ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CODE GEASS R2] Vos avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé pris mon courage à 2 mains et matté les 4 premiers!

Ben... déçu dans l'ensemble.
Un rolo qui arrive comme un cheveu sur la soupe, une belle prolifération de pouvoirs, limite foutage de gueule et une conclusion donné à la saison 1 hilarante, "Suzaku plus vif qu'une balle de pistolet"...
M'enfin y'a quand même un minimum de positif: Kallen est toujours là et C.C a une tenue classe!
Tout ça pour dire, j'vais suivre cet anime à mon rythme, pas assez accroché à ce début de saison 2 clairement commerciale mais assez pour continuer car je veux connaitre la fin...
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11....

Entre une bataille de super gundam sur-vitaminés encore plus puissant que le strike freedom de gundam seed destiny avec l'extension provenant du vaisseau mère, ou encore: "Le pouvoir de l'amour peut changer le monde!!! - par zero" mais dit sincérement en plus, ou enfin, les deux autres abrutis qui arrivent à l'école façon suzaku... Et je ne parle même pas du culte qui apparait comme ça, comme si de rien n'était... ça craint...

Moi qui me suis rematter la saison 1 y'a pas longtemps, y'a vraiment pas photo....
Libium
Fanatique

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez même pas envie de les regarder...J'ai bien fait de laisser tomber.
Creed
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement y'a de ces chipoteur !!

Autant au début j'osais par regarder vu certains retours, autant après m'être mangé 9 épisode, je trouve le tout vraiment bon (avec des bas comme dans la saison 1 faut pas se fourvoyer)

Après c'est purement une histoire de gouts, mais vraiment on a pu se bouffer 35 000 fois pire comme suite (et je pense pas qu'a shippuuden << ! )
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'en suis à l'épisode 10 et bin comment dire. Pour le moment je reste sur ma faim, pourquoi prendre cette tournure scénaristiques sans changer les règle du jeux?
Résultat on assiste à une monté en puissance jusqu'à une puissance hyperbolique qui devient complètement surfaite. Si ça change pas dans les épisodes à venir pour moi il n'y aura eu qu'une seule saison et le reste ne sera l'anecdotique.
Mais ceci n'engage que moi, je sais que pour les anime de mecha je suis plus chiant que n'importe qui.

Par contre j'attend avec impatience le jeu video qui devrait ressembler à un front mission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koys
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 lelcouh ma fait flipé a la fin BlueColorz5_PDT_03

Episode 11 comme énorme !!!!! Hate de voir le 12 ! Un anime a pas loupé BlueColorz5_PDT_19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryuuku
Passioné

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une question de gouts, Je suis assez neutre sur cet anime.
Il y a des moments forts comme des moments bas.

A des moments c'est super intéressant mais d'autre on ce dit "putain je m'emmerde..."
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ryuuku a écrit:
A des moments c'est super intéressant mais d'autre on ce dit "putain je m'emmerde..."

Clairement...

Après 8 épisodes, j'ai trouvé une réponse à "Pourquoi CG me déçoit tant?" (oui car toujours le cas).
Déjà, j'en arrive à la conclusion que le déroulement du scenario me paraît tellement foireux dans son contexte actuel que je continue de trouver invraisemblable que j'en arrive à m'intéresser et préférer le côté romance de l'animé.
Ensuite, Code Geass, c'est quand même un animé show time, en principe à la fin de l'épisode, on doit avoir pris notre pied sans trop réfléchir (d'où les plans de Lelouch souvent considérés comme fades comparé au plan type Death Notien, hop ça c'est placé pour toi Kain). Sauf que voilà, si pour la 1ere saison ça passait, entre temps, j'ai vu TTGL, qui se revendique lui aussi show time en plus d'être beaucoup plus axé mecha, en gros pour moi le meilleur animé d'action de tous les temps. Après ça, passage dur dur, exigences maximales, il me refaut les mêmes sensations... Puis le côté show time de Code Geass est aussi gâché par ce scenario, qui comme je l'ai déjà dit, est complètement tiré par les cheveux (exemple de l'épisode 8, la séquence "cosplay", ouais comme ça ça parait bien pensé, mais allez essayer de motiver autant de personnes comme ça, vous m'en direz des nouvelles). Bon, certains points clés (utilisation unique du Geass) semblent être retenu des scénaristes, c'est déjà ça. Ouais ok TTGL, niveau n'importe quoi, c'est le must, pire que Code Geass, sauf que ça on le sait dès le début, alors que CG se revendiquait sérieux...

Enfin j'fais un grand blabla sur Code Geass, mais quand on voit le reste des animés, c'est clair que Code Geass reste parmi ceux du dessus hein! Juste un sentiment d'insatisfaction...
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

MimS a écrit:

Ensuite, Code Geass, c'est quand même un animé show time, en principe à la fin de l'épisode, on doit avoir pris notre pied sans trop réfléchir (d'où les plans de Lelouch souvent considérés comme fades comparé au plan type Death Notien, hop ça c'est placé pour toi Kain)

Ce qu'il faut pas lire, des fois BlueColorz5_PDT_04 !
Oser comparer le soporifique Death Note a Code Geass, c'est deja foireux, mais en plus preferer les plans et theories fumeuses de Kira aux tactiques de Lelouch, franchement ... on a pas vu les memes animes !!
Ya des manoeuvres politiques, des relations complexes entre persos, des passages bordeliques a gerer, et c'est ca qui est bon!

D'ailleurs j'aime pas trop qu'on reduise la serie a simplement du mecha.
Il se passe toujours beaucoup de chose dans chaque episode et garder en tete les tenants et aboutissants de chaque actions, c'est ce qui me plait dans la serie. Le tout reste toujours coherent, meme avec le nombre de personnages impliques.

Alors certes les 2 derniers episodes etant orientes combat/action on a eu droit a de nouveaux engins, et moi non plus ca me plait pas des masses d'en voir trop debarquer, mais j'irai pas renier les qualites intrinseques de la serie a cause de ca ....
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

chambeyc a écrit:
Ya des manoeuvres politiques, des relations complexes entre persos, des passages bordeliques a gerer, et c'est ca qui est bon!

Y'a aussi Rolo que je ne supporte pas (si tel est ton cas... soit c'est ton droit) et dont l'existence d'un pouvoir me parait , encore une fois, oui je répète, invraisemblable, du Fan Service, pas que ce soit négatif, hein, moi même dans cet animé ça me gêne pas, mais le terme le dit bien, faire plaisir au fan quoi... ha ouais donc si négatif car juste là histoire de placer un plan sur le popotin de Kallen à chaque entrée dans le Guren (il a la classe ce nom, les poses de Kallen aussi ha merde je me contredis) ensuite tu le dis toi même, il y a des manoeuvres politiques + relations complexes entre personnages, ben en effet séparées elles sont biens, mélangées, je trouve ça mal vu, politique et sentiment, c'est pas à associer... et d'ailleurs, oui je préfère Death Note, cela dit ma comparaison, c'était une provocation purement volontaire, t'as eu exactement le genre de réactions que j'espérais... et justement dans DN, Kira a très bien compris ça, les sentiments poubelles, t'as une ambition, tu la mènes à bout, ça fait de lui un des plus grands salops certes, le rend moins attachant que Lelouch, mais au moins, j'ai pas le sentiment d'avoir quelqu'un qui n'est pas prêt à tout pour mener à bien ses objectifs.
Puisqu'on y est, je dirai déjà que les théories de Kira ne sont pas "fumeuses", on ne les connaît certes pas d'office en détail mais elles nous sont expliquées de A à Z au moment opportun, avec leur faiblesse et aussi une même explication faite pour les stratégies de ses ennemis. Bon faut pas être hypocrite non plus, j'ai tellement lu et relu, vu et revu DN, que je peux reconnaître que certaines stratégies de Kira ont fonctionné alors que des contradictions se posent (et là où y'a qu'un fan comme moi aussi qui pourra trouver des excuses à 2 francs). Jusqu'à maintenant CG, j'ai l'impression que c'est surtout du "sur le coup", Lelouch ne voit pas "loin" en comparaison.
Spoil:
exemple avec la position occupée par Nina, on dirait qu'il s'y oppose, il va jusqu'à essayer de la récupérer puis finalement "ha ben si ça m'arrange comme ça elle est en sécurité".... limite comme ça que je ressens l'épisode.
(arrive pas à mettre ça en transparent hum...)

chambeyc a écrit:
D'ailleurs j'aime pas trop qu'on reduise la serie a simplement du mecha.

Là t'as du mal me comprendre, j'ai justement dit que TTGL était plus axé mecha, et j'aime le mecha donc c'était purement subjectif, mais j'sais bien que CG se limite pas à ça :).
kain-x-spirits
Passioné

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(d'où les plans de Lelouch souvent considérés comme fades comparé au plan type Death Notien, hop ça c'est placé pour toi Kain)

Death Note c'est long, limite chiant sur certaine partie d'épisode voir épisode entier. Puis comparé Death note et Code geass c'est quand même aller un peu loin. Dans death note il fais ce petit plan/piège foireux qu'il nous explique a la fin, il trouve toujours une solution ce petit raito, et c'est même un mc gayver en herbe ( cf cacher le cahier ). Bref dans code geass on saute surement plein de détail mais c'est pour ce concentré sur ce qui est important et donner du peps a l'anime, de la politique, stratégie militaire, et ca se limite pas seulement au japon, ca commence a s'étendre sur plusieurs pays...

Citation:
Puis le côté show time de Code Geass est aussi gâché par ce scenario, qui comme je l'ai déjà dit, est complètement tiré par les cheveux (exemple de l'épisode 8, la séquence "cosplay", ouais comme ça ça parait bien pensé, mais allez essayer de motiver autant de personnes comme ça, vous m'en direz des nouvelles)

C'est tellement bien que tu arrive a cerner tout les passage merdique. Transition pourri pour aller en chine. Il aurait pu faire mieu, mais ca montre encore l'habileté de Code Geass, c'est pas tout le temps la même chose, ce passage pas de mécha, pas d'embrouille.
Citation:

alors que CG se revendiquait sérieux...

Y'aura toujours des passage comme ca ( cf dans la saison 1, le chat, pizza géante... )

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 10:39 Sujet du message:
chambeyc a écrit:

Citation:
Y'a aussi Rolo que je ne supporte pas (si tel est ton cas... soit c'est ton droit) et dont l'existence d'un pouvoir me parait , encore une fois, oui je répète, invraisemblable

Je vois vraiment pas ce que t'as avec lui, dans ce cas là pour mao s'était pareil, et pour l'empreur c'est la même.

Citation:
politique et sentiment, c'est pas à associer

Excuse lelouch d'être humain. Mias j'avoue que sur le coup l'épisode 11 est abusé.

Dernière édition par kain-x-spirits le Ven 27 Juin 2008, 22:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikari_The_Light
Passioné

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de la politique, stratégie militaire

En parlant de ça , est-il vraiment possible au niveau de la loi d'exiler autant de personnes comme il le fait ? BlueColorz5_PDT_18
Intéréssé

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tu vois bien que c'est un accord "sous-marin". Et puis les chef de zone sont au dessus des lois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kain-x-spirits
Passioné

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce super importante si quelqu'un a une image potable du symbole de l'academie ashford, j'aimerai bien l'avoir ( j'ai la flemme de me refaire tout les épisodes et j'en ai besoin ^^ )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chambeyc
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de la demande de cnk pour en faire une dans le meme genre: je voudrais juste savoir si vous avez eu l'occasion de voir ou trouver des raws ou des fansubs avec sous-titres desactivables SANS le logo "tbs" en haut a droite de l'ecran ? Je veux pas de liens, juste un oui ou un non (ou un MP) que je sache si je cherche pour rien ou non ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers: