ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Memory Flash² Freedom - liste des sélectionnés (fin topic)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:25    Sujet du message: Memory Flash² Freedom - liste des sélectionnés (fin topic) Répondre en citant

Hello tout le monde !

MoC et moi-même sommes heureux de pouvoir vous proposer de vivre une seconde expérience au Multi-editor project d’AMVdeFans. J’ai nommé le Memory Flash² : Freedom.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce mep, le Memory Flash c’était ça : http://amvdefans.com/index.php?page=MemoryFlash&session=

Le but principal étant de rassembler les petits français de notre communauté d’amv autour d’un même projet et d’une même passion.

Le thème et la musique :

Pour cette seconde édition du Memory Flash, comme l’indique l’image en tête du post, le thème sera la liberté. Comme dans le 1, nous n’imposerons pas plus de contrainte afin de ne pas brider les idées des clipeurs.
De plus il sera possible de faire un lien avec la première édition du mep, en se servant de la mémoire pour illustrer la liberté. (Ce n’est en rien une obligation, juste une des nombreuses possibilités qui peuvent vous aider à construire votre track.)
Voilà pourquoi nous avons conservé « memory » dans le titre.

Les musiques sont «Replica» et «From the Roof Top - Somewhere in the Silence (Sniper's theme)» de l’OST 4 de GITS SAC.
Le mix audio sans intro/outro (8m22 - 320kbps – 19mo) : IlariaGraziano-Replica&SomewhereInTheSilence : http://www.megaupload.com/?d=BVOHVEJU

Ilaria Graziano est une chanteuse, vocaliste d’origine Italienne qui est connu pour ses nombreuses participations (GITS/Wolf’s Rain/Cowboy Bebop…) avec la compositrice Yoko Kanno :

Les tracks et comment présenter votre choix :

Voici le pack de tracks en format wav : http://www.megaupload.com/?d=TAKNWHVD

La musique dure environ 8 minutes 22, il y aura 15 tracks d’environ 33 secondes, ce qui fera 15 participants. (3 tracks de plus que la 1ère édition). Nous ne savons pas encore si un 16ième participant sera présent pour la conception de l’intro/outro, cela sera décidé ultérieurement, une fois les inscriptions terminées.

En admettant que ce 16ième participant soit présent, nous irons demander directement à l’intéressé, sans qu’il passe par ce topic d’inscriptions.
Cela veut dire que si vous êtes plus intéressé par ce travail qui est assez ingrat, (il faut le reconnaître), merci de nous le faire savoir par message privé. Notez bien que si vous vous chargez de l’intro/outro, vous ne pourrez choisir de track. En effet, c’est un moyen comme un autre que MoC et moi-même avons choisi pour faire participer une personne de plus au projet.

Pour ce qui est du choix des tracks, vous êtes limités à choisir 3 tracks au maximum, et nous ferons en sorte qu’une des tracks de votre choix vous soit attribuée au final.

Voilà comment présenter vos choix : (Ceci est un exemple)

*nom du clipeur*
Track 3 : *nom de l’animé*
Track 8 : *nom de l’animé*
Track12 : *nom de l’animé*

FACULTATIF : Lien vers un de vos amv.

(Vous n’êtes pas obligé de linker un clip, cependant, cela sera apprécié dans le cas ou nous n’aurions jamais eu connaissance d’un de vos clips. (Ca nous évitera d’aller farfouiller). A vous de voir. Notez que ce n’est pas forcement celui qui a eu le plus de succès, mais celui qui vous ressemble le plus, dans son style et ce qu’il dégage. En gros ce que vous comptez apporter au MF²)

Un peu de technique : Dans quel format vous devrez rendre votre track lorsqu’elle sera terminée ?

D’une dans une qualité vidéo particulièrement bonne et nette. (Sources dvd fortement recommandées si vous avez du mal à gérer avec de bonnes raws.)
« Bonne et nette » étant assez subjectif, voici un exemple de qualité vidéo plus qu’acceptable : http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=115148

->Le codec vidéo devra être un codec sans perte : Lagarith (dernière version en date) uniquement. http://lags.leetcode.net/codec.html
(Huffyuv ayant posé quelques soucis dans l’édition précédente.)
Le son devra être compressé. (mp3 128kbps, juste de quoi ajuster sur la piste sonore originale.)
Le format de votre vidéo devra être de 640x360. (format 16/9)
Son FPS devra être de 25.
Le tout dans le conteneur .avi

Une fois votre track terminée, vous devrez l’uploader sur un FTP qui vous sera communiqué sur le forum du MF : une connection Internet avec une bonne émission en Kb/s vous sera plus qu’appréciable à ce moment là.

Quelques précisions :

Nous nous réservons le droit, l’ensemble des clipeurs qui prendront part au projet, de vous dire que votre track n’est pas assez bonne et perfectible, de vous signaler tout ce qui peut-être à améliorer et donc de recommencer jusqu’à ce que le résultat plaise à la majorité.

Ce qui permet d’enchaîner sur un autre point essentiel au bon déroulement de ce Mep et auquel nous tenons beaucoup moi et MoC : la communication.
Il est inutile de vouloir participer, si c’est pour vous voir totalement absent du forum durant la création du projet. Le Memory Flash est un travail d’équipe cela va de soit.
(L’adresse du forum est communiquée en fin de post.).

Quelques réponses à des petites questions que vous pourriez vous poser :

Le Memory Flash² : Freedom est-il ouvert à tous ?

Il est ouvert aux membres d’AMVdeFans en priorité.

Néanmoins, nous faisons preuve d’un peu de souplesse, pour que ce Mep ne soit pas trop sectaire. Un non-membre actif (Actif ne signifiant pas uniquement être floodeur pro dans le bar) dans la communauté peut donc s’inscrire si il le souhaite.
Comme nous l’avions fait pour Dark-Kirua lors de la première édition, qui n’était pas encore membre à l’époque, mais qui, de part son talent et son exigence, s’imposait comme une valeur sûre.

J’ai participé à la première édition, puis-je m’inscrire pour le 2 ?
->Oui.

Puis-je choisir un animé déjà présent dans la première édition ?

->Oui.

Mes sources vidéos sont réalisées uniquement à partir d’images de synthèses, sont-elles acceptées ?
->Nous contacter en mp à ce sujet, nous pouvons en accepter comme en refuser.
A savoir que tout l’arsenal Final Fantasy est refusé.

Il y’a seulement une ou deux tracks qui m’intéressent, suis-je quand même obligé d’en choisir une troisième ?

->Non, vous pouvez très bien choisir uniquement une track. (A noter que cela ne vous avantagera en rien sur l’unique track sélectionnée, au contraire.)

Suis-je obligé de choisir un animé différent pour chaque track ?
->Non.

Comment allez vous procéder pour la sélection ?
->Comme pour le 1, nous allons essayer de représenter la diversité des clipeurs qui font vivre notre communauté, à travers leur style et personnalité.
Nous espérons que la liste que nous établirons vous semblera assez juste.
Comme il y’aura toujours une part de subjectivité dans mon choix et celui de MoC, nous demanderons une fois les inscriptions terminées l’avis de quelques personnes sérieuses, afin de tendre le plus vers l’objectivité.

Nous vous remercions pour votre attention, et surtout à tout ceux qui nous ferons/referons confiance pour cette deuxième édition du Memory Flash.

Si vous avez des questions constructives qui peuvent servir à tout le monde, n’hésitez pas à les poser dans ce même topic, ou en message privé, comme bon vous semblera. Nous vous répondrons.

Dans un soucis de clarté pour le choix des tracks, pour que tout le monde s’y repère et sache qui veut faire quoi, merci de ne pas flooder/troller inutilement ce topic.

Voilà, ouf, fin du pavé… ;)

Amicalement,
S.o.H et MoC.

----------------------------------------------------

Début des inscriptions : 20 Août 20h00
Clôture des inscriptions : 7 Septembre 20h00

Il y’a un peu plus de deux semaines d’inscription, pourquoi ? Tout simplement parce que la musique n’est pas simple à cliper. Prenez donc le temps de la réflexion, pour le choix de vos animés et tracks. Ca ne sera pas « premier arrivé premier servi ». Ne vous précipitez pas.

Deadline de la remise de votre track : 1 Mars 2008.

(Soit un peu plus de 6 mois pour réaliser environ 33 sec.)

Sortie du projet : Fin Mars 2008.

Lien du forum du MF² pour ceux qui le feront : http://membres.lycos.fr/memoryflash/phpBB2/index.php
(Bon on ne s’est pas foulé, c’est celui du 1 qu’on a relooké. ^^ )

----------------------------------------------------------------------
Lyrics :

Replica :
http://www.gabrielarobin.com/mainsite/lyrics_files/replica.html

Pour le passage de "Somewhere in the Silence", chanté en anglais :

"hey (Très leger)
the eagle comes and goes
to somewhere much higher
when the silence grows
can you hear it, sniper?

visions and memories
where some one once laid flowers
for the past and things to come
thought you were gone
but i can feel you
so i turn around
turn around yes, and there you are
here again
can you give it some meaning?
hey
ask again, but you say nothing
hey"

Dernière édition par S.o.H le Mar 21 Aoû 2007, 3:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rody
Fou Furieux

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous les paroles de la chanson en francais?
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je tente le coup BlueColorz5_PDT_15

Par ordre d'inspiration et préferences

Track 1: Tales of Symphonia The Animation
Track 2: Black Cat ( je suis un geudin !!)
Track 10: Chrno Crusade

Redemption: http://www.animemusicvideos.org/members/members_videoinfo.php?v=143196

Petite question au passage, je souhaiterais savoir, si il est autorisé de prendre des plans exterieurs a l'animé choisi du moment qu'ils ne représentent acune caractéristique de l'animé secondaire, plus précisément le genre de paysage tels que le ciel ou autres effets intégés qui peuvent sembler complémentaire a l'animé de base choisi =) ?
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Plop,

Sacrée présentation que tu nous as fait là!

Perso j'ai 2 petites remarques:
- Pour le lagarith, j'ai une version moins récente (celle du AMVapp), ça ira? Sinon, 640*360 ça me parait un peu petit mais bon, c'est vrai que c'est le plus pratique.
- Pour la musique, il faudrait laisser un peu plus d'espace pour le passage d'une zique a l'autre (surtout la 2eme), pour que le clippeur trouve une idée qui fasse passer le changement abrupte du rythme.

J'ai pas encore réfléchi à l'anime et à un concept collant avec le sujet, donc je m'inscris pas de suite, mais je souhaite en etre ;).
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vais pas m'inscrire, mais vraiment heureux que vous remettez ca, les gas. Le premier reste de loin mon MEP préféré, et vous pouvez que faire mieux cette fois ci BlueColorz5_PDT_19
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'me tate... BlueColorz5_PDT_07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ARKAN
Clippeur Concept Prog

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond présent et propose ma candidature pour ce nouveaux MEP de AMVDEFANS !!!

Serait t'il possible d'avoir les temps ou change les sections de clippeur ou alors est ce que c'est toute les 33 sec au poil de ce que je penses (style 00.00 ==> 0.33 ==> 1.03 etc)

Aussi est ce vraiment libre est ce qu'on peut fire ce qu'on veut intégrer des sous titres (fais maison bien entendu), ou bien des texte en surimpressions.

Sinon après une bonne 10 aines d'écoutes je suis assz intéressé par la 2ème et aussi les moment de refrains dans la première musique(racks 5 et 7 si je me trompe pas )

Dernière édition par ARKAN le Mar 21 Aoû 2007, 5:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Helios
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Helios y veut participer mais il sait pas encore quelles track l'intérèsse le plus ... je vous dis ça demain ...

Otak ... non pas le fouet !! nnooonn, j'ai dit que je participais !! non ! non !!
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S.o.H
Sniffeur de Clips

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

rody a écrit:
Avez vous les paroles de la chanson en francais?

Pour Replica :
http://www.gabrielarobin.com/mainsite/lyrics_files/replica.html

Le premier qui me traduit ça en FR a gagné un Kinder Bueno. BlueColorz5_PDT_18

"hey (Très leger)
the eagle comes and goes
to somewhere much higher
when the silence grows
can you hear it, sniper?

visions and memories
thought you were gone
but i can feel you
so i turn around
here again
hey
hey"

Maj du post principal du coup. MoC n'étant plus connecté à l'heure où j'écris ceci, pour les autres questions ça attendra demain. A savoir quand même, en ce qui concerne les transitions audio/video, que cela sera completement discutable et modulable une fois le projet lancé avec tous les participants.

angel-of-death
Curieux

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

Helios a écrit:
Otak ... non pas le fouet !! nnooonn, j'ai dit que je participais !! non ! non !!

BlueColorz5_PDT_02 encore cet histoire de fouet !!!

sinon apart ca j'aimerait bien etre aussi de la parti BlueColorz5_PDT_14 ... mais j'ai pas eu encore le temps d'écouter tout alors je vous tient au courant ... BlueColorz5_PDT_17
Passioné

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un 2ème mep =) je l'attendrait avec impatience !!!! Dommage je suis au travail je peux pas écouter la musique BlueColorz5_PDT_07
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

S.o.H a écrit:
Le premier qui me traduit ça en FR a gagné un Kinder Bueno. BlueColorz5_PDT_18

"hey (Très leger)
the eagle comes and goes
to somewhere much higher
when the silence grows
can you hear it, sniper?

visions and memories
thought you were gone
but i can feel you
so i turn around
here again
hey
hey"

Hey
L'aigle va et vient
Dans un endroit bien plus élevé
Quand le silence grandit
Peux-tu l'entendre, sniper?

Visions et mémoires
Là où quelqu'un a par le passé étendu des fleurs
Pour le passé et les choses à venir
Je te croyais parti
Mais je peux te sentir
Alors je tourne en rond
Je tourne en rond oui, et tu es là
Encore là
Peux-tu y donner un sens?
Hey
Je me répète, mais tu ne dis rien
Hey

Bon alors ça vient ce Kinder Bueno? =)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The 35 years old kid
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Question ô combien pertinente : L'animé doit-il obligatoirement être Japonais? Je participerai bien, car j'ai eu une idée de projet sur ce thème il y a quelques mois, qui n'a pas abouti car sur une ziq de 4 minutes c'était un peu chaud. Le Hic, c'est que c'est de l'animation Made In USA...

Moi content : Permis de construire accepté! :)
Gilou_senior
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!! BlueColorz5_PDT_01

J'adore les deux musique (même si Replica m'inspire moins +_+)

Alors aprés quelques écoutes, je suis extrêmement interessé par la track08, puis un peu (un peu beaucoup...tain j'ai du mal de trouver une nuance qui me convienne XD!!) moins par la 04 et la 02...

Track02: SteamBoy
Track04: Kikoolol jsais pas!! XD!!
Track08: FMP

J'avais écrit un pavé long CMB (Comme Mon Bras!! XD!!)sur le pourquoi du comment de chaque track mais si une seule se réalise ca gacherais le plaisir...du coup je prefere en parler directement avec les chefs BlueColorz5_PDT_15
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mix déchire vraiment, et quelqu'un doit absolument mettre du Tales of Symphonia sur la track 1 (Creed j'te soutiens! BlueColorz5_PDT_01 ).

Dernière édition par greggus1 le Mar 21 Aoû 2007, 16:09; édité 3 fois
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Evenements - Concours - Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: