ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapides Tutos Préfabriqués pour Premiers Clips

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 13:26    Sujet du message: Rapides Tutos Préfabriqués pour Premiers Clips Répondre en citant

Je t'ai mis ton topic en POST-IT, ça me semble pas mal, et toute bonne initiative ne fait pas de mal en ce moment. NE PAS FLOODER INUTILEMENT, mais Vous pouvez néanmoins présenter vos idées et les développer. Faites ça proprement s'il vous plaît comment vient de le faire SIMOY

SiMoY a écrit:
Bien, voilà l'objet de ma démarche qui ne demande qu'à être approuvée et surtout enrichie, dèsfois qu'il y aurait des intéressés.
Il existe déjà quelques excellents tutos sur cette page (je pense à ceux de kael, de Gast ou la trad du guide d'absolutedestiny par WilLoW), malheureusement un peu trop longs ou un peu trop techniques pour un petit nouveau qui arriverait tout penaud avec son premier clip fait sur WMM et présenté sur Dailymotion.
Or, afin d'éviter que le pauvre noob lambda se fasse séquestrer par une vingtaine d'habitués qui lui répéterait à l'envie que daily, c'est le mal, alors que bien dit une seule fois aurait suffi, je me suis imaginé un petit tuto qui se voudrait basique mais clair, avec des liens vers des tutos plus élaborés, que l'on pourrait copier-coller en guise de premier commentaire à un clip qui comporterait une série de défauts de base, et, ce, afin d'éviter la multiplication des dérapages sur certains posts et surtout le charcutage de certains petits nouveaux qui ne mériteraient sans doute pas un tel sort.

-------------------------------------------------------

Fin de l'intro sans doute un peu longue mais nécéssaire, je crois.
L'idée est donc simple: développer de rapide tutos en forme de commentaires clairs et concis, contenant un maximum de liens renvoyant aux sites adaptés ou aux tutos plus élaborés, dans chaque domaine (genre utilisation de WMM, de daily, de logo et j'en passe) afin qu'en fonction des erreurs présentes dans le clip qui ferait débat l'on puisse copier-coller uniquement les mini-tutos adaptés, consacrés aux dites-erreurs... :lookround: (je fais caca aussi ou tout l'monde a compris).
Le but: Eviter ce phénomène de lassitude lorsque les mêmes erreurs reviennent systématiquement et que la motiv nous quitte au moment de faire une critique qu'on croit avoir déjà fait un bon millier de fois
Bref, tant pis si je fais un bide et si je suis le seul à les utiliser, je me serais au moins donner les moyens d'essayer.
Ceci étant dit, j'attaque (en sachant que si quelques motivés souhaiteraient paufiner ces rapides tutos, ils seront les bienvenus):

-------------------------------------------------------

Présentation de son clip en streaming (Youtube, Dailymotion...)

Présenter son clip en streaming (Dailymotion, Youtube and co.) est très peu toléré ici, voire même fermement condamné. Nous n’apprécions pas cette méthode de partage parce qu’elle détériore insupportablement la qualité de l’image, transformant ton clip en une bouillie de pixels qui nous empêche objectivement de juger de ton travail. Un AMV est avant tout évalué et apprécié pour son esthétique, esthétique que Dailymotion et ses amis ne respectent pas. Dailymotion est parfait pour partager tes vidéos de délires entre potes mais en aucun cas pour présenter un travail graphique qui sera massacré par le filtre Daily.
=> Il existe des alternatives pour présenter ton travail, toutes aussi peu contraignantes que Dailymotion ou Youtube, mais qui, elles, sauront respecter ton travail : Des sites tels que Megaupload ou Rapidshare te permettront de charger ta vidéo dans son format initial pour ensuite la mettre en libre distribution sans détériorer la qualité de ton image.
=> Tu peux également uploader tes vidéos sur le site Animemusicvideos.org, site en anglais qui vise à globalement regrouper tous les AMV du monde (pour s’inscrire et charger tes vidéos, tu peux suivre cette méthode : ICI ).

---------------------------------------------------------

...

Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Présence de sous-titres:

Les sous-titres, c'est le mal ! Sache que tu auras beaucoup de mal à recueillir quelques critiques un temps soit peu positives si tes vidéos contiennent des sous-titres, peu importe les qualités autres que ton clip pourrait avoir. D'abord parce qu'il est très difficile d'en faire abstraction et qu'ils constituent donc une gène permanente pour l'oeil des clippeurs avertis que nous sommes. Ensuite et enfin parce qu'ils détruisent complètement l'intérêt éventuel de ta vidéo dans la mesure où ils constituent la marque ultime du manque de finition, de paufinement et de gout esthétique.
Bref, c'est moche et, non, on ne peut pas les oublier... Il existe pourtant des solutions pour parer à ce problème:
=> En employant la technique du croppage (voir ICI) qui te permettra de couper la partie où se situe le sous-titre à l’aide de programmes tel que virtual dub mod, programme référence que tu pourras sans doute mieux découvrir notamment grace à ce tutorial.

=> Aussi étonnant que cela puisse paraître, tu peux également éviter ces sous-titres en achetant ou en empruntant à un éventuel copain les DVD originaux que tu encoderas toi-même sans les sous-titres.

=> Il existe enfin et toujours, sans que nous la cautionnions pour autant, la possibilité que tu fasses des recherches plus approfondies sur le net afin que tu puisses te procurer des sources sans sous-titres. Sisi, c'est possible, il faut juste apprendre à ne pas se contenter de ce qu'on trouve mal mais facilement. :)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Aide - Problèmes et Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: