ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Negima?! - (Yue hates) Everything about Yue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mtarzaim
Passioné

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:12    Sujet du message: Negima?! - (Yue hates) Everything about Yue Répondre en citant

Un anime sur-utilisé et une musique sur-utilisée peuvent-ils faire une amv originale ?
Moi, je dis oui ! :)

Anime : Negima?!

Musique : Three Days Grace - Everything about you

Il y a un an, je faisais une amv sur Negima! ...
Et comme entre temps, j'étais tombé sur des scantrad du manga, j'ai eu envie de récidiver cette année.

Cette amv est cette fois centrée uniquement autour de Yue Ayase, perso quasi-transparent au début, qui gravit lentement mais surement les marches du statut de personnage principal.

Pour ceux qui ne suivent pas le manga (les moins pervers d'entre vous, donc ^^ ), Yue a pour meilleure amie Nodoka, très timide (i.e cruche) et très amoureuse de son professeur Negi (i.e shotacon). Malheureusement pour elle, Yue tombe aussi amoureuse de Negi. Mais comme elle tient beaucoup à Nodoka, Yue fait de son mieux pour le cacher et pousse Nodoka à conclure. Jusqu'à ce que Nodoka apprenne ce que Yue ressent vraiment.
je ne vais pas spoiler le manga, mais les conséquences sont assez intéressantes à suivre, et les developpements qui en découlent le sont tout autant.

Bref, mon amv part du principe que Nodoka utilise son artefact magique, un livre qui lit les pensées d'une personne, pour comprendre ce que Yue ressent. Dans le manga, les pensées se matérialisent sous forme de dessins et de texte.

J'ai donc repris cette idée en utilisant des scans du manga retouchés par mes soins pour que Yue "chante" les paroles, et des scènes de l'anime Negima?! pour illustrer le tout. Les bulles, en anglais ou en français selon la version, apparaissent à la manière du manga d'origine. Une façon pour moi de contourner un ecueil majeur de ce type d'amv : une fille qui chante avec une voix de garçon.
J'utilise aussi les scans pour montrer comment Yue se consume de l'intérieur à chaque interaction avec Negi ou Nodoka, écartelée entre l'amour sincère et l'amitié profonde.

Inutile de dire que l'ambiance et le thème sont bien plus noirs que le manga ou la série animée, et que cela a été très intéressant de transformer une comédie légère en drame haineux. ^^

http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=140167
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lui j'adore , mettre les lyrics dans des bulles et les foutrs près des perso c'est super !
Les effets s'enchaînent super bien , j'adore ! :p :onfire:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ARKAN
Clippeur Concept Prog

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah désolé moi j'accroche pas du tout par contre j'aime bien la synchro ^^

Fanatique

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yo mtarzaim
J'adore le style de tout tes amv,c'est vrai je n'est pas a te le cacher,c'est un amv bien monté, avec des effets intéressant et agréable a l' oeil et il y a bien sur la recherche de la musique qui est poussé a sont maximum.
J'avais déjà été conquis par ton amv "yue and asuna bright side" mais la je suis doublement conquis.
GG l'ami

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ya eu une coincidence sur fofo la... T'as sortis le meme jour un clip qui a un ou des point(s) communs avec le clip deZaknafein Do Urden (sur les bulles qui citent les paroles de la zic...), marrant ca..

J'accroche moyen a celui-ci aussi, pourtant il est plutot bien réalisé (je me répete je crois lol).

Certainement du a la musique qui m'accroche pas trop je pense, sinon il y a des effets intéressants et un bon montage.
C'est un clip sympa, mais j'accroche moyen ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nostromo
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment le style d'AMV que j'apprécie le plus, mais je dois reconnaître que c'est techniquement très intéressant.
Peut être la police ou les bulles qui auraient pu être un peu plus originales et travaillées, mais pour le reste c'est très clean.

- Nostro, Nostro ! Pourquoi tu veux pas sortir ?
- Paske chui bien chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est space mais j'aime bien. J'suis pas trop fan de la zik...
Vraiment étrange le style que tu as donné... Mais ça le fait bien ! (Je me répète >.> )
Il serait peut-être temps que je dl la saison 2 de Negima... Grosse fleime pour tout en ce moment... :(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creed
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une sorte de choc quand je l'ai vu

Mais du pur positif je te rassure :)

Combien de temps ca fais que je n'avais pas ressenti une telle emotion en regardant un amv !

Je ne pourrais pas me citer a propos de tout les details, mais pour je ne sais quelle raison ,j'ai vraiment vraiment adoré ton amv, comme dirais notre moc ca degage un spirit puissant ,limite etreintant(je sais pas si ca se dit :P)

J'adore la musique,l'anime et le montage est un pur chef d'oeuvre ^^ , J'ai frissoné limite pleuré quand j'ai vu ton amv !

Rien ne ma géné et tout ma parut tres bien choisi et travaillé

Enorme le boulot mtarzaim :onfire:
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

...

Je voulais faire un Amv Elfen lied sur cette musique qui est ma preferée...

Tanpis, :dontgetit:

Bon, ton AMV, j'ai pas accroché, pourquoi, car cette musique, pour moi, ne correspondrai pas a ce que tu a fais dans ton Amv...

En fait, déja, tu ne suis les paroles que par bloc, c'est a dire, l'on entend les paroles, et toi tu les met a chaque fin de phrase, alors que un ajout de mot a chaque mot prononcé par le chanteur serait plus synchronisé, la, je trouve que ca perd de son charme...

Ensuite, les sequences sont tres belles, mais je n'aime, ni:

-Le style de dessin
-Le style d'amv, seul Anna-o M'a plus dans ce registre...

Voila, un amv bien sympathique techniquement, avec des excellentes idées, et passages geniaux, mais... j'ai pas aimé.

Tout d'abord pour ce que j'ai dit au debut, ensuite, car, je n'ai pas ressenti assez d'emotions, le ch'tit truc qui fait que...

Voila, vraiment desolé, mais pas mon style...

Dernière édition par _Nevermind_ le Ven 20 Avr 2007, 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Osi-chan
Fanatique

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai jamais imaginer voir un amv d'un telle profondeur sur un anime tel que negima.

L'idée des scans est très bien exploitée, même si certaines fois l'image fait un peu "brouillons" de par tout les élèments qui apparaissent.

Par contre, on l'histoire contée est plutôt belle, et triste... J'ai eu la larme à l'oeil en voyant ce clip ;_;

Donc perso, ce clip n'ira pas dans la poubelle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
callmeskippy
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

jai vraiment aimé le style, les transition en cookie cutter, ou au traver des scans, ce clip est trés original, les rotos sont propres, la sinchro est bien réspécté, les bulles son originals même si elle aurait put être un poil travaillé, parceque on s'en lasse un peu sur la fin, masi techniquement dans 'ensemble j'ai beaucoup aimé, et puis la qualité est trés propre.
Mais ce n'est pas mon style d'amv du tout, les mangas sentimentaux ça me daille trés vite, puis la chanson est au bout d'un moment agassante, voir énervante, même chiante, aprés ce n'est qu'une question de gout. Personelement je me suis forcé pour regardé ton clip entierrement parceque il m'a vraiment plus techniquement.
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

OcallmeskippyO a écrit:
les transition en cookie cutter

^^' C'est le nom qu'a donné Sony à ses incrustations, je doute que sur le log de Mtarzaim il y'est le même nom.
Ce ne sont rien de plus que des incrustations que tout log se doit de proposer =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callmeskippy
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arf tu chipote :P , même si tout les log le font, la maniére dont il les a utilisé m'a bien plu.
Fou Furieux

Localisation: Le principe d'avoir une maison sur son dos, c'est de pas avoir de localisation fixe...

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'aurai jamais imaginer voir un amv d'un telle profondeur sur un anime tel que negima.

+1

Franchement, MTarzaim on est jamais déçu :onfire:
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je traine par ici, je n'ai jamais raté un mtarzaim, principalement parce que ce gout de l'originalité que tu fais rimer avec prise de risque technique m'a vraiment toujours interessé.
Ce clip n'a pas manqué à la réputation que je me fais de toi, à ceci près que j'ai été moins convaincu.
Les avis positifs semblent venir de ceux (et celles) qui connaissent de prêt ou de loin la série, ça n'est pas mon cas, je serai donc mal placé pour juger de la profondeur du clip ou des sources. Quoi qu'il en soit, je n'me suis pas ennuyé à un moment et c'est vrai que même s'il n'y a pas de claires storylines, on se prendrait à s'en inventer une au gré des paroles qui apparaissent et des images qui collent plutot bien.
Techniquement, les roto sont maitrisées, après premier visionnage, je n'ai pas vu de détourage grossier qui m'ait sauté aux yeux. J'avoue que j'aurais d'autant plus apprécié la performance technique si la qualité vidéo avait été au rendez-vous, en l'occurence, je l'ai trouvé un peu cradingue. Dommage.
Je rejoins aussi Nostro pour regretter également une petite négligence sur la recherche de police, même si ça n'est qu'un détail.
Nan, en fait, ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'aussi réussies qu'aient pu être les nombreuses roto, je les ai trouvées assez souvent très gadget, un peu superflu, et même parfois allant jusqu'à un peu jurer avec l'image de fond (le choix de la colorisation de certaines de ces roto jouant d'ailleurs pour beaucoup). Ces toutes petites roto qui apparaissent un peu partout sur l'écran, c'est pas que ca m'a particulierement gêné mais plutot, et je me répête, que ça m'a paru gadget.

Voilà, malgré tout bravo, parce qu'il y a du boulot derrière, c'est indéniable, mais certains détails m'ont un peu "démanger et me grattaient" pour citer un illustre clippeur... :lookround:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: