ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MACROSS F]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

De bon echo pour l'instant BlueColorz5_PDT_01

Citation:
Macross est de retour sur le petit écran et ce sera sans nul doute l’événement de l’année 2008. Diffusé en décembre dernier en avant-première (la série débutera en avril), ce premier épisode annonce déjà la couleur : ça va tuer ! Satelight sort enfin le grand jeu après quelques titres anecdotiques (hormis le précédent Macross justement) et s’octroi un staff de fou pour cette série anniversaire censée fêter les 25 ans de la saga. Le maître à bord est bien évidemment Shôji Kawamori (Macross Zero, Aquarion), tandis qu’à la réalisation on retrouve Yasuhito Kikuchi (Saint Seiya, Aquarion), à la musique Yôko Kanno et l’une des plumes les plus talentueuses du moment pour le scénario, Hiroyuki Yoshino (My-HIME, Code Geass, Mobile Suit Gundam Seed).

L’histoire se déroule 30 ans après les évènements de Macross 7. 2070, l’humanité essaye de coloniser l’espace pour perpétuer leur espèce. C’est la mission de la colonie interstellaire Macross Frontier, contenant 10 millions d’habitants. Un jour, la colonie est attaquée par un ennemi inconnu... Un pitch de départ classique qui sera forcément transcendé par Yoshino (il suffit de voir les derniers épisodes de Code Geass ou toute la seconde partie de My-HIME pour s’en convaincre). Pour l’instant, ce premier épisode fait figure d’impressionnante démo technique. Si vous avec cru que Seirei no Moribito avait placé la barre très haute, préparez-vous désormais au choc "Macross Frontier". Pourtant les premières minutes ne sont guères encourageantes avec des CGI dans tous les coins pour en mettre plein la vue au lieu d’introduire correctement l’univers et les personnages. Des héros dont la caractérisation pue les clichés des séries pour ados (c’était aussi le cas de My-HIME) comme la "dark attitude" d’Alto. On croise d’ailleurs les doigts aussi pour que la série ne ratisse pas à droite et à gauche dans la saga pour y piocher toutes ses idées (l’introduction d’une chanteuse populaire en est une par exemple). Chose que Macross Zero avait su brillamment éviter. Mais rassurons-nous car le spectacle est bel et bien présent. Toute la seconde partie de l’épisode nous fait rapidement oublier les quelques menus défauts. Une grosse séquence d’action impressionnante par la qualité de l’animation (on est loin de Aquarion pour l’intégration foireuses des CGI) et par la gestion de l’espace dont fait preuve la mise en scène (avec en prime un frisson dès l'apparition des Valkyries). On en prend pleins les yeux car on n’avait pas vu de dogfights aussi époustouflants depuis... Macross Zero (le dernier Gundam fait clairement pitié à côté). Un départ satisfaisant et riche en promesses. Il ne reste plus qu’à les tenir maintenant.

La Sunrise va devoir mettre les bouchées doubles dès le mois d’avril s’ils veulent pouvoir rivaliser avec la seconde saison de Code Geass (mais comme Yoshino participe toujours au scénario, il n’y a pas de quoi s’inquiéter). Ça sent le futur duel de titan, tant mieux pour nous !

otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 4:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la c'est de la balle ! Vous aimez macross ? Vous avez vue les anciennes séries ? Vous serez comblé obligatoirement ! Bon je vais essayer de faire un petit bilan du 1er ép !

Scénario : Bon bah c'est digne d'un 1er épisode de mécha classique, on échappera pas à la règle : le jeune héro saura directement piloter un VF-25 (valkyrie), et sauvera (?) une jeune demoiselle en détresse (hum excitant je sais...) Le seul vrais truc truc sympa c'est l'un des pilotes qui sais apparemment qui et l'ennemie et apparemment beaucoup de personnages de la série savais qu'il allait débarquer O_o (et ça frise bien le triangle amoureux je le sens !)

Musique : AAAAAAAAAAAh ces de la balle ! De toute façon le concept macross on aime ou on aime pas =p C'est encore une fois une nouvelle chanteuse, qui et cette fois 1ére dans le top depuis 17 semaine de la galaxie frontier (ouais donc elle se la pète un peut...) mais rah quand elle chante avec les valkyries au décollage c'est de la balle ! Frisson ! =D

Graphisme : Un peut peur des incrust 3D au début et beaucoup d'appréhension pour les combats, alors ok ce n'est pas macross zero (en même temps kikoo un oav tous les trois mois...) mais pour une série TV omg ! Ils ont combien de budget ? Les dogfights sont excellent, et très fluide ! Le meilleur exemple d'une bonne 3D mécha depuis sousei no aquarion. Par contre pour les protagonistes la ça se complique, aucun charisme pour aucun d'entre eux selon moi, mis a part la chanteuse et son manager (de toute façon on ne fera jamais pire que macross II ou seven).

Continuité + référence + logique : Alors la ces clairement le meilleur point avec les dogfights ! Si on a vus les anciennes séries de macross on ne peut qu'être enchanté de par toute les références au quelle elle tire ! Si on commence par le début on vous fait un speech sur les zentradiens avec un zoli artwork des persos de la 1éres saga également, ensuite on peut bien voir l'évolution dans le temps car pour rappelle (et seulement les principales séries) 1ére (macross) : Warp sur jupiter et retour sur terre --> Macross seven (2nde) : Le 7iéme macross finit, hop exploration de galaxie ---> Macross frontier = 25iéme macross et donc de nouvelle galaxie (donc ça se suit, c'est logique, j'aime bien) Comme de par hasard on ne nous indique pas l'année ! Est ce pour faire appelle comme dans macross seven à d'ancien perso ? (Maximilien revient ! =D) a part ça on peut aussi déceler beaucoup de référence aux ancienne série (l'école ressemble furieusement a la moitié du 1er macross) ou encore au moment ou la nouvelle chanteuse va commencer a chanter elle dit : Ecouter ma chanson (phrase itinérante a basara, le héros de macross seven !) Du bonheur pour les gros fans comme moi ! Et cerise sur le gâteaux : L'ending et une ré interprétation de la chanson de do you remenber my love, le film de macross... (JOIE)

Bon euh macross frontier ces du bon mangez en (mais ptete pas avant avril sous peine de poussez un NOOOOOOOON comme moi a la fin xD)
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 4:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon MECHA MASTER à tout dit ^^

C'est à manger sans modération! .. Un bon trip de depart qui me plait bien meme si je n'ai pas encorte tout vu de MACROSS (pas comme l'autre là..MR ENCYCLOPEDIE MECHA ^^)

J'insiste sur le fait que si vous ne connaissez rien à la SAGA MACAROSS (bon ..bah...deja c'est pas normal), vous ne serez pas larguer par ce premier episode haut en couleur.
L'histoire est compréhensible pour qui veut bien se lancer dans la derniere production MACROSS (pas besoin d'etre un MACROSS'FAN pour piger...sauf les clins d'oeil...mais ça c'est pour les fou furieux comme OTAK ^^)

Perso j'ai adoré!
-Animation > GRANDIOSE!
-Ca bouge EXCELLEMENT BIEN...Les combats sont de toutes beautés et bien prenant (Transformation des VF MAGNIFIQUE..1ere fois que j'ai vu ça...j'en ai frissonné..)
-Le scenario : on attend de voir...mais pour l'instant ca reste du deja vu ...bah MACROSS oblige ;)
-Les persos ne sont pas assez charismatiques (+1 OTAK) - voir pour la suite.
-Musique : du bon son pour les oreilles.
-La fin de l'episode : elle vous degouteeeeeeeeeeeeee...NOOOOOON!
C'est un supplice de finir l'episode comme ça BlueColorz5_PDT_02

Le plus chiant > EPISODE 02 en AVRIL 2008!

Attention > Pour info l'encodage VOSTF de la TEAM est quelque peu raté (c'est du HD) et rame pas mal.
Mais bon..je pouvais pas resister à l'appel...j'attendais ça depuis AOUT 2007.
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008, 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

neb a écrit:

Citation:
j'étais extrêmement septique devant cette nouvelle série

Lol, autant dire que c'est une série de merde BlueColorz5_PDT_16
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

MAAYA SAKAMOTO fera son grand retour le 23 avril 2008, puisqu'elle sera l'interprete de l'opening de la serie TV MACROSS FRONTIER qui s'intitulera "TRIANGULAR".

Citation:
Maaya Sakamoto, the popular voice actress, will sing the opening song for the upcoming Macross Frontier television series. This project will be her first reunion with composer Yoko Kanno (Macross Plus, Cowboy Bebop, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) in several years.

Sakamoto will sing "Triangular," which will appear in this latest installment of the Macross robot/romance adventure franchise.

The flying DOG label will also release the song on a CD single on April 23. The series itself will premiere in April.

FAN DE MACROSS REGALEZ VOUS > http://www.macrossworld.com/macross/events/wf2008winter/wf2008winter.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008, 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

JE MEURRRRRRRRRRRRRRRR .... Purée que c'est beauuuuu ... BlueColorz5_PDT_05
Vite ... vite AVRIL arrive...
PS: OTAK? prêt pour une soirée anime-live ^^

neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

A vos marque.....

Après la diffusion d'un premier épisode en avant-première, la série Macross F (マクロスF, Macross Frontier) reprendra sur la chaîne MBS à compter du 4 avril à 1h25.
atio
Fanatique

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme le premier épisode BlueColorz5_PDT_01

Les combats sont très prenant ! avec la chanteuse en fond excellent !
Cette fluidité dans les mouvements et transformations, ça fait plaisirs de revoir une telle animation. Honnêtement même si c'est un peu en dessous c'est presque équivalent a un macross zero niveau qualité graphique, animation... enfin je dis ça mais je suis pas un pro des macross hein !

Pour les transformations des VF neb, même quand il n'y avait pas encore le numérique, c'était super fluide. Ils avaient tout compris à l'époque. BlueColorz5_PDT_17

En tout cas, hâte de la suite BlueColorz5_PDT_18

~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs en parlant de suite.....C'est ce soir que le 2eme episodes sortira au japon.... BlueColorz5_PDT_03
MimS
Fou Furieux

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le premier épisode depuis longtemps mais m'était interdit de le matter par peur de nécessiter la suite très rapidement.
Conclusion: J'avais raison, j'viens de me faire le premier, PUTAIN C'EST MAGNIFIQUE!!!!
Je regrette pas d'avoir mis cet anime dans ma liste d'avril.
Bon je vais faire une p'tite critique plus poussée ce soir, là j'ai cours! BlueColorz5_PDT_12
(Ha et c'mon premier Macross, pas taper Otak'!)

Sinon, j'avais vu ça y'a longtemps mais j'savais pas que c'était tiré de la série:

neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

OPENING

ENDING

Bha perso tres déçu par les 2 generiques ... ultra classique et rien de neuf je trouve...meme MAAYA SAKAMOTO (je t'aime MAAYA) n'y change rien...déçu...
otaku9999
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008, 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

De plus au final, c'étais redif de l'ép 1 avec des modif (zou plus de scènes chanté avec décollage des valkyries alors que c'est la meilleure Oo) et rajout d'un scéne qui se passe normalement dans l'ép 2...

Mouais... Tous ça pour avoir un ép 2 qui ne fait que blablater ? Ca commence bien... =_='
Fou Furieux

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

MAAYA SAKAMOTO revient sur le devant de la scene avec (enfin) le clip son dernier titre qui est tout simplement l'opening de MACROSS F...

Meme si j'aime beaucoup l'artiste, je suis forcé de reconnaitre que ce titre manque de peche...Un poil déçu...mais j'aime toujours sa voix si caractéristique...

atio
Fanatique

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question, ça sort tous les mois les Macross Frontier au Japon?

~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kenzuka
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

atio a écrit:
Juste une petite question, ça sort tous les mois les Macross Frontier au Japon?

Non non, j'ai vu l'épisode 05 en vosta hier. C'est bien hebdomadaire comme série. C'est juste les team français qui sont à la ramasse... ^^""

C'est d'ailleurs une excellente série, et probablement la plus grosse claque graphique que je me suis prise depuis bien longtemps. seule gros défaut, une chanson à chaque épisode. Bon, c'est un macross, donc c'est normal d'en avoir, mais là, c'est carrément too much.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> JapAnime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: