ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shingetsutan Tsukihime
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serisawa Kaho
Curieux

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 13:12    Sujet du message: Shingetsutan Tsukihime Répondre en citant

Bon niveau histoire c'est assez complexe, le prologue nous embrouille dès les 5 premières secondes c'est pour dire...
Etant petit, un jeune garçon prénommé Shiki se voit confié une paire de lunettes par une jeune femme afin de corriger sa vue sujette à d'étranges lignes rouges. Plusieurs années plus tard on le retrouve étudiant dans une ville en proie à une série de meurtres. Lorsqu'un jour il a l'étrange impression d'avoir tuer une jeune fille à l'aide d'un caniffe avec une précision chirurgicale. C'est alors que le lendemain cette même jeune fille se présente à lui et redécrit la scène de la veille
J'en dévoile pas plus...

Au niveau technique c'est pas réellement génial, surtout au niveau de l'animation et des chara-design, c'est trop simple et parfois moche. En ce qui concerne l'ambiance en revanche c'est sublime, les musiques sont belles et collent bien à l'atmosphère "dark", la palette de couleurs reste la majeure partie du temps dans des coloris sombres ou pâles ce qui rajoute un niveau supplémentaire à l'ambiance oppressante.

Pour conclure rapidement c'est une série conseillée pour tout ceux qui accrochent plus ou moins aux mangas qui forcent à réfléchir (fans de DBZ s'abstenir :D ), l'idée est originale même si elle s'appuie sur un mythe archi-visité à savoir les vampires, mais ici apporte une nouvelle dimension à la légende pour rendre l'intrigue d'autant plus profonde. Personnellement j'ai accroché sans trop de soucis, on a toujours envie de connaître la suite, on sent que le scénario peut partir réellement dans tous les sens .

dsl si l'image est trop grandeuuuuu > <
site officiel :http://www.geneon-ent.co.jp/rondorobe/anime/tsukihime/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben je les aits dl mais pas encore mattés donc affaire a suivre (a dire que l'anime vient du jeu melty blood ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sieglindhe
Passioné

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne j'ai super bien aimé, très original , mais très flou toute de même... et la musique et véritable régale :mrgreen:
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004, 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les regarder. C'est une bonne série. Le scénario s'étend sur la totalité des épisodes, et il est suffisamment tordu pour tenir en haleine tout du long. Les personnages ont tous leurs lots de mystères, et leurs personnalités sont bien développées. Cette série prend le temps d'être bien, les scènes contemplatives ajoutent agréablement à l'ambiance mélancolique.

Bref, c'est bien, et en plus, c'est pas trop long.
Suzuna
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous moi aussi j'ai aimé et en parlant deShingetsutan j'ai fais un AMV dite moi ce que vous en pensez? http://membres.lycos.fr/underground19/The Lunar Chronicles.wmv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tireur2litres
Fanatique

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai vu ,et je trouve que c'est une très bonne série ,intrigue, mystère
beaucoup de sang aussi :P
je trouve que c'est un animé très touchant,
a regarder .
michael
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai detesté.
ça fait partie de ses animes statiques ou les plans s'enchainent sans grand interêt.
Les voix japonaises sont dégeulasse et les seul mots que prononcent le héro c'est : " Ha....Heu...hum..."
enfin vous l'aurez compris c'est une anime lente a souhait avec des personnages mou du genoux et qui ne save pas dire grand chose d'interessant.
Le seul point positif de l'anime c'est l'histoire....enfin le peut que l'on peut apprendre car chaque episodes nous sort une crotte de scénario et ils nous suffit donc de rassemblez le tous pour nous aprercevoir que shingetsutan c'est vraiment de la bouze.
J'insiste vraiment sur le fait que le heros est une tete à claque et que l'intrigue n'est interessante que sur les derniers episodes et encore.....
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord...
Personnellement, je le trouve vraiment bien cet anim.
Je suis facilement rentre dedans, et j'ai ete triste d'en sortir a la fin.
C'est une belle histoire, le dessin est tres beau, et je n'ai rien a reproche au heros...
C'est sur que Shingetsutan fait partie des anims un peu "lent" mais moi ca me derange pas, j'aime bien quand meme...^^
C'est une question de gout..
michael
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... chacun ses gouts, c'est le coté psychologique de l'intrigue et l'histoire d'amour qui se profile entre notre vampire et le heros qui ont une impression de deja vu et de deja travaillé sur d'autre animes.
J'ai dit plus haut que le héro est une tête a claque et je le pense vraiment car j'ai compté sur un episode (bon ça date du moment ou je l'ai regardé alors je sais plus lequel) que lorsque un personnages demandait quelque chose au hero celui ci repondait : ha....heu....hum...environ 14 fois sur un seul episode(et n'oublions pas la lacheté du perso).
Donc je pense que c'est assez révélateur du manque de travail sur les dialogues.
Et pour finir j'ai été plutôt content lorsque 'il ne me restait plus que 3 episodes a regarder car cet anime est tellement lente a mon gout qu'ai j'ai matté pas mal d'episodes en accelerer .
Ben voila je sais que des personnes vont sauté au plafond en lisant ce que j'ecris mais cette anime est vraiment trop naze.
Fanatique

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol michael , je pense que t'as beaucoup détésté shinji d'evangelion alors
Gastéropode
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaaaah je pensais pas que cet anime créerait des antipathiques...

Moi je le trouve sympas... ça change des Ninja champion du monde, des alchimistes magiciens, et des New-Types ^^

Moi j'ai apprécié l'ambiance, même si au début on se demande où on a attérit, un type amnésique, des gens un peu étrange etc... il m'a fallut moins de trois épisodes pour adorer ^_^ Merci Rikku d'avoir fait un bel AMV dessus et de m'avoir donné envie de regarder ce bel anime : )

Car moi je trouve les dessins sympas, aussi bien le décors que les perso, c'est sur ce ne sont pas les décors de Miyazaki, mais les personnages ont quand même dépassé le stade de DBZ au niveau dessin alors bon, soyons indulgent c'est un style, mais pas un sous-style.

Suzuna j'ai adoré ton AMV, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mit un commentaire ^^ mais... j'avais oublié d'y mettre mon adresse ^^" gomen
D'ailleurs, j'ai tellement apprécié (surtout la musique) que j'ai dl les anime de MaiHime ^^ j'ai flashé sur la fille aux cheveux bleu en moto et je crois que je vais continuer de regarder :D en tout cas ils ont une musique TERRIBLE ! Hein comment ça c'est le topic de Shingetsutan Tsukihime ici, ah bon c'était pas celui de Mai-Hime ? arf désolé ^^"""

[animes statiques ou les plans s'enchainent sans grand interêt]

Désolé ce n'est pas un Naruto, ni un Olive et Tom où ils passent trois épisodes à faire la longueur du terrain... Bin oué c'est un anime qui prend son temps, de manière poétique et mélancolique parfois, ou on ne comprend pas trop, et il faut cette lenteur pour laisser le temps au spectateur de se perdre, sans pour autant être submergé : )
Si tu veux des enchainements de plans avec beaucoup d'intéret regarde les films de Chris Marker mais là chui pas sûr que ce soit de ton niveau...

[chacun ses gouts, c'est le coté psychologique de l'intrigue et l'histoire d'amour qui se profile entre notre vampire et le heros qui ont une impression de deja vu et de deja travaillé sur d'autre animes]

Enfin bon, avec le nombre d'anime et de manga existant on peut difficilement faire dans l'original, et dès qu'on sort un peu des trucs commerciaux cliché, on se fait traiter de bouze...

[J'ai dit plus haut que le héro est une tête a claque et je le pense vraiment car j'ai compté sur un episode (bon ça date du moment ou je l'ai regardé alors je sais plus lequel) que lorsque un personnages demandait quelque chose au hero celui ci repondait : ha....heu....hum...environ 14 fois sur un seul episode(et n'oublions pas la lacheté du perso).
Donc je pense que c'est assez révélateur du manque de travail sur les dialogues.
]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est surtout révélateur de ton ignorance ^_____^
Excuse moi mais je préfère un héro "dans la lune" complètement paumé, qu'un gosse de 15 ans arrogant et qui court tête baissé. Entre les deux, c'est facile de voir lequel des deux personnages est le plus travaillé, mais apparement tu dois être le seul à ne pas t'en être rendu compte...
On est trèèès loin des gros clichés. Je trouve que Shiki pourrait être quelqu'un que l'on croiserait dans la rue, il est beaucoup plus réel qu'un Naruto, un Edouard, ou un pilote de MS. C'est là qu'est tout le travail, c'est que ce type est vivant, il existe vraiment et n'est pas qu'un personnage inventé. Et c'est pour ça qu'il a cette une tête (et Keitaro dans Love Hina tu le trouve tête à claque aussi ? lol tireur2litres t'as trop raison ^^) ça va avec sa personnalité, et ses moments de réflexion où il hésite, ou ne sait pas, sont complètement réels... Tout le monde le bouscule alors que lui essai de se démerder avec ses problèmes intérieurs. Il croise une fille qu'il n'a jamais vu et qui lui fait croire qu'elle a toujours été là, je trouve ça plus logique comme réaction d'hésiter et de chercher dans sa mémoire plutôt que de sortir une arme et de tuer la personne en question.

Il a encore une personnalité de gosse, et c'est ça qui te dérange. Bin oué, c'est un Lycéen qui est resté dans son enfance suite à un traumatisme qui lui a raflé une partie de sa mémoire. Et je trouve ça beaucoup plus réel qu'un gosse de 15 ans tenant le discours d'une personne de 50 ans qui à passer sa vie à voyager et à apprendre.

Je pense que ton problème c'est que tu refuses d'apprendre des leçons données par un lycéen-enfant, et que tu préfères prendre exemple sur les gros costauds ou les têtes pensantes des mangas d'actions.

Personnelement je n'ai rien à reprocher aux caractères des personnages, ils se justifient tous. Et c'est pas souvent le cas.

[Et pour finir j'ai été plutôt content lorsque 'il ne me restait plus que 3 episodes a regarder car cet anime est tellement lente a mon gout qu'ai j'ai matté pas mal d'episodes en accelerer.]

... laisse moi rire... comment peux tu critiquer un anime que tu n'as même pas prit le soin de regarder entièrement. Tu dis qu'on apprend peu de chaque épisodes, mais c'est normal si tu les regarde en accélérer... Dans cet anime, les informations sont suggérés, et parfois données, et parfois erronnées. Si tu ne fais pas attention, si tu ne regardes même pas l'épisode normalement, c'est normal que t'ai rien pigé et que t'ai pas apprécié.

Moi je trouve cet anime humble, il faut prendre le temps de l'apprécier, le temps de le comprendre. Et sa "lenteur" nous y aide... enfin, sauf pour ceux qui l'accélère...

Sur ce, bonne soirée tout le monde ^____^
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

hum...je dois dire que tu ne manque pas d'arguments.
En définitive c'est juste une question de gout et je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas aimé un anime fait de moi une personne antipathique
Citation:

C'est surtout révélateur de ton ignorance

No comment...j'ai vu pas mal d'animes et je pense être en mesure, même si je ne suis pas scénariste de voir que les dialogues ne sont pas le point fort de shingetstutan tsukihime
Citation:

comment peux tu critiquer un anime que tu n'as même pas prit le soin de regarder entièrement

Regarder en accelerer ou non, le fait est que j'ai regardé tous les episodes et du même coup je n'ai rien manqué a l'histoire, sinon je ne me serais pas permis de porter un jugement donc ...
Citation:

... laisse moi rire...

...Je te laisse rire en effet.
Ho...et j'allais oublier, tu a sens doute l'air de penser que j'adore les animes d'actions du style naruto et ce qui n'est pas le cas alors ceci signifie aussi qu'apparement tu te lance dans de grands discours en attaquant des personnes pour défendre un anime....et je trouve ça naze de ta part
Fanatique

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime pas shinji en fait , je le trouve lache et sans aucun effort de volonté
il fuit devant chaque problème , et ne progresse jamais .... :mrgreen:
:arrow:
michael
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouéééé j'aime les héros qui avancent dans la difficultée et mettent des chataignes aux ennemis sans avoir besoin de reflechir trois heures avant :mrgreen:
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai bien aimé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: