ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRES IMPORTANT : FUSION TOTALE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olw
Otaker

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

atta imagine que les membres doivent fusionner.. je trouve ça plutot malsain BlueColorz5_PDT_04
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

olw a écrit:
atta imagine que les membres doivent fusionner.. je trouve ça plutot malsain BlueColorz5_PDT_04

C'est sûr que c'est maslain!! Imagine un peu que Creed et Never qui fusionnent hein?? Et ba ce serait pas beau à voir un Nevercreed!!! BlueColorz5_PDT_16

Kenzuka sort....
Atvaark
Ouclipeur

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut distinguer "membres" et "adhérents à l'association".

"Membre", ça voulait déjà rien dire, bah rien ne change : ça voudra toujours rien dire. BlueColorz5_PDT_12

Nan, sérieusement...

Comme actuellement, sans être membre ou adhérent, on pourra profiter du forum, d'IRC, on pourra télécharger des clips sans verser un centime (rah, les radins !), participer aux concours, etc.

Comme actuellement, on pourra soutenir AMV-France en faisant un don. Comme l'adhésion à l'association coûtera 10 euros (minimum légal), tous ceux qui voudront faire un don de 10 euros ou plus auront intérêt à adhérer à l'association en même temps (ça vous fera au moins une zoulie carte pour vous la péter).

Comme actuellement, des clippeurs qu'on estime suffisamment motivés seront invités (indépendamment d'une adhésion à l'association) à voir leurs clips hébergés et à porter le statut de "membres" (ou autre terme à définir pour éviter la confusion avec "adhérent").

Bref, en pratique, rien ne change et personne ne sera floué et il y aura des séances de présentation de la nouvelle entité et de questions-réponses.

Bref, paniquez pas, AMV-France, c'est AMVdeFans + Fantasy-Movies, personne n'y perdra rien, personne ne sera obligé à payer pour quelque chose qu'il avait gratos jusque là.

Par contre, comme actuellement, les participations financières seront grandement appréciées, parce qu'il y aura toujours des coûts de serveur et des coûts de fonctionnement inhérents à la structure associative.

Patience ! ;)
Mascotte Officielle

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement, cher Atvaark !
J'en rajoute une couche :

La première grosse présentation avec séance questions/réponses aura lieu au TGS. POur ceux qui peuvent venir, préparez vos questions en vu de cet event. Pour les autres, rattrapage prévu en région parisienne et bien sûr résumé sur le forum.

Bien entendu, si on a du nouveau ou des infos intéressantes à vous communiquer avant, ce sera fait. Vous allez voir (au TGS, pas avant), on vous prépare tout ça aux petits oignons !

Au fait Otak, je fais un cosplay au TGS, si tu veux qu'on fasse un duo comique de mascotte déguise toi en gundam !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwench
Mad Cat

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un Cosplay au TGS ? Je viens ! ... avec mon fusil BlueColorz5_PDT_05

Et j'apporterai mes questions aussi, histoire de rester dans le sujet. BlueColorz5_PDT_17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SiMoY
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'après avoir ré(-réréréréré...)évoqué l'idée de la fusion au début de l'été sur FM, on m'avait répondu que des conflits d'interêt ancestraux empêchaient tout espoir de réalisation de ce projet... Les choses changent décidemment bien vite !
Tant mieux en tout cas... Peu importe le nom, tant mieux :)
Fou Furieux

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007, 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

SiMoY a écrit:
Et dire qu'après avoir ré(-réréréréré...)évoqué l'idée de la fusion au début de l'été sur FM, on m'avait répondu que des conflits d'interêt ancestraux empêchaient tout espoir de réalisation de ce projet... Les choses changent décidemment bien vite !

Idem à 100% pour moi.

SiMoY a écrit:
Tant mieux en tout cas... Peu importe le nom, tant mieux :)

BlueColorz5_PDT_01 AMV-France : clair, net et précis ! que demande le peuple...

Shishi a écrit:
POur vous donner un avant gout

La classe quoi ! BlueColorz5_PDT_14

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kaiser Panda
Fanatique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est un don du ciel ! MoC m'en a parlé il y a peu, ce qui revient à dire que en gros, ca fait qu'une semaine que je suis au courant de ce projet pharaonique !

Si le nom d'AMV-France m'a forcement surpris à la premiere impression, c'est vrai qu'en y reflechissant, c'est d'une logique imparable. Froid & serieux? Et bien oui les troupes ! Motivez vous (motivons nous? o_O), car le temps est venu pour la scene francaise d'arriver à maturité aux yeux du monde, de gagner une legimité hautement meritée depuis quelques années, et surtout de savoir s'imposer comme une unité coherente. Je trouve ce nom extremement efficace pour exprimer votre (notre?) credibilité sur les plateformes internationales, que les anciens noms n'avaient peut etre pas. Avouons les choses cruement : Fantasy Movies fait plus penser à des fans de TOLKIEN faisant leurs courts metrages dans leur coin, tandis que AMVdeFans evoquent plus une bande de rigolos clippant le dimanche dans leur garage, et partageant leur 2 pauvres clips par an pour les potes. Je sais que je suis extreme dans mes paroles, mais c'est pour bien faire passer l'idee (je vous aime zinquietez pas ^^).

AMV-France, c'est ce monolythe, noir & imposant, qui apparaitra dans le paysage AMVien mondial, et qui forcera le respect de son entourage. Comme dit je ne sais plus qui, c'est extremement emoustillant (pour quiconque s'interesse à ca, bien entendu... U_U) !!

Desolé pour le trip 2001 l'Odyssee de l'AMV, mais c'etait pour dire comme j'etais content...

SiMoY a écrit:
Et dire qu'après avoir ré(-réréréréré...)évoqué l'idée de la fusion au début de l'été sur FM, on m'avait répondu que des conflits d'interêt ancestraux empêchaient tout espoir de réalisation de ce projet...

Je suis comme la plupart des gens ici present, je me suis toujours demandé pourquoi deux communautés. Encore, si les membres avaient ete radicalement differents, j'aurais pigé, mais la, j'ai toujours retrouvé 90% des gens actifs sur l'un & l'autre (moi meme je suis inscrit sur les deux, car n'ayant jamais su vraiment ou donner de la tete)... Meme les clips evoquent les deux sites, souvent. Quels sont donc ces fameux "conflits d'interêt ancestraux" dont tu parles Simoy? J'avoue que tu as piqué ma curiosité, la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olw
Otaker

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Panda a écrit:

Je suis comme la plupart des gens ici present, je me suis toujours demandé pourquoi deux communautés. Encore, si les membres avaient ete radicalement differents, j'aurais pigé, mais la, j'ai toujours retrouvé 90% des gens actifs sur l'un & l'autre (moi meme je suis inscrit sur les deux, car n'ayant jamais su vraiment ou donner de la tete)... Meme les clips evoquent les deux sites, souvent.

justement c'est bien là le pb... ce n'etait pas 2 communautés à proprement parlé !
c'etait 1 communauté (amvdefans) et 1 association surtout ! le mode de fonctionnement etant radicalement différent : l'assoce vivant sur les cotisations des membres et la communauté sur les dons ! ça n'avait rien a voir et la fusion va juste permettre un rassemblement communauté/association plus qu'une fusion de 2 communautés.
Car c'est bien beau de s'inscrire sur un forum... ça fait en soit pas gd chose !

Kaiser Panda a écrit:
Quels sont donc ces fameux "conflits d'interêt ancestraux" dont tu parles Simoy? J'avoue que tu as piqué ma curiosité, la...

Les conflits en question etant de réelles distensions ds les opinions mais les gens changent et font avec le tps ds le meilleur intéret pour tout le monde. ce n'est pas lapeine de revenir dessus d'autant que la majorité des gens l'ayant vecu ne sont plus actif ds les AMVs !

A la fois je pense qu'on a notre mot a dire mais sans plus car le gros du boulots ce sont finalement que qq personnes qui le prennent en charge. j'espere donc qu'avec la fusion et l'arrivée de la nlle assoce, on va pouvoir signer l'avennement d'une réelle communauté dynamique à travers le pays et donc couvrir plus d'évennements BlueColorz5_PDT_01

Dernière édition par olw le Sam 15 Sep 2007, 1:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neb
Fou Furieux

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Panda a écrit:
Quels sont donc ces fameux "conflits d'interêt ancestraux" dont tu parles Simoy? J'avoue que tu as piqué ma curiosité, la...

Relis les messages sur les précédentes pages et tu verra de quoi il parle.
De façon générale, il parle de la différence "d'ambiance" entre les 2 fofos et de certaines frictions qu"il y a eu dans le passé...

Mais tous cela est derrière nous !!!

Ne rabachons pas toutes ces futilitées (comme je l'ai fait à tord d'ailleurs... BlueColorz5_PDT_07 ) et essayons de faire en sorte que notre nouveau visage (celui de la communauté AMV) soit assez représentatif de ce que les FRENCH CLIPPEUR peuvent faire de mieux... ;)
Kaiser Panda
Fanatique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

olw a écrit:
1- le mode de fonctionnement etant radicalement différent : l'assoce vivant sur les cotisations des membres et la communauté sur les dons ! ça n'avait rien a voir et la fusion va juste permettre un rassemblement communauté/association plus qu'une fusion de 2 communautés.

2- Les conflits en question etant de réelles distensions ds les opinions mais les gens changent et font avec le tps ds le meilleur intéret pour tout le monde.

Salut ex-voisin (j'ai habité 4 ans a Montpellier sans savoir que y'avait tout plein de clippeurs la bas ouiiiiiin!!).

1- OK, le mode de gestion etait different, mais pour moi, les objectifs etaient un peu similaires, non? FM avait pour lui en plus la presence physique, c'est vrai, d'ou la necessité de cotisations. C'est en tout cas comme ca que je l'avais compris.

2- J'ai du mal a saisir comment deux institutions comportant les memes membres forts puissent etre en reelles distensions, mais admettons. Apparamment ca a fait couler de l'encre (virtuelle), et je ne tiens pas a rassasser la merde, donc voila. Je te crois. Tant mieux si les vieilles rancoeurs savent se taire au profit du meilleur. Je ne parle que de mon point de vue de novice (dans la com') apres tout.

neb-b a écrit:
Relis les messages sur les précédentes pages et tu verra de quoi il parle.
De façon générale, il parle de la différence "d'ambiance" entre les 2 fofos et de certaines frictions qu"il y a eu dans le passé...

J'ai lu le topic en entier avant d'ecrire. Certes en diagonale, mais je n'ai rien vu de vraiment explicatif (en meme temps il est tard...). Mais j'ai retiendu la lecon, & saurai me faire discretos à l'avenir ^^. J'arrive à un moment symbolique apparamment, ne gachons pas tout ca ! Comme tu dis Neb :

Vivent nous, les gentils !!
Shishi
Papy

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le passé, c'est le passé BlueColorz5_PDT_15

Mais pour dévier un peu le sujet,
Ce n'est pas parcque nosu faison tous des AMV que nous sommes forcement tous d'accord

Au sein même d'AMVdefans, l'aspect "décontracté" voir floodeur dérange d'autres
Le clippeur qui passera 6 mois sur son AMV aura du mal à comprendre un gars qui ne veut pas reprendre quelques défauts sur un clip fait en 2 semaines

Je pense qu'AMVdeFans et Fantasy-movies bien qu'avec la même passion n'ont pas du tout eu le même fonctionnement

Le fait est que désormais, les communautés se recoupent de plus en plus
Des membres d'AMvdeFans se retrouvant par exemple chez Fantasy-movies

Nous avons atteind je pense un stade où les communautés ont plus au moins déjà commencées à fusionner d'elles-même

Il serait donc en effet dommage de s'entêter à voiloir rester bien séparés

Après, je suis sûr que nous ne seront pas tous d'accord sur notre système
nous essayons d'ailleurs de trouver les meilleurs compromis pour que tout se déroule au mieux pour vous

Il vous faudra beaucoup de patience en passant avant de voir arriver les 1ers résultats
( Le boulot est assez énorme pour réunir les 2 entités )

Enfin voilou, sinon, je suis sûr qu'en cherchant un peu, tu trouveras des archives BlueColorz5_PDT_14

Tyler
Fanatique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il faut pas oublier qu'à la base, y'a eu 2 petits groupes qui ont créé leurs trucs chacun de leur côté sans se connaitre, avec forcément des idées différentes.
Se connaitre, se mettre d'accord & cie, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
olw
Otaker

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Et puis il faut pas oublier qu'à la base, y'a eu 2 petits groupes qui ont créé leurs trucs chacun de leur côté sans se connaitre, avec forcément des idées différentes.
Se connaitre, se mettre d'accord & cie, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

si.. en claquant des doigts pdt 4ans BlueColorz5_PDT_01
Fanatique

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne sur ton jeu toi ! <_<

CroqueMonster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: