ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7ème Iron-Chef
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LCY84
Passioné

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 8:30    Sujet du message: 7ème Iron-Chef Répondre en citant

Bonjour à vous tous, bon juste pour vous prévenir que le prochain Iron chef va avoir lieu vendredi a 20H, donc si vous voulez participer a cet IC laissez un post ds ce topic ou envoyez moi un mp.

Le jury est déjà constitué de : Tyler, Kwaichang et moi même.

Max : 8 candidats pour cet Iron-Chef.

Pour le moment Olw est candidat .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Beppe
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de participer cette fois-ci, mais comme j'ai pas bcp de raws (j'ai eu un sacré bol la dernière fois avec Samuraï Champloo...) je laisserai tomber si la zik colle pas avec ce que j'ai...

Merci de votre compréhension :oops:

Beppe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikku
Passioné

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

je participerai avec joie, mais je peut absolument pas prévoir si mon empluyeur va me requisitionnet le samedi...

donc un peu comme Beppe...
Wunjo
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

yep j'y participe. :)
LCY84
Passioné

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, Beppe désolé mais pour lamusique tout le monde est logé à la même enseigne, y'a pas de personnes qui la connaissent avant d'autres . Donc voilà si tu penses abandonner ne participes pas ;)

Pour Rikku, j'ai vu ça en pv avec toi; je te note dans les candidats pour le moments et si tu ne peux pas tu me fais savoir le plus rapidement possible.

De même, Dark-Krystal et JCD sont candidats et rajout de Laigleroyal en tant que juge.

Ce qui nous fait
participants : Olw, Dark-Krystal, Rikku, Wunjo, JCD et Beppe s'il est toujours partant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, un nouveau participant international avec JCD, je pense qu'on aura encore du haut niveau :D
Beppe
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2004, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours partant. Si je n'ai pas les bonnes sources (animés) je déclarerai forfait, c'est pas un drame :o)
Delf
Passioné

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, pour une fois j'aurais pu participer mais c'est déja complet, tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roccket
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Roh, le jury peut pas faire une exception ? :)
Harts
Fanatique

Localisation: y click a droite, y click a gauche ... et il y est !

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les personne qui ne sont pas sur de participe devrai laisser leur place ...
Passioné

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, le jury va faire une petite exception pour toi Delf ;)

Donc pas de problèmes, tu peux participer, de même il reste encore un place sachant que Rikku non plus n'est pas sûr de le faire.
Avis aux amateurs.

EDIT : Mais Delf, il me semblait que tu était avec un 56k, ça posera pas de pb pour l'upload?

Delf
Passioné

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiii *o*

Oui, je suis en 56k, mais il suffit que je commence l'upload 6 heures avant la fin du concours (et je dormirai pdt ce tps!)
Ca me fait une contrainte en +, c'est tout. ^^;

Il me faudra calculer avec exactitude le temps nécessaire a l'upload... *se prépare a faire des essais*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Beppe
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Delf, si cela peut t'aider : (dans l'ordre, après avoir généré ton "master" ou export de première ou autre soft video)
- un coup de temporal smoother (filtre virtualdub) si tu as le temps réglé à 2 ou 3 (pas plus)
- ensuite un coup de 2D cleaner (filtre virtualdub) pour nettoyer ta video, mais pas trop fort, ça causerai l'effet inverse
- réduis la résolution de ta vidéo (pas plus de 550 en largeur, ce qui fait 544 pour avoir un multiple de 16 -> 544x416 pour du 4/3 et 544x304 pour du 16/9, aux arrondis près). Pour le resizing (si ta video n'est pas dans la bonne résolution), utilise le filtre VD_mod resize avec l'algo lancoz3 . REMARQUE : je dis ça mais je ne sais pas si le règlement précise quelque chose sur la taille de l'image...
- fais ton encodage video avec le codec de ton choix (même le divx :o) ) et fais surtout en 2 passes en mettant le curseur "bitrate modulation" complètement à gauche ; "source preprocessing" à light ou normal et éventuellement "psycovisual enhancements" à FAST.
- pour le framerate, sois tu prends le meme que l'animé (23.976 ou 24 ou 25 fps) ou tu passes en 25, mais ne vas pas au-dessus.
- pour le bitrate normalement 1300Kbps devraient suffire, monte à 1500 si le résultat n'est pas bon. Refaire la première passe si tu changes de bitrate (j'ai eu des pbs à ce niveau avec la 5.0).
- pour le son, l'extraire en .wav et encoder avec RazorLame (c'est ce que je trouve de plus pratique). Réglages : bitrate 32kbps ; stereo ; opt : quality ; enable VBR coché ; maxbitrate 320kbps ; disable vbr coché ; use ABR coché ; target bitrate : 160kbps ; q level = 0 (1 si tu es vraiment pressé). Ceci devrait de donner les options : -b 32 -m s -h --abr 160 -B 320 -t -q 0
- ensuite tu recolles le tout avec Nandub ou virtualdubmod (direct stream copy).
- si tu compresses ta video, utilise le format RAR de préférence, il est plus lent mais plus efficace.
- si tu utilises windows XP, désactive la gestion de qualité de la bande passante, tu gagneras en transfert (et évite les downloads pendant les gros uploads :o) ). C'est dans les propriétés de ta connexion réseau.
- quand tu te connectes avec le modem, vérifie la vitesse de connexion et reconnecte toi si tu penses pouvoir faire mieux.
- utilise un programme FTP qui permettre de reprendre l'upload automatiquement en cas de déconnexion (je sais que leechftp le fait, il faut juste configurer ta connexion en mode automatique).

Voilà, avec tout ça tu devrais avoir un fichier assez compact, avec une bonne qualité et optimiser ton transfert.

Bon courage !

A+

Beppe
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2004, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

:shock: /me est étonné par tant de connaissance. Bon Delf; tu sais quoi faire ... On va se régaler. je vais avoir à faire qu'a du beau monde... Ca va etre un bon entrainement :)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004, 4:01    Sujet du message: Re: 7ème Iron-Chef Répondre en citant

LCY84 a écrit:
Max : 6 candidats pour cet Iron-Chef.

>_<

Et j'ai veuxe participer.

Mais, est-ce que je propose pour le Jury? :o
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: