ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRÉSIDENTIELLES
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

INTENTION DE VOTE AU PRESIDENTIEL 2007
NICOLAS SARKOZY
12%
 12%  [ 6 ]
SEGOLENE ROYAL
17%
 17%  [ 8 ]
FRANCOIS BAYROU
34%
 34%  [ 16 ]
OLIVIER BESANCENOT
8%
 8%  [ 4 ]
JEAN-MARIE LE PEN
4%
 4%  [ 2 ]
PHILIPPE DE VILLIERS
0%
 0%  [ 0 ]
MARIE-GEORGES BUFFET
4%
 4%  [ 2 ]
JOSE BOVE
19%
 19%  [ 9 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 1:38    Sujet du message: PRÉSIDENTIELLES Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pour ceux que ça interresse (bien sur)....

Allez je lance le débat car les emissions politiques fusent de part et d'autres et on commence à entre apercevoir les programmes de chacun des postulants.

Soyez honnete...je serais curieux de voir la tendance politique du FOFO. :biggrin:

Merci d'avance pour les eventuelles reserves quand à vos propos sur les candidats de manieres à ne pas "envenimer" ce POST.
(Exprimons nous simplement sur l'intention du vote pas sur les programmes et autres remarque assassine).

Je laisse le soin au administrateur de LOCKé LE post si toutefois ça dérivait (ce qui serait dommage).

Merci. ;)

Dernière édition par neb le Dim 22 Avr 2007, 19:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous etes indécis j'ai trouvé un excellent site qui repertorie le programme de chacun des candidats en fonctions de certains theme.

http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/candidats/

Le moteur de comparaison est vraiment interressant.

Pour vous faire une idée. ;)
Kragdrim
Fanatique

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

erf ... Meme sur les forums d'amvs les présidentielles vont apparaitre...

Franchement, vu la tournure, les candidats, le contexte, et tout le reste, je dis *MERDE* pour le présent et le futur a venir.
callmeskippy
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

:( J'ai pas encore 17 ans!!!!!

Sinon ben j'aurais eu 18ans ben je pense que j'aurais voté pour les verts parceque..... je sais pas je me sans l'âme écolo en se moment
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

:dontgetit: je sens que ce post va vite partir en sucette au vinaigre !! Moi perso, je ne dirais pas pour qui je voterai. je crois que c'est quelque chose de confidentiel. :yell:

J'ai un ami avec qui je m'entends super bien, on estd'accord sur bien des sujets mais le seul que l'on aborde jamais, c'est bien celui de la politique ! on n'est pas du tout d'accord et pas du tout du meme bord ; ça ne nous empeche pas pour autant de nous entendre à merveilles dans la vie courante. et je ne veux pas risquer de le perdre à cause d'hommes politiques qui n'en ont rien à branler de l'amitié que je peux lui porter.et c'est idem pout tous les gens du fofo... :) :onfire:
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Kragdrim, on est pas dans la m**** :huh:

Pour ma part j'en sais rien, le Sarco me fou les boules jle sens pas, la Ségo gnian gnian, les autres j'en sais rien, et le Le Pen me fais gerber.

Donc je sais pas quoi je vais voter, vala. :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kael a écrit:
+1 Kragdrim, on est pas dans la m**** :huh:

Pour ma part j'en sais rien, le Sarco me fou les boules jle sens pas, la Ségo gnian gnian, les autres j'en sais rien, et le Le Pen me fais gerber.

Donc je sais pas quoi je vais voter, vala. :(

Bon ben je vais pas me faire chier à décrire il a tout dis ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
apek
Intéréssé

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 3:25    Sujet du message: Répondre en citant

+ ou - +1 aux 3 au dessus de moi et a Kragdrim... La politique, laissons la là où elle est, au vestiaire.
Passioné

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 3:37    Sujet du message: Répondre en citant

Première présidentielle pour moi et je ne vais PAS voter. Si on ne peut pas combattre le mal, au moins on ne l'aide pas.

Juste une remarque sur le sondage très constitutionnel puisque qu'on ignore complètement le vote blanc ou l'abstention qui ne sont pas seulement des actes anti-citoyens ou autre connerie qu'on enseigne aux gosses mais aussi des FAITS avec des causes profondes. Puis bon, +les verts et -Bovet quoi...
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon point pour Sqilr.
Tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte, ce genre d'élection sera dépourvu de tout sens... Qu'est c'que ca veut dire de franchir le premier tour quand presque 50% des citoyens ne votent pas et que 25% des votants votent blanc... Pas grand chose... Paye ta représentativité !
Cela dit, je garde mes opinions politiques pour moi... Pas sur qu'il y ait grand interet à débattre de quelque chose pour la quelle de toute facon personne s'entendra...
Clippeur Concept Prog

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je sais pas, ces petit bons homme m'enerve avec leurs numéro de claquettes il prometes Mille Monts et Merveilles mais bon maisbon que d'illusions

Je penses que je voterais pas blanc quand il y aura une personne qui présenteras un vrai programme et non du vent :huh:

Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais voter blanc aussi au premier tour (ou pas du tout voter) et attendre le second tour, mais après qu'un pote m'ai di qu'il faudra pas se pleindre et manifester dans la rue si le pen passe le premier tour, j'ai un peu rejoins son point de vu.
Aux dernieres présidentielles, on voyait tout le monde gueuler dans les rues et quand on demandait a certains: Mais heu.. T'as voté au premier tour? et qu'il répondait: Ben non :dontgetit: Faut pas se pleindre après...
Pis bien des gens sont mort pour que l'on puisse accéder a ce droit, c'est un peu de la connerie quand on voit les chiffres de l'abstention...

Je déteste la politique, ca ne m'interesse pas, je trouve saoulant. Mais jpense que je voterai, après pour qui.. la jsais pas encore. Remarque, je voterai bien SiMoY car jsuis tout d'accord avec son dernier post! :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour moi les extrèmes c'est out, c'est pas avec des idées comme ça qu'on tient un pays.

Sarko à fait une jolie émission sur "A vous de juger" mais c'est pas suffisant pour faire changer l'image qu'on a de lui. C'est un loup au dent longue, le même que notre très cher président...
Pis même s'il a de bonnes idées, c'est comme le nucléaire, ça fini toujours mal...

Ségolène c'est comme la constitution européenne ! OUI à une femme au pouvoir, NON à Ségolène.
Voilà quand on se permet de faire des bourdes à répétition sur des sujets sensibles comme Mr le Pape.... vive les problèmes diplomatiques qu'on va avoir >_> déjà qu'on est pas bien vu.

Bayrou j'ai pas vraiment regardé, j'ai juste vu que son cheval de bataille c'était "Avant quand le PS était au pouvoir il disait que c'était la faute de l'UMP et quand l'UMP était au pouvoir il disait que c'était la faute du PS"
Bravo Mr Bayrou, mais vous, vous êtes pas encore au pouvoir et vous dites "c'est la faute de l'UMP et du PS"
Vive le double langage >_>

Sinon après les autres... mouaich bof...

Disons les Verts OK, mais Bové chui pas trop chaud...

+1 Neb-b pour avoir lancer le sujet, c'est bien d'en parler, mais comme c'est écrit dans les règles "parlons de politique modérément" ^^

Moi je pense qu'il devrait mettre une option "aucun de ces candidats, proposez-en d'autre !"
Et sinon Kael, vote comme tu en as envie ;) c'est un peu trop facile de dire "Attention, si vous votez pas un gros partie, c'est Le Pen qui va passer !!!" c'est plutôt le système des élections qui est à refaire...
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gastéropode a écrit:
Et sinon Kael, vote comme tu en as envie ;) c'est un peu trop facile de dire "Attention, si vous votez pas un gros partie, c'est Le Pen qui va passer !!!" c'est plutôt le système des élections qui est à refaire...

J'ai jamais dis de voter pour un gros partit... Mais de voter tout court et que l'abstention n'est pas forcement la meilleure solution.
Bref j'arrete de débattre de tfacon j'y connais que dalle ^^ La politique c'est chiant et personne n'est jamais d'accord ^^
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si je savais pour qui voter lors des 2 dernieres presidentielles, je dois bien reconnaitre que je ne sais pas pour qui cette fois ci.

Mr SARKOZY est trop extreme droite pour moi.
Je n'adhere pas a la politique de gauche, je ne suis pas trop pour le social (surtout en matiere d'emploi, avis purement personnel ) donc ce ne sera pas Mme Royale.
Il y a alors Mr BAYROU, mais je n'ai pas suivi son programme, je pense qu'il sera le candidat surprise. Pour beaucoup de gens indecit comme moi, c'est celui vers qui se tourner.

Reste Mr BOVE, mais j'aime bien allé de temps en temps au mac do, donc si il passe, adieu le bigmac :biggrin:

Quand a la question d'en parler ici, personnellement cela ne me derange pas. Chacun doit etre capable de mesurer ses propos avec intelligence afin d'eviter que le sujet ne derape.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: