le début du clip. Le mushi qui se trouve dans leurs oreilles les oblige à mettre leurs mains dessus. Pour moi ça represente le silence, donc le silence de la neige qui tombe... Je sais faut chercher loin.
J'aurai pu faire bcp plus simple, me contenter de juste me focaliser deux épisodes...
Donc grosso modo, mon clip, c'est Ginko qui quitte son amie au début du clip, et qui parcours le monde en pensant à elle. Voilà, de la neige, des visages, des souvenirs...
Un peu déçu que tu trouves le montage bancal, mais bon, c'est clairement justifié... Déjà que je n'ai même pas pu terminer la musique lol.
C'est plus un clip qui se ressent qui ne se comprend. :P

Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi ça represente le silence, donc le silence de la neige qui tombe... Je sais faut chercher loin.

ou encore plus loin...le silence de la neige qui tombe pas XD!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: