ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum ATTENTION : AMVdeFans déménage !
Retrouvez nous vite sur http://forum.amv-france.com/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AMV] Circles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MokkA
Intéréssé

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 20:53    Sujet du message: [AMV] Circles Répondre en citant

Le découragement, la lassitude et la reprise des cours ne m'aidant pas forcément, j'ai quand même fini mon travail. J'ai mis le temps, mais je l'ai fait. Je tiens d'abord à dire un grand et gros merci à Kyden qui m'a encouragé, soutenu et conseillé pendant l'élaboration de ce clip, ainsi qu'à Kael, qui m'a lui aussi fait part de ses sentiments sur mon travail.

Il y a de ça un peu plus d'un an, je vous présentais ma première amv, "FF IX - Batman Beyond -". On m'avait reproché la médiocre qualité de mes sources, la longueur de mon introduction, le format de ma vidéo (du wmv ^^"), l'absence de scénario... Bref, "un banal clip sur Final Fantasy noyé dans la masse" qu'on m'avait dit. Mais j'avais fait ça pour savoir ce que je valais, histoire de voir si des gens appréciraient... Pour un premier clip, c'était pas trop mal d'après certains ;) J'étais content vous pensez...
Pour vous permettre de comparer avec mon niveau actuel, si vous voulez trouver mon premier clip, c'est par ici : FF IX - Batman Beyond

Je vous présente aujourd'hui ma deuxième amv : >> Circles <<
Longueur : 3'42
Poids : A peine 70 Mo (quel con, j'allais dire "kg" ^^)
Produit sous Première.

J'ai beaucoup travaillé ma qualité vidéo, j'ai pondu du .avi, et j'ai même tenté de suivre un fil conducteur, vu le titre vous n'aurez pas de mal à trouver :p Musicalement parlant, c'était chaud pour moi avec ma maigre expérience, mais "tanpis, on verra bieng ^^"

J'aimerais juste que vous commentiez mon travail, histoire de me dire ce qui va, ce qui ne va pas, ce que vous avez aimé ou pas... J'ai fait ça pour évaluer mon niveau, je ne suis pas une poule pondeuse d'amv, j'en fais un comme ça de temps en temps, j'espère juste que ça vous plaira.

Merci d'avance =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R_1
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

hum je trouve que dans la demarche ton clip se raproche de always hardcore de nostromo; de la techno sur du full metal avec lyp sync sur certain passage. maintenant pour dire ce qu'il manque c'est tout ce qu'on retrouve chez nostro... tes lip sync sont assez aproxiatif et n'aporte pas grand chose au clip surtout par rapport au dynamisme, encore une fois je vai critiquer la musique que je trouve vide, inexpressive et surtout tres repetitive. certain plan en fondu n'aporte rien, les 2 image sont completement en decalage (ex:0.34). ensuite doner une story line a un clip c'est bien , ca peut etre un plus mais ca rajoute ausi enormement de contrainte au risque de donner un clip trop repetitif, c'est le cas ici ou defile les cercles, c'est assez lassant. un passage de 10-15 seconde sur ce theme aurat suffit, mais la un amv tout entier ... sinon j'ai bien aprecie le passage a 1.19...c'est assez dynamique.
voila bonne continuation et au prochain ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh Mokka ^^

Pour un second clip, c'est plutôt pas mal et prometteur si tu continues.
Le montage possède quelques bonnes idées et effets sympa, pour un deuxième clip ton montage s'en sort pas mal.
Niveau points négatif, je dirai que ça manque d'un fond, ça reste trop plat et répétitif, en gros ça manque d'intérêt pour plus accrocher, et c'est ce qui fait que je ne pourrai pas me regarder ton clip beaucoup de fois.

Je suis sûr que si tu chopes une bonne idée pour le prochain, ça peut être bien plus sympa à matter.

Pour conclure, un montage pas mal pour un deuxième, de bonnes idées, mais l'idée première n'est pas assez recherchée et surtout pas assez originale. Un clip sympa à matter une fois, ya eu du taf, mais ça manque de plus de réflexion quand à l'idée de départ.

Bon courage pour la suite ! Et fais un bizou à Kyden de ma part. :loul:

PS: Et la prochaine fois, évite de mettre Glutony dans un clip FMA, dieu qu'il est moche ! BlueColorz5_PDT_10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MokkA
Intéréssé

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

R_1 --> Je m'attendais à ce qu'on me fase la remarque : oui, c'est aussi un clin d'oeil à Always Hardcore, c'est clair que Nostromo a tout déchiré là dessus, mais je n'avais pas l'intention de faire oublier son clip avec le mien ^^ Nan, je sais aussi que ça sent le noob, c'est ce que je suis, mais les remarques que tu fais sont justifiées et me serviront pour les prochaines vidéos =)

Kael --> Ouay, certes, "plat et répétitif", je trouve aussi. Mais pour moi, c'était surtout un exercice de montage. Si tu trouves que je m'en sort pas trop mal, alors tant mieux, chu content :)

J'espère juste que vous avez quand même aimé (au moins un peu ???)
Helios
ShojoBoy d'AMVdeFans

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas comparer parce que chaque clippeur a sa propre maniere de monter ses scenes ... mais là ... franchement .... N'essaie pas de faire du nostro et tente de trouver ton propre style , ça sera beaucoup mieux ...

Sinon conçernant ton clip, oui on peut dire que tu t'es amelioré, notamment à propos de l'animé utilisé et de la musique ... mais bon .... tu utilise une musique rythmé et ton montage ne l'est pas vraiment , du coup ça dessert ta musique .
Si tu tentes de faire de "l'esthetique vide de sens" , alors choisis mieux les scenes que tu veux utiliser dans ce cas : de beaux mouvements de cameras, etc .
Je m'attendais à avoir une story line ... au finale, je n'en ai pas trouvé ...

Pour ton second, je ne voulais pas être aussi négatif dans mon comm, mais pour être sincere, je me suis suffisamment ennuyé dans ton clip pour m'en vouloir si je ne te le disais pas ... Mille fois desolé BlueColorz5_PDT_07
http://fairy-boy.labrute.fr/cellule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
atio
Fanatique

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas du tout le rapport anime/musique. Je n'ai pas trouvé de vrai storyline, je me suis un peu ennuyé dans le clip. Sinon tu a progressé dans le montage(effet, mouvement de caméra etc). Mais fait attention, Adobe Premiere ne fait pas tout, si on compare par rapport a ton précédent on a presque l'impression qu'il est plus dynamique que ton dernier.
Conclusion ----> je préfère largement ton premier clip que j'ai depuis longtemps sur mon dd, le rapport anime/musique collait bien mieux, le rythme était bien géré et dans l'ensemble c'était assez classe. BlueColorz5_PDT_01
Kyden
Iron Chef Winner
Iron Chef Winner

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arf difficile d'être objectif quand on a maté un clip plus de 50 fois XD

Mais bon j'vais essayer d'te donner un avis...

Donc pour ma part, le tout reste très très positif! C'est ton deuxième clip, qui plus est sur Premiere, moi si j'avais su faire ça dès mon deuxième j'aurais été content ^^

Par contre j'suis vraiment aveugle j'avais même pas fait le rapprochement entre ton clip et Always Hardcore alors que c'est quand même évident... quel con XD

Après dans les défauts qui me gènent moi c'est principalement le manque de rythme, que t'as bien réussi à pallier quand même par rapport aux premières version... mais ya des passages où la musique s'emballe et le montage un peu moins...

Mais je pense que ça vient de la musique qui est pas non plus super appropriée à un deuxième clip, t'as carrément fait l'bourrin, c'est pour ça que j'trouve que tu t'en sors quand même pas si mal...

Voili voilou, j'espère que tu va pas te décourager et nous sortir une pure idée de clip parce que vu comment tu progresses vite ça va cartonner...

Bisou ma couille! :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MokkA
Intéréssé

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Helios --> En fait, j'ai pas essayé de faire du Nostro, pas du tout, c'est juste quand je suis arrivé aux 2/3 de mon travail que je me suis dis "merde, putain, maintenant je suis lancé, je vais pas tout effacer parce que Nostromo l'a déjà fait...". Non, comme je l'ai déjà dis, je voulais savoir de quoi j'étais capable sur une musique pareille. Mais comme le dit Kyden, j'ai fait le bourrin et c'était pas trop une bonne idée :oh: Et concernant ton "mille fois désolé", t'inquiète mec, c'est déjà sympa de me donner ton avis, je vais pas en plus faire la gueule parce qu'on me donne des conseils pour progresser ^^

atio --> Ben la storyline -si on peut appeler ça une storyline, ou plutot, le thème- c'était de montrer l'évolution des cercles dans l'anime... Au début, tu pars avec le cercle basic de Ed, et à la fin, il se transmute lui-même, bref. J'ai pas réussi à faire passer ça, je dois pas avoir l'expérience encore :'( Sinon, ça me fait plaisir que tu aies aimé ma première vidéo =)

Kyden --> Ouais... Le manque de rythme... je me suis attaqué à un morceau bien plus gros que moi, mais bon, si je prends pas de risque, je pourrais pas progresser :huh: Et oui j'ai fait le bourrin héhé ^^"

Sinon, merci à tous pour les com, négatifs pour la plupart certes, mais je pense que j'apprendrais que comme ça. Si je réponds pas dans les prochains jours, c'est normal, j'ai pas accès au net quand je veux donc bon... Merci quand même :)
Kael
Fou Furieux

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'essaie pas de faire du nostro et tente de trouver ton propre style, ça sera beaucoup mieux ...

Je pense que désormais tous les styles sont pris, pourquoi ne pas adopter un style techno à son tour s'il le veut ?
L'important est de se faire plaisir, le reste après ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Woy
Fanatique

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement faut pas s'interdire un genre parce que Nostro le représente à lui tout seul :P

Sinon pour le clip j'ai bien aimé
je rejoins les autres comm en disant que j'aurais préféré un truc un plus plus punchy (par là plus de rythme :) )
mais décidemment plus je vois de clip avec FMA, plus je me dis qu'il faut que je la regarde enfin cette série.
depuis le temps que je dis ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MokkA
Intéréssé

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kael a écrit:
pourquoi ne pas adopter un style techno à son tour s'il le veut ?
L'important est de se faire plaisir, le reste après ...

Merci Kael :he:

Woy a écrit:
Sinon pour le clip j'ai bien aimé

:lol: Enfin un ! lol merci Woy, j'essaierais de faire plus punchy la prochaine fois ;)
razorks
Fanatique

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Plop mokka.

Comme l'a dit R_1 sa se rapproche beaucoup de always hardcore ton amv meme si c'est pas le meme niveau et le meme style de montage on voit bien le rapprochement.
Sinon, j'ai trouve le debut de ton amv un peu brouillon pas assz bien maitrisé et surtout pas assez fluide (m'a fait peur quand j'ai vu gloutoni BlueColorz5_PDT_05 ).
Le milieu par contre (a partir de 1min16) est très sympa et j'ai bien aimé cette partie qui se rapproche le plus de always hardcore d'ailleur (avec les zoom et les lip). Les effets utilisés sont sympas avec de bonnes synchros.
Par contre la fin (a partir de 2min14) repart dans le brouillon avec un manque de fluidité et de maitrise...dommage.

Donc avis partager pour moi avec du bon au milieu mais un début et une fin moyen^^.
Bon courage et bonne continuation pour la suite BlueColorz5_PDT_19 .
MokkA
Intéréssé

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merki Razorks, a fait zizir quand même BlueColorz5_PDT_14
Shishi
Papy

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Roh le Mokka BlueColorz5_PDT_06

Ben pour un second clip ..... BlueColorz5_PDT_03

Même si j'ai trouvé que la zic n'était pas exploitée à 100%
Ben je te tire mon chapeau bas !

Beau montage, ça passe comme une lettre à la poste hors periodes de fetes

Franchement BlueColorz5_PDT_01

PS : Evite juste les lip moyens et inutiles et continue de bosser !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MokkA
Intéréssé

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

-_-
:he:
:ouah:
:haha:
O__O
:/
:hi:
:p

Merci beaucoup papi, ça me fait plaisir que tu aies aimé, j'va essayé de suivre tes conseils alors =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ATTENTION : AMVdeFans déménage ! Index du Forum -> Anime Music Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: