ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enigme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicotaku
Passioné

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, ils vont à la convention ? T'as juste dit que tu les croisais, donc a priori il n'y a que toi qui va à la convention (sans compter les quelques milliers d'autres personnes dont tu ne parles pas).

Pourquoi des gens amèneraient-ils leurs chiens à la JE d'abord ? surtout s'ils ont des puces !
Delf
Passioné

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gagné, il n'y a que moi et les 39999 autres fans qui y vont, les amis des animaux vont dans l'autre direction. Mais peut-etre revenaient-ils d'un cosplay Naruto, les chiens servant pour faire Kakashi? ^^;
C'est donc au tour d'Atvaark, a deux minutes pres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CidForever
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ceux topic marche bien, c'est cool, et comme dit
Nicolas Hulot : "pourvu que sa dure" ^_^
Ouclipeur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK, cassez-vous les dents sur celle-là... (WilLoW, si tu connais la réponse, la dis pas...)

On vous donne deux cordes qui partagent les propriétés suivantes :
- chacune brûle en exactement une heure,
- le feu ne se propage pas à vitesse constante (ce sont de vieilles cordes plus ou moins usées à certains endroits, et les deux sont usées différemment).

On vous demande de vous en servir pour mesurer 3/4 d'heure. Vous pouvez les couper, plier, nouer, enflammer, faire sécher votre linge dessus...

Comment faire ?

Vous aurez droit à des indices si vous êtes sages ! (Et si vous faites pas trop de fautes de français dans vos réponses... :twisted: )

(Merci Jean ! :mrgreen: )
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis tordu la tete avec ton truc :?
Bon alors je crois avoir trouvé ^^:
Tout d'abord on plie une des deux cordes et on laisse la seconde Dépliée ^^.
On allume les deux extrémités de la corde qui et pliée. Comme ca elle brûle en 30 minutes (enfin normalement :? ). Au bout de 30 minutes, la deuxième corde aura déja brulée pdt 30 minutes....Donc on allume la deuxieme extrémité de la corde non pliée et au lieu qu'il lui reste 30 minutes à brûler, il ne lui en restera plus que 15...enfin je crois :x ..
Au total ca fait 45 minutes!

J'attends la réponse du chef Atv et voir si y'avait pas d'autres solutions plus simple si seulement la mienne est juste :lol:
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

On prend une corde, on la plie en quatre et on coupe un quart. Idem pour l'autre. Reste 3/4 de corde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CidForever
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Krystal tu as oublié que les cordes sont usées à différent endroit.
Je sais pas si c'est ça mais bon >
Donc on sait qu'une corde brule en une heure mais comme elles sont usées à
différents endroits, tu sais pas si la moitié de la corde brûle en 30 minutes, elle
pourait très bien brûlé en 5 minutes et l'autre moitié en 55 minutes voilà.
Désolé mais ton raisonnement est faut, je veux pas remplacé Atvaark, mais
je peux avoir faux aussi.
Je donne pas de réponse car mon raisonnement était le même que celui de MiM, dont celui-ci a oublié que la corde était usée à différent endroits, est étant donné qu'on a écrit en bon français. ( un indice stp :roll: )
Passioné

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la solution de DK, même si j'ai pas bien compris pourquoi tu plies ta corde en 2. En fait, tu allumes juste les deux bouts d'une corde et un seul bout de l'autre, c'est ça ? Et une fois que celle qui a les deux bouts allumés a brûlée en entier, tu allumes le deuxième bout de l'autre ?

ça m'a l'air juste comme solution.

Même si la corde n'est pas inflammable de manière homogène sur ça longueur, ça ne change rien au fait qu'elle brûlera 2 fois plus vite si on l'allume aux deux bouts.

Donc, gg D-K ! :D
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement DK a bon :D
Cid, essaie de reflechir un peu plus longtemps, tu comprendras que si on allume la corde a ses deux extremites, elle brule forcement en 30 minutes, meme si le feu ne se propage pas de maniere homogene... (pas evident mais pourtant vrai)

[Edit : en fait c'est parce que DK a suggere de "plier" la corde, ce qui rend le raisonnement moins juste, que l'on a du mal a comprendre, mais Nico a eclairci la situation je pense]
DK, a ton tour :mrgreen:
Dark-Krystal
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop ^^

Un cheminot parle avec un ami:
- "Chaque soir mon train me ramène à ma gare de départ exactement à la même heure et à c'est à cet instant que je passe les consignes au cheminot qui prend la relève. Comme les horaires de notre train sont extrêmement rigoureux, ma femme sait à quelle heure j'arrive et vient me chercher a la gare en voiture et ce à l'heure précise de mon arrivée. Eh bien la semaine dernière j'ai eu un problème : mon train traverse une frontière, et je pars d'un pays voisin qui lui est passé à l'heure d'été contrairement à nous. L'horaire s'en trouva perturbé, la nuit du changement d'heure j'arrivais donc à mon terminus avec une heure d'avance sur les horloges de la ville. Je me rendis compte que ma femme allait arriver alors une heure plus tard que l'arrivée de mon train, et comme ma montre était en réparation chez l'horloger je n'avais pas l'heure. J'avais donc exactement une heure à attendre ma femme et je décidais de partir à sa rencontre à pied. Après avoir marché très longtemps je rencontrais ma femme qui roulait vers la gare. A notre arrivée à la maison, je regardais l'horloge et vis que malgré tous les kilomètres que j'avais parcourus, je n'étais rentré à la maison que vingt minutes plus tôt que d'habitude.
J'ai essayé de calculer combien de temps j'avais marché mais je n'y suis pas
parvenu...
Pouvez vous m'aider ?

je peux pas vraiment donner d'incice puisque je ne connais que la réponse ^^ :wink:
Curieux

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... :shock: Y a une solution? Ben, si y a une solution, je veux un indice!!!

Remarque pour les accrocs du français: tu ne fermes pas les guillemets de ta phrase. Es-tu sur que c'est un ami? Parce que tu le vouvoyes... :wink:
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

50 minutes (merci Jean)

[Edit : explication
la femme met un temps t pour aller a la gare, et elle veut arriver a la gare a l'heure h, donc elle part a h-t.
Et (en supposant qu'elle va a vitesse constante) ils arrivent a la maison a h+t.
Cette fois ils arrivent a h+t-20.
Ce qui signifie qu'elle a roulé ((h+t-20)-(h-t))/2, soit t-10 dans un sens et t-10 dans l'autre.
Ce qui signifie qu'elle a rencontré son mari sur la route a (h-t)+(t-10) soit h-10.
L'homme est parti a pied a h-60.
Il a donc marche (h-10)- (h-60)= 50 minutes
]
Delf
Passioné

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

"les accrocs du français" => on dit "les accros", comme "etre accro", un accroc est une déchirure dans un tissu.

Heu sinon, il a marché sur une distance que la voiture de sa femme parcourt en 10 minutes. Maintenant, il faut savoir la vitesse de la voiture. Si elle est roule a 60kmh, il a marché 6km. Mais ce n'est pas indiqué.

edit: aaaah je voulais calculer la distance au lieu du temps, baka moi qui sait pas lire! bravo willow!

re-edit: en francais, sa femme l'a rencontré a 10 minutes de la gare (puisqu'au total elle a économisé 20 minutes, 10 d'aller et 10 de retour) donc dans 10 minutes c'était l'heure pile, donc ca faisait 50 minutes qu'il était arrivé.
WilLoW :--)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Delf a écrit:

re-edit: en francais, sa femme l'a rencontré a 10 minutes de la gare (puisqu'au total elle a économisé 20 minutes, 10 d'aller et 10 de retour) donc dans 10 minutes c'était l'heure pile, donc ca faisait 50 minutes qu'il était arrivé.

:shock: 'Tain j'ai le cerveau tordu moi :lol:
Delf
Passioné

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

WilLoW :--) a écrit:
:shock: 'Tain j'ai le cerveau tordu moi :lol:

Espece de matheux va! :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Le Bar : Présentation et Discussions de Comptoir ! [Delestage à 60 Jours] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 3 sur 49

Sauter vers: